mooskitos : Bien joué !
[23:51:13] <Bruno72130>
GG pour le Furaiglon, un de ceux que j avais peur de rater quand je faisais Ferdeter.Eh oui, je sais pas y aller doucement, contrairement à Épée/Bouclier, j aime beaucoup ces jeux ci et pourtant ils pourraient être encore meilleurs sur bien des points.
Mon compte de rencontres est approximatif, mais c'est qqch que j'ai toujours eu l'habitude de faire déjà sur les anciennes générations, et le peu de fois où je comptais parfaitement concordait étonnement très très bien.
Sur cette chasse précise Tapatoes, j'ai utilisé une aura rencontre normal niv 2, j ai compté mes rencontres très précisément pendant 2 demi-heure, arrondi à la baisse, puis le total (par heure) arrondi aussi à la baisse.
Sachant que Compagnol était dans la zone que le shiny apparemment no spoil (nécessité le combat auto pour ne pas fail).
Tu étudies ton trajet pour en voir un max et avoir un bon cycle despawn/respawn et go.Honnêtement cette génération, ça sera difficile d être 100% précis sur le nombre de rencontres.
Bonne chance pour vos comptes.
Okay donc de l'approximatif, pas le choix.
A moins de vraiment s'emmerder à compter 1 par 1 mais il faudrait un système pratique et rapide pour le faire. Même avec un compteur manuelle (festival etc..) c'est assez galère
Mordudor et gromago ne peuvent pas se reproduire, le Pokémon est donc inobtenable en shiny
Le 06 décembre 2022 à 19:03:02 :
Le 06 décembre 2022 à 18:25:03 :
C’est quoi la meilleure strat pour masuda sur cette version ? Pour rentabiliser au mieux son temps je veux direJe cherche à avoir un olivini shiny, j’ai recommencé le jeu donc je suis qu’au début, pas d’accès aux épices donc pas d’auras niveau 3
Je souhaite juste avoir mon olivini avec olive noire avant de continuer l’aventure
Merci à ceux qui me répondront
Metamorph étranger + ton olivini tu seras en 1/683 car pas charme Chroma
Tu save avant de faire ton pique, tu lance le pique nique tu fais un sandwich aura oeuf 1 ou 2, c'est des recettes assez simples. beurre de cacahuètes + beurre + banane = aura œuf 2
T'attends 30 minutes dans ton pique nique et tu récupère au fur et à mesure les oeufs, en 30 minutes tu en as environ 60 à chaque fois, tu fais tout éclore avec un pokémon ayant comme talent corps ardent dans l'équipe et si y'a rien tu reset et tu recommence.
Pour les sandwichs oeuf niveau 2 y'a aussi le restaurant "la famille gastronomie" au deuxième niveau à l'ouest de Jarramanca, qui propose la "compote du fils" qui donne une aura gustative niveau 2 (shassant en full odds je n'ai pas accès à l'aura niveau 3)
Ça permet de ne pas avoir à fabriquer soi-même le sandwich et c'est plus rapide
Je fais tous mes oeufs là-bas perso.
Pour la déconne, j'ai fait un sandwich de Brilance Dragon et j'ai tenté la grotte de Rugit-Lune. Résultat :
Plutôt content on va pas se mentir, j'ai même pas le Charme Chroma, j'y croyais pas du tout quand j'ai lancé la shasse xD
2226 œufs pour Salamèche que j'ai enfin eu de nouveau
En faisant des allers retours pour les éclosions j'ai eu
Tauros
Pohm
Mucuscule
Vivaldaim
Tylton
Mustéflott
Bonjour à tous, félicitations pour vos shiny.
Petit rapport après 23H53 min de shasse à tourner autour du lac, j'ai eu mon petit sushi shiny, je n'ai absolument pas vu de ramoloss et tropuis de couleurs différentes, non ils n'ont jamais existé que ce soit clair.
Que les étoiles soient avec vous !
Eh bien mon 30 ème shiny 1/4000 de ce jeu est un petit Aquali shiny, ça fait plaisir, on repart sur Axoloto/Terraiste, j espère que la différence est notable aucune idée de la couleur du chromatique.
Le 10 décembre 2022 à 19:59:45 :
Eh bien mon 30 ème shiny 1/4000 de ce jeu est un petit Aquali shiny, ça fait plaisir, on repart sur Axoloto/Terraiste, j espère que la différence est notable aucune idée de la couleur du chromatique.
La différence est notable surtout sur axoloto t'inquiètes pas
Merci pour l info, je vais pouvoir détendre mes yeux.
Youpi enfin fini le pokédex. Je peux enfin me lancer dans la chasse au shiny(mon deuxième car je suis tomber au hasard sur un blizzi en route). Je me lance sur chochodile en Masuda pour commencer ^^
Axoloto de Paldea vient d arriver, alors je dirais que oui il se remarque, cependant dans l'eau avec des reflets de clair de lune, y a un monde où on peut le rater, j ai hésité.
Il faut un minimum d attention tout de même.
Allez en route pour un autre ou bien Terraiste directement, je suis sûr il est trop beau Terraiste.
Bravo Bruno. Hier soir Akwakwak shiny hasard est tombé. Assez content car je ne l'avais jamais eu sur old Gen. Idem la différence, de nuit, était pas frappante, j'ai failli passer à côté, d'ailleurs on en a tous sûrement loupé.
8eme shiny hasard en 40h de jeu.
En route vers le dernier Star dust.
Wow vous en avez de la chance hihi. Moi un shiny hasard a date et j'ai fini le jeux. La je suis sur chochodile. 35 oeuf a date
Bonjour
Toujours un seul shiny au compteur. J'ai essayer quelques apparitions massives mais sans succès. Soit je n'ai pas de chance, soit je m'y prends mal.
On est d'accord qu'il faut mettre les pokemon ko jusqu'au message "l'apparition massive se dissipe" et ensuite resetter les pokemon en ouvrant /fermant le pique nique ?
Le 11 décembre 2022 à 13:43:49 :
Bonjour
Toujours un seul shiny au compteur. J'ai essayer quelques apparitions massives mais sans succès. Soit je n'ai pas de chance, soit je m'y prends mal.
On est d'accord qu'il faut mettre les pokemon ko jusqu'au message "l'apparition massive se dissipe" et ensuite resetter les pokemon en ouvrant /fermant le pique nique ?
Exact
Questions Masuda. Je cherche un métamorphe etranger. Je suis du Québec et mon jeux est en fr. Si j'échange avec ma soeur ce n'est pas marquer fra a coté du prénom mais si j'échange avec un français c'est marqué fra. Esce que c'est considerer comme étranger ou non vu que mon jeux est en français merci
Le 11 décembre 2022 à 15:50:24 :
Questions Masuda. Je cherche un métamorphe etranger. Je suis du Québec et mon jeux est en fr. Si j'échange avec ma soeur ce n'est pas marquer fra a coté du prénom mais si j'échange avec un français c'est marqué fra. Esce que c'est considerer comme étranger ou non vu que mon jeux est en français merci
Tu as un code échange sur internet pour les gens qui échangent des metamorph étrangers
4448 4448
Oui je suis au courant. Ce n'est pas ma question je veux savoir si c'est marqué Fra a coté c'est considerer comme étranger. Je veux échangé un taupikeau shiny contre un métamorphe 6iv et je me demande si c'est faisable de l'échange contre un français ou si la méthode Masuda ne fonctionne pas vu que mon jeux est en français aussi mais que je suis du quebec