Se connecter

Football Manager 2024

Sujet : Olympique de Marseille
DidomNovax
Niveau 7
05 septembre 2024 à 07:17:16

Le 05 septembre 2024 à 07:10:53 :

Le 05 septembre 2024 à 06:59:56 :

Le 05 septembre 2024 à 06:52:24 :

Le 04 septembre 2024 à 13:40:39 :

Le 04 septembre 2024 à 10:43:32 :

> Le 04 septembre 2024 à 10:08:38 :

>> Le 04 septembre 2024 à 09:50:30 :

> >Rulli

> > Merlin

> > Clauss

> > Mbemba

> > Balerdi

> > Veretout

> > Hojberg

> > Greenwood

> > Recrue 20 millions

> > Aubameyang

> >

> > Voila a quoi aurait du ressembler notre equipe type, on se serait pas fait un dernier billet sur nos cadres mais on aurait jouer le titre, c'etait parfaitement viable financierement. Mais visiblement les recrues venues de sous championnats et la compta analytique ca vous excite plus que gagner des matchs.

>

> Mais financièrement jamais de la vie c'aurait été viable avec l'énorme salaire d'Aubam, on n'est pas dans les comptes mais franchement je pense que tu te leurres sur le cout de certains joueurs comme Aubam et Clauss.

> Pour moi Greenwood vient aussi parce qu'on a pu alléger la masse salariale.

Si on avait conserve Clauss, Aubameyang, Veretout et Mbemba:
- On aurait pas percu 18 millions d'indemnite de transfert
- On aurait du payer 1.7 millions cumules par mois en salaires; en se disant que leurs remplacants touchent moitie moins, ca fait donc un surcout de 10 millions par an
- En admettant qu'on ait reussi a prolonger Veretout et Clauss, on aurait pu esperer les revendre 5 millions chacun a l'ete 2025.

Au final ca aurait donc fait un surcout de 18 + 10 - 5 x 2 = 18 millions sur 1 an.

Tu trouves ca cher paye pour securiser une qualification en LDC et pourquoi pas disputer le titre en L1 ?

Non frérot mais moi ce que j'en dis c'est qu'on est pas dans les comptes du club et qu'on ne sait pas tout donc ça sert à rien de faire le comptable à la FM.
De l'extérieur je pense que Pablo marche sur des oeufs et malgré ça il gère super bien les finances du club.
Qu'on l'aime ou pas faut pas oublier de rappeler qu'avant lui on se chiait dessus rien qu'en pensant à la DNCG, perso j'étais persuadé que le couperet allait tomber tôt ou tard sur le club.
Financièrement il a redressé la barre avec des mouvements intelligents tout en faisant venir des joueurs intéressants et grâce à ça il a remis l'équipe sur les rails niveau championnat avec 2 qualif en LDC en 3 ans.
Alors oui tout n'est pas une réussite, il y a des transferts qui font très magouilles/copinages/arrangements, des bides (Luis Suarez, Vitinha etc), des départs inexplicables (comme cette année avec Veretout ou l'année d'avant avec Guendouzi) mais voilà en attendant si on omet l'année dernière sportivement c'est quand même positif non ?

Faut pas oublier d'où on vient mais si jamais tu te souviens plus :
https://www.dailymotion.com/video/x3yp0nv

On a effectivement pas acces a toutes les informations mais ce qui est par contre sur, c'est que la strategie de vendre des cadres vieux pas chers et racheter des plus jeunes pour les remplacer, bien que coherente sur le long terme (si il n'y a pas d'erreur de casting), est plus couteuse en tresorerie a court terme et donc contredit ton post ou tu me parles de danger au niveau des finances, la DNCG se concentrant quasi uniquement sur les deficits des clubs pour formuler leurs analyses.

Et j'ai jamais dit que Longoria etait un abruti totalement incompetent ou que je voulais mettre Roger Lemerre a sa place, je dis juste qu'apres avoir fait venir RDZ et vendu a prix d'or nos indesirables en debut de mercato, j'esperais que l'on ait un 11 nettement plus qualitatif fin Aout.

On est sur une saison sans coupe d'europe. Le but c'est d'avoir une progression linéaire sur 3 ans

Je dois etre un supporter assez simplet mais je veux voir mon equipe bien jouer et gagner des matchs a court terme avant tout.

