Se connecter

Fire Emblem Engage

Sujet : Message d'intérêt public : La promotion
CONAN-CHINICHI
Niveau 43
22 janvier 2023 à 21:30:35

Ce paragraphe me semble contestable dans la mesure où s'il tue plus vite, il génère moins d'expérience au global sur un combat

Non pour plusieurs raison :

- L'accès au staff qui donne de la free EXP.
- Une meilleur durabilité en combat donc il peut être un peu plus exposé
-Il ne faut pas juste voir l'expérience, mais voir aussi comment tu progresses sur une map. Canas Non promu ne va pratiquement jamais tuer, seul donc va mobiliser 2 unités pour prendre un kill, ce qui te ralentit sur une map.

-Il y a largement assez d'exp pour tout le monde donc il n'y pas d'EXP de privation d'exp.

En plus de ça, il ne faut pas plus d'exp pour passer de 1 à 2 avancé que de 10 à 11 basique ? Je me souviens plus mais ça accentuerait encore l'effet

Oui mais prendre un kill > à Infliger des dégâts en terme d'exp.

Et sur une map de dix tour, prendre 10 Kills > A faire 10 fois des dégâts.

neoxdeath
Niveau 30
23 janvier 2023 à 08:07:43

Exact pour les bâtons, après j'ai le sentiment qu'il restera les deux écoles, je joue pas expert donc pas besoin d'aller au plus efficace, la promotion niv10 a l'air supérieure effectivement même si je resterais probablement sur la 20, plus par habitude je pense

Blackfeather_HD
Niveau 17
23 janvier 2023 à 08:29:06

Lol et personne ne capte qu´après un Solaris il est beaucoup plus dificile d´engrenger de l´Xp...c´est ca le défaut de changer trop tôt..

ORBE
Niveau 27
23 janvier 2023 à 14:16:36

Le 23 janvier 2023 à 08:29:06 :
Lol et personne ne capte qu´après un Solaris il est beaucoup plus dificile d´engrenger de l´Xp...c´est ca le défaut de changer trop tôt..

En gros il faut bien comprendre que dans Engage le niveau interne est absolu. Je viens de faire le test très simplement :
- Alear Niveau 14 T1 attaque un ennemi T1 niveau 15 : Gagne 4XP après le combat.
- Alear Niveau 14-1 T2 attaque un ennemi T1 niveau 15 : Gagne 4XP après le combat.
- Alear Niveau 14-1 T1 attaque un ennemi T1 niveau 15 : Gagne 4XP après le combat.

Donc la seule différence c'est vraiment les bases de classe, et il n'y a que très peu (lire : zéro) d'intérêt à rester dans une classe T1 par rapport à une classe T2

Là où dans tous les jeux antérieurs le passage de T1 à T2 impliquait que le niveau interne était à 20.
Même dans Awakening le niveau interne était pas aussi marqué (genre le niveau interne gardait une trace des niveaux gagnés, mais c'était genre la moitié, du coup Tiki niveau 30 -> 1 Manakete gagnait de l'XP à une vitesse folle ce qui cassait le jeu)

ORBE
Niveau 27
23 janvier 2023 à 14:21:57

Du coup encore une fois : il n'y a pas de mauvais moment pour Promote.

Le deuxième conseil que je peux donner c'est : N'utilisez pas vos Scolaris T1, gardez les pour un reclass T2.

Aty007Ban
Niveau 48
23 janvier 2023 à 14:22:55

Yunaka peut aller lvl40 car voleur est une classe spéciale sans promotion.

Etonnant qu'on n'ait pas de classe Assassin d'ailleurs.

neoxdeath
Niveau 30
23 janvier 2023 à 14:31:35

Un petit scolaris pour Anna dès que possible quand même, je l'ai reclassé niv 10 en mage et je regrette déjà un peu d'avoir réalisé un peu tard, donc pour ceux qui veulent la jouer, traînez pas trop.

letterbeev2
Niveau 29
23 janvier 2023 à 14:38:41

lvl 20 et rien d'autre

ORBE
Niveau 27
23 janvier 2023 à 14:50:43

Le 23 janvier 2023 à 14:38:41 :
lvl 20 et rien d'autre

Ça ne t'apportes rien mais fait toi plaiz frère.

Un petit scolaris pour Anna dès que possible quand même, je l'ai reclassé niv 10 en mage et je regrette déjà un peu d'avoir réalisé un peu tard, donc pour ceux qui veulent la jouer, traînez pas trop.

