Se connecter

One Piece Odyssey

Sujet : [Officiel] Topic des scans
Masahashi
Niveau 28
31 mai 2024 à 22:59:00

https://www.noelshack.com/2024-22-5-1717188246-go5uj5dwyaa15eo.jpeg
- Kaido et Big Mom par Oda suite à une demande de fan. (One piece Magazine Vol 18)

https://www.noelshack.com/2024-22-5-1717188348-image.jpg https://www.noelshack.com/2024-22-5-1717188359-image.png
- Résumé de OP Novel Zoro par Pew Piece

Intern_Explorer
Niveau 26
01 juin 2024 à 07:57:34

OP ou l'art de temporiser puissance Mother Flame

Même si j'ai bien aimé le chapitre et que j'aime bien le build up.. ces derniers sont souvent longs, très longs

Du coup est-ce que Rayleigh et l'autre seront les cibles du Gouvernement et des autres pirates ?
Pourquoi Vegapunk les a balancé ? :rire:

Masta-Kami
Niveau 23
01 juin 2024 à 15:40:55

Le 01 juin 2024 à 07:57:34 :
OP ou l'art de temporiser puissance Mother Flame

Même si j'ai bien aimé le chapitre et que j'aime bien le build up.. ces derniers sont souvent longs, très longs

Du coup est-ce que Rayleigh et l'autre seront les cibles du Gouvernement et des autres pirates ?
Pourquoi Vegapunk les a balancé ? :rire:

Ba pourquoi le GM se bougerais le cul plus maintenant :question: ?...ils le savent bien que Rayleigh est allé sur la dernière île. Ça serait tout aussi con que l'inaction des Doyens face à Luffy :sarcastic:

Intern_Explorer
Niveau 26
01 juin 2024 à 20:05:58

Le 01 juin 2024 à 15:40:55 :

Le 01 juin 2024 à 07:57:34 :
OP ou l'art de temporiser puissance Mother Flame

Même si j'ai bien aimé le chapitre et que j'aime bien le build up.. ces derniers sont souvent longs, très longs

Du coup est-ce que Rayleigh et l'autre seront les cibles du Gouvernement et des autres pirates ?
Pourquoi Vegapunk les a balancé ? :rire:

Ba pourquoi le GM se bougerais le cul plus maintenant :question: ?...ils le savent bien que Rayleigh est allé sur la dernière île. Ça serait tout aussi con que l'inaction des Doyens face à Luffy :sarcastic:

Suis-je bête
Ça me fait penser à Luffy qui a montré une partie du pouvoir de son fruit à MF mais personne n'a tilté que c'était El famoso Zoan Mythique modèle humain :hap:

Lukaku_1993
Niveau 34
01 juin 2024 à 20:20:39

Oda ni vu ni connu " Merde mais j'ai fait toute mon histoire en lui donnant le gomu gomu, comment je peux changer ça ? ". Bon ok on a qu'à dire qu'il a mangé le fruit d'une divinité qui avait un corps élastique DE BASE, ça passe :hap:

Et le pire c'est qu'il y en a plein qui ont crié au " Il avait tout prévu depuis le début !! ". :rire:

mmasambo
Niveau 9
02 juin 2024 à 19:35:36

Le 01 juin 2024 à 20:20:39 :
Oda ni vu ni connu " Merde mais j'ai fait toute mon histoire en lui donnant le gomu gomu, comment je peux changer ça ? ". Bon ok on a qu'à dire qu'il a mangé le fruit d'une divinité qui avait un corps élastique DE BASE, ça passe :hap:

Et le pire c'est qu'il y en a plein qui ont crié au " Il avait tout prévu depuis le début !! ". :rire:

A la base si je dit pas de bêtise il avait prévu le manga jusqu'àu shishibukai âpres c'est parti loin mdr

Lukaku_1993
Niveau 34
03 juin 2024 à 12:44:28

Le 02 juin 2024 à 19:35:36 :

Le 01 juin 2024 à 20:20:39 :
Oda ni vu ni connu " Merde mais j'ai fait toute mon histoire en lui donnant le gomu gomu, comment je peux changer ça ? ". Bon ok on a qu'à dire qu'il a mangé le fruit d'une divinité qui avait un corps élastique DE BASE, ça passe :hap:

