Se connecter

Pokémon Écarlate / Violet

Sujet : Framerate ?
1
REDxBDY
Niveau 2
08 août 2023 à 17:19:47

Les gros soucis de framerate on été résolu depuis ou pas ?
J’ai revendu mon jeu après 2 jours, c’était trop gênant pour une licence que j’aimais beaucoup mais de moins en moins…

TaureauRose
Niveau 47
08 août 2023 à 17:22:49

Non.

Enfin en partie, tu gagnes 2FPS dans les zones à 10 FPS grâce à une optimisation aux petits oignons qui consistent à supprimer le peu de pokémon présents à l'écran.

REDxBDY
Niveau 2
08 août 2023 à 20:08:22

:doute: supprimer le peu de Pokémon déjà présent…
Qu’il nous remette les combat aléatoire et puis voila sa ira plus vite…

Playforgaming
Niveau 18
29 octobre 2023 à 17:37:16

Salut à tous je voudrais savoir si le jeu râle toujours depuis ça sortie Day One ?

Playforgaming
Niveau 18
29 octobre 2023 à 17:37:39

Râle.. je voudrais dire si le jeu rame * t’il toujours ?

Psychotheme
Niveau 58
29 octobre 2023 à 18:15:07

Écoutes, j'ai relancé cette après-midi et je dirais que c'est même pire. :hap:

Psychotheme
Niveau 58
29 octobre 2023 à 18:15:41

En revanche, le pc est mieux opti, ENFIN! :fou:

Zaanta
Niveau 61
29 octobre 2023 à 18:17:27

Le 29 octobre 2023 à 18:15:41 :
En revanche, le pc est mieux opti, ENFIN! :fou:

Fallait trouver un compromis, le jeu ou le PC.

Psychotheme
Niveau 58
29 octobre 2023 à 18:20:11

Sérieux comment c'est possible de bâcler autant son travail sans déconner. :hap:

Akatsuno
Niveau 7
14 février 2024 à 21:19:57

Je up tard mais février 2024 et toujours pas d'amélioratio, parcontre si certains on des techniques ou autres pour opti le jeu je suis preneur.

Je vois des gens qur tiktok faire des live en filmant leur télé avec leurs tel (donc pas des streamers pro quoi) et leurs jeu ne rame pas d'un poils, je suis dans l'imcompréhension total, je joue sur oled et que ce sois en dock ou sur écran (écran pc pas télé) perso me framerate reste effroyable, je voulais savoir ducoup si j était le seul et si des parametres a modifier ou autres exister pour rendre l experiences + agréable.

Ps : je suis sur écarlate et non violet

Pimito
Niveau 45
14 février 2024 à 21:44:49

J’accuse le Tegra X1 complètement pété. Je suis convaincu que le jeu était prévu pour la fameuse Switch Pro qui s’est fait cancel. J’ai vraiment du mal à croire que Game Freak sortirait une calamité pareil sans cligner des yeux, ni même que Nintendo autorise ça s’ils n’avaient pas une part de responsabilité dedans. La 2G et la 4G se sont fait repoussées, ils auraient complètement pu démarrer la 9G sans les jeux comme ces deux exemples et sortir Ecarlate/Violet en 2023.

A mon avis y’aura un patch qui tirera profit du hardware de la Switch 2. Nintendo ont des standards quand même, la Pokemon Company en a peut etre rien à foutre mais Nintendo reste l’éditeur, ça fait pâle figure :(

Psychotheme
Niveau 58
14 février 2024 à 21:56:09

Le 14 février 2024 à 21:19:57 :
Je up tard mais février 2024 et toujours pas d'amélioratio, parcontre si certains on des techniques ou autres pour opti le jeu je suis preneur.

Je vois des gens qur tiktok faire des live en filmant leur télé avec leurs tel (donc pas des streamers pro quoi) et leurs jeu ne rame pas d'un poils, je suis dans l'imcompréhension total, je joue sur oled et que ce sois en dock ou sur écran (écran pc pas télé) perso me framerate reste effroyable, je voulais savoir ducoup si j était le seul et si des parametres a modifier ou autres exister pour rendre l experiences + agréable.

Ps : je suis sur écarlate et non violet

Fais toi une raison on aura pas mieux, ça fait des mois et des mois que t'attends un miracle qui ne viendra pas. C'est jouable quans même hein... :noel:

Ps: on a tous le même jeu . :hap:

Psychotheme
Niveau 58
14 février 2024 à 21:58:38

Le 14 février 2024 à 21:44:49 :
J’accuse le Tegra X1 complètement pété. Je suis convaincu que le jeu était prévu pour la fameuse Switch Pro qui s’est fait cancel. J’ai vraiment du mal à croire que Game Freak sortirait une calamité pareil sans cligner des yeux, ni même que Nintendo autorise ça s’ils n’avaient pas une part de responsabilité dedans. La 2G et la 4G se sont fait repoussées, ils auraient complètement pu démarrer la 9G sans les jeux comme ces deux exemples et sortir Ecarlate/Violet en 2023.

