Se connecter

Fire Emblem Engage

Sujet : Message d'intérêt public : La promotion
FranzSchester_
Niveau 23
24 janvier 2023 à 19:02:57

Le 23 janvier 2023 à 22:03:54 :

Le 23 janvier 2023 à 20:44:04 :
Franchement c'est une putain d'erreur de game design si ça n'apporte aucun intérêt de maxer les T1. Autant promouvoir les persos automatiquement au niveau 10. :(

Bah techniquement niveau game design c'est très bien parce que ça limite le potentiel d'erreur de l'utilisateur.

Par contre oui, c'est dommage que ça te donne rien.

Perso je comprends vraiment pas l'intérêt. Autant bloquer la T1 au niveau 10 et/ou promote automatiquement.
Dans les anciens FE, y'avait un dilemme entre promote plus ou moins rapidement pour rusher les chapitres ou attendre pour bénéficier d'une unité avec avec un meilleur potentiel.
Là si y'a aucune raison d'attendre c'est que c'est mal pensé :(

FE_BlazingSword
Niveau 6
24 janvier 2023 à 20:27:40

Le 24 janvier 2023 à 18:54:52 :
Il y a vraiment aucun intérêt à ne pas promote le plus tôt possible :

-1 ou 2 mouve en plus pour les classes avancée
-Les gains de promo immédiat
-Un boost dans les GR car les classes donnent de bonus de GR
-Un accès plus rapide au technique T2
-Reclasse infini avec les scholaris.

J'aurais été d'accord avec toi si le jeu reprenait le système de classe de TH à savoir les BS garanti à la promo/changement de classe.
Là on a quand même une perte de stats si on early promote ( et les gains de la promo ne sont pas forcément top cf la classe d'Alear).

Après il faut juste choisir entre les avantages de la promo et la perte de stats :noel:

PIeinair
Niveau 47
24 janvier 2023 à 20:29:39

Autant bloquer la T1 au niveau 10

Oui comme ça tes persos se battent dans le vide pendant plusieurs chapitres vu que t'as pas les magister pour les promote

ORBE
Niveau 27
24 janvier 2023 à 20:31:42

Là on a quand même une perte de stats si on early promote ( et les gains de la promo ne sont pas forcément top cf la classe d'Alear).

Tu ne perds aucune stat. La perte de stat c'est :
1) considéré par la frange plus élitiste comme un pitfall de toute façon. (Mais c'est pas l'argument ici)
2) causé par le fait que t'es limité à 40 niveaux.

HORS. Tu n'es PAS limité à 40 niveaux grâce aux Scolaris. Et Promote niveau 10 ne DIMINUE PAS TON EXPERIENCE parce que encore une fois le niveau interne est absolu et la promotion ne le colle pas à 20 comme avant - tout comme le reclass ne le réduit pas à 1. (D'ailleurs la plus grosse critique que je peux faire c'est qu'on ait pas spécialement de suivi du niveau interne au final)

FE_BlazingSword
Niveau 6
24 janvier 2023 à 21:06:18

Le 24 janvier 2023 à 20:31:42 :

Là on a quand même une perte de stats si on early promote ( et les gains de la promo ne sont pas forcément top cf la classe d'Alear).

Tu ne perds aucune stat. La perte de stat c'est :
1) considéré par la frange plus élitiste comme un pitfall de toute façon. (Mais c'est pas l'argument ici)
2) causé par le fait que t'es limité à 40 niveaux.

HORS. Tu n'es PAS limité à 40 niveaux grâce aux Scolaris.

A quel coût ? Je joue en expert et à priori je suis baisé car pas d'escarmouche pour farm la thune (jusqu'au chap 9 au tout cas) :noel:

Si c'est pour me ruiner en reclassement je préfère limite essayer de gratter des stats en lvl up ( surtout que c'est en mode défini et donc anticipable) plutôt que promote.
Je n'ai pas dit que je n'allais pas le faire mais juste que je réfléchis à ce que je ferai :noel:

CONAN-CHINICHI
Niveau 43
24 janvier 2023 à 21:23:00

Pour la thune ça va faut juste être un rat et ne pas investir dans villages ce qui te rapporte rien.

Le jeu te file pas mal de magister gratos + t'es très limité en achat de magister avant le chap 17.

