Oui, les 2 derniers EV ne servent à rien, je sais. Mais c'est plus joli un diagramme bleu
Et puis il suffit de faire des combats contre des Pokémons sauvages pour que ces 2 derniers EV soient attribués de toute façon, sans que cela ait une incidence ou importance ^^
Le 10 mai 2024 à 17:24:58 :
- LokhlassTéra-Type : Acier
Niveau : 100
Talent : Absorbe-Eau
Objet : Grelot Coque
Nature : Rigide
IV : PV/Att/DéfSpé/Vit
EV : 252 Att/252 DéfSpé/6 Vit
Capacités : Danse Draco/Tête de Fer/Abri/Fontaine de VieT1 à T4 : Tête de Fer
T5 : Téracristaliser, puis Tête de Fer ou Fontaine de Vie
T6 : Abri
T7 à T12 : Danse Draco (ou Fontaine de Vie au besoin)
T13 et suivants : Tête de Fer jusqu'au KOBerceuse, Surf et Aria de l'Ecume nous rendent des PV, ainsi que lorsqu'on lance Tête de Fer.
Abri protège de Berceuse le seul tour où l'on est vulnérable (annulation du talent)
Pensez à donner 3 PP Plus à Tête de Fer.
Les 6 EV investis dans la Vitesse permettent d'être toujours plus rapide qu'Oratoria.
Pauvre Oratoria! Tu ne lui laisses aucune chance..
Le 10 mai 2024 à 17:43:07 :
Terraiste, même stratégie que Lokhlass au dessus
Si ce n'est que Terraiste sera plus lent qu'Oratoria, même en investissant des EV.
Oui oui, je l'ai passé assez facilement. La vitesse n'était pas un problème puisque de toute façon je le jouais Direct Toxic / Amnésie / Malédiction
Bah disons que si quelqu'un veut reproduire le set et est pas au courant, tu lui fais gaspiller 2 plumes quand même
Quel déception ce raid Gromago le passe facile et le TC d'Oratoria sers à rien offensivement (Berceuse Eau ça change rien du tout à part si tu joue un type Spectre lol)
Gromago
Objet: Peau Métal
Tera Type: Acier
Soin
Machination
Luminocanon
Ruée d'Or
Nature: Modeste
EV: 252 en attaque spé et vitesse et 4 en PV
IV: au max dans tout sauf attack
En bot solo qu'importe juste qu'il est conseillé d'avoir Ampibidou pour Mur Lumière pour plus de facilité
C'est vraiment la douche froide à la limite Plénitude aurait était plus cool pour plus de difficulté
De ce que j'ai vu, je conseillerai quatre Pokémon.
Gromago est le cas évident. Immunité à Berceuse (que l'Oratoria va bien spammer), résistance fée, accès à Strido-Son, Soin et à Mur Lumière, STAB Acier.
Je privilégierai Luminocanon comme unique STAB offensif plutôt que Ruée d'Or. Juste pour les PP.
Terraiste peut aussi faire l'affaire, mais je l'ai pas encore essayé. Accès à Absorb'Eau (donc immunité à Berceuse et à un STAB), Résistance Fée. Avec sa défense spéciale de boeuf et son Soin, Psyko devrait pas trop poser de problème.
Même s'il tape pas très fort, il peut toujours spammer Malédiction pour se mettre bien. Et Oratoria a une défense physique nettement moins bonne.
A noter qu'il peut aussi juste servir de tank quasi-increvable via Coup d'main. Mais j'sais pas si ça fonctionne sur Gromago et son talent, et comme ce sera spammé.
Prédastérie peut fonctionner comme Terraiste, même si là, on commence doucement à tomber dans le support. J'ai pas encore vérifié s'il gagnait en 1 vs 1.
Mais en gros: Full spé def (sinon les Psyko feront trop mal), Bombe Acide, Bomb'Beurk. De préférence le talent Cruauté car vous allez finir par l'empoisonner. Les crits feront pas de mal.
En dernier, j'ai vu Aquali. C'est vraiment le Pokémon qui tankera, de loin, le mieux les coups tout en ayant une petite chance de victoire. La téra Acier ou Poison s'imposera par contre si vous y allez seul: Plénitude, Croco Larme, Tera Explosion, Voeu.
