Se connecter

Fire Emblem Engage

Sujet : Engage Rate the unit - Jour 11 : Jean
6
-[Balthazar]-
Niveau 31
30 juin 2023 à 14:51:12

J'entends, j'entends, je parlais de façon générale. Une très sale note. Et je comprends tout à fait que Early > End game, et je valide totalement ça. Maintenant, certains ont mit 5 à Vander. Le gars objectivement sert 3 chapitres, après on parle plus de lui.

Honnêtement, en terme d'utilité, Jean peut être utile pour soigner, puis sera dans la moyenne au passage T2 (après 10 niveaux), donc pas 1/10, et en mid-endgame dépassera la plupart de ses camarades. Donc vous êtes très très sévère quand même ... Mais je respecterai votre note et votre façon de penser votre notation, y'a pas de soucis.

Nubsiia
Niveau 31
30 juin 2023 à 14:59:58

D'un côté , je vois bien que 2 visions s'affrontent et que les notes de certains perso en pâtissent.
Du coup on pourrait dire que c'est pas cohérent, qu'il faudrait se mettre d'accord.
D'un autre , ne pas se mettre d'accord permet aussi de montrer aux futurs joueurs ces deux visions et de leur laisser le choix d'emprunter une voie ou l'autre.

Je pense pour Jean par exemple que c'est bien qu'il ai pas reçu que des 1 mais aussi c'est bien que certains aient pointé du doigt que pour eux c'est juste pas assez rentable.

Et comme ça appart jean et Anna j'ai pas d'autres perso pour qui ça me saute au yeux que ça sera le cas. Mais peut être que je me trompe, je n'ai pas joué tous les perso donc de base j'ai des avis pas du tout arrêté sur certains car trop théoriques.

Pour en revenir au magister , c'est aussi que l'info est utile et qu'elle n'est pas dans le forum.

-[Balthazar]-
Niveau 31
30 juin 2023 à 15:01:36

Sur la rentabilité j'en parlerai demain. Je conteste ce fait pour les deux perso. Puisque j'ai pris des notes très précises dans mes fichiers qui me renseignent sur le niveau de tassement de l'XP même sous Mercurius en général par exemple, et l'effort, à priori incommensurable que ce serait d'entraîner/mettre à niveau Anna.

Link1003493649
Niveau 15
30 juin 2023 à 17:55:13

Le 30 juin 2023 à 14:10:55 :

Micaiah elle donne de manière passive et constante les bâtons, y a rien a recharger, en fait.

Ça transforme littéralement n'importe quel personnage en healeur, et aucun intérêt a le mettre sur un personnage qui heal soigne déjà.

Honnêtement, un perso qui sert sur une map puis perd tout son intérêt, qu'importe si il a un potentiel au bout d'un long entraînement bien chiant, je vois pas particulièrement pourquoi faudrait lui filer une note correcte, surtout quand le dit entraînement le fait même pas vraiment sortir de la moyenne.

Si... y'a à recharger le sacrifice. Tu peux le tourner dans tous les sens, ta phrase d'origine est pétée. Et Micaiah c'est un tout, donc même sur un autre perso qui aurait pas le soin (puisque tu pensais que je parlais pas de Jean ?), y'a toujours le sacrifice... à recharger... et rien d'autre ne se recharge. Donc ton listing à deux balles qui revisite ce que tu as dis... est juste mensonger.

Moah > Tu es trop naïf de croire qu'on doit la chouchouter pour qu'elle brille. Un engrave précision et elle tape je trouve plutôt fort avec la hache de heroes. C'est pas du tout une honte par rapport aux autres, faut juste faire gaffe à son placement, comme toute unité dans le jeu. Mais ça pour le savoir, faut avoir jouer au jeu... Elle est pas clef en main, mais clairement pas injouable à mériter 0 comme tous les gogos vont mettre demain.

Non mais là c'est juste toi qui a répondu à côté

Le "il n'y a rien à recharger" s'applique à la partie qui est dans la même phrase (le fait de donner les bâtons)

Et c'est toi qui as commencé à parler de sacrifice pour répondre au fait que Micayah faisait un meilleur healer pour n'importe qui alors que la personne n'en parlait même pas pour dire que Micayah > Jean

Je peux pas croire que ce soit pas de la mauvaise foi là

Link1003493649
Niveau 15
30 juin 2023 à 18:00:45

Cependant je suis d'accord pour dire qu'il faut regarder la force individuelle du perso, on note aussi la viabilité du perso

Si quelqu'un lit les notes il va se dire qu'il n'y a rien à en tirer alors que c'est juste que d'autres sont meilleurs que lui, pas du tout qu'il n'est pas viable (si quelqu'un veut le jouer il va pas galérer, c'est juste qu'il y a mieux)

ORBE
Niveau 27
30 juin 2023 à 18:13:09

Le 30 juin 2023 à 18:00:45 :
Cependant je suis d'accord pour dire qu'il faut regarder la force individuelle du perso, on note aussi la viabilité du perso

Si quelqu'un lit les notes il va se dire qu'il n'y a rien à en tirer alors que c'est juste que d'autres sont meilleurs que lui, pas du tout qu'il n'est pas viable (si quelqu'un veut le jouer il va pas galérer, c'est juste qu'il y a mieux)

