Se connecter

Football Manager 2024

Sujet : Olympique de Marseille
Lenir_Kadri
Niveau 8
04 septembre 2024 à 20:54:04

Le seul que t’aimes bien ? O.K.

Ol_k1rou
Niveau 33
04 septembre 2024 à 20:54:52

L'autre Pancho ça fait 15ans qu'il deverse son robinet d'eau tiède sur le forum, il y a 6mois un mec a fait l'erreur de répondre pour la première fois à un de ses posts inintéressants, depuis il croit qu'on en a quelque à foutre de ce qu'il raconte.
Que le coupable se dénonce.

Lenir_Kadri
Niveau 8
04 septembre 2024 à 20:58:53

C’était toi k1rou 😂

Ol_k1rou
Niveau 33
04 septembre 2024 à 21:02:57

Grillé, ma diversion n'aura pas fonctionné :(.
Je vous présente mes plus plates excuses.

Degaby
Niveau 4
04 septembre 2024 à 21:07:32

C'est qui poncho oh

tyrants
Niveau 24
04 septembre 2024 à 21:08:26

Le 04 septembre 2024 à 20:54:04 :
Le seul que t’aimes bien ? O.K.

ah merde

tyrants
Niveau 24
04 septembre 2024 à 21:09:05

Le 04 septembre 2024 à 20:58:53 :
C’était toi k1rou 😂

Le con :rire:

Maxquatre
Niveau 40
04 septembre 2024 à 22:24:31

https://x.com/FabrizioRomano/status/1831419644944773564

4m€ + options supp

Merci pour tout Jordan, dommage que ca se finisse un peu en eau de boudin, c'était un bon joueur de l'équipe.

Mikou-Greenwood
Niveau 3
04 septembre 2024 à 23:38:52

Le 04 septembre 2024 à 20:54:52 :
L'autre Pancho ça fait 15ans qu'il deverse son robinet d'eau tiède sur le forum, il y a 6mois un mec a fait l'erreur de répondre pour la première fois à un de ses posts inintéressants, depuis il croit qu'on en a quelque à foutre de ce qu'il raconte.
Que le coupable se dénonce.

C'est tellement ça 😂

Ziarabe
Niveau 7
04 septembre 2024 à 23:50:11

Le 04 septembre 2024 à 20:47:13 :
et qui est pas voleur mais bon ça c'est raciste

J'ai volé par le passé mais on a tous fait des bêtises.
Et t'es le seul metaleux adorateur du démon que je tolère. Je prie pour ta redemption et le salut de ton âme tous les jours :coeur:
T'as deja la bebar, il manque que le khamis

Ziarabe
Niveau 7
04 septembre 2024 à 23:51:09

Le 04 septembre 2024 à 20:54:52 :
L'autre Pancho ça fait 15ans qu'il deverse son robinet d'eau tiède sur le forum, il y a 6mois un mec a fait l'erreur de répondre pour la première fois à un de ses posts inintéressants, depuis il croit qu'on en a quelque à foutre de ce qu'il raconte.
Que le coupable se dénonce.

:rire:

J'allais répondre mais vazy faut apprendre de nos erreurs collectivement.

tyrants
Niveau 24
05 septembre 2024 à 00:14:05

https://x.com/Be_OM13/status/1831393051866288533

Wtf

tyrants
Niveau 24
05 septembre 2024 à 00:16:20

Le 04 septembre 2024 à 23:50:11 :

Le 04 septembre 2024 à 20:47:13 :
et qui est pas voleur mais bon ça c'est raciste

J'ai volé par le passé mais on a tous fait des bêtises.
Et t'es le seul metaleux adorateur du démon que je tolère. Je prie pour ta redemption et le salut de ton âme tous les jours :coeur:
T'as deja la bebar, il manque que le khamis

Ne me parle pas de religion alors que TU AS VOLE :ouch:
C'est haram :ok:
T'es du charbon pour l'enfer mon pote :ok:
DTC les vierges :ok:

Maldini_Baresi0
Niveau 2
05 septembre 2024 à 06:52:24

Le 04 septembre 2024 à 13:40:39 :

Le 04 septembre 2024 à 10:43:32 :

Le 04 septembre 2024 à 10:08:38 :

Le 04 septembre 2024 à 09:50:30 :
Rulli
Merlin
Clauss
Mbemba
Balerdi
Veretout
Hojberg
Greenwood
Recrue 20 millions
Aubameyang

Voila a quoi aurait du ressembler notre equipe type, on se serait pas fait un dernier billet sur nos cadres mais on aurait jouer le titre, c'etait parfaitement viable financierement. Mais visiblement les recrues venues de sous championnats et la compta analytique ca vous excite plus que gagner des matchs.