A mon avis y’aura un patch qui tirera profit du hardware de la Switch 2. Nintendo ont des standards quand même, la Pokemon Company en a peut etre rien à foutre mais Nintendo reste l’éditeur, ça fait pâle figure :(

J'aimerais bien aussi un upgrade next gen :oui:

C'est vrai que c'est assez incompréhensible venant de Nintendo , ils laissent presque carte blanche a gf depuis le début si j'ai bien compris mais là justement je pense qu'ils seront plus regardant sur l'état des jeux à l'avenir au vu de l'image que ça a pu renvoyer . Si c'est passé c'est qu'il doit en effet y avoir des raisons "techniques" à tout ça, j'imagine.

Akatsuno
Niveau 7
14 février 2024 à 22:06:10

Au vu des different open world dispo sur la console je n accuserai pas l'hardware en premier mais plutot le gros manque de dévellopement du jeux mais en effet j'espere un gros patch qui sais sur une version pro de la switch, je reste tout de meme pas sur de la raison du problème...

Akatsuno
Niveau 7
14 février 2024 à 22:12:58

Le 14 février 2024 à 21:56:09 :

Le 14 février 2024 à 21:19:57 :
Je up tard mais février 2024 et toujours pas d'amélioratio, parcontre si certains on des techniques ou autres pour opti le jeu je suis preneur.

Je vois des gens qur tiktok faire des live en filmant leur télé avec leurs tel (donc pas des streamers pro quoi) et leurs jeu ne rame pas d'un poils, je suis dans l'imcompréhension total, je joue sur oled et que ce sois en dock ou sur écran (écran pc pas télé) perso me framerate reste effroyable, je voulais savoir ducoup si j était le seul et si des parametres a modifier ou autres exister pour rendre l experiences + agréable.

Ps : je suis sur écarlate et non violet

Fais toi une raison on aura pas mieux, ça fait des mois et des mois que t'attends un miracle qui ne viendra pas. C'est jouable quans même hein... :noel:

Ps: on a tous le même jeu . :hap:

Bah justement j'ai enormement de mal a le croire,

Quand on vois les youtubeur/streamer pro certains on un jeu qui n'as aucun lag et tres peu de probleme technique (que ce sois visible sur leurs vidéo ou quand tu leur pose la question en comm), pour des gens qui en vivent je veut bien croire qu'il y a peu etre l'utilisation de moyen peu légal pour contourner le probleme.

Mais quand je vois des gens qui filme leur télé en live tiktok et que le jeu ne bug pas je me pose réellement des questions...

Je veut bien jouer sur un écran pc au lieu d'une télé et ducoup ne pas avoir le meme traitement d'image mais à ce point la c est pas possible.

Tu souligne que ça reste jouable mais perso avec un framerate aussi bas et des drops a tout vas (surtout ça le pb si le 30 serai constant je ne dirai rien) perso je ne m'amuse pas du tout dessus

RhumBrun
Niveau 37
14 février 2024 à 22:29:38

Comment oses-tu accuser un petit studio indépendant qui met tant d'effort, d'amour, d'ambition, dans le développement des jeux.
Oui évidemment la console est en tort ; certes on a eu des bons jeux OW et/ou très bien optimisés sur switch, mais ils n'avaient clairement pas l'ambition et la passion de GameFreak.

Personnellement j'accuse les joueurs qui ont bien trop d'attentes. Un jeu stable, avec du contenu ? Allo quoi.

Pimito
Niveau 45
14 février 2024 à 22:30:53

Le 14 février 2024 à 21:58:38 :

Le 14 février 2024 à 21:44:49 :
J’accuse le Tegra X1 complètement pété. Je suis convaincu que le jeu était prévu pour la fameuse Switch Pro qui s’est fait cancel. J’ai vraiment du mal à croire que Game Freak sortirait une calamité pareil sans cligner des yeux, ni même que Nintendo autorise ça s’ils n’avaient pas une part de responsabilité dedans. La 2G et la 4G se sont fait repoussées, ils auraient complètement pu démarrer la 9G sans les jeux comme ces deux exemples et sortir Ecarlate/Violet en 2023.

A mon avis y’aura un patch qui tirera profit du hardware de la Switch 2. Nintendo ont des standards quand même, la Pokemon Company en a peut etre rien à foutre mais Nintendo reste l’éditeur, ça fait pâle figure :(

J'aimerais bien aussi un upgrade next gen :oui:

C'est vrai que c'est assez incompréhensible venant de Nintendo , ils laissent presque carte blanche a gf depuis le début si j'ai bien compris mais là justement je pense qu'ils seront plus regardant sur l'état des jeux à l'avenir au vu de l'image que ça a pu renvoyer . Si c'est passé c'est qu'il doit en effet y avoir des raisons "techniques" à tout ça, j'imagine.

