Se connecter

Final Fantasy VII Rebirth

Sujet : [Officiel] Le BlaBla de FF7 Rebirth
Anthragg
Niveau 46
17 janvier 2024 à 10:50:06

Le mec qui a trouvé le meilleur plan ever :rire:

GG :noel:

Cloud_Slash
Niveau 60
17 janvier 2024 à 10:57:20

Le 17 janvier 2024 à 10:50:06 :
Le mec qui a trouvé le meilleur plan ever :rire:

GG :noel:

N'oubliais pas de me suivre sur les réseaux et de mettre un pouce bleu pour d'autres tuto

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/3/1571235927-2-removebg-preview.png

[Keanu_Reeves]
Niveau 36
17 janvier 2024 à 11:01:55

Quelle est cette diablerie ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493999094-bloggif-590bfac253aec.png

Mega-Rems
Niveau 36
18 janvier 2024 à 00:11:11

Félicitations ! Dommage que tu n'apprécie pas plus que ça le gameplay de Yuffie. Peut-être que tu changeras d'avis grâce à Rebirth vu qu'on aura l'occasion de la jouer beaucoup plus et qu'elle aura d'autres techniques.

Je la trouve juste pas terrible en attaque rapprochée, car j'ai l'impression, contrairement à Cloud, que j'étais tout le temps coupé dans mon combo. :(
Mais je la vois comme une bonne mage. :oui:
Peut être que les attaques de ninjutsu élémentaire pourraient être retirés pour Rebirth par contre. Ca faisait un peu perdre de l'intérêt aux matérias élémentaires.

Pour Weiss la stratégie qui fonctionne bien c'est de jouer Tifa et d'esquiver ses attaques au moment où elle sont sensées te toucher avec la technique "salto éclair". Il sera en état de fragilité e tu vas monter sa barre de choc rapidement comme ça. Tu peux aussi esquiver ses techniques avec la matéria qui te permet de faire des esquives avec R1 + Rond (j'ai plus le nom de la matéria). Tu peux aussi passer au dessus de sa tête quand il te fait sa technique où il fonce sur toi en tenant son épée à l'horizontal et en faire ta s*lope.

C'est assez chaud les timings d'esquives car le boss est vif mais il a pas tant de patterns que ça.

En phase 2 il ne craint plus que les attaques magiques, lui balancer des blizzard à distance dans sa gueule ou des Chi-Trap avec Tifa au corps-à-corps ça fonctionne bien pour faire monter sa jauge de choc. Attention à ses chops. :hap:

Sinon sur youtube t'as plein de vidéos qui expliqueront mieux la stratégie à appliquer que moi + les builds à mettre sur ses persos.

Moi c'était tellement un beau régal ce boss que j'ai fini par le faire en no hit en utilisant seulement Tifa après avoir transformer les deux autres persos en crapaud en début de fight. J'ai passé des heures à m'entraîner mais une fois que tu le maîtrises c'est un carnage et il fait plus si peur que ça le Weiss. :rire:

Je viens de poutrer ce salopard. :fou:

Effectivement, j'ai l'impression que le but c'est de le tuer en phase 2 avant qu'il commence la 3.

Au début, ses attaques imparables sont pas évidentes à esquiver. Pour l'empalement d'ailleurs, faut courir vers lui puis faire une roulade pour que Tifa saute au-dessus mais j'ai jamais réussi. :noel:

Y avait beaucoup de choses à gérer dans le timing. Y a eu plusieurs fois où malgré le fait que lui balancer toutes mes magies en phase 2, il était toujours pas mort et m'enchaîner en phase 3. :peur:

Bon, en tout, la semaine pro je pourrai être tranquillou sur Tekken 8 avant de faire FF VII Rebirth fin février. :content:

Yoshiya4
Niveau 7
18 janvier 2024 à 17:02:29

Bon, en tout, la semaine pro je pourrai être tranquillou sur Tekken 8 avant de faire FF VII Rebirth fin février. :content:

Et il y a Tomb Raider Remastered entre les deux, à la St Valentin.
Tomb Raider 2 :cute:

Mega-Rems
Niveau 36
18 janvier 2024 à 18:36:43

J'ai aussi prévu de prendre les remaster de Tomb Raider juste pour essayer les niveaux bonus qui étaient exclus aux versions longues sur PC. :rire:

Mais priorité à Tekken 8 et FF VII Rebirth :sournois: . Pour Tomb Raider j'ai déjà 20 ans de retard pour découvrir ces niveaux, je suis pas à ça près. :noel:

GB-11
Niveau 30
20 janvier 2024 à 11:06:16

Le 18 janvier 2024 à 00:11:11 :

Félicitations ! Dommage que tu n'apprécie pas plus que ça le gameplay de Yuffie. Peut-être que tu changeras d'avis grâce à Rebirth vu qu'on aura l'occasion de la jouer beaucoup plus et qu'elle aura d'autres techniques.