A noter que tous peuvent aussi servir de support, en posant selon les cas les murs, via du soin, des Coup d'Main (qui seront peu utiles néanmoins car c'est surtout du SPAM de Gromago) ou des Coup d'boue
Le 11 mai 2024 à 11:06:49 31-JAPANAX a écrit :
Quel déception ce raid Gromago le passe facile et le TC d'Oratoria sers à rien offensivement (Berceuse Eau ça change rien du tout à part si tu joue un type Spectre lol)Gromago
Objet: Peau Métal
Tera Type: AcierSoin
Machination
Luminocanon
Ruée d'OrNature: Modeste
EV: 252 en attaque spé et vitesse et 4 en PV
IV: au max dans tout sauf attackEn bot solo qu'importe juste qu'il est conseillé d'avoir Ampibidou pour Mur Lumière pour plus de facilité
C'est vraiment la douche froide à la limite Plénitude aurait était plus cool pour plus de difficulté
J'émettrai une nuance: le bougre tape dur, même sans plénitude.
Gromago sort pas indemne des Aria de l'écume, c'est du 30 à 40% avec ta répartition.
Et en conséquence, suffit d'un peu de malchance sur les Strido-Son ou sur les crits pour perdre
J'aurai pas dit non à un boost de Plénitude oui. Mais un seul, et pas en début de partie.
Après bien évidemment Mur Lumière sur Gromago est utile mais bon je préfère jouer avec un peut de difficulté vu comment Oratoria est pas dur et en vrai un set avec Soin (8PP),Mur Lumière,Machination et Luminocanon (16PP) est clairement le set d'attaque le plus safe pour être tranquille
Et vraiment dommage qu'ils n'aient pas mis Éco-Sphère pour les types Eau rien que cette attaque mettent Aquali et Lokhlass en difficulté si ils ne sont pas en Tera Acier
J'ai profité du soleil ce week-end pas encore faire le raid. Je suis en train de préparer mon gromago, je suis quand même passé voir si il y a des trucs à savoir : Je suis surpris de voir que quasi personne met Mur Lumière et Strido Son dans son set.
Oratoria pose si peu de résistance ?
Le problème de Strido-Son, c'est que déjà, il faut que ça réussisse.
Et surtout, cela n'a que peu d'effet, puisque Oratoria remet à zéro ses malus à 85 et 35% du temps. Sans compter que ça ne fonctionne pas lorsque le bouclier est actif (80% du temps ou 75% des PV), donc assez peu rentable au final.
Oratoria, sans Plénitude, n'est pas très virulent. Berceuse est vraiment le point gênant du raid, géré par divers Talents.
Effectivement VDD, je viens de faire Oratoria et Strido son je l'ai finalement remplacé par Soin mais je n'en ai même pas eu besoin :
Gromago classique : Corps d'or, Nature Modeste, EV max : Attaque Spe et Défense Spe. Objet tenu : Restes
Mur lumière
Luminocanon
Machination
Soin / Strido son / Ruée d'or
Ultra simple, avec le talent corps d'or j'étais immunisé à Berceuse qu'il a spam facile 2 tours sur 3. Il attaquait soi avec Aria de l'écume soi avec Surf. Mais entre mur lumière et les restes on reste en vie tout le combat.
T1 : Mur lumière
T2/T3/T4 : Machination
Ne tapez pas avant le T3, il dérobe une orbe Tera au T2.
T5/T6/T7 : Luminocanon
Logiquement il retire vos effets vers ce moment su combat.
Ensuite vous reposez Mur lumière par sécurité, vous relancez 3 Machination et vous n'avez plus qu'à le terminer en spammant Luminocanon.
Perso j'ai rencontré aucune difficulté.
Pour le fun je vais le tester avec mon Aquali Asborb Eau en tera acier avec Tera explosion.
Je tiens à dire sans honte qu'autant quand j'ai utilisé Gromago la première fois, je l'ai passé sans problème
Mais hier soir vers minuit, j'ai refait le raid une dernière fois (forcément hors ligne sinon il disparaissait)
J'ai du mettre 5 tentatives. Principalement car j'me suis fais haxxer comme pas possible: soit des crits au pire moment, soit il trouvait moyen de m'Encorer pile quand il annulait les talents (entraînant une mort inévitable).
Cela s'explique par une part de chance sur l'usage de Berceuse en fait. C'est très facile quand il spamme les Berceuse comme un abruti, alors que ça marche pas. Mais parfois, il utilise très peu le move et spamme les Aria de l'Ecume, qui font particulièrement mal au Gromago.
