Se connecter

Fire Emblem Engage

Sujet : Engage Rate the unit - Jour 17 : Diamant
2
ximnart
Niveau 16
05 juillet 2023 à 23:54:12

Le 05 juillet 2023 à 23:00:01 :
Ça dépend si il double, et combien d’ennemi l’attaque, pour 2 attaques on est à 36%, avec 3 on est à 49%

Je suis d’accord que ça reste situationnel mais si tu combines ça avec in extremis de roy par exemple ça va te donner pas mal d’essai , ou simplement si il double

Je suis pas sûr que Balthazar ait eu raison de te demander des précisions sur les pourcentages parce que solaire reste quelque chose d'aléatoire au point que compter là-dessus est une mauvaise stratégie. Surtout que tu as d'autres variables à prendre en compte comme les dégâts que Diamant va infliger (puisque bon solaire ça te rend la moitié de tes dégâts en PV c'est vraiment pas dingue) et le nombre de PV qu'il reste à l'ennemi quand Diamant finit par activer solaire. Et tout ça mélangé ça te donne un skill sur lequel tu ne peux pas compter, pour un joueur qui ne laisse rien au hasard, solaire va juste lui économiser un soin de temps en temps, parce que le joueur qui ne laisse rien au hasard il va calculer pour que Diamant survive sans le moindre proc de solaire. C'est au passage pour ça que je n'ai pas évoqué solaire dans ma note, parce que l'apport de ce skill est très négligeable.

CONAN-CHINICHI
Niveau 43
06 juillet 2023 à 00:19:34

Pour ce genre de stat c'est des probas assez simple.

Faut visualiser un arbre de proba , le fait de faire des tirages successif ( IE plusieurs occasion de lancé Solaire) fait que les proba se multiplie

Pour un dé la probabilité de faire deux fois un 6 = 1/6*1/6

Par contre si veut faire la probabilité d'avoir au moins une fois un 6 ( ou de déclencher au moins une fois solaire), faut calculer 3 situations différentes :

Faire deux fois 6 : 1/6*1/6
Faire 6 au premier lancé de dé mais pas au deuxième : 1/6 * 5/6
Faire 6 au deuxième lancé de dé mais pas au premier : 5/6 * 1/6

Ici on a trois branches de notre arbre de probabilité différente, il faut les additionner entre elle :
1/6*1/6 + 5/6*1/6 + 1/6 * 5/6 = 30,5% d'avoir au moins un 6

Sinon on aurai pu juste faire l'inverse et calculer la probabilité d'avoir aucun 6 :
5/6*5/6 = 69,4% de ne faire aucun 6.

30,5% + 69,4% = 99,9%, notre calcul est juste, on a juste paumé 0,1% sur les arrondis.

On va dire 20% de chance pour déclenché solaire et simplifier les calculs sachant que c'est déjà très généreux de notre part.

Donc on a 1/5 de probabilité de déclenchement et 4/5 probabilité de non déclenchement.

Sur Deux attaques de Diamant

Chance d'activer 2 fois solaire = 1/5*1/5 = 1/24 = 4% de chance
Chance d'avoir une fois solaire = 4/5*1/5 + 4/5*1/4 = 32% de chance
Chance de ne pas faire aucun solaire = 4/5*4/5 = 16/25 = 64% de chance

4% + 32% + 64% = 100% on est bon.

Sur Trois attaques de Diamant

Probabilité de ne déclencher aucun solaire =
4/5* 4/5 * 4/5 ou (4/5)^3 si on veut se la péter = 51,2%
Donc on a 40,8% de chance de déclencher Solaire.

Sur quatre attaques de Diamant

(4/5)^4 = 41% de chance ne pas déclencher solaire.
Donc 59% de chance de déclencher solaire.

Cependant dans les faits, on s'en fout totalement :noel:

Dans la vrai monde de la réalité véritable, il n'y a que 3 situations.

