Se connecter

Fire Emblem Engage

Sujet : Engage Rate The Unit - Jour 5 : Alfred
1
MoahRikunel
Niveau 28
22 juin 2023 à 23:54:32

Bonjour, bonsoir et bienvenue sur le RTU consacré à Fire Emblem Engage

Les règles

- Partie en mode expert, sans farm (comprendre les escarmouches), et sans objets/persos/classes DLC, hormis les ressources distribuées lors des mises à jour du jeu.
- La partie se veut efficiente, ce qui induit l’optimisation des ressources proposées au joueur, sans pour autant rentrer dans le LTC, Low turn count. Toutes les autres ressources, arène, cuisine, fragments de lien, anneaux et puits, peuvent être utilisées à loisir, dans les limites strictes d’une partie vanilla (pas de reroll par exemple)
- Les notes prennent compte des stats de base, des GR, de l’aptitude au combat ou au soutien, mais également de la disponibilité. Pas de point de biais, évidemment.
- Saquer un personnage car il est moins bon dans une classe précise conduira à une non-acceptation de la note.
- Soyez courtois et respectez l’avis des autres !

Bons débats !

Classement, avec lien des débats précédents :

Alear : 8.10 https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72516697-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-1-alear.htm

Framme : 5.40 https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72537629-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-3-framme.htm
Vander : 5.25 https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72495460-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-2-vander.htm

Clanne : 4.10 : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-72533953-1-0-1-0-engage-rate-the-unit-jour-4-clanne.htm

Demain : Boucheron

CONAN-CHINICHI
Niveau 43
23 juin 2023 à 05:59:32

Alfred :

Alfred se démarque par une base pv assez haute, avec une bonne croissance, et une stat de croissance en défense / Force pas mal du tout .
Il a un bon taux de croissance en vitesse ( 40%) mais c'est plombé par une base Vitesse de 6

C'est un perso qui semble plus être orienté sur le tanking lent et pouvoir riposter très fort avec une arme de type lourde ( celle attaquant toujours en deuxième).
Sa classe perso (Avenir) est aussi orienté là dessus avec une technique de classe qui permet de diviser par 2 les dégâts reçu se déclenchant en technique % .

De mon expérience perso, le tanking de ce genre en maddening est plutôt limité, surtout dans le cadre du RTU où Tiki est ban.
Se faire doubler dans un jeu où les ennemis frappe aussi fort, rend vraiment dur le fait d'être bon défensivement sans monopolisé Ike ou à minima être un général.

Sa technique de classe Avenir à un taux d'activation vraiment bas tout au long de la partie (13 à 21% pour la majorité du jeu) ce qui la rend trop inconstante pour être considérer sérieusement.

Je vois donc deux voies dans lesquelles Alfred peut s'engager :

- Tank "Rapide" avec la classe chevalier wyverne, Vitesse + 3, et avec Roy / Leif / Ike pour augmenter sa survivabilité.

- Tank "Lent" en général pour coller des grosses douilles en contre-attaque et maximiser la défense pour que le perso ne fasse pas détruire quand il se fait doubler.

Avec une bonne planification et un peu d'attention il est jouable et un peu plus efficace que les perso précédents ce qui fait que je le note à 5/10
Mais malheureusement Alfred fait parti des persos d'Engage qui ne nous donne pas vraiment de raison de le garder à long terme, parce que des perso font mieux que lui sur les niches qu'il occupe.