Savoir qu'on a des jeunes qui progressent et qui nous permettront de faire de l'argent a moyen terme je trouve ca secondaire.

Le truc c'est qu'on ne peut pas se permettre d'avoir un effectif trop fourni une saison sans coupe d'europe. Et l'idée de Longoria avec de zerbi c'est qu'il lui donne cette saison une équipe capable de faire podium avec des joueurs qu'il pourra faire évoluer pour que l'équipe monte en puissance chaque saison sur les 3 prochaines années.
Et avec les moyens supplémentaires liés à de potentielles qualif pour la ldc on pourra renforcer l'effectif chaque saison.

J'imagine que c'est ça l'idée

Maldini_Baresi0
Niveau 2
05 septembre 2024 à 07:30:13

Oui je comprends bien. Que ca soit un choix de politique ca je veux bien l'entendre meme si je suis pas en accord avec celle-ci.

Par contre qu'on me dise de me seguer sur les recrutements de Kone, Carbonara ou Mister George Wahi, ca non par contre.

DidomNovax
Niveau 7
05 septembre 2024 à 07:38:31

Le 05 septembre 2024 à 07:30:13 :
Oui je comprends bien. Que ca soit un choix de politique ca je veux bien l'entendre meme si je suis pas en accord avec celle-ci.

Par contre qu'on me dise de me seguer sur les recrutements de Kone, Carbonara ou Mister George Wahi, ca non par contre.

Moi je me segue sur Greenwood et Hojberg, ca fait fort longtemps que je n'ai pas vu d'aussi bons joueurs

ThomasMolaire
Niveau 47
05 septembre 2024 à 08:43:34

Le 05 septembre 2024 à 07:07:03 :

Le 04 septembre 2024 à 14:15:56 :
N’diaye tous les jours je le prends pour remplacer Harit ou Henrique dans ce rôle d’ailier intérieur avec du mouvement autour de lui et des circuits de passes bien définis.

Qu’il ait la tête dans le guidon et qu’il lève jamais la tête c’est totalement faux pour m’être coltiné 7-8 matchs au hasard avec Sheffield. Seulement là bas le jeu était pratiqué autour de lui donc c’était le principal relais avec pleins d’appels dans son champs d’action et il avait de ce fait la possibilité jouer en passes très souvent.

La saison dernière y a pas un offensif qui est a son niveau dans le jeu à part Aubameyang sur la deuxième partie de saison, les joueurs sont lâchés dans la nature avec comme seule consigne « Démerde toi » et vous espérez que les joueurs soient bons et ne déjouent pas ?

Si Harit est bon ( ou moins mauvais pour pas froisser certains ) et que Luis Henrique s’avère être par miracle un joueur de foot vous pensez que c’est parce qu’y a eu une intervention du Saint Esprit pendant l’été ? Non, on s’est juste tapé 3 entraîneurs sans intérêt qui sont incapables de magnifier les qualités des joueurs. Alors que De Zerbi dans les mêmes conditions que Marcelino la saison dernière avec un effectif chamboulé et des arrivées de joueurs plutôt tardives, en 3 matchs il arrive à produire plus de foot que la saison dernière.

Alors on saura jamais ce qui se serait passé avec De Zerbi pour ceux qui sont partis mais être aussi catégorique sur des joueurs qui ont fait une saison dans un tel bourbier c’est à mon sens une erreur.

Et puis Tyrants concernant N’diaye à Everton, tu t’attendais à ce qu’il casse tout avec le type qui a entrainé Burnley pendant 10 ans ? C’est la même tambouille que les 3 nazes de la saison dernière.

Maintenant si tu me dis que c’est un défaut d’être mauvais si ton entraineur est pas bon, là je suis d’accord avec toi puisque ça veut dire que le joueur est pas capable de porter une équipe si la machine se dérègle et pire il fait partie des joueurs qui coulent le collectif

7 matchs à Sheffield contre des équipes de quelle partie de tableau de championship ?
Ils ont 24 équipes dans leur championnat, le niveau est tres hétérogène.

Et non ce n'est pas une question d'entraineur son manque d'intelligence de jeu et le fait qu'il joue en regardant ses pieds.
Dès son premier match c'est ce qui m'a choqué chez lui. Il ne lève jamais la tete, on dirait un minot à la récrée en primaire. C'est pas de la faute de l'entraineur si il négocie mal des 3 contres 1 car il ne prend pas l'information.