1) Tu tank sans solaire, donc solaire est inutile
2 )Tu tank pas même avec une activation de solaire donc le skill est inutile.
3) La situation ou solaire te sauve les miches.

Donc déjà rien pour que la situation 3 arrive c'est déjà circonstancielle en soit et elle est non planifiable.

De plus comme solaire ne te rends que la moitié des dégâts que tu as subis donc c'est vraiment peu, donc même si tu proc solaire tu vas vraiment rien y gagner.
Et de manière paradoxale, même si tu doubles tes chances de proc solaire en doublant avec Diamant, tu réduis aussi les soins que tu vas avoir en frappant avec une arme qui peut doubler.

Même si tu prends en compte Hold out, le seul solaire qui est vraiment important c'est celui que tu vas faire quand il te reste 1 PV et celui là tu n'auras seulement qu'une chance ou (deux chance si tu doubles) pour l'avoir donc grand max et on retombe à 36% de chance :noel:

C'est pour ça que sur Diamant de base, ça ne marche pas vraiment tu te fait tout un bordel pour une occasion qui se présentera peut-être jamais et qui même si elle se présente t'a 2/3 de chance qu'elle soit en ta défaveur.

Là ou tu peux voir une diff sur solaire, c'est pas vraiment avec Roy, mais avec Ike ou encore mieux avec un diamant biberonné à Tiki et encore ça reste au conditionnel :oui:

Avec Ike en Engage, tu augmentes énormément ta durabilité et ta tankyness, donc multiplies vraiment les occasions d'avoir un proc de solaire, tout au augmentant l'efficacité de tes PV ( divisé les dégâts par deux c'est comme avoir deux fois plus de PV)

Pour Diamant * Tiki, on est sur un autre délire :hap:
T'as un Diamant qui après 20 niveau avec Tiki à + 3 dans toute ses stats.
Tiki Rajoute + 10 PV + 4 de Défense
Tiki engagé rajoute +10 HP et + 5 dans toutes les autres stats
Tiki Rajoute + 3 de Défense avec Géosphère
Compétence de Ike qui file + 3 Défense.

Du coup quand tu as une sortes de Mégazord comme ça qui peut encaisser beaucoup d'attaque de base, c'est là où tu peux te permettre de te dire, je calcule R et je joue Yolo j'ai de bonne chance que ça passe.

Mais tu peux faire ça vraiment parce t'as une unité qui est déjà très forte de base et qui est large au dessus de ce qu'elle devrait être.

T'aura jamais ce niveau sans Tiki globalement donc c'est totalement hors sujet pour le RTU.

Nubsiia
Niveau 31
06 juillet 2023 à 00:41:28

Merci Conan de nous avoir rafraîchis la mémoire :ange:

MoahRikunel
Niveau 29
06 juillet 2023 à 00:55:37

5.50 pour Diamant.

Link1003493649
Niveau 15
06 juillet 2023 à 10:20:08

En soi je suis d'accord que c'est très situationnel mais je trouve que globalement ça participe à son bulk général (vu que de base il tient plusieurs coups et qu'on lui donnera souvent les armes héros sur sa classe successeur), même si ça fera rarement la différence

Mystick_
Niveau 8
06 juillet 2023 à 11:05:02

J'arrive encore trop tard pour noter mais j'aimerais quand même donner mon avis sur Diamant.

Personnellement Je l'ai joué à deux reprises. Une fois en Guerrier et une fois en Successeur. Quand je l'ai joué en Guerrier il faisait des dégâts convenables mais il avait une précision atroce. Cela peut se résoudre avec une engrave et son personal skill me direz vous. Pour le personal skill je trouve que ça va vraiment pas avec la classe Guerrier car pour avoir le boost de précision il faut que l'ennemi puisse contre attaquer, donc on peut pas le proc contre quelqu'un qui est break. De plus la classe ayant accès aux arcs ça défavorise encore plus le fait de pas profiter de son personal skill. En plus qui dit ennemi qui peut riposter pour profiter du passif dit il faut pouvoir encaisser la contre attaque et la classe Guerrier n'est pas très adaptée pour ça de mon expérience.

