Se connecter

Fire Emblem Engage

Sujet : Engage Rate the unit - Jour 8 : Celine
1
MoahRikunel
Niveau 28
26 juin 2023 à 00:17:03

Bonjour, bonsoir et bienvenue sur le RTU consacré à Fire Emblem Engage

Les règles

- Partie en mode expert, sans farm (comprendre les escarmouches), et sans objets/persos/classes DLC, hormis les ressources distribuées lors des mises à jour du jeu.
- La partie se veut efficiente, ce qui induit l’optimisation des ressources proposées au joueur, sans pour autant rentrer dans le LTC, Low turn count. Toutes les autres ressources, arène, cuisine, fragments de lien, anneaux et puits, peuvent être utilisées à loisir, dans les limites strictes d’une partie vanilla (pas de reroll par exemple)
- Les notes prennent compte des stats de base, des GR, de l’aptitude au combat ou au soutien, mais également de la disponibilité. Pas de point de biais, évidemment.
- Saquer un personnage car il est moins bon dans une classe précise conduira à une non-acceptation de la note.
- Soyez courtois et respectez l’avis des autres !

Bons débats !

Classement, avec lien des débats précédents :

Alear : 8.10 https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72516697-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-1-alear.htm

Framme : 5.40 https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72537629-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-3-framme.htm
Vander : 5.25 https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72495460-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-2-vander.htm

Alfred : 4.50 : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72547136-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-5-alfred.htm
Etie : 4.33 https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72560645-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-7-etie.htm
Boucheron : 4.25 : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72545249-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-6-boucheron.htm
Clanne : 4.10 : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72533953-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-4-clanne.htm

Demain : Chloé

Royk
Niveau 26
26 juin 2023 à 09:38:17

Grosso modo Clanne avec un meilleur niveau de base.

Elle peut ORKO Nelluce avec mag/spd tonic, DI et spur atk de mémoire mais sinon c'est exactement la même chose que Clanne.

Sur le long terme on peut l'utiliser en Vidame puisque la classe n'est pas foncièrement mauvaise ou en Mage Knight pour faire comme Clanne. Elle a des stats offensives mixtes ce qui n'est pas un atout et sa stat en magie en sera plombée.

4.5/10, Clanne en un peu mieux parce qu'elle est plus facile à utiliser en early. Sur le long terme, Clanne est meilleur mais je ne le compte pas vraiment parce qu'il n'y aucune raison d'utiliser ces deux là passé le ch11.

Yatangakicklee
Niveau 5
26 juin 2023 à 10:38:11

Le 26 juin 2023 à 09:38:17 :
Grosso modo Clanne avec un meilleur niveau de base.

Elle peut ORKO Nelluce avec mag/spd tonic, DI et spur atk de mémoire mais sinon c'est exactement la même chose que Clanne.

Sur le long terme on peut l'utiliser en Vidame puisque la classe n'est pas foncièrement mauvaise ou en Mage Knight pour faire comme Clanne. Elle a des stats offensives mixtes ce qui n'est pas un atout et sa stat en magie en sera plombée.

4.5/10, Clanne en un peu mieux parce qu'elle est plus facile à utiliser en early. Sur le long terme, Clanne est meilleur mais je ne le compte pas vraiment parce qu'il n'y aucune raison d'utiliser ces deux là passé le ch11.

Royk à tout dit , je rajouterai même qu'elle se fait très vite remplacer et elle fait partie de ses perso qui ont un pendant meilleur qui arrive après
Je trouve qu'elle a rien à y gagner en vidâme , avec Sage elle a des meilleurs GR de Mage mais le problème c'est qu'elle est trop mixte donc pas assez efficace , c'est dommage j'adore son design et j'aime bien le perso.
5/10

Nubsiia
Niveau 31
26 juin 2023 à 15:04:08

Céline arrive chapitre 3
Notre premier mage réellement efficace grâce à ses base correct.
De mémoire elle est assez utile sur les boss du début notamment grâce à Célica et son ulti pour qui elle semble toute destinée à ce moment du jeu.
Puis 4 chapitre après son arrivée une autre mage débarque et on commence a se demander si on va pas la bench. Enfin après le chap 11 beaucoup vont gentilement lui dire au-revoir.

