Se connecter

Pokémon Écarlate / Violet

Sujet : [Officiel] Le Sanctuaire de la Shasse : Pokémon Ecarlate et Violet
Callista-Chan
Niveau 28
11 décembre 2022 à 16:08:19

Le 11 décembre 2022 à 15:25:49 :

Le 11 décembre 2022 à 13:43:49 :
Bonjour
Toujours un seul shiny au compteur. J'ai essayer quelques apparitions massives mais sans succès. Soit je n'ai pas de chance, soit je m'y prends mal.
On est d'accord qu'il faut mettre les pokemon ko jusqu'au message "l'apparition massive se dissipe" et ensuite resetter les pokemon en ouvrant /fermant le pique nique ?

Exact

Merci. Je n'ai donc pas de chance :rire:

Rowmanow
Niveau 17
11 décembre 2022 à 19:59:57

Bonsoir tout le monde !

Sauriez-vous quel est le meilleur endroit pour shasser Noctali ? (sans apparition massive)

Merci d'avance pour votre aide !

Lelot
Niveau 27
11 décembre 2022 à 22:09:52

Je suis sur une apparition de masse de Magicarpe, 60+ battus avec charme chroma depuis trois soirs et toujours rien :hap:

J’ai pas de quoi me faire de sandwich :(

Je persévère ? :-(

Et pendant l’aventure je suis tombé sur un Gambex shiny que j’ai su attraper

Arster
Niveau 8
12 décembre 2022 à 12:44:55

J'ai pas encore essayé de shasser mais durant l'aventure j'ai pu chopper un Sonistrelle, un Psykokwak et un Scalproie, en shiny. J'ai l'impression que c'est moins rare qu'avant.

MasturbinhoJr
Niveau 49
12 décembre 2022 à 12:45:01

Hier soir au bout de 141 oeufs

Chochodile Shiny qui tombe

A l'instant j'ouvre le jeu pour commencer ma shasse pour le Coiffeton Shiny

Même pas 1 minute de jeu un Passerouge shiny :hap:

Cpt-jentoche
Niveau 8
12 décembre 2022 à 13:53:37

Bonjour

Je n'ai pas tout à fait compris le principe de la shasse par sandwich. Qqun peut il m'éclairer ?

Également pour la reproduction , il n'y a pas de pension comme avant ?

Merci et bonne shasse

mooskitos
Niveau 30
12 décembre 2022 à 17:19:32

Bonsoir, pour ceux qui ont des questions sur la shasse sur ce jeu, tout est expliqué en 1ere page ainsi que dans le Googledoc :ok:

Bravo pour vos shinies, et pour ceux chez qui ça tombe moins, perserverez.

Ça ne tombe pas moins qu'avant, je dirais même au contraire que ça tombe plus vite, car même en 1/4096 par exemple pour ma part, j'ai eu 8 shinies hasard, et je ne pense pas avoir vu entre 32k et 33k poké selon moi. Mais disons que comme il y a des Spawn de masse comme sur LPA, il y a plus de poké qui pop par zone en même temps.

Cpt-jentoche
Niveau 8
12 décembre 2022 à 17:23:16

C'est bien parceque ce n'est pas claire/ que je comprends pas , que je me permet de poser la question...

mooskitos
Niveau 30
12 décembre 2022 à 17:54:34

Il n'y a rien de plus simple à comprendre :ok:
Le système de sandwich fonctionne comme un bonus. On peut s'en servir soit pour faire pop des poké d'un certain type, ou encore faire éclore des œufs plus vite, ou encore booster le taux de trouver un shiny, etc.

Il n'y a plus de pension. Pour avoir des œufs il faut utiliser le système du pique nique. Corps ardent permet toujours de booster l'éclosion. Mais tu as aussi un boost sandwich pour boost les éclosions.

DocteurVortchas
Niveau 6
12 décembre 2022 à 20:26:44

Sans chasse ni sandwich j'en suis a 2 ténéfix, 2 cornèbre, un gricknot, un lovdisc, un flamand rose ( je sait plus son nom ) un tylton.