Je la trouve juste pas terrible en attaque rapprochée, car j'ai l'impression, contrairement à Cloud, que j'étais tout le temps coupé dans mon combo. :(
Mais je la vois comme une bonne mage. :oui:
Peut être que les attaques de ninjutsu élémentaire pourraient être retirés pour Rebirth par contre. Ca faisait un peu perdre de l'intérêt aux matérias élémentaires.

Ah pourtant c'est en combat rapproché que j'adorais la jouer moi. Je me souviens qu'avec triangle je balançais son shuriken sur l'ennemi et qu'ensuite j'appuyais à nouveau sur triangle pour me téléporter sur l'ennemi. Quand on arrivait à le faire décoller du sol, c'était assez jouissif de répéter le combo triangle, triangle, carré x3. Tu pouvais monter en l'air ton ennemi dans tous les sens du terme. :noel:

Pour Weiss la stratégie qui fonctionne bien c'est de jouer Tifa et d'esquiver ses attaques au moment où elle sont sensées te toucher avec la technique "salto éclair". Il sera en état de fragilité e tu vas monter sa barre de choc rapidement comme ça. Tu peux aussi esquiver ses techniques avec la matéria qui te permet de faire des esquives avec R1 + Rond (j'ai plus le nom de la matéria). Tu peux aussi passer au dessus de sa tête quand il te fait sa technique où il fonce sur toi en tenant son épée à l'horizontal et en faire ta s*lope.

C'est assez chaud les timings d'esquives car le boss est vif mais il a pas tant de patterns que ça.

En phase 2 il ne craint plus que les attaques magiques, lui balancer des blizzard à distance dans sa gueule ou des Chi-Trap avec Tifa au corps-à-corps ça fonctionne bien pour faire monter sa jauge de choc. Attention à ses chops. :hap:

Sinon sur youtube t'as plein de vidéos qui expliqueront mieux la stratégie à appliquer que moi + les builds à mettre sur ses persos.

Moi c'était tellement un beau régal ce boss que j'ai fini par le faire en no hit en utilisant seulement Tifa après avoir transformer les deux autres persos en crapaud en début de fight. J'ai passé des heures à m'entraîner mais une fois que tu le maîtrises c'est un carnage et il fait plus si peur que ça le Weiss. :rire:

Je viens de poutrer ce salopard. :fou:

Effectivement, j'ai l'impression que le but c'est de le tuer en phase 2 avant qu'il commence la 3.

Au début, ses attaques imparables sont pas évidentes à esquiver. Pour l'empalement d'ailleurs, faut courir vers lui puis faire une roulade pour que Tifa saute au-dessus mais j'ai jamais réussi. :noel:

Y avait beaucoup de choses à gérer dans le timing. Y a eu plusieurs fois où malgré le fait que lui balancer toutes mes magies en phase 2, il était toujours pas mort et m'enchaîner en phase 3. :peur:

Félicitations pour Weiss! Oui généralement tu veux éviter à tout prix sa phase 3. Pour sauter au-dessus suite à son empalement c'est vrai que le timing est pas évident mais oui il faut appuyer sur la touche d'esquive-roulade en allant vers lui au bon moment. Mais pas besoin forcément d'être en mouvement. Tu peux le faire en étant à l'arrêt complètement aussi. :ok:

https://youtu.be/tlxiRALv1CY?si=cWGP1LDpjJcVwMJm

Comme tu peux le voir ici à 15 secondes, je me stop complètement pour l'effectuer.

Tu peux voir aussi en phase 2 avec la technique des boules de Chi-Trap comment je lui monte sa jauge rapidement. Mais je déconseille autant de proximité tout de même avec lui. :rire:

En tout cas GG! Profite bien de Tekken avant le saint-graal Rebirth. :bave:

Mega-Rems
Niveau 36
20 janvier 2024 à 14:25:44

Ah pourtant c'est en combat rapproché que j'adorais la jouer moi. Je me souviens qu'avec triangle je balançais son shuriken sur l'ennemi et qu'ensuite j'appuyais à nouveau sur triangle pour me téléporter sur l'ennemi. Quand on arrivait à le faire décoller du sol, c'était assez jouissif de répéter le combo triangle, triangle, carré x3. Tu pouvais monter en l'air ton ennemi dans tous les sens du terme. :noel:

Alors les combo en l'air avec triangle je me suis pas trop étendu dessus. Quand je parlais de combo, je parlais vraiment ceux avec carré au sol.

Félicitations pour Weiss! Oui généralement tu veux éviter à tout prix sa phase 3. Pour sauter au-dessus suite à son empalement c'est vrai que le timing est pas évident mais oui il faut appuyer sur la touche d'esquive-roulade en allant vers lui au bon moment. Mais pas besoin forcément d'être en mouvement. Tu peux le faire en étant à l'arrêt complètement aussi. :ok:

https://youtu.be/tlxiRALv1CY?si=cWGP1LDpjJcVwMJm

Comme tu peux le voir ici à 15 secondes, je me stop complètement pour l'effectuer.