Mais financièrement jamais de la vie c'aurait été viable avec l'énorme salaire d'Aubam, on n'est pas dans les comptes mais franchement je pense que tu te leurres sur le cout de certains joueurs comme Aubam et Clauss.
Pour moi Greenwood vient aussi parce qu'on a pu alléger la masse salariale.

Si on avait conserve Clauss, Aubameyang, Veretout et Mbemba:
- On aurait pas percu 18 millions d'indemnite de transfert
- On aurait du payer 1.7 millions cumules par mois en salaires; en se disant que leurs remplacants touchent moitie moins, ca fait donc un surcout de 10 millions par an
- En admettant qu'on ait reussi a prolonger Veretout et Clauss, on aurait pu esperer les revendre 5 millions chacun a l'ete 2025.

Au final ca aurait donc fait un surcout de 18 + 10 - 5 x 2 = 18 millions sur 1 an.

Tu trouves ca cher paye pour securiser une qualification en LDC et pourquoi pas disputer le titre en L1 ?

Non frérot mais moi ce que j'en dis c'est qu'on est pas dans les comptes du club et qu'on ne sait pas tout donc ça sert à rien de faire le comptable à la FM.
De l'extérieur je pense que Pablo marche sur des oeufs et malgré ça il gère super bien les finances du club.
Qu'on l'aime ou pas faut pas oublier de rappeler qu'avant lui on se chiait dessus rien qu'en pensant à la DNCG, perso j'étais persuadé que le couperet allait tomber tôt ou tard sur le club.
Financièrement il a redressé la barre avec des mouvements intelligents tout en faisant venir des joueurs intéressants et grâce à ça il a remis l'équipe sur les rails niveau championnat avec 2 qualif en LDC en 3 ans.
Alors oui tout n'est pas une réussite, il y a des transferts qui font très magouilles/copinages/arrangements, des bides (Luis Suarez, Vitinha etc), des départs inexplicables (comme cette année avec Veretout ou l'année d'avant avec Guendouzi) mais voilà en attendant si on omet l'année dernière sportivement c'est quand même positif non ?

Faut pas oublier d'où on vient mais si jamais tu te souviens plus :
https://www.dailymotion.com/video/x3yp0nv

On a effectivement pas acces a toutes les informations mais ce qui est par contre sur, c'est que la strategie de vendre des cadres vieux pas chers et racheter des plus jeunes pour les remplacer, bien que coherente sur le long terme (si il n'y a pas d'erreur de casting), est plus couteuse en tresorerie a court terme et donc contredit ton post ou tu me parles de danger au niveau des finances, la DNCG se concentrant quasi uniquement sur les deficits des clubs pour formuler leurs analyses.

Et j'ai jamais dit que Longoria etait un abruti totalement incompetent ou que je voulais mettre Roger Lemerre a sa place, je dis juste qu'apres avoir fait venir RDZ et vendu a prix d'or nos indesirables en debut de mercato, j'esperais que l'on ait un 11 nettement plus qualitatif fin Aout.

Maldini_Baresi0
Niveau 2
05 septembre 2024 à 06:55:07

Le 04 septembre 2024 à 19:14:37 :
On a un des meilleurs coachs du moment qui en 3 matchs nous régale deja,.nous donne de la matière pour faire des débats tactiques endiablés et fantasmer sur des projections sur la façon dont on va monter en niveau.

Et a la place depuis 50 pages on a eu 3 débats sur le racisme, 8 pour savoir si Harit est bon ou pas mauvais, 21 pour déterminer qui est le plus teubé entre days et pancho, et aujourd'hui le 100e débat de maldini le monomaniaque et son retex infini du mercato. Ce topic est incroyable.