Et le pire c'est qu'il y en a plein qui ont crié au " Il avait tout prévu depuis le début !! ". :rire:

A la base si je dit pas de bêtise il avait prévu le manga jusqu'àu shishibukai âpres c'est parti loin mdr

En effet d'ailleurs je pense même que Jimbei devait être méchant à la base vu comment il est présenté à East Blue. Genre il a été envoyé par Jimbei pour se déchaîner. Oda a bien rattrapé le coup après en mode " Bon j'ai pas le temps de développer tous les schihi en mode gros boss d'arc après Croco et Moria donc faut bien que j'en place en tant qu alliés : coucou Hancock, Jimbei et Kuma. Par contre Doffy ça je me le garde sous le coude parce que j'adore le perso et j'ai vraiment envie qu'il ait son arc complet :hap: "

Masahashi
Niveau 28
03 juin 2024 à 23:15:12

Si je peux me permettre l'intervention, les 4 empereurs étaient les ennemies finaux a l'époque ou Oda n'avait qu'une vision très limitée de OP. Le succès étant assez fort dès le début il a crée les Shichi car c'était de bonnes création permettant d'allonger le toutim. Après Arabasta, il a du avoir assez de popularité pour se faire ses arcs un peu randoms et poser un peu plus les ambitions (Skypiea / Davy Back fight)

Le dit message, traduit par Sandman

I haven't finished ONE PIECE yet despite the 20-year-serialization. The main reason is these guys (Shichibukai).
At first, I intended to finish ONE PIECE in 5 years. It was supposed to be a story to fight against pirates called Yonkou. However, I came up with the idea of Shichibukai... I just thought, "It would be badass if these characters showed up". Then as you can see, it caused this long serialization!!
Why didn't I make them Gobukai or Nibukai!! (TN: "Go" means 5, "Ni" means 2 and "Shichi" as in Shichibukai means 7 in Japanese.) I thought 7 was a cool number!! That being said, I don't regret it since I drew what I wanted. ...I'm regretting a bit!!
OP Logbook #23 https://www.noelshack.com/2024-23-1-1717447916-image.png

C'est la toute l'ironie c'est que les Shichi étaient prêt, au moins dans les idées, mais c'est les Yonko qui ont été délayés, la ou on aurait imaginer que leurs concepts aurait été crée plus tardivement.

Et pour mettre mon grain de sable dans le débat, les "Oda avait tout prévu" est aussi un concept vieillissant n'apparaissant plus trop on va pas se mentir :noel:
Ca a été "débunk" depuis longtemps, a force de débat sur les FDD, le haki, le power scaling (ex : croco) mais se base sur cette mécanique qu'on observe aujourd'hui encore de chercher les indices déposer précédemment pour les re-croiser avec nos information, Oda a quand même été grand architecte dans sa construction d'une intrigue au long terme.

Ouaip le G5 ils ont un peu fait chier pour rien, on sais très bien qu'il avait pas prévu de se faire tout un bordel de dieu des géants et de promesse d'arches géantes etc. Mais le fait d'utilser un "retcon" sur un élément aussi basique est super grossier mais .... c'est passé nickel quand même. Pour un élément de cette taille (pouvoir du héros chap 1) on est sur un bon milieu d'un miracle et d'un foutage de gueule :noel:

Pour l'anecdote, je vais pas revenir sur tout les éléments décelés comme apparus tard alors que très importants, mais les LogBook dont j'ai cité le message du N°23 tout a l'heure comporte d'autre message sur le thème des personnages dont l'importance n'a pas du tout été celle prévu, ci dessous je cite:

  • Vivi : Crée en tant qu'agente Wednesday, son seule design "ressemblant a une princesse" a fait embrancher le manga sur cette "seconde partie" de son personnage pour embrancher sur Arabasta. Surement la période ou Oda était en plein droit d'étoffer pleine possibilités des chemins a explorer. Cocasse de voir que 1000 chapitres plus tard on a un chapitre ou on enterre le père et on regarde un tableau de l'ancêtre.
  • Lucci : A l'aube des recherches sur un Arc qui recruterait franky et enterrerait le merry, ses recherches l'ont menés a créer ce "grand" personnage.
  • Law : On sais que les supernovas ont été crée pile poil avant le chapitre de leur introductions sous conseil de l'éditeur pour étoffer le New World. Il savait qu'ils les éliminerait après et que kidd serait important, mais law a fini par avoir un rôle important (jusqu'à avoir son FB et tout donc)
Masta-Kami
Niveau 23
04 juin 2024 à 08:52:22

Le 03 juin 2024 à 23:15:12 :
Si je peux me permettre l'intervention, les 4 empereurs étaient les ennemies finaux a l'époque ou Oda n'avait qu'une vision très limitée de OP. Le succès étant assez fort dès le début il a crée les Shichi car c'était de bonnes création permettant d'allonger le toutim. Après Arabasta, il a du avoir assez de popularité pour se faire ses arcs un peu randoms et poser un peu plus les ambitions (Skypiea / Davy Back fight)

Le dit message, traduit par Sandman

I haven't finished ONE PIECE yet despite the 20-year-serialization. The main reason is these guys (Shichibukai).
At first, I intended to finish ONE PIECE in 5 years. It was supposed to be a story to fight against pirates called Yonkou. However, I came up with the idea of Shichibukai... I just thought, "It would be badass if these characters showed up". Then as you can see, it caused this long serialization!!
Why didn't I make them Gobukai or Nibukai!! (TN: "Go" means 5, "Ni" means 2 and "Shichi" as in Shichibukai means 7 in Japanese.) I thought 7 was a cool number!! That being said, I don't regret it since I drew what I wanted. ...I'm regretting a bit!!
OP Logbook #23 https://www.noelshack.com/2024-23-1-1717447916-image.png

C'est la toute l'ironie c'est que les Shichi étaient prêt, au moins dans les idées, mais c'est les Yonko qui ont été délayés, la ou on aurait imaginer que leurs concepts aurait été crée plus tardivement.

Et pour mettre mon grain de sable dans le débat, les "Oda avait tout prévu" est aussi un concept vieillissant n'apparaissant plus trop on va pas se mentir :noel:
Ca a été "débunk" depuis longtemps, a force de débat sur les FDD, le haki, le power scaling (ex : croco) mais se base sur cette mécanique qu'on observe aujourd'hui encore de chercher les indices déposer précédemment pour les re-croiser avec nos information, Oda a quand même été grand architecte dans sa construction d'une intrigue au long terme.

Ouaip le G5 ils ont un peu fait chier pour rien, on sais très bien qu'il avait pas prévu de se faire tout un bordel de dieu des géants et de promesse d'arches géantes etc. Mais le fait d'utilser un "retcon" sur un élément aussi basique est super grossier mais .... c'est passé nickel quand même. Pour un élément de cette taille (pouvoir du héros chap 1) on est sur un bon milieu d'un miracle et d'un foutage de gueule :noel:

Pour l'anecdote, je vais pas revenir sur tout les éléments décelés comme apparus tard alors que très importants, mais les LogBook dont j'ai cité le message du N°23 tout a l'heure comporte d'autre message sur le thème des personnages dont l'importance n'a pas du tout été celle prévu, ci dessous je cite:

  • Vivi : Crée en tant qu'agente Wednesday, son seule design "ressemblant a une princesse" a fait embrancher le manga sur cette "seconde partie" de son personnage pour embrancher sur Arabasta. Surement la période ou Oda était en plein droit d'étoffer pleine possibilités des chemins a explorer. Cocasse de voir que 1000 chapitres plus tard on a un chapitre ou on enterre le père et on regarde un tableau de l'ancêtre.
  • Lucci : A l'aube des recherches sur un Arc qui recruterait franky et enterrerait le merry, ses recherches l'ont menés a créer ce "grand" personnage.
  • Law : On sais que les supernovas ont été crée pile poil avant le chapitre de leur introductions sous conseil de l'éditeur pour étoffer le New World. Il savait qu'ils les éliminerait après et que kidd serait important, mais law a fini par avoir un rôle important (jusqu'à avoir son FB et tout donc)