C'est absurde.

rocknels
Niveau 63
12 décembre 2022 à 21:34:20

On est toujours sur du 1/4096 ?
Ou c'est comme l'a dit le prof, c'est 1/4000.
Ça réduirait pas mal le taux tout en étant boosté par les rencontres simultanées :(

El_Psy-Kongroo
Niveau 7
12 décembre 2022 à 21:40:46

Hello ! :-)

GG à tous pour vos shiny ! :bravo:

Premier random de l'aventure !
https://www.noelshack.com/2022-50-1-1670877447-fb-img-1670876682736.jpg https://www.noelshack.com/2022-50-1-1670877461-fb-img-1670876687148.jpg
Un p'tit Vivaldaim forme Automne ! J'suis passer à pas grand chose de le louper :hap: heureusement qu'il y avait ses p'tits potes à côté qui m'ont permis de voir la différence :rire:
Mais il se voit quand même assez bien.

Bonne chance et shasse à tous ! :-)

El_Psy-Kongroo
Niveau 7
12 décembre 2022 à 21:42:13

[21:34:20] <rocknels>
On est toujours sur du 1/4096 ?
Ou c'est comme l'a dit le prof, c'est 1/4000.
Ça réduirait pas mal le taux tout en étant boosté par les rencontres simultanées :(

Oui oui toujours 1/4096

New-Rom1
Niveau 27
13 décembre 2022 à 09:53:16

Bonjour ! GG pour les derniers Chromatiques !

Pour ma part petit récapitulatif des trouvailles que je n'ai pas encore posté :

- Farfuret (Hasard)
- Diamat (Hazard)
- Diamat (Sandwich, évolué en Trioxhydre)
- Pimento (Hazard)
- Cabriolaine (Hazard)
- Oyacata (Horde)
- Léboulérou (Horde)
- Léboulérou (Horde, évolue en Berasca)
- Fort-Ivoire (Sandwich)
- Rampe-Ailes (Sandwich)
- Rugit-Lune (Sandwich), il est Rigide en plus :ange:

Petit à petit ça avance du côté des 9G :oui:

Bonne chance tout le monde !

itachino
Niveau 10
13 décembre 2022 à 16:25:05

Salut à tous !

Je viens vous annoncer la capture d'insecateur shiny avec l'insigne Rareté !!
Un de mes pokémon préféré avec cet insigne j'suis heureux !
Cizayox le rarissime !

mooskitos
Niveau 30
13 décembre 2022 à 19:09:16

GG. Dommage qu'on ne puisse pas mettre autant de lettres dans le renom du pokemon :o))

Volcanion
Niveau 56
13 décembre 2022 à 19:33:52

Bonsoir
GG pour tous les derniers shinys :bravo:

J'ai aussi vu le retour de Nosfe et Bruno, ça fait plaisir !

Je passe pas trop en ce moment car je suis toujours en train de faire l'aventure et j'avance très lentement étant donné que je suis très occupé.
+ La coupe du monde :hap:

Et personnellement, toujours pas de shiny hasard alors que je dois être à 80% du jeu. Pourtant je prends bien le temps de vérifier chaque pokémon, même les Vivaldaim :rire:
J'aimerais bien en croiser un avant de finir le jeu quand même

Bonne shance à tous

mooskitos
Niveau 30
13 décembre 2022 à 20:44:53

Ah mince dommage Volca alors. Je dois être chanceux dans ce cas avec mes 8 hasards. Je viens de finir le scénario principal ce midi.

mooskitos
Niveau 30
14 décembre 2022 à 12:30:48

Bon bah désolé Volca, hier soir est arrivé non pas mon 9ème mais mon 8ème shiny hasard (en fait j'avais compté l'evo de Piétacé dans mon ancien chiffre mais c'était faux).

Au bout d'1h de jeu pendant que j'étais dans une AM a taper des Bruyverne sans objectif particulier si ce n'est de voir pop un dragon vert (sans CC, sans sandwich).

Il s'agit d'un magnifique Brutalibré. J'adore ce shiny.

Rowmanow
Niveau 17
14 décembre 2022 à 14:59:51

Le 14 décembre 2022 à 12:30:48 :
Bon bah désolé Volca, hier soir est arrivé non pas mon 9ème mais mon 8ème shiny hasard (en fait j'avais compté l'evo de Piétacé dans mon ancien chiffre mais c'était faux).

Au bout d'1h de jeu pendant que j'étais dans une AM a taper des Bruyverne sans objectif particulier si ce n'est de voir pop un dragon vert (sans CC, sans sandwich).

Il s'agit d'un magnifique Brutalibré. J'adore ce shiny.

Tu peux me dire où tu étais sur la map ? J'aimerais bien y faire un tour, j'adore les formes shiny de Brutalibré/Bruyverne. Merci !

Sujet : [Officiel] Le Sanctuaire de la Shasse : Pokémon Ecarlate et Violet
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page