Se connecter

Helldivers II

Sujet : La baisse ÉNORME de joueurs
12
kRzN_____
Niveau 29
17 août 2024 à 17:09:29

On lit tout et n'importe quoi, perso j'ai plus joué ces derniers jours que ces 2 derniers mois, la MAJ est cool, une nouvelle difficulté, de nouveaux ennemis, un nouveau biome, une version amélioré du fusil à pompe de base pour garder le meilleur des 2 mondes, hormis l'arrivée de la nouvelle faction on pouvait pas avoir mieux, arrêtez de faire les moutons à vous plaindre car vous avez vu d'autres personnes le faire, la plupart se servaient même pas du lance-flammes je le voyais même pas 5% du temps
Et une seule déco sur de nombreuses parties (jeu qui plante en marchant sur ma propre mine :noel: ) PS5, crossplay désactivé

Filanar
Niveau 8
17 août 2024 à 20:26:13

Personnellement, j'ai beaucoup plus de mal avec les justificatifs des changements. :(
Bon après AH n'a jamais été doué pour équilibrer leurs jeux. :hap:

SG-8S
Petit buff suite aux nerfs qu'il s'est pris ( :o)) )

SG-225IE Concasseur incendiaire :
Présent dans TOUTES les parties insectes, il fallait un ajustement.
Sa force ? Les dégâts incendiaires et sa capa de spray
Et pourquoi pas, augmenter le recul vertical uniquement, et augmenter la précision.
On ne touche pas aux dégâts, les munitions incendiaires lentes limitent la portée malgré l'augmentation de la précision.
Pensez, une balle par ennemi pour mettre en feu et finir ceux trop proches avec les dégâts normaux en vidant le reste du chargeur.
On aurait une arme de gestion de la masse différente de la version de base et SP.
Version SP qui est restent inférieurs dans quasiment dans tous les domaines. Même après le nerf de l'incendiaire :sarcastic:

GP-31
Moins de grenades mais plus de récupération pour une utilisation "plus délibéré".
C'est discutable j'ai plus l’impression (pour les rares que j'ai vu jouer avec) qu'il n'est utilisé que quand des munitions sont à proximités (et encore...) ou pour fermer des nids sans s'embêter à jeter une grenade.

CB-9
Bon la rien à dire miraculeusement ce n'est pas trop mal

MLS-4X Commando :

"Nous n'avions pas prévu que les missiles du commando puissent détruire les fabricators automatons quel que soit l'angle de tir."
Comment ça pas prévu ? C'est un lance roquettes et ils n'ont pas prévu qu'il serait utilisé contre les batiments ? :(

AX/AR-23 Cerbère :
"Depuis sa sortie, le Cerbère est éclipsé par sa variante équipée d'un laser,"
Peut être que s'il ne sort jamais parce qu'il a été nerfé sans justification et que la variante laser à un bug qui fait qu'elle ne surchauffe jamais ? :o))

Barrage mobile orbital :
C'est compliqué de dire quelques choses dessus… Je ne l'ai jamais vu, et j'ai beau me forcer, je ne le trouve ni utile, ni efficace. Un 380 en moins fun. Pour moi ce stratagème devrait être refait, pas juste réajuster.

Frappe HE orbitale de 120 mm :
"ce stratagème est trop aléatoire, en effet, il arrive régulièrement que les salves manquent leur cible ou s'abattent plusieurs fois sur le même point. Nous allons réduire son délai de rechargement pour rendre le caractère aléatoire de ces tirs moins punitif."

Cette modification aurait du sens si les stratagèmes étaient cumulables, cette modification ne changera surement rien…

Pour moi le 120 reste en dessous de :

• La Frappe Galting
  • La frappe au gaz
  • L'Eagle Napalm
  • Et surtout la frappe fusante :content:

Qui sont tous :

• Plus précis
  • S'activent plus vite
  • Se rechargent plus rapidement
  • Font plus de dégâts
  • Plus polyvalent

À prendre un barrage d'artillerie, je prends le 380 qui en plus d'être fun, tue des trucs lui. :noel:

Et pour le lance-flammes…
Déjà pour ceux qui disent que c'est mérité :
On avait donc un stratagème efficace (Et qu'il est encore hein ce n'est pas non plus le trash-tiers comme j'ai pu lire) avec ses gros dégâts.
En contreparties :

