Le 08 novembre 2023 à 12:30:49 :
Que du lourdEt les anneaux de pouvoir c'est pour cette année ?
Surement pour 2024 mais peut être pour le fofo 2025
Dans le post d'avant je parle d'Arthdal Chronicles, c'est une série Coréenne genre Seigneur des Anneaux qui est très bien noté et a de bonnes critiques un peu partout si t'aimes le genre de série elf magie guerre etc (parait que le premier épisode est pas top et qu'il faut persévérer).
Ce n'est pas un téléfilm mais deux specials, où les acteurs parlent du drama et commentent les BTS. Ils font ça en Corée pour les dramas avec de fortes audiences.
Récemment j'ai regardé pas mal d'etrons : The Matchmakers c'est très nul, confus avec les 2389 plots différents, j'ai commencé Moon In The Day mais pour du ENA c'est claqué . Je suis choqué de la nullité de la production par rapport à un truc comme Summer Strike qui avait probablement un budget bien plus faible.
My Lovely Liar avait très bien commencé, original, drôle mais au final le drama s'est perdu entre série policière et rom-com
Au contraire de Destined With You, les deux premiers épisodes étaient très dur à regarder, par la suite on sent que la production a trouvé son truc et assumé son côté cheesy.
J'ai aussi presque terminé My Love From The Stars, c'est sensé être un ultra classique et c'est malheureusement assez décevant. Pas très drôle, le scénario est tout aussi médiocre. Gianna Jun est malgré tout brillante même si je suis traumatisé par l'épisode 12 où j'ai remarqué que je possédais des pantoufles identiques à son personnage
Il faut que je regarde incessamment sous peu Hymn Of Death avant qu'il quitte Netflix, l'avantage c'est qu'il est court (3 heures).
En fait on doit pas être du tout attiré par les même trucs car tout ce que tu dis je connais pas En fait ouais tu regardes les drama historiques style Joseon, j'ai pas encore essayé ce genre de truc.
Ah ok quand ils mettent "special" c'est pas comme Dr Who Ils ont cru que c'était Harry Potter leur machin...
Là j'essaye A l'épreuve du Diable, une téléréalité avec des épreuves de stratégie... Un peu confus le machin pour le moment...
Tu n'as pas encore deep dive dans les kdramas tu es un bébé
Fin de la grève !
https://www.youtube.com/watch?v=sOGeKGXOU-M
Je l'avais pas vu venir celle là
Pamela Rose la série https://www.youtube.com/watch?v=o5zZyJfQLgQ
Bande annonce Masters of the Air https://www.youtube.com/watch?v=lYi2BvUtAjg
Bande annonce Avatar le dernier Maitre de l'Air https://www.youtube.com/watch?v=taNf_mYKwfc (sortie le 22 Février)
Arcane saison 2 sera pour Novembre 2024
For All Mankind reprend aujourd'hui
The Crown saison 6 la semaine prochaine, Fargo saison 5 la semaine suivante.
Ola
Mon fournisseur habituel ne trouve pas l épisode 5 de la serie Waco, qqn aurait une idée svp ?
La nouvelle série Spartacus est confirmée mais le choix de l'histoire est étonnant, la série s'appellera House of Ashur et décrira une histoire alternative ou Ashur n'est pas mort et a été récompensé de toutes ses manigances en remplaçant Batiatus à la tête du ludus . D'un autre côté personne ne voulait des aventures d'Agron
J'ai fini the Uncanny Counter, j'ai trouvé ca très en dessous des Pouvoirs de l'Ombre, la série repose principalement sur son cast, son ambiance et ses persos cool et si ca marche pas trop mal l'histoire est quand même assez faible. En plus il y a des passages un peu ridicules (alors c'est peut être de l'humour coréen, c'est pas toujours évident...).
J'ai donc commencé ma première série... Chinoise Avec Reset (2022), une série de 15 épisodes sur deux jeunes coincés dans une boucle temporelle lors d'un accident de bus. C'est beaucoup de blabla mais je trouve la série très bonne (après trois épisodes, pour le moment on est plus dans une histoire type Source Code qu'Un Jour sans Fin) mais ce qui m'a le plus étonné c'est qu'à regarder... ils font plus occidentaux que les Coréens ou les Japonais, il y a pas de courbettes toutes les deux secondes, les chefs tapent pas sur leurs employés en les insultants, aucune tradition visible, aucune manière spécifique de parler au gens (en Corée c'est la folie, si une personne a un an de plus que toi c'est ton ainé tu lui dois le respect et tu la fermes, il y a une hiérarchisation complète des liens sociaux ou chaque personne sait si elle est au dessus ou en dessous de son interlocuteur et à partir de là le dominé baisse la tête et le dominant le bully). Par contre visuellement des fois on a un peu l'impression d'être en Corée du Nord, tout est super propre, tout est bien ordonné, il y a pas une feuille d'arbre qui dépasse.
