Se connecter

Fire Emblem Engage

Sujet : [Sondage] Après l’avoir fini, quelle note lui donnez-vous ?
Sondage : Quelle note sur 20 donnez-vous à Engage après l’avoir fini?
7
JANCOLO2
Niveau 6
20 mars 2023 à 15:46:03

Le 19 mars 2023 à 17:37:01 :
Bon gameplay, phases transitoires à Somniel lourdingues et chronophages, jeu moche, scénario et lore vraiment dégueulasses (je n'ai pas fait tous les FE, mais de loin le pire que j'ai pu faire à ce sujet).
14/20.

Somniel tu y passes 2 min max. :rire:
Moi je me contentais de récolter mes trucs à la ferme et les 3 activités de soutien en Expert. Après si vous êtes nuls et que vous devez spam les activités de sport ou le vol à dos de Wyverne.. :hap:

Seul truc relou c'est qu'on est obligé d'augmenter les niveaux de lien par palier de 5 max ça je suis d'accord. Mais le reste c'est à des années-lumière de ce que proposait la purge 3H (j'aimais bien, mais bordel c'est lourd à force), et même du Château de Fates. :noel:

Jeu moche je suis pas d'accord pour le coup, les maps sont super soignées et pareil pour les modèles 3D et animations. :(
C'est de la Switch après.

tchikitak
Niveau 57
10 septembre 2023 à 15:56:35

C'est étonnant comme cet épisode est clivant . Pour ma part j'ai vraiment détésté ce scénario digne d'un mauvais shonen mais j'ai joue toujours après plusieurs mois ( DLC + replay en mode expert ) car j'ai accroché a fond dans le gameplay , le dynamisme , le graphisme , les emblemes ( j'y retrouve un coté saint seiya ) , les promotions de classe , du coup le jeu marche pour moi avec + de 100h de jeu donc je lui mets un bon 17/20

drattakbowser
Niveau 9
12 septembre 2023 à 12:12:04

Le jeu reste encore passable pour moi :

  • Elusia est le seul a ne pas avoir sa propre musique lors des batailles
  • Vander devrait censé être très fort (Niveau 1 classé avancée) alors que ses stats de bases sont médiocres.
  • Les noms des difficultés ne sont pas vraiment équilibrés (J'attends un Facile(Vert)/Normal(Bleu)/Difficile(Rouge))
  • Certains éléments sont limités (Armes d'emblème, Armes et Baton puissant)
  • Toujours un avatar (C'est la 6ème fois qu'on choisit un Homme ou une Femme)
  • Le DLC reste moyen pour moi (Pas assez d'éléments)
  • A part le protagoniste les autres n'ont que leurs fin unique au lieu des fins avec les autres personnages
  • Pas assez de support des personnages (J'attends bien un support Anna et Jean comme j'ai vu dans le crédit )
SuceTzu_--_
Niveau 8
12 septembre 2023 à 15:01:02

20/20, mon GOTY

tchikitak
Niveau 57
15 septembre 2023 à 21:05:33

Le 12 septembre 2023 à 15:01:02 :
20/20, mon GOTY

je comprend . si je ne me résonne pas je peux passer des journées sur cet épisode

Juraya34
Niveau 35
15 septembre 2023 à 22:11:27

Une déception pour moi. Ça aurait pu perfectionner les bons points de 3H mais pas du tout.

Chara Design immonde
Scénario à chier avec mechantox le dragon méchant...
Conversations de support qui sont vraiment nazes
Personnages qui arrivent bien trop tard pour beaucoup
Personnalisation des builds très limitée
Somniel apporte très peu, si ce n'est je ne sais combien de temps de chargement
DLC à la difficulté complètement stupide, ça passe de Accessible aux handicapés, à Facile, à grand maître international d'échecs
DLC lié à chaque run, pas bien géré comme 3H
Fan service vraiment usant tellement il est utilisé, même si les nibards de Camilla sont toujours plaisants à revoir
Designs et conversations très ouvertement p-do-fil ce qui fout un CRINGE pas croyable quand on doit le subir

Bien sûr il y a des bons points et la plupart ont déjà été cités, je les reconnais pleinement. Mais je trouve qu'on passe beaucoup trop de choses à ce FE, parce qu'il brosse beaucoup de fans dans le sens du poil.

Note finale 12/20 et encore je suis plutôt sympa.

LibraryOfRuina
Niveau 5
17 septembre 2023 à 12:13:19

Le 15 septembre 2023 à 22:11:27 :
Une déception pour moi. Ça aurait pu perfectionner les bons points de 3H mais pas du tout.

