Se connecter

One Piece Odyssey

Sujet : [Officiel] Topic des scans
Lukaku_1993
Niveau 34
15 juin 2024 à 17:00:54

Je pense qu'il est quand même au courant qu'une grande partie du succès de son œuvre est aujourd'hui liée aux réseaux sociaux et au theory crafting des ytb, influenceurs etc qui en découle. C'est même ce qui fait se tenir encore OP ajd sur le trône à l'heure des anime au format saisonnier bien mieux travaillé.

OP c'est une vieille formule qui aurait du mal à séduire les jeunes d'aujourd'hui si ça sortait maintenant dans ce format là. Y a trop de contenus à consommer tout doit être hyper rythmé et intense, en plus d'être super bien travaillé. Des Arcs comme Thriller Bark ou l' île des HP ça passerait plus aujourd'hui, même Whole Cake plus récemment. Finalement OP est redevenu hype depuis le flash black d Oden avec BB Roger et tout le theory crafting autour, puis Kaido qui, malgré toutes les critiques qu'on peut faire à Onigashima, a su contenter les fans de bonne baston, et porter à bout de bras cet arc assez moyen... Le Gear 5, la refonte du pouvoir de Luffy, le mythe de Nika, l'introduction de Vegapunk les nouveaux empereurs, les doyens... Tout s'est quand même bien accéléré depuis le flash black d Oden mais tout tourne autour de la même hype... La résolution des mystères de l'oeuvre et le suspense autour de tout cela, volonté du D, fin de OP, armes antiques, Ymu, Royaume oublié...

Alors oui c'est beaucoup trop pénible cette manière de faire durer pour faire durer mais faut croire que ça marche vu les tendances ytb et autres réseaux à chaque sortie de chapitre alors que parfois il n'y a... Vraiment pas grand chose à dire sur le chapitre :hap: Tout ça pour dire que je pense qu Oda sait très bien tout ça et en joue très certainement :oui:

Le risque c'est de se prendre un " tout ça pour ça" quand il décidera de lâcher la sauce parce qu'il aura trop fait durer :hap:

Masahashi
Niveau 28
15 juin 2024 à 19:52:02

Surtout que la Shueisha a du lui mettre un coup de press quand la concurrence a commencer a chanter plus fort avec des idées fortes et neuves :noel:

Après en vrai il découpe son histoire comme il veut, faut bien un début, un milieu, une fin, je pense pas qu'il pousse la longueur exprès, juste qu'il veut tout faire en même temps. J'ai jamais défendu ses fins de chapitres qui nous prennent parfois grandement pour des cons mais c'est aussi le format qui veut ça. Dans le cas présent par exemple, j'imagine que y'a rien a hyper, il fallait terminer l'enregistrement et montrer que la méthode utilisé pour "forcer" la communication n'est plus. Oda nous balance donc un "Il voulait parler des D" et y'a rien a tirer, rien a savoir. Ca termine juste la communication, le passage, le chapitre.

Il a déjà bien fait avancer le truc sur les derniers chapitres, au risque de répéter ce qu'on savais, ça a poser le début des grands plans sur papier. Fallait bien une fin. :hap:

Pour moi c'est surtout les innombrables switch de "scènes et réactions" qui finissent par dé-hyper. Il veut tout faire tout montrer, un truc dont on rêvais avant, au final ça ressemble plus a rien. Rien n'est fait a fond et est immersif.

Masta-Kami
Niveau 23
17 juin 2024 à 10:31:43

En vrai la révélation sur les D aurait été le passage le plus intéressant de tout le discours :hap:

Intern_Explorer
Niveau 26
17 juin 2024 à 17:55:00

Le 15 juin 2024 à 17:00:54 :
Je pense qu'il est quand même au courant qu'une grande partie du succès de son œuvre est aujourd'hui liée aux réseaux sociaux et au theory crafting des ytb, influenceurs etc qui en découle. C'est même ce qui fait se tenir encore OP ajd sur le trône à l'heure des anime au format saisonnier bien mieux travaillé.

OP c'est une vieille formule qui aurait du mal à séduire les jeunes d'aujourd'hui si ça sortait maintenant dans ce format là. Y a trop de contenus à consommer tout doit être hyper rythmé et intense, en plus d'être super bien travaillé. Des Arcs comme Thriller Bark ou l' île des HP ça passerait plus aujourd'hui, même Whole Cake plus récemment. Finalement OP est redevenu hype depuis le flash black d Oden avec BB Roger et tout le theory crafting autour, puis Kaido qui, malgré toutes les critiques qu'on peut faire à Onigashima, a su contenter les fans de bonne baston, et porter à bout de bras cet arc assez moyen... Le Gear 5, la refonte du pouvoir de Luffy, le mythe de Nika, l'introduction de Vegapunk les nouveaux empereurs, les doyens... Tout s'est quand même bien accéléré depuis le flash black d Oden mais tout tourne autour de la même hype... La résolution des mystères de l'oeuvre et le suspense autour de tout cela, volonté du D, fin de OP, armes antiques, Ymu, Royaume oublié...