Le mec parle de monomanie alors qu'il nous pompait chaque semaine avec son analyse communautaire moisie des 12 minutes de jeu d'Ounahi le vier marin.

Apres cette retrogradation en Grece, j'annonce un pret a Laval l'an prochain puis une exfiltration en D1 Algerienne pour la ficelle de Ouarzazate :content:

Shinoa13
Niveau 23
05 septembre 2024 à 06:56:18

Le 05 septembre 2024 à 00:14:05 :
https://x.com/Be_OM13/status/1831393051866288533

Wtf

Il lance une chaîne YouTube sur sa vie. Ce mec est vraiment bizarre.

DidomNovax
Niveau 7
05 septembre 2024 à 06:58:29

En meme temps quand Zia a un chouchou tu peux etre sûr que le joueur est bidon.

Le mec est fan de Ziani, de Bamba Dieng, de Ounahi, de Max Lopez, etc..

DidomNovax
Niveau 7
05 septembre 2024 à 06:59:56

Le 05 septembre 2024 à 06:52:24 :

Le 04 septembre 2024 à 13:40:39 :

Le 04 septembre 2024 à 10:43:32 :

Le 04 septembre 2024 à 10:08:38 :

Le 04 septembre 2024 à 09:50:30 :
Rulli
Merlin
Clauss
Mbemba
Balerdi
Veretout
Hojberg
Greenwood
Recrue 20 millions
Aubameyang

Voila a quoi aurait du ressembler notre equipe type, on se serait pas fait un dernier billet sur nos cadres mais on aurait jouer le titre, c'etait parfaitement viable financierement. Mais visiblement les recrues venues de sous championnats et la compta analytique ca vous excite plus que gagner des matchs.

Mais financièrement jamais de la vie c'aurait été viable avec l'énorme salaire d'Aubam, on n'est pas dans les comptes mais franchement je pense que tu te leurres sur le cout de certains joueurs comme Aubam et Clauss.
Pour moi Greenwood vient aussi parce qu'on a pu alléger la masse salariale.

Si on avait conserve Clauss, Aubameyang, Veretout et Mbemba:
- On aurait pas percu 18 millions d'indemnite de transfert
- On aurait du payer 1.7 millions cumules par mois en salaires; en se disant que leurs remplacants touchent moitie moins, ca fait donc un surcout de 10 millions par an
- En admettant qu'on ait reussi a prolonger Veretout et Clauss, on aurait pu esperer les revendre 5 millions chacun a l'ete 2025.

Au final ca aurait donc fait un surcout de 18 + 10 - 5 x 2 = 18 millions sur 1 an.

Tu trouves ca cher paye pour securiser une qualification en LDC et pourquoi pas disputer le titre en L1 ?

Non frérot mais moi ce que j'en dis c'est qu'on est pas dans les comptes du club et qu'on ne sait pas tout donc ça sert à rien de faire le comptable à la FM.
De l'extérieur je pense que Pablo marche sur des oeufs et malgré ça il gère super bien les finances du club.
Qu'on l'aime ou pas faut pas oublier de rappeler qu'avant lui on se chiait dessus rien qu'en pensant à la DNCG, perso j'étais persuadé que le couperet allait tomber tôt ou tard sur le club.
Financièrement il a redressé la barre avec des mouvements intelligents tout en faisant venir des joueurs intéressants et grâce à ça il a remis l'équipe sur les rails niveau championnat avec 2 qualif en LDC en 3 ans.
Alors oui tout n'est pas une réussite, il y a des transferts qui font très magouilles/copinages/arrangements, des bides (Luis Suarez, Vitinha etc), des départs inexplicables (comme cette année avec Veretout ou l'année d'avant avec Guendouzi) mais voilà en attendant si on omet l'année dernière sportivement c'est quand même positif non ?