Comme dit par les VDD son profil " mixte " la dessert.
Elle peut faire illusion jusqu'au midgame puis elle prend vraiment trop de retard en magie.

En résumé, un mage utile 1/4 du jeu puis qui peine à trouver une place dans un F.E qui pourtant laisse leur chance aux mages.

Je lui met un peu au dessus de la moyenne car faciliter quelques boss c'est pas rien quand même

5,5/10

Skellow
Niveau 12
26 juin 2023 à 18:49:13

Céline est une version améliorée de Clanne plus ou moins, de par son niveau plus élevé elle à de meilleurs stats de base et est plus proche de la promotion. Elle profite beaucoup de Célica au début du jeu pour lequel il n'y a pas vraiment de compétition.
En tant que mage elle sera bonne avec un peu d'investissement, même si les mages qu'on a plus tard seront meilleurs pour un investissement moindre. Sa stat de force ne sert pas à grand chose finalement car on préférera la magie dans la plupart des cas.
6/10

MoahRikunel
Niveau 28
26 juin 2023 à 18:51:35

Je préviens par avance la maj du jour aura un peu de retard

ximnart
Niveau 16
26 juin 2023 à 18:58:11

Le 26 juin 2023 à 18:49:13 :
Céline est une version améliorée de Clanne plus ou moins, de par son niveau plus élevé elle à de meilleurs stats de base et est plus proche de la promotion. Elle profite beaucoup de Célica au début du jeu pour lequel il n'y a pas vraiment de compétition.
En tant que mage elle sera bonne avec un peu d'investissement, même si les mages qu'on a plus tard seront meilleurs pour un investissement moindre. Sa stat de force ne sert pas à grand chose finalement car on préférera la magie dans la plupart des cas.
6/10

Même avis, je rajouterais juste qu'écho est vraiment fort au début, surtout que Céline peut orko des blindés même avec les dégâts moindres.

6/10 aussi

CONAN-CHINICHI
Niveau 43
26 juin 2023 à 23:22:23

Céline :

Céline est censé être une unité hybride avec des GR de Force / Magie "équilibré" ( 35% Force et 25% en magie) et plutôt rapide ( 45% de GR de Vitesse).

Le truc c'est que dans Engage Frapper sur la Res > Frapper sur la Def ce qui fait que pour les persos avec une bonne magie, autant les laisser frapper uniquement sur la magie.

Sage est légèrement meilleur parce que la classe donne plus de magie que Vidame( 55% contre 40%) au détriment d'un peu de vitesse.
Ignition de Vidame c'est bien claqué au sol comme technique et c'est pas vraiment à prendre en compte.
Mage Knight c'est un peu triste parce que la promo fait perdre de la magie :snif: et chevalier griffon c'est encore pire (- 5 de Magie)

Céline c'est un bon perso de début de partie mais qui fini par s'essouffler avec son petit 25% de magie et qui tuerai pour avoir une classe ayant accès à Bâton + Tome + Unité volante, mais c'est pas elle qui a gagné au loto de ce côté là.

C'est un perso moyen qui peut vous décemment accompagner jusqu'à la fin du jeu, mais qui a des équivalents largement plus puissant.
5/10

MoahRikunel
Niveau 28
27 juin 2023 à 00:47:38

5.33 pour Céline.

Mystick_
Niveau 8
29 juin 2023 à 10:39:23

J'arrive trop tard pour noter car j'avais pas le temps mais je vais quand même donner mon avis sans note. :hap:

Celine est le second mage mis à notre disposition. Elle se débrouillera un peu mieux que Clanne en early mais fera difficilement le poids face aux monstres qui arrivent plus tard. Son GR en magie est assez médiocre et sa classe unique n'est pas transcendante. Pouvoir utiliser les épées en plus des tomes et des bâtons apporte pas grand chose, taper sur le physique avec elle sera quasi jamais intéressant, l'épée orage non plus.