Chara Design immonde
Scénario à chier avec mechantox le dragon méchant...
Conversations de support qui sont vraiment nazes
Personnages qui arrivent bien trop tard pour beaucoup
Personnalisation des builds très limitée
Somniel apporte très peu, si ce n'est je ne sais combien de temps de chargement
DLC à la difficulté complètement stupide, ça passe de Accessible aux handicapés, à Facile, à grand maître international d'échecs
DLC lié à chaque run, pas bien géré comme 3H
Fan service vraiment usant tellement il est utilisé, même si les nibards de Camilla sont toujours plaisants à revoir
Designs et conversations très ouvertement p-do-fil ce qui fout un CRINGE pas croyable quand on doit le subir

Bien sûr il y a des bons points et la plupart ont déjà été cités, je les reconnais pleinement. Mais je trouve qu'on passe beaucoup trop de choses à ce FE, parce qu'il brosse beaucoup de fans dans le sens du poil.

Note finale 12/20 et encore je suis plutôt sympa.

Je hais les 3hfags

Morning_Star28
Niveau 13
17 septembre 2023 à 17:10:18

Jeu fini , ça m'a laissé de marbre cet opus.

Comme dit par certains précédemment:

-Chara design dégueulasse bien que certains soit bon comme Yunaka , Alfred , Diamand , Goldmary , Etie , Chloé, Nel, à noté que lorsque ce n'est pas les habits des persos c'est les têtes surtout pour les persos féminins qui font gamines/bébé au passage c'est fou comme certains designs à Somniel sont mieux que les tenues au combat.

-Map design vide , à part le château de Firene, la cathédrale à Elusia, le château de Solm et les deux maps où on affronte Veyle soit 5 maps, les autres sont vides si on ne compte pas les maps des emblèmes qui sont celles d'anciens FE.

-Difficulté mal géré, dés fois c'est trop facile et dés fois ça devient l'anarchie entre les maps DLC xénologues inclus et les 3 dernières maps du jeu avant la map finale où les développeurs se sont dit que c'était une bonne idée de faire 3 maps d'affilées avec des renforts infinis , le summum du fun (pas du tout) sans aucun doute.

-Histoire et personnages au ras des pâquerettes, il y a bien certains soutiens qui en sauvent certains mais le reste , entre Céline qui parle quasiment que de thé , Chloé et Bunet que de bouffe , Alcryst qui arrête pas de se lamenter , Rosado qui veut toujours être le plus mignon , Alfred et Etie que d'entraînement pour se muscler , Framme et Clamme avec leur fan club de Alear qui met mal à l'aise tellement s'est surjoué dans les dialogues ect ect ... (le syndrome Fates le retour).

Pour l'histoire les twist obvious ou qui te prennent par la main tel un enfant de cinq ans juste à un moment faut arrêter, oh là là le personnage encapuchonné qui fait la même taille qu'un perso que l'on croise dans l'aventure et qui nous rejoint bien plus tard AKA Veyle mon dieu qui s'en serait douté qu'elle était posséder à cause de sa voix changeante et qu'elle était la fille de Sombron. Idem pour Alear une cinématique où on le voit avec les cheveux entièrement rouge pour te dire "hé regarde il était du côté du méchant et en plus son fils".

Lumera ce perso qui est en faite une Mikoto 2.0 apparaît durant 2 chapitres, se fait ensuite tuer suivi d'une scène soit disant émouvante alors que en fait on s'en tamponne parce que c'est pas en 2 chapitres que tu t'attaches à un perso sans parler du fait que c'est surjoué et long pour rien (parce que on s'en fout) et comme Mikoto on l'a fait revenir vers la fin du jeu mais en tant qu'ennemi et sous les ordres du méchant avec le même comportement à base de "mon fils vient nous serons réunis pour l'éternité" et les adieux déchirants qui s'en suivent mais encore une fois je le rappelle on sen fout, IS arrêtez de faire des persos comme ça c'est pénible as fuck et le pire ils le font deux fois avec Marni.

Zephia mon dieu le cliché de je sers le grand méchant et lui suit entièrement dévouée au point d'être amoureuse et de vouloir un enfant de ce dernier mais il veut terminer la guerre et seulement après il m'en fera un mais le truc c'est que c'est tellement long et j'en ai marre d'attendre au point que je finisse par vouloir faire échouer ses plans , je vais donc créer un artefact puissant et le donner aux héros pour me venger et au passage montrer que je suis pas si méchante que ça... ouais.

Dernier point j'adore comment les royaux s'en foutent que Solm envoie des espions dans tout les royaumes voisins alors que Firene et Brodia sont juste alliés avec eux heureusement qu'ils sont passif parce que en vrai les relations se seraient détériorés méchamment.