• Porté limité, les insectes faisant des dégâts quasiment uniquement aux corps à corps, c'est à prendre en compte.
  • N'a pas l'initiative sur les volants
  • Ne tue pas instantanément
  • Peu vite gêner en espace clos
  • Inefficient face aux Titans
  • Les alliés doivent vous prendre en compte surtout s'ils utilisent des d'explosifs
  • Vous devez faire beaucoup plus attention aux tourelles posées par vos alliés (Elles ne le feront pas :noel: )
  • Le rôdeur derrière vous qui vous ferra revenir à feux vifs :hap:

Mais maintenant, parce que c'est réaliste, c'est plus simple de détruire des chars et colosse d'acier que des boules de chair et de chitine… :)

• Et pour le reste de la MAJ en bref :
  • Le niveau 10 est le bienvenu
  • L'empaleur… Un ennemi qui a pour principe le "ça fait pas mal mais ça fait chier, ça fait pas mal mais ça fait chier," Rendez-le au moins létal pitié… :hum:
  • Commandant Alpha : Chouette, mais pas vraiment d'intérêt.
  • Le nouveau chargeur : j'aime beaucoup le côté, la brume s'installe, je l'entends, il me fonce dessus, mais je ne le vois pas...
  • Les Pods explosifs : Juste excellent :cimer:

Je précise, c'est un retour presque exclusivement insectes. Le nouveau char MLRS cyborgs a suffi pour que je n'y mette plus les pieds :noel:

Oui, j'avais du temps à perdre pour écrire ce pavé :noel:

Primitivegamer
Niveau 11
17 août 2024 à 20:48:29

La 120 tu la lance sur une incursion insecte en 10, qui dure 1mn30, elle peut endommager voir tuer du chargeur, du titan, de l'empaleur en plus de démob. Et ce pendant 30s. Avec mes mates on essaye d'en envoyer une ou deux à la suite à chaque incursion. AH se fait souvent attaquer sur son équilibrage (qui à encore du progrès à faire) mais force est de constater que aujourd'hui, en difficulté maximum on voit une bonne variété de builds différents et pas juste un copié collé de trois métas comme sur de nombreux jeux et surtout le plus important, le teamplay est redevenu le cœur du gameplay. Laissons les bosser, donnons leur notre avis car ils ont besoin de nos retours, mais stop les dramas, les review bombing comme pour le bugfix du lance flamme.

Marvelu
Niveau 8
19 août 2024 à 02:16:21

Le 17 août 2024 à 20:26:13 :
SG-225IE Concasseur incendiaire :
Présent dans TOUTES les parties insectes, il fallait un ajustement.

Pas dans toutes, officiellement 30%, et c'est juste parce que c'est la seule arme efficace contre la masse de chasseurs et leur nombre ahurissant à haut niveau. Depuis le début les joueurs demandent un nerf des chasseurs, et absolument rien. Une fois que tu deviens bon au jeu c'est littéralement le seul ennemi qui peut te ruiner une partie avec très peu de counterplay.

GP-31
Moins de grenades mais plus de récupération pour une utilisation "plus délibéré".
C'est discutable j'ai plus l’impression (pour les rares que j'ai vu jouer avec) qu'il n'est utilisé que quand des munitions sont à proximités (et encore...) ou pour fermer des nids sans s'embêter à jeter une grenade.

Sa seule utilisation était pour fermer les nids, et ils ont juste voulu artificiellement augmenter la difficulté des nids. Ceci dit un grand peut toujours se faire solo avec les 6 munitions + un commando

MLS-4X Commando :

"Nous n'avions pas prévu que les missiles du commando puissent détruire les fabricators automatons quel que soit l'angle de tir."
Comment ça pas prévu ? C'est un lance roquettes et ils n'ont pas prévu qu'il serait utilisé contre les batiments ? :(

S'ils nerf le commando sur les fabricators beaucoup de joueurs dont moi arrêteront définitivement de jouer sur le front Automatons :)

AX/AR-23 Cerbère :
"Depuis sa sortie, le Cerbère est éclipsé par sa variante équipée d'un laser,"
Peut être que s'il ne sort jamais parce qu'il a été nerfé sans justification et que la variante laser à un bug qui fait qu'elle ne surchauffe jamais ? :o))

Pas besoin d'une mécanique de surchauffe, entre les moments où il dort à 2m des ennemis, où il tire à travers toi, et où il est incapable de viser un ennemi au corps-à-corps parce qu'il a un angle vertical limite, il a déjà assez de point faibles pour compenser ses points forts.