J'ai pas grand chose d'autre à dire parmi ce qui est intéressant dans le cadre du RTU. Cependant si vous vous intéressez aux DLC je trouve qu'elle est une très bonne utilisatrice de Tiki avec l'attribut Mystique. Cet emblème va booster ses stats assez moyennes partout et elle pourra taper efficacement sur le physique et sur la magie grâce au souffle sombre qui tape sur la magie. Elle pourra aussi exploiter d'une meilleure manière le skill de sa classe unique Vidame, Ignition.

CONAN-CHINICHI
Niveau 43
29 juin 2023 à 15:48:57

J'ai pas grand chose d'autre à dire parmi ce qui est intéressant dans le cadre du RTU. Cependant si vous vous intéressez aux DLC je trouve qu'elle est une très bonne utilisatrice de Tiki avec l'attribut Mystique. Cet emblème va booster ses stats assez moyennes partout et elle pourra taper efficacement sur le physique et sur la magie grâce au souffle sombre qui tape sur la magie. Elle pourra aussi exploiter d'une meilleure manière le skill de sa classe unique Vidame, Ignition.

Je suis pour le coup pas du tout d'accord.
Je trouve que Tiki ça va bien au perso Tanky / Semi Tank comme Diamant Successeur / Alfred Avenir plutôt qu'au mage.
Genre Tiki file +10 HP + 4 de def, et file encore plus de stats en transfo et notamment des stats défensives.

Mystick_
Niveau 8
29 juin 2023 à 21:00:02

Le 29 juin 2023 à 15:48:57 :

J'ai pas grand chose d'autre à dire parmi ce qui est intéressant dans le cadre du RTU. Cependant si vous vous intéressez aux DLC je trouve qu'elle est une très bonne utilisatrice de Tiki avec l'attribut Mystique. Cet emblème va booster ses stats assez moyennes partout et elle pourra taper efficacement sur le physique et sur la magie grâce au souffle sombre qui tape sur la magie. Elle pourra aussi exploiter d'une meilleure manière le skill de sa classe unique Vidame, Ignition.

Je suis pour le coup pas du tout d'accord.
Je trouve que Tiki ça va bien au perso Tanky / Semi Tank comme Diamant Successeur / Alfred Avenir plutôt qu'au mage.
Genre Tiki file +10 HP + 4 de def, et file encore plus de stats en transfo et notamment des stats défensives.

Perso pour l'avoir testé, je trouve qu'avec le bulk dingue apporté par tiki elle encaisse suffisamment sur le physique et a une très bonne résistance, le tout avec une énorme base hp donnée par l’emblème. Chapitre 17 en étant transformée elle a 55 hp (65 pour moi vu que j'ai mis passif hp) 25 frc 26 mag 30 vit 27 def 32 res 45 cha 12 cst. Et tu as l'avantage de pouvoir utiliser cette forme avec une attaque magique ce qui je trouve est intéressant dans certaines situations, tout en pouvant toujours faire de bons dégâts sur le physique.

LobotomyCorp
Niveau 6
21 août 2023 à 09:32:13

Celine n'a pas été respectée sur ce topic. Un excellent mage en early, et IMO la meilleure utilisatrice de Corrin hors dragon grâce à sa classe mystique et sa bonne force pour profiter des dégâts du rugissement torrentiel.
Je pense que Céline est mal vue à cause de son mauvais mid game (12-15, sachant que y a plusieurs chap oú tu peux la bench temporairement pour manque de place), mais une fois que t'as corrin dont elle est la meilleure utilisatrice bah c'est une très bonne unité, clairement pas un bench automatique. Vidame a aussi une meilleure vitesse que Sage btw. Tu la build avec speed+ et canter et c'est une excellente unité de soutien/poke qui applique des debuff et des bons dégâts de gratte sans demander de ressources. En plus c'est une bonne utilisatrice de Celica en early donc facile de stack des SP.
Pour moi elle méritait un 7/10. Clairement un perso qui te bait pour te faire croire qu'il est faible. Excellent en early et cool en late.