Bon après tout ses points négatifs , il y a quand même du positif comme le gameplay bien que c'est fou comme les unités de ce FE sont faibles sans anneaux et ont une défenses en carton et ceux même si ils sont niveau max, les musiques sont sympas et niveau animations et graphismes ça va également et Somniel est ok bien que on fait vite le tour.

Voilà un petit 12/20 les points positifs ne sauve tout simplement pas le jeu et pour ceux qui disent "on ne joue pas à FE pour l'histoire mais pour le gameplay" vos gueules les FE préférés de beaucoup de monde sont ceux avec Sigurd, Ike , Erika et Ephraim , Lyn , Hector et Elywood, Alm et Célica avec récemment Three Houses et pourtant niveau gameplay c'est en deçà de Engage donc oui FE c'est pas que le gameplay c'est aussi une histoire et des persos et on peut faire une histoire simple mais pas obvious comme Engage avec des persos dont la particularité n'est pas que de parler de leur centre d'intérêt.

Juraya34
Niveau 35
17 septembre 2023 à 19:37:05

Le 17 septembre 2023 à 12:13:19 :

Le 15 septembre 2023 à 22:11:27 :
Une déception pour moi. Ça aurait pu perfectionner les bons points de 3H mais pas du tout.

Chara Design immonde
Scénario à chier avec mechantox le dragon méchant...
Conversations de support qui sont vraiment nazes
Personnages qui arrivent bien trop tard pour beaucoup
Personnalisation des builds très limitée
Somniel apporte très peu, si ce n'est je ne sais combien de temps de chargement
DLC à la difficulté complètement stupide, ça passe de Accessible aux handicapés, à Facile, à grand maître international d'échecs
DLC lié à chaque run, pas bien géré comme 3H
Fan service vraiment usant tellement il est utilisé, même si les nibards de Camilla sont toujours plaisants à revoir
Designs et conversations très ouvertement p-do-fil ce qui fout un CRINGE pas croyable quand on doit le subir

Bien sûr il y a des bons points et la plupart ont déjà été cités, je les reconnais pleinement. Mais je trouve qu'on passe beaucoup trop de choses à ce FE, parce qu'il brosse beaucoup de fans dans le sens du poil.

Note finale 12/20 et encore je suis plutôt sympa.

Je hais les 3hfags

Gneugneugneu 3hfags, je ne suis pas un fan aveugle du précédent principal opus, je lui reconnais un certain nombre de qualités que j'aurais aimé revoir, et des défauts que j'aurais aimé voir gommés. Chill.

Royk
Niveau 26
18 septembre 2023 à 12:35:22

Bon en vrai avec du recul je pense que le jeu est un solide 15-16/20, le map design est vachement sympa même si ptain on dort Solm et les updates gratuites ont un peu niqué pas mal de truc (Augmented Séraphins jpp).

Et comme d'hab le reclass c'est un cancer dans Fire Emblem post FE12.

drattakbowser
Niveau 9
18 septembre 2023 à 17:21:55

Je suis le seul à trouver le jeu "Passable" ?
10/20

Royk
Niveau 26
18 septembre 2023 à 19:46:13

Bah c'est ton avis tkt. :hap:
Perso ça doit être mon top 5 FE là comme ça, derrière FE4, FE5, FE12 et FE6.

Juraya34
Niveau 35
18 septembre 2023 à 20:47:30

Le 18 septembre 2023 à 17:21:55 :
Je suis le seul à trouver le jeu "Passable" ?
10/20

Le 18 septembre 2023 à 17:21:55 :
Je suis le seul à trouver le jeu "Passable" ?
10/20

Nope t'es pas seul, 12 pour moi. 10 serait être de mauvaise foi vu le gameplay.

SovSevcenko
Niveau 47
08 octobre 2023 à 11:54:21

Le 19 février 2023 à 02:24:13 :
9/10

Meilleur gameplay de la série, excellent map design avec beaucoup de variété. La personnalisation c'est en gros des ressources qu'on distribue entre nos personnages et du coup on peut facilement rendre viable une unité un peu faiblarde. La gestion des ressources est bien pensé aussi et nous oblige à faire des choix jusqu'à le dernier tiers du jeu.

Les musiques sont bonnes, les animations aussi et la technique fait plaisir pour de la Switch (sauf sur la map de Camilla qui fait ramer la console). Je me suis attaché à pas mal de personnages aussi.

L'histoire est ce qu'elle est, personnellement j'en ai toujours eu un peu rien à faire des histoires dans la licence parce qu'elles sont rarement bonnes et on passe tout après la première partie. Je préfère qu'ils aient tout mis dans le gameplay plutôt que dans l'histoire comme Three Houses. Après l'histoire en soit a des bons moments, il y avait pas mal de potentiel mais elle est gâchée par son exécution et sa mise en scène. Au final, on dirait qu'elle s'adresse à un public très jeune mais ça ne colle pas trop avec la réflexion que peut demander le gameplay.

