Se connecter

Fire Emblem Engage

Sujet : Engage Rate the unit - Jour 8 : Celine
2
LobotomyCorp
Niveau 6
21 août 2023 à 11:44:39

Le 21 août 2023 à 11:34:40 :
Vander a plus de chapitres d'utilité (jusqu'à l'arrivée de Kagetsu) que Céline

Vander est complètement remplaçable par Diamant, Louis et Jade. Céline a une concurrence avec qui si ce n'est Citrine (car avoir 2 mages dans l'équipe c'est loin d'être déconnant btw) ? Clanne ?
La différence d'utilité à partir du chap 8 (où tu choppes diamant) entre les deux est immense.

PS : Je ne dis pas que Vander n'est pas une bonne unité à ce moment là hein, juste qu'il est seulement "un peu mieux que la moyenne", et que tu peux t'en passer si tu comptes jouer des unités d'early game à long terme. Là où Celine est limite un must deploy.

MoahRikunel
Niveau 29
21 août 2023 à 11:51:13

Diamant est meh tier. Jade est nulle a chier. Clanne existe jusqu'à ce qu'on puisse bench des persos. Faut ptet jouer au jeu en madenning et pas en hard la où tout le monde est jouable hein ? :hap:

LobotomyCorp
Niveau 6
21 août 2023 à 12:00:03

Le 21 août 2023 à 11:51:13 :
Diamant est meh tier. Jade est nulle a chier. Clanne existe jusqu'à ce qu'on puisse bench des persos. Faut ptet jouer au jeu en madenning et pas en hard la où tout le monde est jouable hein ? :hap:

J'ai fini le jeu 4 fois en maddening, pas besoin des attaques perso. Tout le monde est jouable en maddening, juste que c'est plus dur que si tu joues la normie team Kagetsu/Pandreo/Ivy/Chloé/Panette/Hortensia/etc.
Pour Clanne t'as compris mon message où t'as juste décidé de faire ton message condescendant sans faire un effort de compréhension ? Je parle des 11 premiers chapitres, où tu n'as accès qu'à Céline, Citrinne et Clanne en tant que mage sans reclassing.

Bref, voici les stats de Diamant et Vander de base, on parle UNIQUEMENT pour l'early game btw, juste de qui tu prends si tu veux bench les deux à terme :
https://www.noelshack.com/2023-34-1-1692611837-capture-d-ecran-2023-08-21-115454.png
Sachant que Vander va prendre 0 xp. Comme tu peux le voir, les deux unités ont des pros et des cons donc oui, l'impacte d'un Vander par rapport à un Diamant sera équivalent (voir négatif en fonction de ce que tu cherches) par rapport à celui d'une Céline par rapport à un Clanne.
https://www.noelshack.com/2023-34-1-1692611971-capture-d-ecran-2023-08-21-120054.png
Pareil pour Jade, juste des stats différentes. L'impact est négatif comparé à celui d'un Céline vs Clanne.

Bref. La prochaine fois t'apprendras à lire un message. Vander est utilisable en early (et vraiment bon avant le chap 8), mais dire qu'il a le même impacte que Céline à partir du chap 8 ? Issou.

En tout cas sache que finir le jeu une fois en suivant une tierlist sur gamefaqs ou serenes forest ne te donne pas le droit de faire des attaques persos sans argument ou stats.

LobotomyCorp
Niveau 6
21 août 2023 à 12:15:38

Entre un mec qui se dit : "Bon j'ai envie de jouer Boucheron/Alfred/Lapis. Pourquoi ? Parce que j'ai envie c'est tout. Je vais remplacer Vander." et un autre qui se dit : "Bon je vais jouer Clanne. Pourquoi ? Parce que j'ai envie c'est tout. Je vais remplacer Céline.", bah spoiler le 2ème mec va plus galérer que le premier à partir du chap 8. C'est ça que j'entends par "Céline apporte une utilité plus grande".

Royk
Niveau 26
21 août 2023 à 13:39:25

Ce que Vander fait en early est impossible à répliquer par les autres personnages parce que c'est le seul personnage promu jusqu'au chapitre 7, et même après il a tout de même un bulk largement suffisant pour faire des gros dégâts. Et même après, le statut de personnage promu est très intéressant, c'est pas pour rien qu'il est utilisé en LTC jusqu'au chapitre 14.

À côté tout ce que Céline fait, Clanne peut faire exactement la même chose. Elle a beau avoir 1 mag/spd de plus que Clanne de base, ce n'est pas suffisant pour atteindre des paliers que l'un ne peut pas atteindre. Il y a bien des strats un peu obscures avec Folkvangr mais c'est vraiment extrêmement spécifique et honnêtement beaucoup trop situationnel et dur à placer pour que j'en tienne compte.

Et je ne vais rien dire sur tout ce qui est "meilleure utilisateur de corrin" parce que c'est un argument absolument bidon à mon avis vu qu'on peut juste échanger les anneaux.