Je ne suis pas fan d'Harit, mais au moins Harit lève la tête et sait faire des bonnes passes.

Donc oui il y a des entraineurs qui sont capables de tirer le maximum de certains joueurs, mais ndiaye est bien trop limité intellectuellement pour ça.

N'diaye c'est un joueur de d2 anglaise au mieux. Je serais curieux de voir contre quelle partie de tableau il a fait ses meilleurs matchs à Sheffield.

Contre des équipes de tout niveau comme City Burnley, West Brom, Wigan etc …

Concernant le fait qu’il ne regarde que ses pieds, je réitère c’est faux, c’est un joueur qui joue avec les autres et qui combine quand il en a la possibilité. A Sheffield il fait 10 passe dé sur la saison. Après oui évidemment quand y a pas de solution il fonce tête baissée en dribble mais c’est pas sa première pensée comme Ben Arfa.

Bref t’as juste décidé que c’était comme ça depuis le premier match et depuis tu boucles sur le sujet comme tu fais sur tous les joueurs

terriblekhey
Niveau 38
05 septembre 2024 à 08:52:14

Vous êtes fou calmez vous :rire:

Vivement le retour de l'OM ça va faire du bien au topic

Degaby
Niveau 4
05 septembre 2024 à 09:16:44

Le 05 septembre 2024 à 07:10:53 :

Le 05 septembre 2024 à 06:59:56 :

Le 05 septembre 2024 à 06:52:24 :

Le 04 septembre 2024 à 13:40:39 :

Le 04 septembre 2024 à 10:43:32 :

> Le 04 septembre 2024 à 10:08:38 :

>> Le 04 septembre 2024 à 09:50:30 :

> >Rulli

> > Merlin

> > Clauss

> > Mbemba

> > Balerdi

> > Veretout

> > Hojberg

> > Greenwood

> > Recrue 20 millions

> > Aubameyang

> >

> > Voila a quoi aurait du ressembler notre equipe type, on se serait pas fait un dernier billet sur nos cadres mais on aurait jouer le titre, c'etait parfaitement viable financierement. Mais visiblement les recrues venues de sous championnats et la compta analytique ca vous excite plus que gagner des matchs.

>

> Mais financièrement jamais de la vie c'aurait été viable avec l'énorme salaire d'Aubam, on n'est pas dans les comptes mais franchement je pense que tu te leurres sur le cout de certains joueurs comme Aubam et Clauss.

> Pour moi Greenwood vient aussi parce qu'on a pu alléger la masse salariale.

Si on avait conserve Clauss, Aubameyang, Veretout et Mbemba:
- On aurait pas percu 18 millions d'indemnite de transfert
- On aurait du payer 1.7 millions cumules par mois en salaires; en se disant que leurs remplacants touchent moitie moins, ca fait donc un surcout de 10 millions par an
- En admettant qu'on ait reussi a prolonger Veretout et Clauss, on aurait pu esperer les revendre 5 millions chacun a l'ete 2025.

Au final ca aurait donc fait un surcout de 18 + 10 - 5 x 2 = 18 millions sur 1 an.

Tu trouves ca cher paye pour securiser une qualification en LDC et pourquoi pas disputer le titre en L1 ?

Non frérot mais moi ce que j'en dis c'est qu'on est pas dans les comptes du club et qu'on ne sait pas tout donc ça sert à rien de faire le comptable à la FM.
De l'extérieur je pense que Pablo marche sur des oeufs et malgré ça il gère super bien les finances du club.
Qu'on l'aime ou pas faut pas oublier de rappeler qu'avant lui on se chiait dessus rien qu'en pensant à la DNCG, perso j'étais persuadé que le couperet allait tomber tôt ou tard sur le club.
Financièrement il a redressé la barre avec des mouvements intelligents tout en faisant venir des joueurs intéressants et grâce à ça il a remis l'équipe sur les rails niveau championnat avec 2 qualif en LDC en 3 ans.
Alors oui tout n'est pas une réussite, il y a des transferts qui font très magouilles/copinages/arrangements, des bides (Luis Suarez, Vitinha etc), des départs inexplicables (comme cette année avec Veretout ou l'année d'avant avec Guendouzi) mais voilà en attendant si on omet l'année dernière sportivement c'est quand même positif non ?

