Se connecter

inZOI

Sujet : [Vote]Etes vous hypés par le jeu ?
Sondage : Est ce que le jeu vous intéresse ?
1
]v[azamune
Niveau 15
08 mai 2024 à 13:28:27

Alors voilà un ptit vote voir si les gens sont hypés ou pas pour le jeu. Perso, me concernant je suis mitigé, on verra bien avec le temps.

MetalVoice
Niveau 12
01 juin 2024 à 10:41:51

:salut:
Certes les vidéos de présentation sont très flatteuses et pour ceux qui apprécient ce genre de jeu, il est indéniable qu'il se présente comme un "must-have". Mais l'engouement initial reste tempéré par de nombreuses inconnues : disponibilité sur quelle plateformes ? date de sortie ? à quel prix (et la crainte que ça se transforme en une pompe à fric :doute: ) ?

Intéressant, oui. Mais attendons d'en savoir plus.

Sylverpepper
Niveau 46
20 août 2024 à 20:40:16

Evidemment !
Avec Paralives, enfin un vrai conccurent aux sims, il était temps

[B-e-n]
Niveau 52
21 août 2024 à 20:48:49

Le jeu promet pas mal de choses, ca a l'air assez bien travaillé.

Mais j'ai peur d'une mauvaise surprise, je ne sais pas pourquoi.

Déformation due à des années d'EA :noel:

Suli92
Niveau 20
22 août 2024 à 00:54:36

J'attends modérément le jeu, j'aime ce genre de jeu sans forcément y vouer une passion mais dans le pire des cas il forcera EA à se bouger un peu plus niveau innovation

TrapDesuUwU
Niveau 83
22 août 2024 à 07:01:41

J'attends avec impatience le jeu, il me vends beaucoup de rêve https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/1/1657562242-mizuhara-chizuru-contente.png

MetalVoice
Niveau 12
22 août 2024 à 16:21:25

Plus le jeu se dévoile, plus on voit de propagande à son sujet et plus la "hype" disparait !
Ce jeu faisait beaucoup rêver au départ, mais depuis qu'il a été confirmé qu'il ne sortirait (au lancement) que sur PC et uniquement en Anglais/Coréen, la réalité s'est révélée beaucoup moins flatteuse.

Si vous cherchez une vidéo objective, factuelle et en Français, allez donc voir celle-là :
https://www.youtube.com/watch?v=iO61977GNU8
Les commentaires confirment d'ailleurs cette tendance : beaucoup se demandent vraiment à qui ce jeu est destiné.

On se demande vraiment quel marché est visé : une niche de joueurs fortunés anglophones ?
Prétendre que ce jeu est un "tueur de sims" est tout simplement ridicule : les sims sont disponibles en 18 langues (dont le chinois, le japonais ... bizarre qu'un jeu Coréen - asiatique, ne soit même pas traduit dans ces langues). Multi-plateformes, même sur Macintosh! Quand à la config... oui, il faudra un PC de gamer "très haut de gamme". Sans être devin, il est assez facile de prédire que les développements sur console (Xbox, PS5) ne verrons jamais le jour !

Quand au prix... (oui, car avant d'être gamer, il faut d'abord être client !) là, silence radio absolu.
Le peu de ceux qui sont encore "hypés" risque de fondre encore un peu plus quand il sera annoncé.

Attendons encore un peu, mais plus ça va, moins ça donne envie.
D'ici à ce que cette histoire se termine comme celle de "Life by you"... ce n'est pas à souhaiter, mais ça pourrait bien en prendre le chemin.

MonsieurDauphin
Niveau 18
22 août 2024 à 16:30:12

Le 22 août 2024 à 16:21:25 :
Plus le jeu se dévoile, plus on voit de propagande à son sujet et plus la "hype" disparait !
Ce jeu faisait beaucoup rêver au départ, mais depuis qu'il a été confirmé qu'il ne sortirait (au lancement) que sur PC et uniquement en Anglais/Coréen, la réalité s'est révélée beaucoup moins flatteuse.

Si vous cherchez une vidéo objective, factuelle et en Français, allez donc voir celle-là :
Les commentaires confirment d'ailleurs cette tendance : beaucoup se demandent vraiment à qui ce jeu est destiné.

On se demande vraiment quel marché est visé : une niche de joueurs fortunés anglophones ?
Prétendre que ce jeu est un "tueur de sims" est tout simplement ridicule : les sims sont disponibles en 18 langues (dont le chinois, le japonais ... bizarre qu'un jeu Coréen - asiatique, ne soit même pas traduit dans ces langues). Multi-plateformes, même sur Macintosh! Quand à la config... oui, il faudra un PC de gamer "très haut de gamme". Sans être devin, il est assez facile de prédire que les développements sur console (Xbox, PS5) ne verrons jamais le jour !