ORBE
Niveau 27
24 janvier 2023 à 21:39:38

Si c'est pour me ruiner en reclassement

Sauf que tu n'a pas besoin de te ruiner en reclassement de toute façon, le reclassement il arrive quand t'es niveau T2 20 au pire.

Perso je me suis plus ruiné en investissant dans les pays plutôt qu'avec les reclassements. (Surtout que bon, les classes T2 t'as pas besoin d'en changer comme dans AwaFates du coup c'est vraiment un truc pour quand t'es niveau 20 donc t'as le temps de voir venir)

ORBE
Niveau 27
25 janvier 2023 à 13:00:53

(Je remonte en première page parce que c'est utile. Déso)

Laenerys
Niveau 7
25 janvier 2023 à 13:08:46

Le 24 janvier 2023 à 20:31:42 :

Là on a quand même une perte de stats si on early promote ( et les gains de la promo ne sont pas forcément top cf la classe d'Alear).

Tu ne perds aucune stat. La perte de stat c'est :
1) considéré par la frange plus élitiste comme un pitfall de toute façon. (Mais c'est pas l'argument ici)
2) causé par le fait que t'es limité à 40 niveaux.

HORS. Tu n'es PAS limité à 40 niveaux grâce aux Scolaris. Et Promote niveau 10 ne DIMINUE PAS TON EXPERIENCE parce que encore une fois le niveau interne est absolu et la promotion ne le colle pas à 20 comme avant - tout comme le reclass ne le réduit pas à 1. (D'ailleurs la plus grosse critique que je peux faire c'est qu'on ait pas spécialement de suivi du niveau interne au final)

Le souci c'est que je suis au chapitre 7, mes persos sont au niveau 10 ou proche et je n'ai toujours pas de magister disponible à l'achat... Et puis comme dit plus haut, en expert il est impossible de récupérer de l'or puisque les escarmouches ne sont pas disponibles.
Donc ouais je veux bien te croire mais je n'ai pas l'impression que le jeu est de ton avis puisqu'il fait tout pour nous mettre des bâtons dans les roues et nous empêche de jouer comme on aimerait.

(d'ailleurs heureusement que j'ai lu un de tes autres messages parce que sinon j'allais payer 10k pour augmenter le niveau de la région... :p) ) Quelle misère ce mode expert, autant aller jusqu'au bout et même interdire les promotions :p)

ORBE
Niveau 27
25 janvier 2023 à 13:31:05

Le souci c'est que je suis au chapitre 7, mes persos sont au niveau 10 ou proche et je n'ai toujours pas de magister disponible à l'achat

Le jeu va t'en filer un petit peu et t'en aura aussi bientôt dans le magasin. Ya pas trop de pb à rester T1 (si ce n'est qu'on sacrifie un peu de GR - généralement c'est quoi ? 5% dans 3/4 stats ?) - c'est juste que quand tu les a... bah faut les utiliser immédiatement histoire de profiter des stats améliorées. :play:

Quand je dis niveau 10 direct, c'est juste pour indiquer que monter niveau 20 n'a pas d'intérêt, mais ya pas de soucis outre mesure à monter genre niveau 14 et promote. (C'est ce que j'ai fait, mais du coup j'en ai probablement plus chié dans des chapitres antérieurs parce que j'avais la flemme de vérifier :hap: )

Comme j'aime pas "jeter" l'XP je me suis toujours arrangé pour promote une unité qui avait pas 50+ XP :noel:

Sakura8
Niveau 7
25 janvier 2023 à 19:44:33

Coucou, merci pour l'info qu'on peut ne pas attendre le niv 20, ça m'arrange carrément !
J'ai voulu monter Anna, et je vois que le mieux pour elle c'est de passer mage. Elle est dans sa classe de base niv.12 là, et je ne sais pas ce qui est mieux : la passer mage et la remonter niv.10 pour ensuite utiliser le magister.
Ou la monter Guerrier puis la changer de classe en haut prêtre ?