Faut pas oublier d'où on vient mais si jamais tu te souviens plus :
https://www.dailymotion.com/video/x3yp0nv

On a effectivement pas acces a toutes les informations mais ce qui est par contre sur, c'est que la strategie de vendre des cadres vieux pas chers et racheter des plus jeunes pour les remplacer, bien que coherente sur le long terme (si il n'y a pas d'erreur de casting), est plus couteuse en tresorerie a court terme et donc contredit ton post ou tu me parles de danger au niveau des finances, la DNCG se concentrant quasi uniquement sur les deficits des clubs pour formuler leurs analyses.

Et j'ai jamais dit que Longoria etait un abruti totalement incompetent ou que je voulais mettre Roger Lemerre a sa place, je dis juste qu'apres avoir fait venir RDZ et vendu a prix d'or nos indesirables en debut de mercato, j'esperais que l'on ait un 11 nettement plus qualitatif fin Aout.

On est sur une saison sans coupe d'europe. Le but c'est d'avoir une progression linéaire sur 3 ans

> Je dois etre un supporter assez simplet mais je veux voir mon equipe bien jouer et gagner des matchs a court terme avant tout.

Savoir qu'on a des jeunes qui progressent et qui nous permettront de faire de l'argent a moyen terme je trouve ca secondaire.

C'est exactement ce qu'il se passe en ce début de saison :rire:

Maldini_Baresi0
Niveau 2
05 septembre 2024 à 09:20:10

on a vu que 3 matchs de L1 donc TG :rire:

Degaby
Niveau 4
05 septembre 2024 à 09:25:09

Tu demande à voir du jeu et des matchs gagnés, tu as été servi, pourquoi tu casse les couille ?

Degaby
Niveau 4
05 septembre 2024 à 09:28:03

Bonne journée à toi aussi

Mikou-Greenwood
Niveau 3
05 septembre 2024 à 09:58:43

Il a toujours pas pris ses Xanax ce taré

Bouna_Sarrvajal
Niveau 51
05 septembre 2024 à 11:29:19

https://x.com/La_Minute_Foot/status/1831427033722974684

Chaud, je savais pas que Morel avait signé à Lyon parce que son fils était malade et que le seul hôpital pour le soigner était là-bas :snif:

Ultralysk
Niveau 28
05 septembre 2024 à 12:57:14

Le 05 septembre 2024 à 07:38:31 :

Le 05 septembre 2024 à 07:30:13 :
Oui je comprends bien. Que ca soit un choix de politique ca je veux bien l'entendre meme si je suis pas en accord avec celle-ci.

Par contre qu'on me dise de me seguer sur les recrutements de Kone, Carbonara ou Mister George Wahi, ca non par contre.

Moi je me segue sur Greenwood et Hojberg, ca fait fort longtemps que je n'ai pas vu d'aussi bons joueurs

Mikou-Greenwood
Niveau 3
05 septembre 2024 à 13:00:39

Et du coup le fils morel va mieux ?

Mikou-Greenwood
Niveau 3
05 septembre 2024 à 13:18:52

Mdr pourquoi t'assumes pas la suite du message le lache

DidomNovax
Niveau 7
05 septembre 2024 à 13:20:00

Le 05 septembre 2024 à 13:18:52 :
Mdr pourquoi t'assumes pas la suite du message le lache

pcq il se fait supprimer vu que tu tates

Mikou-Greenwood
Niveau 3
05 septembre 2024 à 13:20:37

Je tâte pas, la preuve quand ca clash, c'est toujours moi de bann, et mon "adversaire " non vue que je le tate pas

DidomNovax
Niveau 7
05 septembre 2024 à 13:22:10

Le 05 septembre 2024 à 13:20:37 :
Je tâte pas, la preuve quand ca clash, c'est toujours moi de bann, et mon "adversaire " non vue que je le tate pas

J'ai eu message inopportun. Juste pour un "grosse folle"

DidomNovax
Niveau 7
05 septembre 2024 à 13:22:53

On ne peut plus rien dire sur ce forum de merde

Mikou-Greenwood
Niveau 3
05 septembre 2024 à 13:23:33

Bah wallah c'est pas moi

Mikou-Greenwood
Niveau 3
05 septembre 2024 à 13:24:05

Je suis un impulsif aussi qui se fait taté a tout va

Donc je fais pas autre ce que j'aime pas qu'on me fasse

Sujet : Olympique de Marseille
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page