Kidd devait être important :hap: ?...eh ben...RIP :rire:

NewgateBWS
Niveau 17
07 juin 2024 à 17:29:09

De toute façon, toutes les personnes qui disent qu'Oda avait tout prévu sont juste des attardés fanatiques dès lors qu'Oda avait dit qu'il avait prévu le manga en cinq ans. Personne en 2002, quand il était le manga le moins apprécié du big 3, pouvait prévoir qu'il allait rester 25 ans de plus.

Masahashi
Niveau 28
11 juin 2024 à 18:15:15

1117 Spoilers

https://www.noelshack.com/2024-24-2-1718122424-image.jpeg

Tornade-ultime
Niveau 32
12 juin 2024 à 20:16:04

Le 11 juin 2024 à 18:15:15 :
1117 Spoilers

https://www.noelshack.com/2024-24-2-1718122424-image.jpeg

Bon....on sera pas ce que Vegapunk voulait dire a propos des D.
C'était évident que le Gorosei n'allait pas laisser passer ça.
Prochain chapitre, retour à la baston. A moins qu'on est le droit encore à "Olala! Vegapunk allait dire quelque chose! Mais le GM à détruit l'enregistrement."
Et moi qui pensait que le robot géant de fer allait servir à quelque chose pour aider les mugis et les autres satellites et bah non, il a juste servis à diffuser l'enregistrement de Vegapunk.

Intern_Explorer
Niveau 26
13 juin 2024 à 08:21:15

Le 07 juin 2024 à 17:29:09 :
De toute façon, toutes les personnes qui disent qu'Oda avait tout prévu sont juste des attardés fanatiques dès lors qu'Oda avait dit qu'il avait prévu le manga en cinq ans. Personne en 2002, quand il était le manga le moins apprécié du big 3, pouvait prévoir qu'il allait rester 25 ans de plus.

Amen

Masahashi
Niveau 28
13 juin 2024 à 19:34:21

Note sur le chapitre :

  • Sur la première page, première case, vous pouvez apercevoir Pearl, Gin et Krieg sur Hachinosu, confirmant la survie de Gin et une possible rencontre a venir (ou un clin d'oeil attendu) https://www.noelshack.com/2024-24-4-1718297957-image.png
  • Autre "réponse au passé" Smoker sur l'eau avec la Billower Bike est attendu depuis le tome 27 (en SBS). Voir citation : https://www.noelshack.com/2024-24-4-1718297791-image.png

C'est un véhicule amphibie qui roule aussi bien sur terre que sur l'eau. Le mot "billower" vient de l'anglais "billow" qui signifie "grosse vague". Voilà qui explique aussi ses larges pneus. Je compte la faire apparaitre à nouveau, mais je ne sais pas encore quand.

  • L'utilisation du sabre de V.nusjuro n'est pas très claire, dans le chapitre actuel on ne peut savoir qui de zoro, de nusjuro ou les deux s'étonne de la présence du Kitetsu. Dans le clash il utilise un sabre sans garde alors que le sabre "théorisé comme le Shodai Kitetsu" grâce a la garde possédé par le "Sandai et le nidai" et l'aspect de la poignée (pas du fourreau)

https://www.noelshack.com/2024-24-4-1718298898-image.png https://www.noelshack.com/2024-24-4-1718298840-image.png https://www.noelshack.com/2024-24-4-1718299649-image.png
https://www.noelshack.com/2024-24-4-1718299077-image.png https://www.noelshack.com/2024-24-4-1718298948-image.png

Il semble donc y avoir deux sabres différents. Ou du moins après autant d'utilisations du sabre "kitetsu" sur egghead l'erreur serait grossière de se gourer sur le design au moment même ou on établit le lien.
En tout cas un 3e rappel d'un passé lointain assez sympathique je trouve.