MoahRikunel
Niveau 29
21 août 2023 à 14:55:42

[12:00:03] <LobotomyCorp>

Le 21 août 2023 à 11:51:13 :
Diamant est meh tier. Jade est nulle a chier. Clanne existe jusqu'à ce qu'on puisse bench des persos. Faut ptet jouer au jeu en madenning et pas en hard la où tout le monde est jouable hein ? :hap:

J'ai fini le jeu 4 fois en maddening, pas besoin des attaques perso. Tout le monde est jouable en maddening, juste que c'est plus dur que si tu joues la normie team Kagetsu/Pandreo/Ivy/Chloé/Panette/Hortensia/etc.
Pour Clanne t'as compris mon message où t'as juste décidé de faire ton message condescendant sans faire un effort de compréhension ? Je parle des 11 premiers chapitres, où tu n'as accès qu'à Céline, Citrinne et Clanne en tant que mage sans reclassing.

Bref, voici les stats de Diamant et Vander de base, on parle UNIQUEMENT pour l'early game btw, juste de qui tu prends si tu veux bench les deux à terme :
https://www.noelshack.com/2023-34-1-1692611837-capture-d-ecran-2023-08-21-115454.png
Sachant que Vander va prendre 0 xp. Comme tu peux le voir, les deux unités ont des pros et des cons donc oui, l'impacte d'un Vander par rapport à un Diamant sera équivalent (voir négatif en fonction de ce que tu cherches) par rapport à celui d'une Céline par rapport à un Clanne.
https://www.noelshack.com/2023-34-1-1692611971-capture-d-ecran-2023-08-21-120054.png
Pareil pour Jade, juste des stats différentes. L'impact est négatif comparé à celui d'un Céline vs Clanne.

Bref. La prochaine fois t'apprendras à lire un message. Vander est utilisable en early (et vraiment bon avant le chap 8), mais dire qu'il a le même impacte que Céline à partir du chap 8 ? Issou.

En tout cas sache que finir le jeu une fois en suivant une tierlist sur gamefaqs ou serenes forest ne te donne pas le droit de faire des attaques persos sans argument ou stats.

J'ai joué plusieurs parties et sans la "normie team" comme tu l'appelles avec les règles du RTU, parce que j'ai clairement l'impression que tu ne jouais pas vraiment en efficience au vu des builds que tu proposes bref

CONAN-CHINICHI
Niveau 46
21 août 2023 à 20:19:38

Le 21 août 2023 à 10:02:55 :

Le 21 août 2023 à 09:54:33 :
Celine a été noter plutôt justement je trouve.

Elle se fait quand même powercreep par Ivy / Pandreo / Lindon / Citrinne / Hortensia.

En tant que pur DPS oui (sauf pour Hortensia).

Pas que DPS, mais aussi Hortensia est un bien meilleur support de part sa technique T2 et le fait de voler.

Vidame c'est nul parce que ignition :malade:

J'ai expliqué pourquoi Vidame était pas nul. :(

Bah c'est pas les quelques point de vitesse qui vont changer grand chose.

Céline 10/20 Vidame c'est 20 de magie pour 23 de vitesse
En mage tu as 22 de magie ( + un gain fixe via la technique de classe sage) et pour 21 de vitesse.

Donc ça reste un perso lent même avec de la vitesse en plus, qui se fait manger sa VA à cause de constitution de mouche et qui frappe comme un asmathique :hap:.

Que tu veuilles avoir un débuffeur, Soigneur , un gratte-dégâts ou un DPS n'importe quel autre mage sera plus efficace que Céline.

Il y a UN seul truc unique au perso, c'est le seul perso qui peut faire une attaque ultime de Sigurd en magique avec grâce à la classe Vidame, c'est TOUT .

La vitesse c'est que très peu pertinent pour une unité de support, autant jouer pour maximiser tes dégâts sur les ennemis les plus dangereux ( les ennemis rapides) .

Les rares fois où tu vas taper c'est avec le rugissement torrentiel et dans ce cas t'outdamage. Et la vitesse est pertinente en fin de mid game/début de late game. Tu peux aussi jouer Divine pulse pour les bâtons (encore un skill qui coute rien btw, donc pas besoin de gaspiller tes livres).

Bah faut savoir tu joues quoi aussi ?
Vitesse + Et Mobilité ?
Divine Pulse + Et mobilité ?

Encore une fois elle s'en sort avec des notes 4,5 et 6 de mémoire ce qui en fait un mid tiers acceptable et c'est ce que est. Elle est très clairement en dessous de tout les autres persos qui ont eu 6 et + et la trouve en compagnie de perso qui ont le même niveau de puissance je trouve.

CONAN-CHINICHI
Niveau 46
21 août 2023 à 20:24:22

Vander grâce à son tanking, sa classe T2 et son Rang S en hache garde plus d'impact que Celine pendant assez longtemps. Des gens qui peuvent faire des dégâts tu en as plein avec le chapitre 11, des gens qui ont la présence global de Vander ( Mobilité + Stat + Offense) je n'en vois pas à part Louis*Sigurd

2
Sujet : Engage Rate the unit - Jour 8 : Celine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page