Yatangakicklee
Niveau 5
23 juin 2023 à 11:32:37

Alfred est sympa , ces bases sont corrects sauf en vitesse donc il se fera doublé très vite en early , il peut relativement bien tanker et taper fort
Problème c'est que Louis arrive juste après et le "remplace" directement
J'ai joué Alfred sur 3 classes qui me paraissaient bien , GK , Paladin et Avenir et dans les 3 il était bien mais sans plus , il finit très vite par être bench par des unités qui sont mieux et peine vraiment à tanker en expert tant les ennemis frappent fort.
Son design est sympa, le perso est cool juste dommage son gimmick de muscle et de force
En vrai il est bien , juste bien.
Je lui donne 5.5/10

Royk
Niveau 26
23 juin 2023 à 11:42:54

La plupart des joueurs vont lui donner Sigurd dès le ch4 et le garder sur lui pendant pas mal de temps parce que ça semble logique de lui donner l'anneau pour cavalier, et ce n'est pas faux. :oui:

En tant que Cavalier, il obtient 8 MOV en plus grâce à Sigurd, ce qui lui permet de faire le tour de la map très facilement, et il pourra bien évidemment utiliser Override avec Fensalir pour faire un peu plus de dégâts qu'avec la Ridersbane de Sigurd.
De plus, puisqu'il arrive lvl3, ce sera plus facile pour lui de gratter des kills grâce à sa mobilité supérieure pour rattraper son retard, si le joueur pense que c'est nécessaire.

Il peut faire des dégâts assez conséquents durant les premiers chapitres grâce à Momentum et ses lances, et il a assez de PV/DEF pour pouvoir prendre quelques coups sans mourir.

En général, on va vouloir le drop dès qu'Amber est recruté, voire même avant au ch7, parce que son retard de niveaux commence à se faire remarquer, et, bah, il a pas beaucoup de stats en vrai. :hap:

Si, cependant, le joueur souhaite l'utiliser sur le long terme, il peut l'utiliser en tant que Warrior, GK ou Wyvern, des classes qui sont principalement orientées sur l'attaque, puisqu'il a une STR décente (pas au niveau de Amber ou Panette mais tout de même meilleure que la moyenne).

3/10, plutôt utile en early mais vraiment aucune raison de l'utiliser après le ch7.

Aty007Ban
Niveau 48
23 juin 2023 à 12:06:40

Contexte DLC mais donner Hector pour la double riposte ne semble pas déconnant pour lui. Non ?

Royk
Niveau 26
23 juin 2023 à 12:12:45

Le 23 juin 2023 à 12:06:40 :
Contexte DLC mais donner Hector pour la double riposte ne semble pas déconnant pour lui. Non ?

Il tape pas hyper fort de base donc je suis pas vraiment fan perso. 'fin, n'importe qui peut devenir bon avec Hector donc c'est quand même possible.

ximnart
Niveau 16
23 juin 2023 à 19:04:09

Alfred a des bases pas très impressionnantes mais c'est notre second cavalier donc c'est toujours bon à prendre au début. Surtout qu'il arrive pile avant Sigurd et est sur le long terme un candidat bien plus intéressant que Vander pour ça vu qu'Alfred va engranger des PT et que lui il a les lances donc il peut faire un dépassement avec une bonne lance. De plus Alfred arrive suffisamment tôt pour avoir élan au chapitre 5 avec Sigurd, en faisant une très bonne option pour le gros dépassement du petit couloir à l'ouest lorsque 4 unités sont allignées et son mouvement lui permet d'aller chercher facilement le dépassement sur le boss du chapitre et les deux cavaliers l'entourant au début qu'il va pouvoir tuer facilement avec élan. Passé le chapitre 5 on a l'arène et là Chloé devient une très sérieuse concurrente pour l'anneau de Sigurd mais ça aura au moins permis à Alfred d'avoir glané quelques PT et des niveaux. Cependant garder Sigurd sur Alfred permet de tuer plus facilement qu'avec Chloé vu qu'il a un peu plus de force et le mouvement de cavalerie permettant moins de lignes droites qu'avec une unité volante, le bonus d'élan est plus facile à avoir.

Louis est aussi souvent considéré pour Sigurd au début et c'est l'option que j'aime le moins vu qu'il aura pas autant de mouvement qu'Alfred ou Vander voire Chloé qui a en plus l'avantage de voler.

