Se connecter

Need for Speed Unbound

Sujet : [Officiel] Votre avis sur le jeu
FRANKENSTORM
Niveau 36
30 novembre 2022 à 12:53:20

J'ai joué environ 5h, le temps de passer l'intro et de m'amuser un peu avec la voiture suivante.

J'ai testé tous les NFS depuis underground premier du nom. Je n'ai pas aimé underground 2 et Carnon mais j'ai adoré most wanted 2005. Je n'ai plus vraiment accroché à un NFS depuis, que ce soit dans les sensations ou dans l'ambiance.

Ce NFS ne fera pas exception. C'est trop bavard, je suis dans un NFS, pas dans un GTA, je m'en fous de connaître l'histoire de tout le monde. La conduite est très étrange. En grip, on dirait un Burnout mou, en drift... C'est indescriptible et avec mes habitudes de conduite, injouable.

La carte est générique, les voitures sont présente dans 100 modèles différents (le nombre de lambo ou de bmw...) Mais les graphismes sont sympas même si j'aimerais désactiver les effets cartoons.

l'IA est déplorable, c'est impossible de finir dernier, mais le premier a parfois un rythme fou, sur certaines courses, raté le départ, c'est finir deuxième et ne jamais voit la voiture du premier. Il y a un vrai problème de ce côté la.
Sur most wanted 2005, l'IA trichait pour te rattraper et c'était horrible, la c'est une autre version de ce truc, tout aussi horrible.

J'oublierai vite ce jeu mais je vais quand même aller au bout des 10h d'essais.

En fait ce jeu me fait le même effet que les Forza horizon depuis le 3 : ils en font trop et pas dans le bon sense

Elguiii
Niveau 24
30 novembre 2022 à 13:05:51

Encore une bien belle bouse, merci le gamepass de m'avoir permis d'essayer cette simulation de sous-virage.

Et toujours impossible d'etre en boite manuelle à la manette vu le mapping des touches tout pourri (qui perdure maintenant depuis 3 épisodes !), et qu'on peut pas changer.

Ajouter un menu de modification des touches c'est visiblement trop pour les compétences d'EA (un des plus gros éditeurs de JV au monde tout de même), donc faudra faire avec. Ou pas !

Les graphismes ne compensent pas une physique (encore) aux fraises.

Aucun plaisir de jeu pour ma part, c'est tout simplement mauvais. Et que dire de la publicité omniprésente, j'ai l'impression d'être sur TF1.

N'achetez pas ce jeu, gardez vos sous pour vous achetez des chaussettes ou vous taper un bon restau, un truc utile quoi.

gtaman001
Niveau 15
30 novembre 2022 à 13:42:07

Je mise un Metascore des joueurs inférieur à 5/10. :oui:

Niseka
Niveau 33
30 novembre 2022 à 13:49:38

Le 30 novembre 2022 à 13:42:07 :
Je mise un Metascore des joueurs inférieur à 5/10. :oui:

Un meta inferieur a 5 c'est une daube de A à Z et c'est pas le cas en restant un minimum objectif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

gtaman001
Niveau 15
30 novembre 2022 à 13:52:08

Le 30 novembre 2022 à 13:49:38 :

Le 30 novembre 2022 à 13:42:07 :
Je mise un Metascore des joueurs inférieur à 5/10. :oui:

Un meta inferieur a 5 c'est une daube de A à Z et c'est pas le cas en restant un minimum objectif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Heat n'est qu'à 6/10 et vu que c'est un clone insipide de cet opus, sait-on jamais !

Niseka
Niveau 33
30 novembre 2022 à 13:57:43

Le 30 novembre 2022 à 13:52:08 :

Le 30 novembre 2022 à 13:49:38 :

Le 30 novembre 2022 à 13:42:07 :
Je mise un Metascore des joueurs inférieur à 5/10. :oui:

Un meta inferieur a 5 c'est une daube de A à Z et c'est pas le cas en restant un minimum objectif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Heat n'est qu'à 6/10 et vu que c'est un clone insipide de cet opus, sait-on jamais !

FH5 est autant un clone qu'est unbound mais bon si tu veut

gtaman001
Niveau 15
30 novembre 2022 à 13:59:40

Le 30 novembre 2022 à 13:57:43 :

Le 30 novembre 2022 à 13:52:08 :

Le 30 novembre 2022 à 13:49:38 :

Le 30 novembre 2022 à 13:42:07 :
Je mise un Metascore des joueurs inférieur à 5/10. :oui:

Un meta inferieur a 5 c'est une daube de A à Z et c'est pas le cas en restant un minimum objectif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Heat n'est qu'à 6/10 et vu que c'est un clone insipide de cet opus, sait-on jamais !

FH5 est autant un clone qu'est unbound mais bon si tu veut

Je ne vois aucun rapport entre NFS Unbound et Forza Horizon 5, je ne comprends pas pourquoi tu cites ce jeu.