Quand je l'ai joué en Successeur il avait beaucoup moins ce problème de précision (peut être avais-je mieux opti mes ressources sur lui ? :hap:) mais par contre il faisait vraiment très peu de dégâts. Je pense que le fait que je m'acharne à vouloir jouer leif sur lui était probablement une mauvaise idée ? :hap:

Pour Solaire, bien que j'adore les skill à procs, je suis d'accord sur le fait que c'est pas viable, là où dans Fates ils sont plus répandus et y a des options pour augmenter les chance de proc, dans engage on peut pas, ce qui le rend rarement rentable.

Si j'avais pu noter je lui aurais mis moins de la moyenne car je n'ai pas réussi à en tirer quoi que ce soit d'utile et qu'à chaque fois il m'a déçu, peut être qu'avec d'autres builds proposés ici il se débrouillera mieux ?

CONAN-CHINICHI
Niveau 43
06 juillet 2023 à 11:35:01

Par contre la hache Héros pour proc Solaire c'est pas le bon plan vu que l'effet héros ne marche qu'en player phase, donc autant prendre une Hache Argent / Towahack.

Pour aller plus loin sur le build Hold out :
Successeur est capé à 22 de technique
Si on donne un emblem filant de la technique à Diamant ( Sigurd / Marth / Lyn Eirika file + 4 et Lucina + 5) et qu'on rajoute technique + 3/4 on a 30 % de chance de proc solaire.

Si diamant double sa cible
Probabilité d'avoir un proc de solaire :
0 Proc de solaire = 49%
1 Proc de solaire = 42%
2 Proc de solaire =9%

On dépasse tout pile le 50% de chance d'activation :hap:
Donc les pour les gens qui aiment jouer à la roulette russe ça commence à devenir intéressant et je ne crois pas qu'on puisse faire mieux hors DLC.

Je pense que le fait que je m'acharne à vouloir jouer leif sur lui était probablement une mauvaise idée ?

En fait je pense que tu as raté quelques chose dans ton build.
Leif te file + 5 de constitution et avec la constitution de bâtard de Diamant Successeur, tu peux porter des armes très lourdes sans être ralentit ( Grande Hache Argent / Hache Tornade) et là pour le coup le perso va faire des dégâts.

Mais sans ça oui tu vas grave manqué de dégâts !

Mystick_
Niveau 8
06 juillet 2023 à 11:41:56

Bah en guerrier j'avais de bons dégâts ça pas de problème, mais j'avais des pb de précision et en Successeur j'avais bien pris la constitution en compte, je lui avais donné les deux épée rang S et globalement des armes plutôt lourdes. J'avais peu d'options pour faire des dégâts. Georgios où la je tapais un peu, ou un Crit avec mon fer letal +5. Et même avec ça c’était limite. Mais je testerais un de vos builds, peut être que ça me fera changer d'avis ? :hap:

CONAN-CHINICHI
Niveau 43
06 juillet 2023 à 12:12:13

Le 06 juillet 2023 à 11:41:56
Un Crit avec mon fer letal +5.

Bah donne lui une hache létale plutôt non :question: + 2 dégâts de base et + 6 en critique.

Après Diamant à un problème de force, et on peut pas tellement fixé ça ça sera jamais un top damage dealer.
Je pensais que les armes lourdes avait Leif pouvait aider mais si tu as testé et que ça n'a rien donné, je me suis trompé my bad.

Mystick_
Niveau 8
06 juillet 2023 à 13:10:07

Il me semble que je jouais les deux, en plus d'un tomahawk et des deux épées de rang S. Evidemment avec des engrave.

2
Sujet : Engage Rate the unit - Jour 17 : Diamant
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page