Alors oui c'est beaucoup trop pénible cette manière de faire durer pour faire durer mais faut croire que ça marche vu les tendances ytb et autres réseaux à chaque sortie de chapitre alors que parfois il n'y a... Vraiment pas grand chose à dire sur le chapitre :hap: Tout ça pour dire que je pense qu Oda sait très bien tout ça et en joue très certainement :oui:

Le risque c'est de se prendre un " tout ça pour ça" quand il décidera de lâcher la sauce parce qu'il aura trop fait durer :hap:

Le 15 juin 2024 à 19:52:02 :
Surtout que la Shueisha a du lui mettre un coup de press quand la concurrence a commencer a chanter plus fort avec des idées fortes et neuves :noel:

Après en vrai il découpe son histoire comme il veut, faut bien un début, un milieu, une fin, je pense pas qu'il pousse la longueur exprès, juste qu'il veut tout faire en même temps. J'ai jamais défendu ses fins de chapitres qui nous prennent parfois grandement pour des cons mais c'est aussi le format qui veut ça. Dans le cas présent par exemple, j'imagine que y'a rien a hyper, il fallait terminer l'enregistrement et montrer que la méthode utilisé pour "forcer" la communication n'est plus. Oda nous balance donc un "Il voulait parler des D" et y'a rien a tirer, rien a savoir. Ca termine juste la communication, le passage, le chapitre.

Il a déjà bien fait avancer le truc sur les derniers chapitres, au risque de répéter ce qu'on savais, ça a poser le début des grands plans sur papier. Fallait bien une fin. :hap:

Pour moi c'est surtout les innombrables switch de "scènes et réactions" qui finissent par dé-hyper. Il veut tout faire tout montrer, un truc dont on rêvais avant, au final ça ressemble plus a rien. Rien n'est fait a fond et est immersif.

Je suis d'accord avec vous, j'ai agi sous le coup de la frustration mais je pense sincèrement ce que j'ai dit :rire:
ça devient relou même si il fait du biff grâce à ca. Terminer sur la révélation des D aurait été incroyable. + tu termines le chapitre sur ça et le prochain se base sur autre chose histoire de nous donner des raisons d'avoir le seum et se hyper :bave:

Intern_Explorer
Niveau 26
17 juin 2024 à 17:56:13

Le 17 juin 2024 à 10:31:43 :
En vrai la révélation sur les D aurait été le passage le plus intéressant de tout le discours :hap:

Oui
Malheureusement le robot n'a pas survécu bien longtemps :-(
J'ai quand même hâte de voir comment cet arc va se terminer

Masahashi
Niveau 28
17 juin 2024 à 18:32:06

Malheureusement le robot n'a pas survécu bien longtemps :-(

J'avoue le robot y'a rien qui va :rire:

Un géant de fer dans une décharge appartenant a une société futuriste
->
Il a escaladé Red Line pour attaquer Mariejoie il y a 200 ans, date de "réconciliation" des HP avec le monde.
->
Il a été sauvé par plusieurs générations de scientifiques mais n'a pu être reproduit sans l'énergie d'époque (force motrice)
->
S'allume deux fois puis se lève quand les tambours de la libération résonnent
->
Le robot parle et demande pardon a JoyBoy
->
York devine que Vegapunk a vu bon de cache son emmeteur en lui (?) car Vegapunk était au courant pour le vol de Motherflame avec la destruction de Lulusia (??)
->
Le gorosei le reconnait et il se prend un tampon de sanglier, il retombe.

Bref a part que c'est un super robot antique animé par l'Energie qui bouleversera le monde de godffy c'est encore un scénario qui tourne en rond pour t'expliquer les meubles de la pièce :hap:

Genre Vegapunk en fait il avait juste foutu son émetteur dans la décharge et il a le seum que luffy l'ait levé :hap:
Et puis pourquoi se lever si c'est juste pour marcher et retomber ? Pourquoi nous faire miroiter une conscience ? Pourquoi nous faire miroiter un "Nika d'il y a 200 ans" ? Pourquoi cacher l'émetteur dans lui ?
Tout ça pour tomber quoi :hap:

Après je me dis du coup y'a p't être une suite quand meme a l'action du robot :hap:
Imagine il se relève et le message repasse :rire:
La fameuse energie du soleil ou du rire ou de la musique des tambours qui ne peut être vaincu et censurée :o))

Masahashi
Niveau 28
18 juin 2024 à 18:56:04

1118

https://www.noelshack.com/2024-25-2-1718729759-image.png

Masahashi
Niveau 28
18 juin 2024 à 20:39:53

Spoils additionnels par Scotch Informer :

Luffy turns into his Nika form and encourage Bonney to do it. She then transform.

Before that, Vegapunk's broadcast goes back online for seconds and says "The/That name is..."

