Se connecter

Helldivers II

Sujet : La baisse ÉNORME de joueurs
Riotalu
Niveau 7
03 juin 2024 à 21:02:28

Jouer pr jouer alors que c'est tjs la mm chose https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
J'étais revenu pr la nouvelle mission du fluide noir justement pck'il y avait qque chose de nouveau https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675552945-chat.png

_Fenrys_
Niveau 30
03 juin 2024 à 21:13:36

Je joues pour le plaisir, à chaque nouveau warbond, avec la réserve de médailles, en un jour ou deux j'ai tout débloqué, je ne dois pas être le seul.

Pourtant, je joues depuis la sortie, et je continue à prendre plaisir à jouer, autant côté terminides que automatons.

Les dernières opex étaient vraiment bien, avec un final et le sacrifice de Méridia, j'espère qu'ils continueront dans ce sens.

Après, oui indéniablement un sentiment de répétion est présent, mais je me limite à une ou deux opex max par jour, et encore je ne joues pas forcemment tout les jours, du coup ça passe tranquille.

Mais c'est toujours sympa de lancer une opex, de rencontrer des randoms, globalement la communauté est cool, même si on n'évite pas de tomber sur quelques boulets de temps en temps.

Je peux comprendre un certains sentiments de "farm", d'ennui quand tout est débloqué, mais rien ne vous empêche de faire comme moi, de vous limiter à une opex de temps en temps, et jouer à d'autres jeux en parallèle, ce sentiment sera moins présent et vous prendrez plus de plaisir lorsque vous reviendrez faire vos opex.

C'est clair que si vous vous ennuyez, mais que vous forcez à jouer tout les jours quand même, vous allez juste vous dégoûter.

Smoking_Lady
Niveau 83
03 juin 2024 à 21:20:39

Je ressens une légère lassitude à force, je suis maxée depuis des lustres donc c'était uniquement pour le plaisir que j'y jouais depuis presque 2 mois.

Je vais simplement arrêter le temps de la sortie de la prochaine mise à jour maintenant qu'on a une date et éviter l'overdose. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/6/1717237318-ddqsdqs.png

Jenapu
Niveau 51
03 juin 2024 à 21:32:31

Le 03 juin 2024 à 21:20:39 :
Je ressens une légère lassitude à force, je suis maxée depuis des lustres donc c'était uniquement pour le plaisir que j'y jouais depuis presque 2 mois.

Je vais simplement arrêter le temps de la sortie de la prochaine mise à jour maintenant qu'on a une date et éviter l'overdose. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/6/1717237318-ddqsdqs.png

Pr ça que je suis sur ghost of tsushima après je vais surement me retaper elden ring avant la sortie du dlc https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675552945-chat.png

Metvernichter
Niveau 43
03 juin 2024 à 23:05:23

je suis pas maxxé perso, mais je trouves ça trop long d'avoir les dernières améliorations de vaisseaux et de compléter les pass

mon groupe de pote est pas toujours dispo, ou alors moi non plus en fonction du taff, et j'ai pas envie de jouer solo ou random en difficulté 7 à 9

Darcnexil
Niveau 62
03 juin 2024 à 23:10:20

je suis pas maxxé perso, mais je trouves ça trop long d'avoir les dernières améliorations de vaisseaux et de compléter les pass

En 100h j'ai débloqué tout le contenu du pack de base + 2 autre, toutes les strat et tous les modules de vaisseaux (sauf 3). Le tout en jouant pratiquement qu'avec des random et rarement au dessus de dif 7.
Je trouve cela plutôt raisonnable et c'est loin, mais alors très loin en dessous de n'importe quel GAAS.

Ayslan
Niveau 63
03 juin 2024 à 23:40:32

Le 03 juin 2024 à 17:16:48 :
Lourd je vois une maj sur steam aujourd'hui j'étais content, et en fait c'est juste pour un bug lié à la dernière mission. Et bah, on va rester encore sur diablo :o))

Tiens revoilà la chouineuse qui préfère jouer à un bon gros jeu de merde :rire:

Ayslan
Niveau 63
03 juin 2024 à 23:41:21

Le 03 juin 2024 à 17:53:37 :

Le 03 juin 2024 à 17:22:37 Smoking_Lady a écrit :
Mardi 11 normalement.