CONAN-CHINICHI
Niveau 43
25 janvier 2023 à 20:03:33

Le 25 janvier 2023 à 19:44:33 :
Coucou, merci pour l'info qu'on peut ne pas attendre le niv 20, ça m'arrange carrément !
J'ai voulu monter Anna, et je vois que le mieux pour elle c'est de passer mage. Elle est dans sa classe de base niv.12 là, et je ne sais pas ce qui est mieux : la passer mage et la remonter niv.10 pour ensuite utiliser le magister.
Ou la monter Guerrier puis la changer de classe en haut prêtre ?

La deuxième option me semble mieux, histoire ne pas être bloqué pendant X chapitre avec un perso à 4 de mobilité

vaan78
Niveau 11
25 janvier 2023 à 22:04:10

Le 25 janvier 2023 à 19:44:33 :
Coucou, merci pour l'info qu'on peut ne pas attendre le niv 20, ça m'arrange carrément !
J'ai voulu monter Anna, et je vois que le mieux pour elle c'est de passer mage. Elle est dans sa classe de base niv.12 là, et je ne sais pas ce qui est mieux : la passer mage et la remonter niv.10 pour ensuite utiliser le magister.
Ou la monter Guerrier puis la changer de classe en haut prêtre ?

J'ai du mal à comprendre le fait de la passer en guerrier puis en haut prêtre (ou autre classe magique) : On ne peut pas la passer de sa classe de base à sage directement avec un magister (sachant que j'ai déjà pris les aptitudes tome et bâton avec les liens d'emblème) ?

Je veux bien une explication précise du procédé car j'ai un peu de mal à saisir l'utilisation du scolaris dans tout ça. J'ai plus de magister (et pas encore de scolaris) pour l'instant et je peux pas vérifier, c'est pour ça que je demande.

Merci !

CONAN-CHINICHI
Niveau 43
25 janvier 2023 à 22:43:00

Pour passer d'une classe de base a une classe avancée il faut 3 conditions :

Avoir un magister
Avoir une unité dans une classe précise lvl 10
Avoir les pré-requis de maîtrise d'arme de la classe.

Dans le cas du passage en Sage depuis une classe de base, il faut :
Avoir un mage lvl 10
Avoir la maitrise des tomes / bâtons

Pour changer de classe sans promotion ( aller de Classe de base à classe de base ou de classe avancée à classe avancée ), il faut :
Avoir un scolaris
Avoir les pré-requis de maîtrise d'arme de la classe.

CONAN-CHINICHI
Niveau 43
25 janvier 2023 à 22:49:06

Donc pour Anna lvl 12 dans sa classe de base, plusieurs solutions.

Solution 1
Classe de base :d) Reclassement mage avec un scolaris puis prendre 10 niveau et promote en sage avec un magister, mais ça t'oblige à prendre 10 niveaux

Solution 2
Classe de basse :d) Promotion en classe avancé disponible avec un magister et reclassement immédiat avec un scolaris

vaan78
Niveau 11
25 janvier 2023 à 22:57:24

Ah mais oui c'est logique, j'étais bloqué avec les maîtrises d'arme uniquement dans mon raisonnement sans prendre en compte la compatibilité avec la classe de base...

Merci pour la réponse, c'est beaucoup plus clair d'un coup !

Spokyz
Niveau 8
26 janvier 2023 à 01:33:57

Du coup la solution 1 est utile uniquement si par défaut on a notre Anna (ou autre) niveau 0 avec un scolaris de déjà disponible à ce stade du jeu. :(

CONAN-CHINICHI
Niveau 43
26 janvier 2023 à 02:02:07

Oui :hap:

ORBE
Niveau 27
26 janvier 2023 à 17:03:58

Le 26 janvier 2023 à 01:33:57 :
Du coup la solution 1 est utile uniquement si par défaut on a notre Anna (ou autre) niveau 0 avec un scolaris de déjà disponible à ce stade du jeu. :(

La solution 1 est jamais utile.

Tu veux toujours rester T2, Magister le plus tôt possible et Reclass T2 uniquement.

miidori
Niveau 38
26 janvier 2023 à 17:10:09

Topic super interessant, merci.
Dommage qu’avec le titre, j’avais pas compris qu’il parlait du changement de classe.
Ça m’aurait éviter de perdre 29 h de jeu :rire2:
J’ai recommencé une partie pour faire cavalier vulpin et je me suis replantée en pensant qu’il fallait monter cavalier 10 :hum:

Sujet : Message d'intérêt public : La promotion
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page