Didi1979
Niveau 9
30 novembre 2022 à 14:02:33

Le 30 novembre 2022 à 13:59:40 :

Le 30 novembre 2022 à 13:57:43 :

Le 30 novembre 2022 à 13:52:08 :

Le 30 novembre 2022 à 13:49:38 :

Le 30 novembre 2022 à 13:42:07 :
Je mise un Metascore des joueurs inférieur à 5/10. :oui:

Un meta inferieur a 5 c'est une daube de A à Z et c'est pas le cas en restant un minimum objectif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Heat n'est qu'à 6/10 et vu que c'est un clone insipide de cet opus, sait-on jamais !

FH5 est autant un clone qu'est unbound mais bon si tu veut

Je ne vois aucun rapport entre NFS Unbound et Forza Horizon 5, je ne comprends pas pourquoi tu cites ce jeu.

Aucun ? vraiment ? Déjà le fait que ça soir deux jeux de courses arcade en monde ouvert peut être ?

gtaman001
Niveau 15
30 novembre 2022 à 14:05:12

Oui, et ? La comparaison s'arrête là...

FRANKENSTORM
Niveau 36
30 novembre 2022 à 14:05:45

FH5 est une copie de FH4 qui est une copie de FH3 qui est une dégradation de FH2

Un peu comme les NFS depuis des années, chaque épisode est moins bon que le précédent :hap:

gtaman001
Niveau 15
30 novembre 2022 à 14:07:38

Le 30 novembre 2022 à 14:05:45 :
FH5 est une copie de FH4 qui est une copie de FH3 qui est une dégradation de FH2

Un peu comme les NFS depuis des années, chaque épisode est moins bon que le précédent :hap:

C'est ça... D'où le fait que la note utilisateur baisse pour Forza Horizon 5 donc pour moi ce NFS va se faire sabrer car il souffre de ce manque de renouveau.

Didi1979
Niveau 9
30 novembre 2022 à 14:07:41

Le 30 novembre 2022 à 14:05:12 :
Oui, et ? La comparaison s'arrête là...

On est d'accord mais ils sont comparable un minimum alors dire ne voir aucun rapport entre les deux ...

DemianVonPrios
Niveau 66
30 novembre 2022 à 14:36:36

Le 30 novembre 2022 à 14:07:38 :

Le 30 novembre 2022 à 14:05:45 :
FH5 est une copie de FH4 qui est une copie de FH3 qui est une dégradation de FH2

Un peu comme les NFS depuis des années, chaque épisode est moins bon que le précédent :hap:

C'est ça... D'où le fait que la note utilisateur baisse pour Forza Horizon 5 donc pour moi ce NFS va se faire sabrer car il souffre de ce manque de renouveau.

:d) Il y a aussi le fait que les développeurs n'écoutent pas la commu', ne corrigent pas les bugs, ne dégagent pas les cheaters ni leurs records et ne font qu'ajouter des choses inutiles et/ou inintéressantes au jeu.
Du coup, suivi pas terrible, les joueurs se lassent et se cassent, c'est logique.

Libertador54
Niveau 7
30 novembre 2022 à 15:07:16

Le 30 novembre 2022 à 12:53:20 :
J'ai joué environ 5h, le temps de passer l'intro et de m'amuser un peu avec la voiture suivante.

J'ai testé tous les NFS depuis underground premier du nom. Je n'ai pas aimé underground 2 et Carnon mais j'ai adoré most wanted 2005. Je n'ai plus vraiment accroché à un NFS depuis, que ce soit dans les sensations ou dans l'ambiance.

Ce NFS ne fera pas exception. C'est trop bavard, je suis dans un NFS, pas dans un GTA, je m'en fous de connaître l'histoire de tout le monde. La conduite est très étrange. En grip, on dirait un Burnout mou, en drift... C'est indescriptible et avec mes habitudes de conduite, injouable.

La carte est générique, les voitures sont présente dans 100 modèles différents (le nombre de lambo ou de bmw...) Mais les graphismes sont sympas même si j'aimerais désactiver les effets cartoons.

l'IA est déplorable, c'est impossible de finir dernier, mais le premier a parfois un rythme fou, sur certaines courses, raté le départ, c'est finir deuxième et ne jamais voit la voiture du premier. Il y a un vrai problème de ce côté la.
Sur most wanted 2005, l'IA trichait pour te rattraper et c'était horrible, la c'est une autre version de ce truc, tout aussi horrible.

J'oublierai vite ce jeu mais je vais quand même aller au bout des 10h d'essais.