Faut pas oublier d'où on vient mais si jamais tu te souviens plus :
https://www.dailymotion.com/video/x3yp0nv

On a effectivement pas acces a toutes les informations mais ce qui est par contre sur, c'est que la strategie de vendre des cadres vieux pas chers et racheter des plus jeunes pour les remplacer, bien que coherente sur le long terme (si il n'y a pas d'erreur de casting), est plus couteuse en tresorerie a court terme et donc contredit ton post ou tu me parles de danger au niveau des finances, la DNCG se concentrant quasi uniquement sur les deficits des clubs pour formuler leurs analyses.

Et j'ai jamais dit que Longoria etait un abruti totalement incompetent ou que je voulais mettre Roger Lemerre a sa place, je dis juste qu'apres avoir fait venir RDZ et vendu a prix d'or nos indesirables en debut de mercato, j'esperais que l'on ait un 11 nettement plus qualitatif fin Aout.

On est sur une saison sans coupe d'europe. Le but c'est d'avoir une progression linéaire sur 3 ans

DidomNovax
Niveau 7
05 septembre 2024 à 07:07:03

Le 04 septembre 2024 à 14:15:56 :
N’diaye tous les jours je le prends pour remplacer Harit ou Henrique dans ce rôle d’ailier intérieur avec du mouvement autour de lui et des circuits de passes bien définis.

Qu’il ait la tête dans le guidon et qu’il lève jamais la tête c’est totalement faux pour m’être coltiné 7-8 matchs au hasard avec Sheffield. Seulement là bas le jeu était pratiqué autour de lui donc c’était le principal relais avec pleins d’appels dans son champs d’action et il avait de ce fait la possibilité jouer en passes très souvent.

La saison dernière y a pas un offensif qui est a son niveau dans le jeu à part Aubameyang sur la deuxième partie de saison, les joueurs sont lâchés dans la nature avec comme seule consigne « Démerde toi » et vous espérez que les joueurs soient bons et ne déjouent pas ?

Si Harit est bon ( ou moins mauvais pour pas froisser certains ) et que Luis Henrique s’avère être par miracle un joueur de foot vous pensez que c’est parce qu’y a eu une intervention du Saint Esprit pendant l’été ? Non, on s’est juste tapé 3 entraîneurs sans intérêt qui sont incapables de magnifier les qualités des joueurs. Alors que De Zerbi dans les mêmes conditions que Marcelino la saison dernière avec un effectif chamboulé et des arrivées de joueurs plutôt tardives, en 3 matchs il arrive à produire plus de foot que la saison dernière.

Alors on saura jamais ce qui se serait passé avec De Zerbi pour ceux qui sont partis mais être aussi catégorique sur des joueurs qui ont fait une saison dans un tel bourbier c’est à mon sens une erreur.

Et puis Tyrants concernant N’diaye à Everton, tu t’attendais à ce qu’il casse tout avec le type qui a entrainé Burnley pendant 10 ans ? C’est la même tambouille que les 3 nazes de la saison dernière.

Maintenant si tu me dis que c’est un défaut d’être mauvais si ton entraineur est pas bon, là je suis d’accord avec toi puisque ça veut dire que le joueur est pas capable de porter une équipe si la machine se dérègle et pire il fait partie des joueurs qui coulent le collectif

7 matchs à Sheffield contre des équipes de quelle partie de tableau de championship ?
Ils ont 24 équipes dans leur championnat, le niveau est tres hétérogène.

Et non ce n'est pas une question d'entraineur son manque d'intelligence de jeu et le fait qu'il joue en regardant ses pieds.
Dès son premier match c'est ce qui m'a choqué chez lui. Il ne lève jamais la tete, on dirait un minot à la récrée en primaire. C'est pas de la faute de l'entraineur si il négocie mal des 3 contres 1 car il ne prend pas l'information.

Je ne suis pas fan d'Harit, mais au moins Harit lève la tête et sait faire des bonnes passes.

Donc oui il y a des entraineurs qui sont capables de tirer le maximum de certains joueurs, mais ndiaye est bien trop limité intellectuellement pour ça.

N'diaye c'est un joueur de d2 anglaise au mieux. Je serais curieux de voir contre quelle partie de tableau il a fait ses meilleurs matchs à Sheffield.