Tu ne peux pas reclass T1 avant le niveau 10 de toute façon, donc autant la promouvoir niveau 10 et ensuite la reclass si nécessaire... encore une fois, le niveau interne ne bouge pas, reclass T1 ça veut dire être obligé de la remonter niveau 10 (alors que t'as pas de bonus d'XP façon catch-up)

FranzSchester_
Niveau 23
23 janvier 2023 à 20:44:04

Franchement c'est une putain d'erreur de game design si ça n'apporte aucun intérêt de maxer les T1. Autant promouvoir les persos automatiquement au niveau 10. :(

shirow99
Niveau 8
23 janvier 2023 à 20:55:14

du coup sa veut dire que les maxxer comme sur awa ou fates, ces plus chaud, vus que l'xp devient rare. m'enfin vus qu'ont a plus qu'un skill a gagner et seulement en t2... sa diminue drastiquement les reclass.

limite faut faire les skill d'emblème pour faire sont unité comme ont le veut.

sa fait que ont revient un peu au fondamentaux, ou a l'epoque t'avais une ligne d'evo et basta.
Vus que ces plutot tendu de reclass maintenant

ORBE
Niveau 27
23 janvier 2023 à 22:03:54

Le 23 janvier 2023 à 20:44:04 :
Franchement c'est une putain d'erreur de game design si ça n'apporte aucun intérêt de maxer les T1. Autant promouvoir les persos automatiquement au niveau 10. :(

Bah techniquement niveau game design c'est très bien parce que ça limite le potentiel d'erreur de l'utilisateur.

Par contre oui, c'est dommage que ça te donne rien.

CompteSecours7
Niveau 53
23 janvier 2023 à 22:26:41

Les T1 est littéralement un tier poubelle.
Il n'y a aucun intérêt d'y rester.

Même pour le reclass, il faut mieux être T2 car ça t'évite de revenir lvl1 en classe de base.

MlleAurore
Niveau 36
24 janvier 2023 à 11:23:07

Ah bah j'aurais dû venir sur ce topic, j'ai toutes les réponses à mes questions. Merci à vous. :-)
Je vois en effet aucun d'intérêts d'attendre le niveau 20.

Et sinon. Il y a d'autres classes à part le voleur qui vont au-delà de 20 ?

Aty007Ban
Niveau 48
24 janvier 2023 à 11:25:20

Le 24 janvier 2023 à 11:23:07 :
Ah bah j'aurais dû venir sur ce topic, j'ai toutes les réponses à mes questions. Merci à vous. :-)
Je vois en effet aucun d'intérêts d'attendre le niveau 20.

Et sinon. Il y a d'autres classes à part le voleur qui vont au-delà de 20 ?

Danseur il me semble.

Picouet
Niveau 9
24 janvier 2023 à 12:35:37

Merci pour l'info. Je ne saurai pas trop dire pourquoi mais je trouve ça un peu dommage. J'étais peut être un peu trop attaché à l'ancien système que je trouvais plus gratifiant, en donnant plus d'importance à la promotion en elle-même.

"La promo lvl 10 rend Canas beaucoup plus fort immédiatement, donc il pourra engendrer plus d'exp il profiter de son boost de stat immédiat pour passer au-dessus de la courbe de difficulté et globalement y rester."

Ce paragraphe me semble contestable dans la mesure où s'il tue plus vite, il génère moins d'expérience au global sur un combat, et s'il tue plus d'unités, il siphonne l'exp de ses camarade, ce que je doute être le choix le plus courant. En plus de ça, il ne faut pas plus d'exp pour passer de 1 à 2 avancé que de 10 à 11 basique ? Je me souviens plus mais ça accentuerait encore l'effet

+1 Dans les anciens FE, attendre le level 20 pour promouvoir était toujours plus intéressant (sauf peut être dans le mode de difficulté le plus élevé)

Fijoza
Niveau 2
24 janvier 2023 à 18:02:43

exactement la question que je me posais pk c'est pas la meme que les anciens fe sans nous prevenir. Vous avez tous cependant oublié de parler des %grownths qui s'ajoutent a ceux de base de vos persos qui sont plus importants sur une classe avancée. Donc ouais aucun interet d'aller jusqu'au lvl 20 en classe de base. CEPENDANT êtes vous sur que on peut reclasser autant qu'on veut pour gagner des stats jusqu'a atteindre les valeurs maximales par perso ?

Haru-Yoshida
Niveau 28
24 janvier 2023 à 18:17:38

Faites attention quand vous choisissez votre classe de bien prendre en compte le talent spécial de vos unités.

Par exemple, Ambert gagne 20% de précision et perd 10% d'esquive quand lui et l'ennemi ne sont pas adjacent à dautres unités durant le combat.
Je l'ai promu en lancier sur loup pour verifier, et du coup, je me suis retrouvé avec un malus sur l'esquive.
Ce qui est dommage et étrange, car c'est l'une des rares classes où il peut profiter d'un boost d'arme de départ intéressant = A en lance et A en dague.

ORBE
Niveau 27
24 janvier 2023 à 18:22:23

CEPENDANT êtes vous sur que on peut reclasser autant qu'on veut pour gagner des stats jusqu'a atteindre les valeurs maximales par perso ?

J'ai pas vu de limitation au reclass par Scolaris. Faut juste bien capter que le niveau interne ne change pas (donc la progression d'XP reste la même après reclass au lieu d'accélérer comme dans Awa)

CONAN-CHINICHI
Niveau 43
24 janvier 2023 à 18:54:52

Il y a vraiment aucun intérêt à ne pas promote le plus tôt possible :

-1 ou 2 mouve en plus pour les classes avancée
-Les gains de promo immédiat
-Un boost dans les GR car les classes donnent de bonus de GR
-Un accès plus rapide au technique T2
-Reclasse infini avec les scholaris.

Sujet : Message d'intérêt public : La promotion
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page