Bref Alfred va avoir Sigurd un petit moment mais je ne recommande clairement pas de le lui laisser tout le jeu, je pense que dès la promotion de Chloé en griffon avec l'épée orage, il vaut mieux donner Sigurd à Chloé. Mais en attendant Alfred engrangera de l'expérience et des PT lui permettant d'avoir mobilité assez tôt et d'être un combattant correct. Sans DLC, je pense qu'y a pas trop d'intérêt à le garder en avenir donc je pense qu'hallebardier est la meilleure option pour lui dans le contexte de ce RTU vu que sa force et sa technique lui permettront d'assurer des kills avec l'attaque en tenailles et une lance héros.

Donc Alfred est pour moi une unité qui arrive très bien à tirer son épingle du jeu avec un peu de réflexion, on peut être rapidement tenté de dire qu'il est mauvais et c'est vrai si on utilise Alfred sans savoir trop quoi en faire.

7/10

Mystick_
Niveau 8
23 juin 2023 à 21:15:47

Alfred est le second cavalier à notre disposition. Son GR en hp est légèrement au dessus de la moyenne et il a un bon GR en def, ce qui le rend plutôt tanky sur le physique, mais un peu moins face à la magie. Il a une force plutôt bonne et une vitesse très moyenne, ce qui fait que sans ressources allouées pour lui booster sa vitesse, il sera vite doubler par bon nombres d'ennemis plus on avance dans le jeu.

Son personal skill lui boost sa force de 2 en enemy phase si vous passez votre tour, ce qui est assez situationnel mais qui peut servir dans une situation où vous voulez laisser les ennemis arriver à vous plutôt que de courir tête baissée.

Sa classe unique, Avenir est une classe de cavalerie avec un skill à proc defensif. Bien que j'apprecie fortement se genre de skills, il va proc que très rarement et est trop rng pour espérer survivre grâce à ça.

Étant un perso arrivant assez tôt, il fait parti de se groupe de persos de début de jeu qui s’essoufflent assez vite et qui a du mal à briller avec la concurrence qui arrive quelques chapitres plus tard. Si vous voulez persister à le jouer, vous devez booster sa précision pour toute la seconde moitié du jeu, car il aura tendance à souvent rater ses cibles et sa classe unique ne l'aide clairement pas à encaisser les coups convenablement. Si vous ratez votre cible (ce qui m'est assez souvent arrivé :hap:) au vu des dégâts infligés par les classes physique et sa résistance assez faible, il se fera one shot par tout ce qui bouge, et en plus il est pas spécialement rapide donc les doubles attaques ça aide pas.

Mes VDD ont cité des options qui m'ont l'air plus intéressante que sa classe unique, si vous voulez en faire qqch changez sa classe. Personnellement i la été une de mes pires unités en late game, gardez le jusqu'à l'arrivée d'Amber ou faites un reclass sur une autre unité si vous voulez un Cavalier efficace.

Je lui donne la note de 2.5/10. Si vous voulez du challenge, jouez le, si vous voulez de efficacité, évitez le. :hap:

Skellow
Niveau 12
23 juin 2023 à 23:38:35

Alfred souffre malheureusement d'une base en vitesse et en constitution nulles qui vont le plomber pendant un long moment, malgré une bonne force et défense. Il sert juste un peu au début puisque qu'on est limité en terme d'unité mais il ne tiendra pas la comparaison avec les unités qu'on récupère plus tard. Certains lui donnent l"anneau de Sigurd mais je pense que des persos comme Louis, Chloe et Vander en font généralement meilleur usage.

Comme pour Framme, Clanne et beaucoup d'autres persos qui vont suivre, si on décide d’investir en lui (probablement en wyverne pour être original ), il finira par faire le taff, sans non plus être transcendant, donc ça n'a pas vraiment d'intérêt.

4/10

MoahRikunel
Niveau 28
24 juin 2023 à 00:18:29

4.50 pour Alfred.

1
Sujet : Engage Rate The Unit - Jour 5 : Alfred
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page