MoahRikunel
Niveau 28
21 août 2023 à 09:41:56

Pas une question d'irrespect. Juste qu'elle se fait méchamment powercreep 3 mais après son arrivée et plus encore par d'autres persos. Elle a été notée à propos .

LobotomyCorp
Niveau 6
21 août 2023 à 09:43:31

Le 21 août 2023 à 09:41:56 :
Pas une question d'irrespect. Juste qu'elle se fait méchamment powercreep 3 mais après son arrivée et plus encore par d'autres persos. Elle a été notée à propos .

Non mais oui elle se fait powecreep si tu notes uniquement les stats/10, pas une seule mention de son rôle de support sur le topic. Ah mais j'ai aussi oublié de parler de son excellent passif pour son rôle de sup. Bref c'est stupide de la considérer comme un mage de combat.

Avec cette logique Hortensia se fait powercreep par Ivy. Celine est un mage poke/soutien et le meilleur corrin bot du jeu hors dragon. Et je prends même pas en compte Ignis vu que c'est de la RNG mais ça reste cool en bonus.

LobotomyCorp
Niveau 6
21 août 2023 à 09:51:04

De plus dans Engage t'as aucune raison de pas jouer Pandreo + Ivy + Hortensia + Chloé Levin + Fogado Radiant bow + un autre mage tellement la magie est forte. Donc bon, c'est pas comme si il manquait de la place. Tu veux une nuke ? Tu joues Citrinne ou Lindon (qui n'est dispo que tard dans le jeu). Tu veux un mage sup rapide qui demande aucune ressource car t'as besoin d'un utilisateur de Corrin de toute façon ? Bah tu joues Céline.

CONAN-CHINICHI
Niveau 43
21 août 2023 à 09:54:33

Celine a été noter plutôt justement je trouve.

Elle se fait quand même powercreep par Ivy / Pandreo / Lindon / Citrinne / Hortensia.

Vidame c'est nul parce que ignition :malade:
La vitesse c'est que très peu pertinent pour une unité de support, autant jouer pour maximiser tes dégâts sur les ennemis les plus dangereux ( les ennemis rapides) .

On est plusieurs à avoir Céline à la fin du maddening en blind , ça reste une bonne unité, mais les autres mages offres juste plus de chose.

LobotomyCorp
Niveau 6
21 août 2023 à 10:02:55

Le 21 août 2023 à 09:54:33 :
Celine a été noter plutôt justement je trouve.

Elle se fait quand même powercreep par Ivy / Pandreo / Lindon / Citrinne / Hortensia.

En tant que pur DPS oui (sauf pour Hortensia).

Vidame c'est nul parce que ignition :malade:

J'ai expliqué pourquoi Vidame était pas nul. :(

La vitesse c'est que très peu pertinent pour une unité de support, autant jouer pour maximiser tes dégâts sur les ennemis les plus dangereux ( les ennemis rapides) .

Les rares fois où tu vas taper c'est avec le rugissement torrentiel et dans ce cas t'outdamage. Et la vitesse est pertinente en fin de mid game/début de late game. Tu peux aussi jouer Divine pulse pour les bâtons (encore un skill qui coute rien btw, donc pas besoin de gaspiller tes livres).

LobotomyCorp
Niveau 6
21 août 2023 à 10:08:59

Ce qui me dérange c'est qu'on mette la même note à Celine et Vander alors que l'un est exceptionel en early et a une bonne niche ensuite, tandis que l'autre est exceptionel en early avant de se fracasser la gueule au sol.

Et oui, Celine est au moins aussi forte que Vander. Vander a genre 3 chapitres de dispo par rapport à Celine, dont un chapitre cutscene. Donc 2 chap en soi.
Celine est bonne jusqu'au chap 11, là où t'as envie de bench Vander avant ça (grand max chap 7 sa dernière utilisation imo).

MoahRikunel
Niveau 28
21 août 2023 à 11:34:40

Vander a plus de chapitres d'utilité (jusqu'à l'arrivée de Kagetsu) que Céline

1
Sujet : Engage Rate the unit - Jour 8 : Celine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page