J’avoue ne pas trop comprendre la dynamique entre Nintendo et Game Freak, mais en toute logique même si GF peut faire ce qu’ils veulent Nintendo doit avoir un certain pouvoir décisionnel dessus. Par exemple à la base Iwata voulait des jeux 5G sur 3DS en 2012, Game Freak voulait rester sur DS. Iwata leur a dit « ok mais alors vous me faites un truc original ». C’est pour ça qu’on a eu N2B2 :hap:

Pimito
Niveau 45
14 février 2024 à 22:38:20

Le 14 février 2024 à 22:29:38 :
Comment oses-tu accuser un petit studio indépendant qui met tant d'effort, d'amour, d'ambition, dans le développement des jeux.
Oui évidemment la console est en tort ; certes on a eu des bons jeux OW et/ou très bien optimisés sur switch, mais ils n'avaient clairement pas l'ambition et la passion de GameFreak.

Personnellement j'accuse les joueurs qui ont bien trop d'attentes. Un jeu stable, avec du contenu ? Allo quoi.

Ah notre Rhum Brun est plus corsé que jamais :hap:

Les OW en question n’ont pas les meme temps de développement. Zelda TOTK a eu le droit à 6 ans de dev en pompant tous les assets de BOTW, sympa quand même. Xenoblade, pareil, Monolith Soft a le temps de nous faire un truc bien carré vu le rythme de parution. La Switch commence à être bout, énormément de jeux en pâtissent (Animal Crossing qui a vu son suivi se faire subitement interrompre parce qu’ils n’arrivent tout simplement plus à ajouter du contenu au jeu :mort: )

Bref tout ça s’explique. Que ça justifie ou non ça c’est pas à moi de le dire. Je pense cependant que c’est faux de dire que Game Freak sont mauvais ou qu’ils n’ont pas d’ambition, je sais que ça te fait rire mais en toute franchise ils ont mis beaucoup d’âme dans Ecarlate/Violet. Beaucoup d’innovation, world building, lore, thématiques nouvelles etc. C’est pas un jeu cahier des charges comme l’était Epee/Bouclier, ils ont vraiment tenté un truc.

+ à quel moment j’ai pointé les joueurs? :noel:

RhumBrun
Niveau 37
14 février 2024 à 22:55:04

Des idées, oui ils en ont; mais je ne trouve pas que ce soit quelque chose d'exceptionnelle dans l'industrie vidéoludique.
De l'ambition ? J'ai du mal à définir ce que je vois comme de l'ambition; je ne vois pas vraiment les derniers jeux comme un désir profond d'innover, de lancer un genre; juste du tâtonnement en ajoutant de maigres features, pour les supprimer ensuite.
Dans tous les cas, ils n'ont pas les compétences suffisantes en l'état pour développer des jeux à hauteur "de leur ambition". Le temps est un facteur, oui, mais pas le seul.

Et au delà de ça; c'est la direction que prend les jeux qui me perturbe dans pokémon. Le chief creative officer ou je ne sais quoi est complètement fumé.
Monde ouvert, jeu action/aventure, etc, okai c'est une chose; mais une baisse aussi forte de l’intérêt au gameplay, à la diversité de gameplay/contenus secondaires, tout ça pour avoir des selfies et des courses éclatées de cerceaux et j'en passe ... je ne comprends pas.

Abdos_de_Olim
Niveau 36
14 février 2024 à 22:59:12

Le 14 février 2024 à 22:38:20 :

Le 14 février 2024 à 22:29:38 :
Comment oses-tu accuser un petit studio indépendant qui met tant d'effort, d'amour, d'ambition, dans le développement des jeux.
Oui évidemment la console est en tort ; certes on a eu des bons jeux OW et/ou très bien optimisés sur switch, mais ils n'avaient clairement pas l'ambition et la passion de GameFreak.

Personnellement j'accuse les joueurs qui ont bien trop d'attentes. Un jeu stable, avec du contenu ? Allo quoi.

Ah notre Rhum Brun est plus corsé que jamais :hap:

Les OW en question n’ont pas les meme temps de développement. Zelda TOTK a eu le droit à 6 ans de dev en pompant tous les assets de BOTW, sympa quand même. Xenoblade, pareil, Monolith Soft a le temps de nous faire un truc bien carré vu le rythme de parution. La Switch commence à être bout, énormément de jeux en pâtissent (Animal Crossing qui a vu son suivi se faire subitement interrompre parce qu’ils n’arrivent tout simplement plus à ajouter du contenu au jeu :mort: )

Alors pour le coup va falloir citer une source pour cette dernière info, j'ai jamais entendu parler du suivis d'Animal Crossing interrompu à cause de la console soit disant trop faible. Les devs sont surtout passé à Splatoon 3 et ont terminé leur jeu avec le DLC. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/1/1667235631-20221031-180007.jpg

1
Sujet : Framerate ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page