J'ai aussi regardé les 6 premiers épisodes d'Argent et de Sang, la série Canal sur les arnaque des Marco Mouly etc. Franchement je trouve ca très cool. Et maté la saison 2 de Waco qui était forcément beaucoup plus orienté blabla mais plutôt bonne avec un bon cast.
La série Daryl Dixon et le pigeon qui s'appelle Zizou
ça m'interesse ton avis sur Reset, c'est sur ma liste de cdramas
Je te dirais quand j'aurais fini.
T'as pas du tout maté "The Escape of the Seven" ? J'ai jamais vu un nanard pareil, comme si Prison Break avait mangé La Casa de Papel sous stéroïde, c'est incroyable, chaque épisode rend l'histoire encore plus compliqué et totalement irréaliste avec des retournements de situations grotesques, des coïncidences aussi crédible que le jeu d'acteur des trois quart du cast, genre des mecs retirent des masques comme dans Mission Impossible en mode "ah ah en fait je suis le méchaaant!!!", une trentaines de persos font un badtrip sur un île, y voient des licornes et finissent par s'entretuer... bien sur les seuls survivants sont les 7 persos principaux, il y a des histoires de bébés échangés à la naissance, de famille cachée, de soeur cachée, de bébé qu'on croyait mort mais en fait non, d'une ado de 40 kilos qui accouche alors que personne ne s'est rendu compte qu'elle était enceinte, un type qui se fait poignarder et jeter dans une rivière qui l'emmène dans la mer jusqu'à une ile "déserte" ou se trouve... son pote qu'il recherche Et c'est pas le 10ème des stupidités de la série Mais au final je trouve ca très drôle
J'crois que c'était pas dans ton récap, mais y'a fallout qui sort en 2024, et la série sur Dune aussi, qui viens de changé de name d'ailleurs
De base je n'étais pas chaud mais vu les critiques et puis SBS c'est soit très bien soit complétement raté.
Le 13 novembre 2023 à 15:53:31 :
J'crois que c'était pas dans ton récap, mais y'a fallout qui sort en 2024, et la série sur Dune aussi, qui viens de changé de name d'ailleurs
J'ai parlé de Fallout mais pas de Dune ouais.
Le 13 novembre 2023 à 15:53:56 :
De base je n'étais pas chaud mais vu les critiques et puis SBS c'est soit très bien soit complétement raté.
Ah ouais mais là ca en devient drôle tellement c'est nul
C’est pas ici que ça aime Severance ? Je vais me faire insulter mais après 3 épisodes je trouve ça ennuyant jai voulu lancer le 4 mais les 5 min d’intro où la femme répète le texte m’ont fait rage quit
La suite est sur le meme ton ? Pour savoir si je persiste ou non
La première fois que j'ai essayé de la mater j'ai arrêté après deux/trois épisodes je crois, je trouvais ca trop lent et j'avais d'autres trucs à voir, je m'y suis remis après et franchement... énorme.
Puis non c'est pas ici que ca aime Severance, c'est un peu partout https://www.allocine.fr/series/ficheserie-26062/critiques/ https://www.allocine.fr/series/ficheserie-26062/critiques/presse/
Mais ouais c'est une série lente...
Je regarde les réactions de Mr Grimes sur la saison 8 de Fear TWD , le mec est au bout de sa vie à chaque épisode . 😆
Quel désastre cette série, on a eu 3 excellentes premières saisons, vraiment c'était cool, l'histoire et l'écriture des persos . Après on a eu des départs importants et c'est devenu chiant, j'ai lâché pendant la 4.
C'est impressionnant d'avoir tenu 4 ans de plus et de partager cela . 😬
What y'a 8 saisons a FTWD
Le 13 novembre 2023 à 19:35:33 :
What y'a 8 saisons a FTWD
Ouai.. la finale ouf.