L'empaleur… Un ennemi qui a pour principe le "ça fait pas mal mais ça fait chier, ça fait pas mal mais ça fait chier," Rendez-le au moins létal pitié… :hum:

L'empaleur est létal, si le tentacule apparaît en dessous de toi tu crèves direct.

Primitivegamer
Niveau 11
19 août 2024 à 12:22:43

Si tu est bon au jeux les chasseurs ne pose pas plus de problème que les autres mobs, il faut juste surveiller son placement, le blitzer, la faucille, le concasseur déferlant, le bourrasque etc etc... les gère très bien sans parler de tout les stratagème de démobage comme la frappe fusante, la fragmentation, la tourelle gatling et j'en passe sans parler du superstimpack qui peut te sortir de leurs griffes en cas situation critique. Pourquoi vouloir nerf un ennemis qui rend les partie intéressantes? Le concasseur incendiaire était complètement broken, il vaporisait par pack entier à 50 m voir + tout ce qui était petit sans parler des volant et même les commandants et les cracheurs prennaient tarif. Joué par seulement 30% des joueurs terminides? Ok mais en difficulté 9 on montait à combien de %? On pouvait aller solo chacun de son côté les objectifs pour gagner du temps, coupler avec un lance flamme qui explosait les chargeurs en 3s chrono et des strat pour gérer les titans on pouvait tout prendre solo, aucun teamplay. Les games en 10 d'aujourd'hui demande un minimum d'organisation et d'entraide entre les joueurs. Est-ce que cet équilibrage était nécessaire ? Bien sûr que oui (imo). Les devs devraient plutôt se concentrer sur le Ragdoll du chargeur qui est devenu extrêmement punitif et qui peut os et le rework de l'empaleur qui n'est pas très cohérent en terme de réalisme et de gameplay.

Marvelu
Niveau 8
19 août 2024 à 14:05:33

Le 19 août 2024 à 12:22:43 :
Si tu est bon au jeux les chasseurs ne pose pas plus de problème que les autres mobs

Un exemple d'un seul autre mob qui vient par pack de 100 avec une évasion constante, un bon de 10m, un slow inésquivable et qui peut te two-shot ?

Je sais pas depuis combien de temps tu joues mais il a TOUJOURS été considéré comme le meilleur mob du jeu. Il est pas impossible à gérer, y'a juste aucune raison que son kit soit aussi surchargé. Soit il vient par pack de 100 et il fait moins de dégâts, soit il garde ses dégâts et il en vient moins.

Tous les mobs en dessous du commandant non alpha sont absolument inutiles, ils ne posent aucun soucis, c'est juste évident que les capacités doivent être réparties entre ces ennemis plutôt que de tout mettre sur un seul et unique.

Le concasseur incendiaire était complètement broken, il vaporisait par pack entier à 50 m voir + tout ce qui était petit sans parler des volant et même les commandants et les cracheurs prennaient tarif.

C'est un jeu PVE, la notion de broken n'a aucun sens. Si un outil est plus utilisé que le reste en PVE, c'est que le reste est à chier. Les fusils d'assaut, les snipers et les mitraillettes sont jamais utilisés, n'ont quasi jamais été buff et ne le seront probablement jamais.

Joué par seulement 30% des joueurs terminides? Ok mais en difficulté 9 on montait à combien de %? On pouvait aller solo chacun de son côté les objectifs pour gagner du temps, coupler avec un lance flamme qui explosait les chargeurs en 3s chrono et des strat pour gérer les titans on pouvait tout prendre solo, aucun teamplay. Les games en 10 d'aujourd'hui demande un minimum d'organisation et d'entraide entre les joueurs.

Sauf que tu gagnes rien à forcer à jouer en équipe dans un jeu PVE où les objectifs sont réalisables en solo, où les joueurs auront la barrière de la langue, du micro ou de l'intelligence de jouer les dits objectifs plutôt que de taper sur tout ce qui bouge.
Mes parties se sont toujours mieux passées avec des mecs bons et indépendants qui savent jouer la map plutôt qu'avec des glandus qui se respawn en boucle dans un renforcement ennemi infini.