Quand au prix... (oui, car avant d'être gamer, il faut d'abord être client !) là, silence radio absolu.
Le peu de ceux qui sont encore "hypés" risque de fondre encore un peu plus quand il sera annoncé.

D'ici à ce que cette histoire se termine comme celle de "Life by you"... ce n'est pas à souhaiter, mais ça pourrait bien en prendre le chemin.

ptdr c'est toi qui fait ta propagande

MetalVoice
Niveau 12
22 août 2024 à 17:54:29

Le 22 août 2024 à 16:30:12 :

ptdr c'est toi qui fait ta propagande

Propagande pour quoi ? je suis factuel et la vidéo n'est pas de moi.
Certainement pas pour les sims 4 qui n'en n'ont plus besoin depuis 10 ans que c'est sorti.
Encore moins pour les sims 5, où on en sait encore moins que pour Inzoi.

Je vous laisse rêver, mais le réveil risque d'être brutal.

CrashedPingu
Niveau 5
22 août 2024 à 18:11:38

Les options de langue de la version démo de Steam comprennent le Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Portuguais, Polonais, Chinois tranditionnel, Chinois simplifié, Coréen.

ça fait 10 ans que Les Sims est sorti, il est toujours pourri de bugs et en a de plus en plus au fur et à mesure des nouveaux packs (hors de prix pour de moins en moins de contenu), a des baisses de framerate même sur une (très) bonne config (voir ma signature), met trois plombles à se lancer même sur un SSD nvme, etc.

inZOI possède de base le FSR3 et l'AFMF (frame generation) et les options graphiques configurables permettent très probablement de le faire tourner sur tout PC décent qui ne date pas de 2014.
Il y a aussi la possibilité d'activer le Raytracing si le matériel le permet (pas vraiment visible dans le créateur de personnages). Pendant ce temps les Sims tournent toujours sous DX9, le mode expérimental DX11 n'apporte rien de visible et n'améliore pas la fluidité sur le matériel récent.

Les Sims 4 et toutes les extensions coûte en 2024 environ 1200 euros. De qui se payer un bon très PC pour faire tourner inZOI (mais qui va râmer sur les Sims).
De base, inZOI a des appartements (en option chez les Sims), des carrières interactives (en option chez les Sims), de la météo variable (en option chez les Sims), des voitures ou bus (même pas en rêve chez les Sims), la possibilité de modifier le monde qui nous entoure (indisponible chez les Sims sans mod), et j'en passe.

Sans compter que le jeu est encore en développement, les choses ont encore le temps d'évoluer...

TrapDesuUwU
Niveau 83
22 août 2024 à 18:27:38

Le lancement sera en early access donc ils assument clairement que le jeu ne sera pas fini. Que ce soit sur le gameplay comme sur les langues. Anglais est ce qui permet de taper dans le + grand nombre de joueurs internationale et s'ils doivent mettre une 3ème langue demain, je suppose que pour des raisons commerciales ça sera le chinois https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/5/1640372956-mizuhara-chizuru-attentive2.png

Par rapport au modèle économique c'est à voir, si c'est un jeu à acheter 60-70€ oui ça va faire mal. mais d'un autre côté, si c'est à 40€ c'est l'équivalent d'un pack d'extension Sims 4 sur Steam donc ça sera honnête. Après s'ils veulent viser un certains nombres de joueurs oui le gratuit serait le mieux mais bon, il faut bien qu'ils fassent rentrer un peu d'argent dans la caisse, si de base le jeu n'est pas fini. Je ne sais pas si ils auront l'audace de mettre un DLC payant dès la sortie pour soutenir un jeu de base gratuit https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/6/1657390523-mizuhara-chizuru-papajohnny.png

Concernant la configuration PC oui c'est sûr que ça sera bien + gourmand et que ça va mettre de côté des gens. Je pense qu'au pire vu que c'est sur Steam uniquement, les gens pourront se faire rembourser facilement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/5/1635520292-mizuhara-chizuru-genee2.png

Oui les Sims ne vont pas mourir tout de suite si inZoi lui ai supérieur à sa sortie, EA aura même probablement bien le temps de réagir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/6/1635583934-mizuhara-chizuru-bonheur3.png

Edit : j'ai tellement été matrixé que j'ai vérifié après coup que la langue de la démo était bien français chez moi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/5/1635520292-mizuhara-chizuru-genee2.png

Skismess
Niveau 38
22 août 2024 à 19:15:37

Je suis hypé juste pour les graphismes je joue jamais à ce type de jeux mais franchement ça a l'air bandant de fou sous UE5 :hap:

Drunken-Knight
Niveau 34
22 août 2024 à 19:49:24

Il va attirer énormément de monde grâce à son visuel, c'est certain.