Le pb c'est que dans un jeu comme Engage si tu notes sur la force individuelle du perso ya personne en dessous de 6/7. J'avais noté comme ça sur Héritage mais ça marche vraiment pas, tout le monde est jouable dans Engage donc la vraie question c'est qui est meilleur que les autres dans les rôles donnés avec investissement égal. Et c'est pour ça qu'un perso comme Vander qui est large utile pendant 8 chapitres (ce que j'ai testé) voire même est utilisé en LTC (Low Turn Count donc le plus vite possible) jusqu'au chapitre 14. Parce qu'il est bon sans investissement sera toujours mieux noté qu'un Jean qui est obsolète à son arrivée même si après 45 niveaux (qu'on atteindra jamais en efficience c'est à dire le cran en dessous du LTC) c'est la meilleure unité du jeu. :noel:

Et bon, quand tu vois que ça compare Jean niveau 1 avec Lapis niveau 10 en mode "ouais mais quand ils sont niveau 25 ils sont égaux poggers" tu sens que l'investissement est pas égal. :noel:

-[Balthazar]-
Niveau 31
30 juin 2023 à 18:33:37

Le "il n'y a rien à recharger" s'applique à la partie qui est dans la même phrase (le fait de donner les bâtons)

Non mais attend. Il me reprend là à ce moment là. Donc c'est à lui de reprendre les bons éléments. Donc moi je parle d'un truc, si il parle d'autre chose c'est son problème, mais il ne peut à aucun moment contester qu'il n"y a rien à recharger dans une utilisation avec Micaiah. C'est lui qui a pas compris, donc au pire le gars me reprend juste sur un truc qu'il a pas pigé. Basta. Ca s'arrête là.

Il affirme qu'il y a rien à recharger dans son cadre à lui peut-être, mais pas dans le mien, chose sur lequel il me reprend. Pas compliqué à comprendre...

Et puis même par la suite, je le redis 10 fois que c'est du sacrifice, à un moment donné, t'acceptes que tu as repris quelqu'un qui ne parlait pas de la même chose que toi et basta. Tu insistes pas sur 3 pages.

Donc maintenant si vous pouviez arrêtez votre cirque pour un truc limpide, ça me ferait des vacances.

Royk
Niveau 26
30 juin 2023 à 18:34:18

Bah arrête de poster si ça t'énerves. :hap:

-[Balthazar]-
Niveau 31
30 juin 2023 à 18:40:31

Y'a des choses bien plus grave dans la vie, c'est pas le genre qui suffirait à m'énerver. Y'a des choses bien pire qui se passent actuellement en france, suivez mon regard.

C'est comme je dis. Les chats mange de la viande.
Il me répond les zèbres mange pas de viande.

Clairement il me reprend sur la viande. Mais rien à voir, je parle des chats, pas des zèbres. C'est lui qui fait l'erreur, pas moi. C'est ultra simple en fait. Derrière je redis que je parle bien des chats. Et il insiste en disant qu'il parlait bien des zèbres.

Ouai sauf que le problème ne sont pas les zèbre mais bel et bien la viande. Donc en plus, c'est un manipulateur.

Donc non-non, il me reprenais là :hap: Donc c'est pas une phrase en l'air. C'est lui qui commet l'impair. C'est à lui de dire "'"My bad" je croyais que tu parlais des sync skills." On connait la suite...

Mystick_
Niveau 8
30 juin 2023 à 22:04:18

Eh on avait dit qu'on passait à autre chose nan ? Relancez pas l'un des deux sur le sujet sinon on est reparti pour 3 pages de ce débat qui n'a plus de sens. Si vous voulez continuer à poster ici parlez de Jean plutot. :hap:

C'est quand même le sujet principal normalement. :hap:

Nubsiia
Niveau 31
30 juin 2023 à 23:01:58

Pour les magister et scolaris j'ai trouvé l'info. J'avais du chercher comme une merde cette aprem car j'ai trouvé en 2 minutes :o))
Donc pour les magister on en loot 1 aux Map des chapitres 7/10/11/12/16 + paralogue Anna
Et dans le shop yen a 1 dispo chap 8 et après ils arrivent par 2 aux chap 11/13/14/16
Pour les scolaris dans le shop yen a 3 aux même chapitres que les magister ( 8/11/13/14/16)
Chapitre 17 ça devient illimité au shop.
2500G pour le prix

Pour situer, la première promotion arrive ch7/8 environ

CONAN-CHINICHI
Niveau 43
30 juin 2023 à 23:05:48

Ouais y a 3 magister / scholaris dispo pré chapitre 8 ( dans le sens avant la map du chapitre 8)

Nubsiia
Niveau 31
30 juin 2023 à 23:11:26

Je précise un peu car c'est pas claire la fin de mon message, je voulais dire qu'en fonction de la répartition de lxp notre première unité qui va atteindre le niveau 10 et pourra être promu le sera avant la Map du ch 7 ou 8.

Et comme on a parlé d'ivy aussi avec orbe, au moment où on la recrute on aura eu 5 magister
et 6 scholaris

6
Sujet : Engage Rate the unit - Jour 11 : Jean
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page