Se connecter

Fire Emblem Engage

Sujet : Rate the unit
1
Yatangakicklee
Niveau 5
09 juin 2023 à 09:23:43

Bon à quand le rtu sur engage ?

MoahRikunel
Niveau 29
09 juin 2023 à 11:43:09

Je suis en train de le préparer, ça devrait être lancé dans les jours à venir.

drattakbowser
Niveau 14
11 juin 2023 à 10:22:15

Le souci c'est qu'il y a aussi des Emblèmes et des DLC.

MoahRikunel
Niveau 29
11 juin 2023 à 11:05:17

Ne seront pas pris en compte.

CONAN-CHINICHI
Niveau 46
11 juin 2023 à 20:08:50

Pourquoi ne pas prévoir une note avec et une note sans DLC ?

MoahRikunel
Niveau 29
11 juin 2023 à 22:59:31

Parce que je ne vais pas compliquer les choses pour un bonus qui n'impacte qu'une fraction des joueurs.

ORBE
Niveau 27
11 juin 2023 à 23:44:43

Si on compte les DLC toutes les unités ont 10 parce que issou l'XP que les DLC filent.

C'est bon à un moment.

Yatangakicklee
Niveau 5
11 juin 2023 à 23:57:35

Anna qui est jouable grâce au dlc https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png
Jean qui devient S tier https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png

CONAN-CHINICHI
Niveau 46
12 juin 2023 à 01:07:32

Le 11 juin 2023 à 22:59:31 :
Parce que je ne vais pas compliquer les choses pour un bonus qui n'impacte qu'une fraction des joueurs.

C'est vrai que d'avoir un système avec deux notes c'est trop compliqué à mettre en place et ça n'a jamais été fait dans un RTU avant.

Yatangakicklee
Niveau 5
12 juin 2023 à 08:32:52

Les persos Dlc seront notés eux ?

MoahRikunel
Niveau 29
12 juin 2023 à 08:58:56

[01:07:32] <CONAN-CHINICHI>

Le 11 juin 2023 à 22:59:31 :
Parce que je ne vais pas compliquer les choses pour un bonus qui n'impacte qu'une fraction des joueurs.

C'est vrai que d'avoir un système avec deux notes c'est trop compliqué à mettre en place et ça n'a jamais été fait dans un RTU avant.

On l'a fait pour Three Housses car c'était inhérent à la structure du jeu. Là je ne demanderai pas deux notes parce que c'est inutile pour ce FE, deal with it merci.

[08:32:52] <Yatangakicklee>
Les persos Dlc seront notés eux ?

Non plus.

CONAN-CHINICHI
Niveau 46
12 juin 2023 à 16:57:23

[08:32:52] <Yatangakicklee>
Les persos Dlc seront notés eux ?

Non plus.

Dommage parce sans tout les emblem / perso DLC le RTU sera incomplet au final.

D'où l'intérêt d'avoir deux notes. C'est très bien que le dlc ne soit pas inclus d'office mais pourquoi on devrait s'empêcher de parler d'une partie considérable du jeu ?

Pourtant Yuri et cie étaient inclus dans le dernier RTU ?

ORBE
Niveau 27
12 juin 2023 à 18:58:48

Yuri tu l'avais avec des stats de chapitre 2 au chapitre 2.
La clique DLC t'as 6 unités niveau 20 au chapitre 7.

Alors oui, on peut considérer qu'on les recrute "au bon moment" càd après le 16 et avant le 17. Combien de gens ici ont testé dans ces conditions précisément ?

CONAN-CHINICHI
Niveau 46
12 juin 2023 à 20:14:59

Alors oui, on peut considérer qu'on les recrute "au bon moment" càd après le 16 et avant le 17. Combien de gens ici ont testé dans ces conditions précisément ?

Plutôt que de prendre une selection aussi strict en terme de chapitre, on pourrait les comparer en terme de stats à des perso à leur niveau.

C'est pas une methode parfait mais c'est mieux que rien

Thite
Niveau 23
12 juin 2023 à 20:21:47

[20:14:59] <CONAN-CHINICHI>

Alors oui, on peut considérer qu'on les recrute "au bon moment" càd après le 16 et avant le 17. Combien de gens ici ont testé dans ces conditions précisément ?

Plutôt que de prendre une selection aussi strict en terme de chapitre, on pourrait les comparer en terme de stats à des perso à leur niveau.

C'est pas une methode parfait mais c'est mieux que rien

Sauf que ça ne fait aucun sens, car tu ne les aura jamais a des niveaux inférieurs, et surtout que ça enlève une grosse partie de la note ( l'avaibility, les GR, les bases, l'investissement, ect ... ).