Espérons que ça soit une bonne MAJ, pck'il y a un peu rien à foutre là et vu qu'on est max ds les échantillons, médailles et tt ça, ça ne donne pas envie de farmer https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/7/1705254088-chat-tout-mignon-2.png

Mentalité de merde bonjour

Lima040
Niveau 45
03 juin 2024 à 23:55:24

Les mecs qui jouent que pour Farm sont des accros à la dopamine

(By the way Lady, les SC sont très bien comme ils sont, le jeu est juste pas prévu pour que quelqu’un en Farm 10k en une journée, tu peux pas blâmer le jeu sur le coup :hap: )

[][]Spec[][]
Niveau 35
04 juin 2024 à 06:20:25

J'ai arrêté pour le moment, on tourne vite en rond.

mickasun38
Niveau 5
04 juin 2024 à 08:06:51

Le 03 juin 2024 à 20:15:01 :
Incroyable les messages...
"Ho j'ai tout débloqué ouin ouin j'ai plus ma carotte alors je joue plus"...
Les nouvelles générations ont oubliés le principe de jeu...
Jouer pour jouer, pour le fun, s'éclater avec ses potes. Passer une soirée a trucider de l'insecte...

C'est navrant cette mentalité.

tellement d'accord avec toi...

Smoking_Lady
Niveau 83
04 juin 2024 à 08:27:32

Le 03 juin 2024 à 23:55:24 :

(By the way Lady, les SC sont très bien comme ils sont, le jeu est juste pas prévu pour que quelqu’un en Farm 10k en une journée, tu peux pas blâmer le jeu sur le coup :hap: )

C'est surtout la super boutique que je vise, les SC pourraient être au coeur de la personnalisation de nos armures en étant le seul moyen de les acheter et ainsi pouvoir les modifier en profondeur grâce à nos échantillons derrière.

Pourquoi pas un système de synthèse entre 2 armures afin de donner un look et des bonus uniques et derrière une personnalisation plus poussée grâce aux échantillons mais il faudrait bien plus de choix.

Lima040
Niveau 45
04 juin 2024 à 09:49:16

Le 04 juin 2024 à 08:27:32 :

C'est surtout la super boutique que je vise, les SC pourraient être au coeur de la personnalisation de nos armures en étant le seul moyen de les acheter et ainsi pouvoir les modifier en profondeur grâce à nos échantillons derrière.

Pourquoi pas un système de synthèse entre 2 armures afin de donner un look et des bonus uniques et derrière une personnalisation plus poussée grâce aux échantillons mais il faudrait bien plus de choix.

La personnalisation des armures est une très mauvaise idée et c’est pas l’identité qu’ils veulent donner au jeu.
C’est la porte ouverte à n’importe quoi et ça détruirai la cohérence artistique de l’univers.

Par contre il pourrait effectivement y avoir plus de bonus d’armure différent.
On attend l’armure ignifugé depuis un moment, pourquoi pas aussi un modèle permettant de traverser des étendus d’eau profonde (quitte à perdre en vitesse sur la terre ferme).
Des bonus de casque aussi, précision, repérage, vision thermique/nocturne etc…

J’avais pensé aussi au système de banque, pouvoir échanger des ressources contre d’autres, mais ça serait trop facile à exploiter.
Les communs et rares peuvent se farm par la centaine à l’heure, donc on se retrouverait avec le même problème.

Ayslan
Niveau 63
04 juin 2024 à 12:36:18

Le 04 juin 2024 à 09:49:16 :

Le 04 juin 2024 à 08:27:32 :

La personnalisation des armures est une très mauvaise idée et c’est pas l’identité qu’ils veulent donner au jeu.
C’est la porte ouverte à n’importe quoi et ça détruirai la cohérence artistique de l’univers.

Par contre il pourrait effectivement y avoir plus de bonus d’armure différent.
On attend l’armure ignifugé depuis un moment, pourquoi pas aussi un modèle permettant de traverser des étendus d’eau profonde (quitte à perdre en vitesse sur la terre ferme).
Des bonus de casque aussi, précision, repérage, vision thermique/nocturne etc…

J’avais pensé aussi au système de banque, pouvoir échanger des ressources contre d’autres, mais ça serait trop facile à exploiter.
Les communs et rares peuvent se farm par la centaine à l’heure, donc on se retrouverait avec le même problème.