Primitivegamer
Niveau 11
19 août 2024 à 18:14:40

Si broken ça veut rien dire en pve dans ce cas il peuvent nous sortir une gatling lance rocket avec des 100 munition par chargeur et on est ok? Je suis 150 sur hd2, je joue presque tout les soirs depuis day 1 après avoir attendu le jeux 8 ans après 600 heures sur le 1, donc oui les chasseurs je les connait bien et ils m'ont botté le cul un nombre incalculable de fois. La force du chasseur c'est justement l'effet de masse, pourquoi le nerf? Ses mouvements d'encerclement sont juste excellent.On est équipé pour ça. La difficulté du jeux est bonne pour l'instant. De plus c'est plus la combinaison de différent type d'ennemis qui est compliqué à gérer. Quand les hunter et les sauterelles remplisse le terrain, que les empaleurs attaque a distance, que les rôdeurs profitent du chaos pour ninja etc... C'est là que ça devient intéressant. Pourquoi forcer les joueurs à jouer en coop? Parce que c'est une jeux coop.

Ripper67
Niveau 44
19 août 2024 à 22:07:00

Moi le truc qui me fume c’est qu’on nerf les chargeurs du concasseur incendiaire , et que certains fusils d’assaut ont 10 chargeurs oklm , paye ta sois disant cohérence :noel:

Sinon hormis la porte insane de l’empalleur je trouve qu’il y a du mieux depuis qq jours :(

Ripper67
Niveau 44
19 août 2024 à 22:08:02

Et pour forcer le team play suffirait d émettre des objectif comme les doubles portes , à activer à deux , la t’aurais pas le choix . :(

Primitivegamer
Niveau 11
20 août 2024 à 11:11:44

C'est déjà plus ou moins le cas puisque nombre d'objectifs on plusieurs activables ou la coop permet d'aller très vite. Si c'était obligatoire en revanche et qu'il ne reste plus qu'un seul joueur en vie sans redéploiement disponible ça pourrait s'avérer très punitif. Le moin artificiel reste quand même d'opposer aux joueur une résistance ennemis qui dépasse la seul puissance de feux d'un helldiver, l'obligeant à fuir et qui permet à plusieurs helldivers qui coopère de combattre. Et on va pas se mentir ouvrir le feux à plusieurs dans d'énorme pack de mobs est très satisfaisant.

Marvelu
Niveau 8
22 août 2024 à 23:16:28

Le 19 août 2024 à 18:14:40 :
Si broken ça veut rien dire en pve dans ce cas il peuvent nous sortir une gatling lance rocket avec des 100 munition par chargeur et on est ok?

Ils peuvent, et presque personne ne la jouera parce que le jeu serait ennuyeux. Preuve en est qu'il y a des bugs très connus et facilement exploitables depuis le début du jeu (milliards de grenades, objectifs réussis instantanément à l'arrivée) et pourtant ça représente une infime minorité des joueurs, parce qu'ils ne sont tout simplement pas intéressés par la capacité de tout one shot.

Je suis 150 sur hd2, je joue presque tout les soirs depuis day 1 après avoir attendu le jeux 8 ans après 600 heures sur le 1, donc oui les chasseurs je les connait bien et ils m'ont botté le cul un nombre incalculable de fois. La force du chasseur c'est justement l'effet de masse, pourquoi le nerf? Ses mouvements d'encerclement sont juste excellent.

Ok bah moi j'en suis à 500+ et je te dis que si un ennemi vient en masse et t'encercle, il devrait pas pouvoir en plus te sauter dessus par dizaines depuis plusieurs mètres, te slow et te tuer en 2 coups. Tu comprends ça ou pas ? Tu vois les stalkers ? Bah il en sort pas 50 du nid à la fois, et ils te sautent pas dessus, et ils te ralentissent pas, et ils esquivent pas toutes tes balles, parce que leur bond est seulement vers l'arrière pour rententer une offensive. Ils se mettent juste en invisible et ils vont derrière toi, c'est tout.

Pourquoi forcer les joueurs à jouer en coop? Parce que c'est une jeux coop.

Bah justement non en fait, à part les bunkers qui finissent par devenir inutiles, tout est réalisable en solo. Le seul avantage de la coop c'est quand la puissance de feu de 3 joueurs supplémentaires surpassent le nombre d'ennemis supplémentaires qui leur correspond. Aucune mission ni objectif secondaire ne nécessite plus d'un joueur.

Svrn
Niveau 1
23 août 2024 à 09:38:56

Le 19 août 2024 à 22:07:00 :
Moi le truc qui me fume c’est qu’on nerf les chargeurs du concasseur incendiaire , et que certains fusils d’assaut ont 10 chargeurs oklm , paye ta sois disant cohérence :noel:

Sinon hormis la porte insane de l’empalleur je trouve qu’il y a du mieux depuis qq jours :(

Si tu veux mon avis , rentre surtout pas dans l'aspect coherence/ realisme, le concasseur incendiaire utilise des chargeurs tambours avec de la munitions incendiaire dedans, si déjà il emporte 3 drums + 1 dans le petard c'est deja bcp en terme d'emport. la capacité d'emport des FA est bien plus "realiste" de ce coté la, 7 à 10 mags suivant la capa / taille de la munitions c'est déjà plus cohérent niveau dotation individuelle.