Par contre, je ne veux pas trop m'avancer, mais malgré ce que les différentes vidéos montrent, même si il y a l'air d'y avoir beaucoup d'interactivité avec l'environnement, j'ai peur qu'il ne souffre d'une comparaison pas forcément pertinente au niveau du contenu du jeu par rapport aux sims 4 (même si plus de 10 ans les séparent).

L'idéal aurait été de le sortir en même temps ou un peu après les sims 5, mais bon, pas évident à planifier.

D'ailleurs, je me demande sérieusement si c'est à cause de Inzoi que EA à repoussé jusqu'à nouvel ordre leur projet. C'était le meilleur move à faire pour eux selon moi. Sinon, c'est les sims 5 qui aurait souffert d'une comparaison peu avantageuse.

MonsieurDauphin
Niveau 18
22 août 2024 à 19:56:29

Pour être plus pertinent par rapport à mon message du haut et répondre à Metalvoice ; je trouve ton message hallucinant. Je ne comprends pas le terme propagande, et encore moins la hype du jeu qui est en train de disparaître ? La tendance tend plutôt vers une hype en essor justement.

Une de tes informations est erronée puisque le jeu sera bien traduit en plusieurs langues à la sortie.

Un jeu de simulation et de gestion n'a jamais été conçu pour sortir d'abord sur console, car jouer avec une manette n'est pas intuitif pour ce genre de gameplay. Ils ont raison de se concentrer sur la plateforme principale, plutôt que de viser des supports où le public n'est pas le principal intéressé. Et pour cause, une grande majorité de joueurs Sims jouent sur PC, la communauté console doit représenter à peine 25%. Mais si la recette fonctionne bien, Krafton sortira Inzoi immanquablement sur console, comme pour toutes les autres boîtes qui sortent d'abord leur jeu de simulation sur PC et ensuite sur console grâce au succès.

Le jeu trouvera certainement son public, car il n'existe pas d'autre simulation de vie réaliste sur le marché. Les joueurs de Sims qui n'aiment pas le style cartoon se tourneront probablement vers ce titre. Et pour un jeu qui vise le réalisme, il est normal que les graphismes et la physique nécessitent une machine plus puissante.
Il est encore difficile de se prononcer, car l'optimisation du jeu n'est probablement pas terminée. Cependant, il ne devrait pas être plus exigeant que d'autres jeux de cette génération. La plupart des joueurs PC ont une configuration puissante, ainsi ça ne freinera pas ce public.
Les jeux évoluent, il faut faire avec son temps, et plutôt profiter des nouvelles technologies qu'être réactionnaire à vouloir limiter le plein potentiel des jeux vidéo. De là, je ne vois pas en quoi Inzoi ne fait pas rêver ? Justement, il innove la simulation de vie et même le jeu vidéo lui-même.

Le prix d'un jeu est rarement annoncé avant la fin du développement, donc c'est normal qu'il ne soit pas encore connu. Il sera probablement au niveau d'un jeu AAA, ce qui serait logique, surtout en comparaison avec l'unique autre jeu similaire sur le marché.

Les boîtes chinoises et coréennes sont en train de mettre des petites claques aux autres et c'est bénéfique pour l'industrie du jeu vidéo. C'est peut-être un peu dur à dire, mais j'espère qu'EA verra la popularité des Sims diminuer avec la sortie de Paralives et d'Inzoi. Un scénario à la Cities Skylines, qui a surpassé SimCity, pourrait les pousser à se renouveler enfin. Et même si Les Sims conserve sa communauté, il est clair qu'Inzoi (et Paralives) attirera aussi la sienne, d'autant plus que beaucoup sont déjà séduits. Si tout se passe bien et que ces jeux aboutissent, ils pourraient bien avoir un impact sur Les Sims, seul jeu actuel de ce marché juteux.

En plus du côté marketing et réputation, Paralives et Inzoi s'en sortent très bien, l'un fait sa pub majoritairement avec une bonne réception (créateurs de contenu, Gamescom, démo) tandis que l'autre est très proche de son public et se constitue une communauté solide petit à petit. Life by You n'a jamais tapé dedans de toute façon.

Drunken-Knight
Niveau 34
22 août 2024 à 20:10:34

Je crains aussi que le jeu ne soit trop terre à terre, trop réaliste quoi.

Les sims ont un côté un peu burlesque, décalé, loufoque, voir même absurde. Ça plus le contenu sur le surnaturel et tout les secrets à découvrir... (la faucheuse, les différentes façons de mourire + les fantômes, se faire enlever par les extra-terrestres, la plante vache, les façons de devenir immortel, les poupée vaudou, enfin bref, la liste est longue avec près de 11 ans d'existence).

il faut dire que ça fait une très grande partie de son charme.