En fait ce jeu me fait le même effet que les Forza horizon depuis le 3 : ils en font trop et pas dans le bon sense

Je suis d'accord avec toi sauf sur le faite qu'apparemment tu trouve le jeu mal équilibré dans le sens ou l'IA est trop facile à battre sauf le premier (j'ai remarquer cette équilibre aussi ou le premier tu met la mandale à coup de dizaines de secondes sur toi au chronos) sauf que j'ai jouer aussi 4h et que j'ai eut plus l'impression de jouer à un dark souls voiture (je suis pas un core gamer, je m'amuse au jeu vidéo pour me détendre) et bien souvent je termine mes courses 6ieme voir 7ieme sauf la toute première course ou je termine 4ieme du coup je me retrouve souvent sans tune car les courses même de jour rapporte que dalle si tu termine pas premier. En tout cas je suis pas sûre de le prendre ce mois ci et je crois que je vais attendre une très belle promos et un équilibrage du jeu.

CONTROLE-FISCAL
Niveau 10
30 novembre 2022 à 15:12:51

Un pote m'a stream le jeu sur serie x pendant une heure trente.

C'est complètement mauvais je suis désolé .
Les dialogues sont absolument insupportable et ils parlent tout le temps même en course.
A chaque saut, à chaque virage le conducteur ouvre sa bouche, les concurrents ouvrent aussi leur bouche quand ils doublent ou se font doubler avec des doubleurs complétement bidon. C'est ultra malaisant .

La ville est complètement vide (de pnj) et semble tellement sans âme c'est difficile à expliquer.
Il y a tres peu de circulation, deux / trois voitures en même temps, rarement plus.
La ville est complètement plate, ininteressante à parcourir, on est loin d'un midnight club par exemple.

L'ia ca se voit qu'elle est adaptative, elle attends avant la ligne d'arrivée et boost comme un porc quand mon pote avait le malheur d'aller trop vite :(

De nuit c'était plutôt beau et les voitures sont très bien modélisé.
Les concurrents ont un baground mais ont un charisme inexistant, à voir pour les suivants.
Mon pote a beaucoup critiqué la conduite, mais je ne vais pas en parler comme c'est son impression basé sur ces impressions .

Prenez moi pour un haineux osef complet, vous verrez manette en main, perso je vais éviter de l'acheter au vu de que j'ai vu.

Ca se voit qu'il n'y a pas une once de passion dedans je suis deg.

kazuo_
Niveau 8
30 novembre 2022 à 17:28:41

Le 30 novembre 2022 à 09:43:39 :
Pas de notions de Crews pour le multi ? A raison de 2-3 joueurs en moyenne à accepter les courses en multi (quand on a de la chance), c'est vite monotone sans ajout de véhicules IA... Le multi est assez triste... en l'état.

Malheureusement oui c'est que je déplore aussi, au moins dans Heat on avait notre crew et on pouvait voir les voitures de ses potes dans son garage en arrière plan, ça c'etait vraiment bien.
Ce connecter de voir X ou Y du crew qui avait changé de voiture etc, c'était stylé.

Sinon pour revenir au commentaire sur les coupes de cheveux, je trouve qu'il manque juste "chauve"
Histoire de faire un Kaaris quoi

Trombinaator
Niveau 10
30 novembre 2022 à 18:20:09

J'ai beau vraiment aimer le jeu, faut qu'on en parle de la police non ? Passé le niveau d'alerte 3, c'est presque IMPOSSIBLE de faire 10 mètres sans déclencher une poursuite c'est vraiment relou :(

Sinon je tiens également à rappeler que quelques postes plus haut, un gonze a dit que ce jeu pourrait être le GOTY sans God of War et Elden Ring :hap:

Dan
Niveau 29
30 novembre 2022 à 19:13:39

J'ai aussi trouvé le jeu pas terrible du tout (PC Origin PlayPro). :doute:

IA vraiment trop dure par moment et au contraire assez facile par d'autres, très mauvais ces "réglages/paramètres" de l'IA...

Pareil pour les courses qui ne rapportent plus rien de jour, et donc je me retrouve sans sous avec le couperet des courses qui vont exiger d'avoir suffisamment de voitures (différents modèles exigés)...

Donc pas terrible aussi dans la progression qui me bloque... :-((

Je ne vais plus toucher au jeu en attendant une mise à jour qui me permette de profiter du jeu à ma guise... :sarcastic:

J'ai bien aimé les animations assez cartoon, et je trouve que cela apporte un peu de fraicheur/nouveauté à ce titre, et je ne m'attendais pas du tout à apprécier cela !! :ok:

sixton
Niveau 40
01 décembre 2022 à 01:45:59

Le 30 novembre 2022 à 13:42:07 :
Je mise un Metascore des joueurs inférieur à 5/10. :oui:

8,3 pour le moment

https://www.metacritic.com/game/playstation-5/need-for-speed-unbound/user-reviews

KetsuNoAna
Niveau 27
01 décembre 2022 à 02:26:22

J'adore le jeu, j'avais pas aimé un need for speed depuis most wanted 2012

Sujet : [Officiel] Votre avis sur le jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page