Mais encore une fois faut surtout pas rentrer la dedans, l'aspect MILSIM d'helldiver ne doit pas etre plus prononcé que le soin deja apporté a la gestion des cadences / grossissement des scopes / mecanique de rechargement / gun design... Sinon on va se retrouver avec 0 fun dans les gunfight et avec un equilibrage entre classe de guns encore plus bordelique.

Primitivegamer
Niveau 11
23 août 2024 à 12:58:20

Dès lors qu'on réussis à faire des missions en dif10 sans mourir ça veut dire que le nerf d'ennemis serait exagéré, on va pas rendre plus facile un jeux qui est bien géré question difficulté, les hunter avec un blitzer et une frappe ou une tourelle tu les déglingue même si ils sont 20, au pire si tu est en difficulté appel un mate en renfort. La coop c'est pas forcément avoir deux clampin qui doivent appuyer sur un bouton en même temps, arrow head choisis d'ammené ça par le gameplay, exemple , tu doit faire un méganid avec 4 empaleurs, 10 chargeurs et 3 titan, au lieux d'avoir 4 joueurs qui vont se faire tuer en solo à tour de rôle, naturellement ils vont se regrouper pour coordonner leur assaut et s'en tirer sans trop de perte.

Norifrata
Niveau 53
24 août 2024 à 23:20:20

Ms le jeu est devenu encore plus instable ? Je n'arrive mm pas à faire une partie, que des crash ou erreur de connexion

renard_embusque
Niveau 29
29 août 2024 à 10:17:00

Le 19 août 2024 à 18:14:40 :
Si broken ça veut rien dire en pve dans ce cas il peuvent nous sortir une gatling lance rocket avec des 100 munition par chargeur et on est ok? Je suis 150 sur hd2, je joue presque tout les soirs depuis day 1 après avoir attendu le jeux 8 ans après 600 heures sur le 1, donc oui les chasseurs je les connait bien et ils m'ont botté le cul un nombre incalculable de fois. La force du chasseur c'est justement l'effet de masse, pourquoi le nerf? Ses mouvements d'encerclement sont juste excellent.On est équipé pour ça. La difficulté du jeux est bonne pour l'instant. De plus c'est plus la combinaison de différent type d'ennemis qui est compliqué à gérer. Quand les hunter et les sauterelles remplisse le terrain, que les empaleurs attaque a distance, que les rôdeurs profitent du chaos pour ninja etc... C'est là que ça devient intéressant. Pourquoi forcer les joueurs à jouer en coop? Parce que c'est une jeux coop.

Toi t’es un vrai t’as joué aussi au 1 :)
Faut dire que y avait moins de chialeuse sur le 1 que là sur le 2….

heinsenbaregen
Niveau 46
29 août 2024 à 10:32:48

Le 24 août 2024 à 23:20:20 :
Ms le jeu est devenu encore plus instable ? Je n'arrive mm pas à faire une partie, que des crash ou erreur de connexion

Oui c'est de pire en pire sur play

DuRd3n
Niveau 13
29 août 2024 à 14:25:06

8000 joueurs ce matin

16 000 sur Left 4 dead 2.

Y a comme un arrière goût amer. Je reviendrai sans doute quand la 3ème faction sera arrivée, en attendant on a Space Marine 2 pour patienter.

Primitivegamer
Niveau 11
30 août 2024 à 11:16:16

On se posait pas vraiment la question si il fallait nerf untel ou untel parce que trop dangereux, on se contentait de répandre la démocratie avec ferveur. J'imagine les réclamations de nerf sur les illuministes en dif15 sur le 1...

renard_embusque
Niveau 29
31 août 2024 à 17:42:44

Le 30 août 2024 à 11:16:16 :

On se posait pas vraiment la question si il fallait nerf untel ou untel parce que trop dangereux, on se contentait de répandre la démocratie avec ferveur. J'imagine les réclamations de nerf sur les illuministes en dif15 sur le 1...

Sauf que sur les 2 y en a ils font du solo diff10…. Alors que sur helldivers 1, tu ne verras jamais un joueur faire ça en solo diff15 chez les robots ou illuministes

12
Sujet : La baisse ÉNORME de joueurs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page