C'est un peu comme dire " Oui bon les gars on va noter Stefan, mais on va faire genre il arrive niveau en même temps que Mia, car, euh, jsp"

Que X ai les mêmes stats que Y mais que Y puisse arriver 28 chapitres avant X avec les mêmes stats, ça a son importance. Et l'inverse, aussi, quand t'as une unité tout aussi bonne voir meilleur sans investissement 2 chaps après l'autre

Le contexte d'une unité est inhérent a sa note, si on note dans le vide, autant tout noter level max stats max en se basant sur la sacro sainte évaluation :hap:

CONAN-CHINICHI
Niveau 46
12 juin 2023 à 21:31:21

Le 12 juin 2023 à 20:21:47 :

[20:14:59] <CONAN-CHINICHI>

Alors oui, on peut considérer qu'on les recrute "au bon moment" càd après le 16 et avant le 17. Combien de gens ici ont testé dans ces conditions précisément ?

Plutôt que de prendre une selection aussi strict en terme de chapitre, on pourrait les comparer en terme de stats à des perso à leur niveau.

C'est pas une methode parfait mais c'est mieux que rien

Sauf que ça ne fait aucun sens, car tu ne les aura jamais a des niveaux inférieurs, et surtout que ça enlève une grosse partie de la note ( l'avaibility, les GR, les bases, l'investissement, ect ... ).

Je pensais à les comparer par rapport à leur base level (niveau 20) mais plutôt de dire que fixé leur arrivé au chapitre 17 de les comparer avec des perso ayant un level interne identique.

MoahRikunel
Niveau 29
13 juin 2023 à 09:00:16

[20:14:59] <CONAN-CHINICHI>

Alors oui, on peut considérer qu'on les recrute "au bon moment" càd après le 16 et avant le 17. Combien de gens ici ont testé dans ces conditions précisément ?

Plutôt que de prendre une selection aussi strict en terme de chapitre, on pourrait les comparer en terme de stats à des perso à leur niveau.

C'est pas une methode parfait mais c'est mieux que rien

Le rtu se veut basé sur une partie simple : t'as ton jeu, tu le mets en madenning et en avant Guingamp. Pas de fioritures et tu le sais autant que moi.

CONAN-CHINICHI
Niveau 46
14 juin 2023 à 01:18:46

Le rtu se veut basé sur une partie simple : t'as ton jeu, tu le mets en madenning et en avant Guingamp. Pas de fioritures et tu le sais autant que moi.

Dans Rate the Unit je vois surtout THE UNIT.
Et surtout ça marche pas avec le fait d'intégrer sur les Unités DLC de Three houses parce qu'il fallait finir le DLC avant donc bon ta justification ça ressemble plus à truc inventé pour l'occasion.

Donc pour moi un RTU n'est complet que si toute les unités sont évaluées, un point c'est tout.

De mon point de vue, vos arguments pour ne pas noter les unités DLC, c'est du bullshit de gens qui ont la flemme de faire une méthodologie pour les évaluer.

Ouais les unités DLC ont un statut particulier mais bon je refuse de croire que soit une tâche impossible que de les évaluer correctement quitte à en faire une catégorie à part.

Et par soucis de complétude, il faut parler des emblèmes DLC, c'est quelques chose qui fait partie du jeu et qui est à la disposition de nombreux joueur ( même si pas de tous) même si évident qu'il faut séparer contenu Vanilla / Contenu DLC pour le RTU parle à tous.

D'où le fait de proposer deux notes, c'est pas juste pour casser les pieds mais juste pour le RTU soit le plus exhaustif possible.

Je comprends vraiment pas en quoi être exhaustif et complet ça vous emmerde autant.
C'est mieux de faire un truc complet pour TOUT le monde qui est satisfaisant à la fois pour les possesseurs du jeu Vanilla et à la fois pour les possesseurs du DLC que de faire un truc incomplet qui ne s'adresse QUE au possesseurs du jeu Vanilla.

Bon j'ai fini de dire ce que j'avais à dire sur le sujet, ça sert à rien de contre-argumenter à ce poste, je ne changerai pas d'avis, sur le fait que pour moi un RTU ça doit être exhaustif et je me doute bien que l'avis de quelqu'un d'externe au noyau dur de la commu comme moi n'a aucune chance d'être entendu.

ORBE
Niveau 27
14 juin 2023 à 03:46:09

Cool bah tu feras le RTU des unités DLC.

On te regardera c'est pas un pb.

Yatangakicklee
Niveau 5
14 juin 2023 à 07:48:39

Le fofo est mort et le peu de réponse c'est des mecs qui se parlent comme des merdes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

1
Sujet : Rate the unit
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page