T’as serré Freddy ?
Freddy qui va finir en klug roulé sous les aisselles après Roumanie Belgique
Le 08 juin 2024 à 19:18:28 :
T’as serré Freddy ?
Non, Tinder bugue
Le 08 juin 2024 à 19:29:22 :
Freddy qui va finir en klug roulé sous les aisselles après Roumanie Belgique
Je compte bien aller voir le match dans un bar, sans doute seul puisque les autres Belges présents n'ont absolument aucun intérêt pour le football
Le 08 juin 2024 à 19:18:02 :
J'ai AUCUN souvenir positif de la sélection roumaine
C'est l'équipe typique des insipides 0-0
Et le but de Payet en 2016 alors ?
La mauvaise pioche cette bande de collègues
Les romano aussi ils ont voté pour foutre les étrangers dehors ou pas ?
[14:01:44] <SupremeMKN>
Les romano aussi ils ont voté pour foutre les étrangers dehors ou pas ?
Pas tant que cela, en fait.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, la gauche et la droite se sont présentées sous une bannière commune. Une sorte d'UMPS, donc. Cette alliance a fait autour de 50% des voix.
Le principal parti d'extrême-droite (AUR) a fait 15%, ce qui est à la fois beaucoup et pas beaucoup, car ils partaient de très loin et prennent quelques siège supplémentaires.
Mais tout cela ne veut pas dire que le racisme n'existe pas : les Roms sont assez marginalisés. Si tes interlocuteurs connaissent souvent un "très bon ami Rom", cela ne les empêche pas de décrire les Roms comme des marginaux qui volent, sont fainéants et dont les filles tombent enceintes très jeunes.
En outre, comme dit plus haut, quasiment aucun Noir dans les rues, très peu d'Asiatiques, en dehors de quelques Indiens/Pakistanais.
Ça dit quoi là bas par rapport au conflit d'a côté et de la proximité avec la Moldavie ?
Sinon la bouffe est bonne ? Tu as goûté des trucs chelou ?
Je n'ai pas vraiment parlé du conflit ukrainien avec les gens. La seule allusion est venue d'un collègue clairement pro-Européen, qui a qualifié Zelensky de "connard qui passe son temps à mendier des sous".
La nourriture est très bonne, mais assez grasse et plutôt répétitive, avec beaucoup de viande.
Les sarmale et le " Varza à la Cluj" sont les spécialités traditionnelles les plus marquantes. La base est la même dans les deux cas : du chou, de la viande hachée, du riz.
Ça vend pas du rêve la boustifaille en Roumanie, même pas de bonnes petites soupes locales ?
C'est pas la gastronomie française ou italienne, c'est clair. On est plutôt face à des plats très consistants et pas spécialement recherchés. Par contre, cela a toujours beaucoup de goût.
Relevé ou fade?
Les roumaines sont plutôt fades, mêmes jupes relevées
Les plats ne sont pas spécialement relevés. Je n'ai rien eu de vraiment épicé pour le moment. Tout est plutôt doux, en fait.
Même leur vin, d'ailleurs. Si tu achètes un vin étiqueté comme "sec", il est en fait un peu doux quand même (alors, je ne te dis pas les vins doux ou demi-doux). Cette douceur vaut même pour les rouges. Le goût est bon, mais trop sucré à mon goût parfois.
La pression commence à monter ici aussi. Les Roumains croient, à raison, qu'ils peuvent se qualifier pour le second tour dès ce soir. De ce que je lis, ils tablent avant tout sur un partage.
Autant il n'y avait pas de hype il y a une semaine, autant l'ambiance est montée d'un cran. Un festival de cinéma a annulé les projections de ce soir pour diffuser le match. Je crois que je vais aller là-bas, sauf si les risques de très gros orage pour ce soir se confirment.
Pour les Belges, les médias roumains se tournent vers le joueur belgo-marocain Reda Jaadi pour avoir des informations sur nous. Curieux, car il était totalement inconnu au Bataclan pour moi... Il a visiblement été formé au Standard et a joué à l'Antwerp, mais je n'en ai strictement aucun souvenir.
Son frère jouait à Anderlecht, gros surcotax espoir déchu pétard mouillé
Bon match Freddiu
Ils empalent toujours des gens en place publique les jours de fête ?
C'est pour un ami qui va finir en chou farci
Ma collègue roumaine m'encourage à l'instant à rester discret en tout cas
2-2 ce soir entre la Belle Gicle et les Roux Mains
Vous jouez avec le maillot tintin ce soir ?
Je pense que non. En théorie, on reçoit ce soir.