  • Dernier point, surement le plus important, le titre du chapitre "Mo" met en lumière les dernières paroles de Vegapunk et précisément sa dernière syllabe. Il faut savoir qu'il n'y a rien a déduire. Ce n'est pas la première partie d'un mot français, et ce n'est pas significatif en japonais. Du moins pas assez pour théoriser. Cela peut être la première partie d'un milliers de mots ou aussi varier la phrase dans le sens "Parmis vous il y a "aussi" ". Je ne peux pas poster le caractère sur JVC mais c'est un "Hiragana" donc ce n'est pas pour dire "Monkey".
Masta-Kami
Niveau 23
14 juin 2024 à 11:00:26

Et voilà...encore un "tout ça, pour ça" (bien que très prévisible) :sarcastic: .

Ne te prend pas la tête avec le sabre du Doyen Masa. C'est juste une erreur de dessin dans le chapitre c'est tout :hap:

Masahashi
Niveau 28
14 juin 2024 à 13:36:40

Ouaip mais nan j'y crois pas du tout a l'erreur.
Plutôt au scénario qui frôle l'illogisme grand max, mais une erreur c'est un manque de temps, de finition, un oubli, la t'as un design différent sur deux images qui tape pile poil dans le sujet , donc bon.

Tornade-ultime
Niveau 32
14 juin 2024 à 18:42:08

Le chapitre était moyen.
On sera pas le fin mot de Vegapunk sur les D.
Deux géants se sont fait savaté me semble non?
Borry et Droggy?

Intern_Explorer
Niveau 26
14 juin 2024 à 22:30:00

Oda sale chien
L'histoire est déjà assez longue comme ça, 456 sous intrigues et 980 intrigues et tu nous fais un suspens tout moisi pour une des plus grosses révélations du manga

Je me retiens d'insulter ton arbre généalogique mais sache que tu m'as grandement frustré

Bon chapitre mais faut arrêter avec les fins de chapitre comme ça, fait faire avancer le truc au bout d'un moment. Le manga va durer 10 ans de plus

Tornade-ultime
Niveau 32
14 juin 2024 à 22:44:51

Le 14 juin 2024 à 22:30:00 :
Oda sale chien
L'histoire est déjà assez longue comme ça, 456 sous intrigues et 980 intrigues et tu nous fais un suspens tout moisi pour une des plus grosses révélations du manga

Je me retiens d'insulter ton arbre généalogique mais sache que tu m'as grandement frustré

Bon chapitre mais faut arrêter avec les fins de chapitre comme ça, fait faire avancer le truc au bout d'un moment. Le manga va durer 10 ans de plus

20 chapitres plus tard.
"Faut que vous sachiez quelque chose. Le royaume oublié est...." *Truc muche se fait tuer*

  • Une révélation innatendue arrêter*

15 chapitres plus tard.
"Le tresor que Gol D Roger a trouver était..."

  • fin de l'enregistrement*
Intern_Explorer
Niveau 26
15 juin 2024 à 07:13:06

Le 14 juin 2024 à 22:44:51 :

Le 14 juin 2024 à 22:30:00 :
Oda sale chien
L'histoire est déjà assez longue comme ça, 456 sous intrigues et 980 intrigues et tu nous fais un suspens tout moisi pour une des plus grosses révélations du manga

Je me retiens d'insulter ton arbre généalogique mais sache que tu m'as grandement frustré

Bon chapitre mais faut arrêter avec les fins de chapitre comme ça, fait faire avancer le truc au bout d'un moment. Le manga va durer 10 ans de plus

20 chapitres plus tard.
"Faut que vous sachiez quelque chose. Le royaume oublié est...." *Truc muche se fait tuer*

  • Une révélation innatendue arrêter*

15 chapitres plus tard.
"Le tresor que Gol D Roger a trouver était..."

  • fin de l'enregistrement*

Tellement ça :rire:
Je vais sûrement sonner aigri et salty mais j'en ai marre de ce procédé qu'il nous ressort quasi tout le temps
À croire qu'il doit conserver 90% des mystères du manga pour accrocher les auditeurs
On est plus en 2005 il peut envoyer la sauce

Au bout d'un moment ce n'est même plus hypant :pf:

Sujet : [Officiel] Topic des scans
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page