Vous allez péter un plomb :rire: :rire:

Tornade-ultime
Niveau 32
18 juin 2024 à 21:10:56

Le 18 juin 2024 à 20:39:53 :
Spoils additionnels par Scotch Informer :

Luffy turns into his Nika form and encourage Bonney to do it. She then transform.

Before that, Vegapunk's broadcast goes back online for seconds and says "The/That name is..."

Vous allez péter un plomb :rire: :rire:

Ok Oda :pf:
On a compris tu veux nous faire poireauter un chapitre de plus.
Finalement, l'ennemi de Luffy, des geants, de Vegapunk et des D, c'est pas le GM mais Oda!
Avec sa façon de faire durer le suspense et de toujours faire des pauses quand il faut pas.

Masta-Kami
Niveau 23
18 juin 2024 à 22:27:10

Le 18 juin 2024 à 20:39:53 :
Spoils additionnels par Scotch Informer :

Luffy turns into his Nika form and encourage Bonney to do it. She then transform.

Before that, Vegapunk's broadcast goes back online for seconds and says "The/That name is..."

Vous allez péter un plomb :rire: :rire:

Miam-miam!
Ça annonce encore un chapitre incroyable :bave: .
Le pire c'est que comme d'hab, certains vont encore trouver le moyen de dire que le chapitre est vraiment incroyable :rire: !
Il serait peut-être temps que les gens ouvrent les yeux et voient que OP est juste devenu une caricature de lui même.

Masahashi
Niveau 28
19 juin 2024 à 22:47:08

Full par Redon
https://www.noelshack.com/2024-25-3-1718830021-image.jpg

Masahashi
Niveau 28
20 juin 2024 à 13:07:08

Vol 109 :
https://www.noelshack.com/2024-25-4-1718881611-gqfcbtaaiaeqcxy.jpg

Tornade-ultime
Niveau 32
20 juin 2024 à 18:32:15

VF out.
On va dire sans plus. Le chapitre.
Espérons que Bonney en Nija va assurer.

Intern_Explorer
Niveau 26
20 juin 2024 à 22:05:18

N'importe Quoi ce chapitre
Comment peut-on défendre OP ?
Honnêtement c'est quoi ça :rire:

Intern_Explorer
Niveau 26
21 juin 2024 à 09:06:11

Le 20 juin 2024 à 18:32:15 :
VF out.
On va dire sans plus. Le chapitre.
Espérons que Bonney en Nija va assurer.

CHAPITRE INCROYABLE
ODA EST UN GÉNIE, IL AVAIT TOUT PRÉVU
2 NIKAS C'EST INCROYABLE, TROP DE HYPE
BEST OEUVRE EVER

Lukaku_1993
Niveau 34
21 juin 2024 à 09:28:50

On rappelle quand même que Oda a posé des bases sérieuses sur Wano avec la limite des fruits du démon. Genre les pouvoir cheat comme ceux de Law qui ne fonctionnent pas sur BM et Kaido parce que si une personne a un Haki trop puissant, ça brise le pouvoir du FDD. Ou encore Kaido qui précise à Luffy que jamais un FDD ne dominera le monde.

Pourquoi je dis tout ça maintenant ? Parce Bonney a quand même tout du FDD ultra cheat, qu elle a 10 ans et je ne voudrais pas que ce cher Oda en abuse. J'ai rien dit quand elle a rajeunit des VA parce que j'ai abandonné avec les VA depuis belle lurette mais quand je vois la maîtrise du Haki d'un Vergo ça me fait mal de constater que les VA actuels se font bully par un FDD comme ça.

Donc eclatax un agent du gouvernement c'est fait, rajeunir des VA c'est fait, ça passe comme je l'ai dit. Mais le Bonney Nika si elle arrive à faire les mêmes choses que Luffy avec, style aplatir le gorosei etc alors qu'elle a pas 1/10 du Haki de Luffy, je vais gueuler sévère :hap:

Masta-Kami
Niveau 23
21 juin 2024 à 19:37:42

J'ai plus les mots devant cette fin d'arc.
Comme le dit mon VDD, comment les VA peuvent être aussi nuls sérieux :hap: ?
Deux fois plus de Nika, deux fois plus de caca.

Intern_Explorer
Niveau 26
22 juin 2024 à 10:47:21

Voyons le bon côté des choses : ça fera de beaux goodies :noel:

Tornade-ultime
Niveau 32
22 juin 2024 à 16:56:53

Le 22 juin 2024 à 10:47:21 :
Voyons le bon côté des choses : ça fera de beaux goodies :noel:

Luffy nika, Bonney Nika :o))
Et là, surprise! Bonney Nika sera useless!

Lukaku_1993
Niveau 34
23 juin 2024 à 08:57:52

Je passe ici après l'épisode de l anime du jour juste pour dire que Séraphin Mihawk avec le supa supa no mi ça reste une masterclass d Oda :oui:

Sujet : [Officiel] Topic des scans
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page