Maldini_Baresi0
Niveau 2
05 septembre 2024 à 07:10:53

Le 05 septembre 2024 à 06:59:56 :

Le 05 septembre 2024 à 06:52:24 :

Le 04 septembre 2024 à 13:40:39 :

Le 04 septembre 2024 à 10:43:32 :

Le 04 septembre 2024 à 10:08:38 :

> Le 04 septembre 2024 à 09:50:30 :

>Rulli

> Merlin

> Clauss

> Mbemba

> Balerdi

> Veretout

> Hojberg

> Greenwood

> Recrue 20 millions

> Aubameyang

>

> Voila a quoi aurait du ressembler notre equipe type, on se serait pas fait un dernier billet sur nos cadres mais on aurait jouer le titre, c'etait parfaitement viable financierement. Mais visiblement les recrues venues de sous championnats et la compta analytique ca vous excite plus que gagner des matchs.

Mais financièrement jamais de la vie c'aurait été viable avec l'énorme salaire d'Aubam, on n'est pas dans les comptes mais franchement je pense que tu te leurres sur le cout de certains joueurs comme Aubam et Clauss.
Pour moi Greenwood vient aussi parce qu'on a pu alléger la masse salariale.

Si on avait conserve Clauss, Aubameyang, Veretout et Mbemba:
- On aurait pas percu 18 millions d'indemnite de transfert
- On aurait du payer 1.7 millions cumules par mois en salaires; en se disant que leurs remplacants touchent moitie moins, ca fait donc un surcout de 10 millions par an
- En admettant qu'on ait reussi a prolonger Veretout et Clauss, on aurait pu esperer les revendre 5 millions chacun a l'ete 2025.

Au final ca aurait donc fait un surcout de 18 + 10 - 5 x 2 = 18 millions sur 1 an.

Tu trouves ca cher paye pour securiser une qualification en LDC et pourquoi pas disputer le titre en L1 ?

Non frérot mais moi ce que j'en dis c'est qu'on est pas dans les comptes du club et qu'on ne sait pas tout donc ça sert à rien de faire le comptable à la FM.
De l'extérieur je pense que Pablo marche sur des oeufs et malgré ça il gère super bien les finances du club.
Qu'on l'aime ou pas faut pas oublier de rappeler qu'avant lui on se chiait dessus rien qu'en pensant à la DNCG, perso j'étais persuadé que le couperet allait tomber tôt ou tard sur le club.
Financièrement il a redressé la barre avec des mouvements intelligents tout en faisant venir des joueurs intéressants et grâce à ça il a remis l'équipe sur les rails niveau championnat avec 2 qualif en LDC en 3 ans.
Alors oui tout n'est pas une réussite, il y a des transferts qui font très magouilles/copinages/arrangements, des bides (Luis Suarez, Vitinha etc), des départs inexplicables (comme cette année avec Veretout ou l'année d'avant avec Guendouzi) mais voilà en attendant si on omet l'année dernière sportivement c'est quand même positif non ?

Faut pas oublier d'où on vient mais si jamais tu te souviens plus :
https://www.dailymotion.com/video/x3yp0nv

On a effectivement pas acces a toutes les informations mais ce qui est par contre sur, c'est que la strategie de vendre des cadres vieux pas chers et racheter des plus jeunes pour les remplacer, bien que coherente sur le long terme (si il n'y a pas d'erreur de casting), est plus couteuse en tresorerie a court terme et donc contredit ton post ou tu me parles de danger au niveau des finances, la DNCG se concentrant quasi uniquement sur les deficits des clubs pour formuler leurs analyses.

Et j'ai jamais dit que Longoria etait un abruti totalement incompetent ou que je voulais mettre Roger Lemerre a sa place, je dis juste qu'apres avoir fait venir RDZ et vendu a prix d'or nos indesirables en debut de mercato, j'esperais que l'on ait un 11 nettement plus qualitatif fin Aout.

On est sur une saison sans coupe d'europe. Le but c'est d'avoir une progression linéaire sur 3 ans

Je dois etre un supporter assez simplet mais je veux voir mon equipe bien jouer et gagner des matchs a court terme avant tout.

Savoir qu'on a des jeunes qui progressent et qui nous permettront de faire de l'argent a moyen terme je trouve ca secondaire.

Sujet : Olympique de Marseille
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page