Sans cet élément, j'ai un peu peur de moins y adhérer :(

Mais bon, j'ai quand même hâte de pouvoir tester ça :noel:

Drunken-Knight
Niveau 34
22 août 2024 à 20:21:49

Et pour un jeu qui vise le réalisme, il est normal que les graphismes et la physique nécessitent une machine plus puissante.

Quand je vois les différentes vidéos de gameplay, je me demande comment un jeu aussi propre peu tourner tranquille sans chute de framerate en alpha.

Ok, visuellement, c'est le haut du panier, mais pour ce qui est de la physique, moi je n'ai absolument rien vu. Et très franchement je n'en attend rien.
Je pense que justement, ce sera comme les sims. Tu interagis avec un objet, et puis voilà, l'animation fait le reste.
Ce qui me fait un peu douter de la conduite de véhicule d'ailleurs. Si tu fonce dans un mur il se passe quoi ? si tu traverse une place pleine de PNJ à pleine vitesse ? On n'est pas dans un GTA non plus, c'est pas le but.

Enfin... Plein de questions, hâte d'en savoir plus :hap:

MonsieurDauphin
Niveau 18
22 août 2024 à 20:25:35

mais pour ce qui est de la physique, moi je n'ai absolument rien vu. Et très franchement je n'en attend rien.

Je parlais en général, mais c'est vrai que tu as raison. A part une légère physique des cheveux je n'ai rien remarqué de surprenant non plus. J'ai lu plusieurs fois qu'ils utilisent l'UE5, si tel est le cas, ils ont pas l'air de l'avoir exploité sur ce point là et c'est assez dommage. A voir s'il y a du changement pour le reste du développement.

Drunken-Knight
Niveau 34
22 août 2024 à 20:27:17

Sinon, c'est peut être un détail, mais j'apprécie le fait de pouvoir contrôler directement son personnage au lieu de devoir cliquer sur chaque lieu ou objets avec lesquels on souhaite une interaction.
Ça me rappel mes parties sur les sims 2 sur xbox avec ma cousine quand j'étais gosse :play:

Drunken-Knight
Niveau 34
22 août 2024 à 20:38:58

Le 22 août 2024 à 20:25:35 :

mais pour ce qui est de la physique, moi je n'ai absolument rien vu. Et très franchement je n'en attend rien.

Je parlais en général, mais c'est vrai que tu as raison. A part une légère physique des cheveux je n'ai rien remarqué de surprenant non plus. J'ai lu plusieurs fois qu'ils utilisent l'UE5, si tel est le cas, ils ont pas l'air de l'avoir exploité sur ce point là et c'est assez dommage. A voir s'il y a du changement pour le reste du développement.

Je pense qu'il ne faut rien en attendre.

Aucune/très peu de physique à gérer laisse plus de ressource à disposition pour le reste. D'autant que le gameplay d'un jeu du genre n'en a pas grande utilité.

Ce qui finalement fout un peu la honte à l'équipe en charge des sims. J'avais monté un PC à base de composants n'existants pas à la sortie du jeu en 2013, et pourtant, j'avais des chutes de fps sans raison apparentes.

Là le truc est visuellement impressionnant, le terrain de jeu est plus grand, et pourtant, ça à l'air de tourner comme un charme.
(d'ailleurs, c'est ça qui me fait un peu douter; ça à l'air trop beau, d'habitude, on nous prend pour des cons).

MonsieurDauphin
Niveau 18
22 août 2024 à 20:44:58

Les sims ont un côté un peu burlesque, décalé, loufoque, voir même absurde. Ça plus le contenu sur le surnaturel et tout les secrets à découvrir...

Oui, de ce qu'on a vu, pour l'instant; le côté loufoque est vraiment propre à cette licence, c'est leur identité ancré depuis le début. Et de là, je pense que, les Sims auront toujours leur public branché folie/nostalgie quoi qu'il arrive. Finalement je pense qu'avec l'arrivée des deux prochains jeux simulation de vie, la communauté pourrait être divisé en trois groupes, chacun correspondant à un thème préféré. :

Sims : Loufoque/lore
Paralives : Cartoon/chill
Inzoi : Réaliste/immersion

Sinon, c'est peut être un détail, mais j'apprécie le fait de pouvoir contrôler directement son personnage au lieu de devoir cliquer sur chaque lieu ou objets avec lesquels on souhaite une interaction.

C'est une excellente feature. Les détails font toujours la différence

1
Sujet : [Vote]Etes vous hypés par le jeu ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page