La localisation américaine, sur laquelle est basée notre traduction, s'éloigne un peu trop du texte d'origine à mon goût. Et je ne parle pas des romances là mais on est encore une fois obligé de subir leurs délires d'américains à la con (ça devient une habitude avec les jrpgs).

J'aurais préféré ne pas avoir de hub et établir un camp sur la carte de la bataille après l'avoir remporté. Ça aurait pu servir de base et on aurait eu toutes les fonctionnalités là-bas mais bon il semblerait qu'aujourd'hui une catégorie de joueurs en veut un. C'est juste dommage que l'idée des cartes explorables après une bataille ne soit pas plus exploitée.

Au final, il se hisse dans mon top 3 Fire Emblem avec Path of Radiance et Radiant Dawn (je n'ai juste pas fait les épisodes sur 3DS).

C’est vrai que les Maps exploitables c’était top mais pas assez exploité. J’aurais adoré comme tu dis que le campus s’établisse sur chaque map ça casserait la routine de somniel, donnerait une plus grande impression de voyage et nous épargnerait du temps de chargement :oui:

Paustou
Niveau 20
08 octobre 2023 à 14:50:44

Je lui donne 12 grand max parce qu'il est très beau et que le gameplay est nickel, mais pour le reste... l'histoire et les personnages sont inintéressants au plus haut point, c'est surement l'un des pires Fire Emblem auquels j'ai pu jouer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png Même les opus GBA étaient plus intéressants https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

Le système d'anneaux c'est cool, revoir les anciens persos de FE c'est cool, mais y'a eu aucun effort, ils sont tous aussi creux et fades que les persos principaux du jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

Et ce chara design dégueulasse ou tout le monde se ressemble https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

Le héro est nul à chier, il chiale pour rien toutes les 5 minutes "ouin ouin rend moi mon anneau snifou" bordel mais c'est ça qui doit sauver le monde ?! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

Heuresement qu'ils ont pas raté le gameplay parce que j'aurais pas tenu 1h dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

DeusExHumanRevo
Niveau 16
12 octobre 2023 à 18:20:39

Je lui ai mis 18, car je sais qu'il ne faut pas s'attendre à un scénario de dingue pour un JV et que je part toujours dans l'idée qu'un jeu shonen type sera une merde scénaristique sans nom (hors exception type 13 sentinels) même si TH fait fort, pour le reste, c'est un tactical de haut niveau, les musiques sont incroyables, le gamefeel et le gameplay pareil, le système de ring est excellent et permet vraiment d'avoir ses persos chouchous, le mode expert porte vraiment bien son nom, la durée de vie et le contenu sont colossaux, le chara design est vraiment limite mais je lui pardonne ses errances car en terme de ludisme, c'est du vrai jeu vidéo

tchikitak
Niveau 57
30 octobre 2023 à 19:54:41

Le 12 octobre 2023 à 18:20:39 :
Je lui ai mis 18, car je sais qu'il ne faut pas s'attendre à un scénario de dingue pour un JV et que je part toujours dans l'idée qu'un jeu shonen type sera une merde scénaristique sans nom (hors exception type 13 sentinels) même si TH fait fort, pour le reste, c'est un tactical de haut niveau, les musiques sont incroyables, le gamefeel et le gameplay pareil, le système de ring est excellent et permet vraiment d'avoir ses persos chouchous, le mode expert porte vraiment bien son nom, la durée de vie et le contenu sont colossaux, le chara design est vraiment limite mais je lui pardonne ses errances car en terme de ludisme, c'est du vrai jeu vidéo

idem pour moi , le jeu " fil rouge " de cette année . Un pur jeu à systeme ou le gameplay est bien mis en avant .
je me suis meme attaché à certains persos ( Yunaka , Alear fille , Louis , Chloe ... ) si seulement ils avaient plus de profondeur , avec un scénario epique , ça aurait été le goat .
Cela dit je regrette un peu le temps passé à somiel , très redondant .

PtiLuigi
Niveau 13
06 janvier 2024 à 10:31:10

20/20 mon jeu de l’année. Je suis pas difficile surtout :hap:

KingKompany
Niveau 47
06 janvier 2024 à 16:47:26

Pas encore fini, faut que je trouve le courage de m'y remettre. Mais la note ne sera pas bien élevée, le jeu est d'un cringe rarement vu :-(

7
Sujet : [Sondage] Après l’avoir fini, quelle note lui donnez-vous ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page