Se connecter

Football Manager 2024

Sujet : [Officiel] Diables Rouges de Belgique
HaydenThorpe
Niveau 13
15 mars 2024 à 14:39:02

Ah et prolonger Tedesco avant l'euro vu le bordel qu'il a mis, c'est du génie.

BGandWoke
Niveau 42
15 mars 2024 à 15:20:47

Le 15 mars 2024 à 13:12:55 :
Ils ont tous les 3 le brassard...
On sait que DD l'a justement filé à Mbappé pour éviter le psychodrame. Grizou devait l'avoir. Mais comme c'est un bon gars, il s'écrase.
Exactement comme Romelu l'aurait fait.
Bonne gestion de Deschamp, affreuse de Tedesco. Pour le même cas.

Mbappé n’est même pas capitaine du PSG.

KingKompany
Niveau 47
15 mars 2024 à 15:32:18

Adri a toujours raison et les autres tort, TOUJOURS

Faut le savoir hein

HaydenThorpe
Niveau 13
15 mars 2024 à 16:23:29

Sous pression du clan Mbappé ils ont dû organiser un vote en avant-saison pour changer le capitaine. C'est con pour lui, il ne l'a pas gagné.
Fin je remarque quand même que beaucoup sont méga convaincus par Tedesco.
Moi je vois une défense de championship, une gestion humaine nulle avec les stars de l'équipe, une Lukaku-dépendance encore plus forte que sous Martinez (fallait le faire), un projet tactique simpliste,...
On va droit au fiasco.

TimSpiriit
Niveau 50
15 mars 2024 à 18:57:30

Et si le groupe implose en plein Euro, on aurait fait quoi ? Tu prends le risque de refaire un Qatar 2022 avec une ambiance de merde dans le groupe ?

Je trouve Tedesco dur mais cohérent depuis le début dans sa gestion du groupe qui passe au dessus de toute individualité.

HaydenThorpe
Niveau 13
15 mars 2024 à 23:09:00

Mais c'est pas le travail d'un sélectionneur de mettre ses meilleurs joueurs dans de bonnes conditions et de gérer l'ambiance du groupe?
Sinon tu prends 25 joueurs de Jupiler League, t'inquiète que l'ambiance sera bonne. Mais tu sors avec 3 défaites.

TimSpiriit
Niveau 50
15 mars 2024 à 23:19:21

Ben si il y en a un qui se met au-dessus du groupe et qui chie sur certains de ses coéquipiers, vas-y pour recoller les pots cassés.

Sinon t'étais pas gardien toi par hasard ?

HaydenThorpe
Niveau 13
16 mars 2024 à 08:28:01

Ouais j'étais gardien.
Bref Courtois est un petit con ça c'est factuel. Mais se priver de celui qui nous porte à chaque compétition à cause d'un coach incapable de gérer les egos des grands joueurs, ben ça fait chier. Me semble que ça aussi c'est factuel.

HaydenThorpe
Niveau 13
16 mars 2024 à 08:29:08

Et les "Bon débarras" ou "on n'a pas besoin de lui" qu'on lit un peu partout , c'est hilarant de footixerie.

fredi503-
Niveau 30
16 mars 2024 à 11:32:32

Qu'a-t-il fait à la CDM au Qatar le Courtois ? Il s'est viandé contre le Maroc alors qu'il est censé nous porter...ce qui coûte au final la qualif (avec un nul, on aurait été en position de force avant le dernier match).

Bref, ceux qui vont nous sortir l'excuse de l'absence de Courtois dès qu'on sera éliminé (on les voit déjà venir à plein nez) seront autant hilarant de footixerie...

HaydenThorpe
Niveau 13
16 mars 2024 à 12:16:14

Qui a fait quelque chose au Qatar surtout?
La réécriture de l'histoire de Courtois chez les Diables a commencé.
Alors que j'ai dû au moins entendre 20x tout le stade chanter son nom après une énorme performance.

HaydenThorpe
Niveau 13
16 mars 2024 à 12:19:59

Et oui je suis prêt à parier qu'on va se faire éliminer sur un match après lequel on dira "avec Courtois dans le but on passait".
Faudra pas pleurer.

jean-guy69
Niveau 27
16 mars 2024 à 12:54:01

De toute manière la question de la présence de Courtois à l Euro ne se pose pas vu que c'est lui-même qui a décidé de pas y aller, par rapport à sa blessure (officiellement :()

Évidemment, il sera sûrement fit avant l Euro et vu que ce n'est pas non plus un joueur de champs, sa blessure a sûrement moins d'impact et même un Courtois à 80% de ses moyens il reste top 5 mondial :(

Le problème dans l'histoire c'est qu'on a l'impression qu'aucun des 2 ne sont clairs dans leur propos, qu'ils cachent tous les 2 qqch. Parce que réagir avec des smileys pinocchio c'est bien beau, mais ça n'explique rien non plus, donc au lieu d'écrire clairement ce qu'il pense, il reste énigmatique :(

Ici j'ai l'impression que Tedesco reste le même depuis le départ, un peu comme Ten Hag avec Ronaldo et plus récemment Sancho.

C'est surtout l'après Euro qui pose question, surtout que Tedesco a prolongé jusqu'en en 2026. Même si la Belgique se troue à l Euro, il ne sera jamais viré vu que l Union Belge n'a pas d'argent.

Donc que va t'il se passer pour le premier rassemblement post-Euro, avec des gros matchs de LDN. Courtois sera t'il de la partie?

Le plus drôle dans l'histoire c'est que la Belgique gagne l Euro....sans Courtois :rire:

fredi503-
Niveau 30
16 mars 2024 à 13:15:01

Le 16 mars 2024 à 12:19:59 :
Et oui je suis prêt à parier qu'on va se faire éliminer sur un match après lequel on dira "avec Courtois dans le but on passait".
Faudra pas pleurer.

On se fera sans doute éliminer à cause de la lenteur de notre défense surtout.
Casteels et Sels ne sont pas des passoires. A lire certains, on passerait de Djokovic à Goffin :-(

BGandWoke
Niveau 42
17 mars 2024 à 18:59:42

Je te jure, à croire certains Casteels ou Sels sont des gardiens en P1.

Ce sont de bons gardiens largement suffisant pour espérer quelque chose.

Hebusdetroy666
Niveau 40
25 mars 2024 à 16:00:23

Histoire réglé avec sa nouvelle blessure, même si il aurait été rétabli maintenant impossible qu'il soit à 100% pour l'Euro. Selz n'est pas un manche mais Courtois a un Selz dans chaque doigt.
A croire la presse, on aurait de quoi s'inquiéter au vu du match de samedi. Je vois pas beaucoup de conclusions à tire sur ce match amical avec une équipe B. Faes et Deman c'est faible derrière et à croire que devant ca voulait pas jouer.

FreddyAdu
Niveau 68
25 mars 2024 à 16:13:15

Oui, difficile de tirer des conclusions de ce match.

Faes est un gros point faible, on le constate match après match.

KingKompany
Niveau 47
26 mars 2024 à 20:57:31

Youri Ballon d'or et vite :bave:

[Panch0]
Niveau 41
26 mars 2024 à 20:58:10

Le gardien 🤣

[Panch0]
Niveau 41
26 mars 2024 à 21:21:50

La passé de Lukaku pfouuuuu