Totalement d'accord avec toi, la personnalisation des armures est la pire idée possible

Zedweb74
Niveau 8
04 juin 2024 à 13:38:56

D'accord avec vous aussi pour la perso des armures, pas trop pour...
Enfin si, mais faudrait à la rigueur juste proposer une petite gamme de couleurs différentes, mais très sobres, rien de fluo, multicolore...
Ya sûrement quelque chose à faire aussi au niveau des bonus oui, à creuser...
Peut-être les intervertir avec des échantillons...

Mais j'avoue que j'aimerai pouvoir bénéficier de mon bonus 50% de chances de survie avec une autre armure que la blanche...
Ou au pire la noire qu'on a quasiment dès le départ quoi...

Lt_Sithrac
Niveau 65
04 juin 2024 à 14:25:00

Le 03 juin 2024 à 23:10:20 :

En 100h j'ai débloqué tout le contenu du pack de base + 2 autre, toutes les strat et tous les modules de vaisseaux (sauf 3). Le tout en jouant pratiquement qu'avec des random et rarement au dessus de dif 7.
Je trouve cela plutôt raisonnable et c'est loin, mais alors très loin en dessous de n'importe quel GAAS.

Ceci.

Quand tu vois que dans World of Tanks, tu es déficitaire à partir des chars de rang 6 (sur 10) si tu n'es pas en compte premium. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Et à partir du rang 8, c'est même plus la peine d'espérer faire des bénéfices, même avec un compte premium et en sortant d'excellent résultat. :rire:

Ayslan
Niveau 63
04 juin 2024 à 14:38:38

Le 04 juin 2024 à 14:25:00 :

Ceci.

Quand tu vois que dans World of Tanks, tu es déficitaire à partir des chars de rang 6 (sur 10) si tu n'es pas en compte premium. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Et à partir du rang 8, c'est même plus la peine d'espérer faire des bénéfices, même avec un compte premium et en sortant d'excellent résultat. :rire:

War Thunder/WoT = Pay to win

Lt_Sithrac
Niveau 65
04 juin 2024 à 14:47:25

Le 04 juin 2024 à 14:38:38 :

Le 04 juin 2024 à 14:25:00 :

Ceci.

War Thunder/WoT = Pay to win

Pay to win et pay to grind. :oui:

Smoking_Lady
Niveau 83
04 juin 2024 à 14:48:34

Quand j'évoque la personnalisation, je parle de réutiliser d'autres parties d'armures déjà existantes, tout en restant sur le même type d'armure (légère moyenne lourde ) pour ne pas que dénaturer les proportions des armures.

Pareil pour les couleurs, on reste dans le thème de Helldivers.

Je ne veux pas non plus voir des licornes lancer des bombes de 500kg et dénaturer l'esprit du jeu.

Mixer des motifs de capes ou de casques entre eux tout en ayant de nouveaux bonus dessus serait sympa du moment qu'on ne s'éloigne pas de l'esprit de Helldivers.

sebalo
Niveau 9
04 juin 2024 à 15:36:53

Ouai moi aussi je veux de la personnalisation. Ne serait ce que pour en acheter en dépensant mes échantillons ou medailles quelques part, c'est chiant d'avoir capé toutes les ressources et d'avoir aucune autre progression que le level :-(

Faut vraiment qu'ils nous fournissent un moyen de dumps nos ressources. Les tickets de réquisition là, au rythme où sortent les stratagèmes et améliorations, c'est plus possible. Bloqué à vie à 50 000. Même juste des super-chiottes à 5000 tickets l'utilisation pour avoir un buff temporaire d'endurance je prends bordel.

Ou payer sur des machines placées aléatoirement sur les planetes pour buff les dégâts de nos armes principales le temps d'une mission. Jamais vu un tel problème de cap de ressources dans un jeux. Sérieux ils se prennent une heure de brainstorming et je suis sûr qu'ils peuvent en trouver des idées. Après pour les implémenter sans bug c'est une autre histoire mais on en est pas là.

Sujet : La baisse ÉNORME de joueurs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page