J'ai ragé et j'ai aussi, du coup, remplacé Strido Son par Soin. Et même là, après encore un Encore au pire moment, j'ai gagné sur le fil.
Bon le raid est fini et Gromago est pas simple à breed légalement donc bon, voilà. Mais rétrospectivement, je me suis dit "Faut investir en défense spéciale" pour optimiser les chances.
Le raid revient ce week-end
Et le talent Absorbe-Eau me paraît nettement plus intéressant que Corps en Or, contre Oratoria.
Corps en Or rend Berceuse inopérant, quand Absorbe-Eau annule Berceuse, Aria de l'Ecume et Surf, en rendant en plus des PV à chaque fois qu'on reçoit ces attaques (oui, même Berceuse rend des PV !) ^^
Lokhlass, Terraiste ou Aquali ont donc un gros avantage par rapport à Gromago, sur ce raid.
Et tu verras ici que certaines des actions d'Oratoria arrivent à des moments précis er toujours identiques (comme pour les autres raids d'ailleurs) : https://www.pokebip.com/news/6389/ecarlate-et-violet-obtenez-un-oratoria-surpuissant
Encore et Surf font parties des Capacités supplémentaires, qui ne sont lancées qu'aux moments programmés, et qu'Oratoria n'utilise plus ensuite. À contrario des 4 Capacités (Berceuse, Aria de l'Écume, Psyko et Pouvoir Lunaire), qui elles peuvent être choisies à chaque tour, et indépendamment pour chaque joueur d'ailleurs.
Petit apparté : voilà pourquoi Méganium ( https://www.pokebip.com/news/6358/ecarlate-et-violet-retour-de-meganium-en-raids ) pouvait se retrouver en 1 tour à +3 en Attaque et Défense, et -3 en Vitesse. Malédiction faisait partie des 4 Capacités qu'il utilise à chaque tour. S'il utilise 3 Malédiction sur 4 des joueurs, ceci explique cela.
Concernant Gromago, il n'a rien de difficile à préparer. On trouve des Mordudors à des lieux fixes (Nature et IV n'étant pas un souci). C'est long d'amasser les pièces, mais ça n'a rien de complexe légalement. Et il existe toujours les baies/mochis pour réattribuer les EV, au besoin, pour éviter de préparer un nouveau Gromago.
Il me semble qu'en faisant le tour une fois de tous les Mordudors, on gagne environ 1300 pièces : https://www.pokebip.com/page/jeuxvideo/pokemon-ecarlate-violet/mordudor
C'est écrit "La première fois que vous interagissez avec ce Mordudor, il vous donne un nombre fixe de pièces. Les fois suivantes, leur nombre est aléatoire"
(ainsi que "Chaque jour réel (heure de la console), les Mordudor forme Coffre ont 5% de chance de réapparaître.")
Et très clairement, la première ronde de coffres est plus rentable que les suivantes. Donc le 2è Gromago est pas forcément si tranquille que ça à avoir. Évidemment ça dépend de quand on a fait notre premier Gromago, plus ça date plus la proba que chaque coffre soit revenu est grande ; mais pour peu qu'on soit un minimum malchanceux avec trop de coffres qui ont repop à 10 pièces... On peut être un peu court.
Le 14 mai 2024 à 10:57:07 :
Et tu verras ici que certaines des actions d'Oratoria arrivent à des moments précis er toujours identiques (comme pour les autres raids d'ailleurs) : https://www.pokebip.com/news/6389/ecarlate-et-violet-obtenez-un-oratoria-surpuissant
Oui et non. Oui ça suit un pattern précis, mais c'est pas forcément facile pour autant d'anticiper quand ça aura lieu. Bon, en solo les indications de temps ça devrait aller. Mais en multi il suffit d'un mate qui se prend un KO à un moment inopportun pour tronquer brutalement le temps restant et ainsi déclencher des actions scriptées, par exemple.
Il me semble qu'en faisant le tour une fois de tous les Mordudors
Je parle bien de la première récolte
Et il reste toujours la possibilité de modifier les EV comme je l'ai déjà dit également.
Urayne parlait du raid en solo (puisque réalisé hors ligne), je lui ai donc répondu sur le solo, tout naturellement ^^