Comme ça, ça a pas l'air d'être la mort. Mais je crois que j'avais juste pas le timing. Ou peut être que j'étais trop éloigné.

AssOfKardashian
Niveau 35
22 janvier 2024 à 21:33:00

Le 12 janvier 2024 à 00:08:22 :
D'ailleurs, si démo il y a, je préfèrerai que ce soit le chap 1 comme dans FF7R, plutôt qu'avoir la séquence de Junon comme on a pu voir au TGS.

J'aime pas trop faire les démos à un stade "avancé", même si Junon c'est à priori pas très loin non plus.

Je pense qu'on aura le droit à de grosses surprises dans le chapitre 1.

Déjà on a eu une bonne dizaine de minutes du flashback de Nibelheim, mais qui s'arrêtaient relativement tôt, ils étaient même pas encore arrivés au réacteur.

yannoudu94
Niveau 7
28 janvier 2024 à 11:30:55

Bonjour,

Pensez-vous qu’on verra le retour de Rochey ?
Verrons-nous davantage l’underground et en savoir plus sur eux ?

Square enix nous a refait un remaster de Crisis Core et tout le monde pense à Zack car oui nous savons très bien maintenant que Zack sera dans l’histoire mais il y a aussi des questions à se poser puisque dans Crisis Core , on finit l’histoire avec deux questions .

Qui est ce qui emmène Genesis ?
Qu’est donc devenu Genesis , est-il vivant ou mort ?

Peut-être que certaines de mes questions ont une réponse mais autant avoir une réponse à mes questions officielles et non théoriques.

À bientôt

Anthragg
Niveau 46
28 janvier 2024 à 16:38:41

Hello,

Attention beaucoup de spoil!

Rochey: Oui il sera là, on le voit dans le trailer pendant le défilé à Junon, en arrière-plan.

Deepground: Sans doute vu que ça a été amorcé dans le DLC de Remake. Mais rien d'officiel.

Qui emmène Genesis? C'est Weiss et Nero du Deepground.

Qu'est devenu Genesis? A la fin de Dirge or Cerberus, on aperçoit Genesis récupérer Weiss. Il semble être devenue un "protecteur de la Planète", sans doute rapport avec Minerva.

OmegaSupreme
Niveau 31
28 janvier 2024 à 20:56:44

Le 28 janvier 2024 à 16:38:41 :
Hello,

Attention beaucoup de spoil!

Rochey: Oui il sera là, on le voit dans le trailer pendant le défilé à Junon, en arrière-plan.

Deepground: Sans doute vu que ça a été amorcé dans le DLC de Remake. Mais rien d'officiel.

Qui emmène Genesis? C'est Weiss et Nero du Deepground.

Qu'est devenu Genesis? A la fin de Dirge or Cerberus, on aperçoit Genesis récupérer Weiss. Il semble être devenue un "protecteur de la Planète", sans doute rapport avec Minerva.

Qu'est devenu Genesis? Il y à aussi la théorie qui es que c'est Nero qui prend possession du corps de Genesis d'ou le fait qu'il appelle Weiss son frère en s'envolant

yannoudu94
Niveau 7
29 janvier 2024 à 19:42:13

Merci à vous deux :)

Cloud_Slash
Niveau 60
01 février 2024 à 12:22:47

Alors les combo en l'air avec triangle je me suis pas trop étendu dessus. Quand je parlais de combo, je parlais vraiment ceux avec carré au sol.

Le gameplay de Yuffie prend clairement tout son sens dans l'aérien.
D'ailleurs, pour avoir 100% le DLC cette semaine, son duo avec Sonon est clairement le plus pété du jeu. (coucou Bahamut :rire: )

Si elle a droit à une synergie avec Cloud ou Tifa, elle va clairement être top tier de Rebirth

Dadoumod
Niveau 39
01 février 2024 à 20:55:44

Je suis en train de dl persona 3 reload ça me fera patienter pour le rebirth :coeur:

Dav_In
Niveau 57
01 février 2024 à 21:08:08

J'y jouerai après Rebirth perso.

Y'aura pas le temps de finir P3 avant l'arrivée de Rebirth donc je le garde pour plus tard :-)))

Dadoumod
Niveau 39
01 février 2024 à 22:48:05

Le 01 février 2024 à 21:08:08 :

Y'aura pas le temps de finir P3 avant l'arrivée de Rebirth donc je le garde pour plus tard :-)))

J'ai fait l intro pour le moment, c'est du tout bon :oui:

Dav_In
Niveau 57
01 février 2024 à 22:53:47

Il est excellent P3, je sais pas combien de parties j'ai dessus mais je l'ai 100% 2 ou 3 fois depuis sa sortie US :coeur:

Cloud_Slash
Niveau 60
02 février 2024 à 13:29:47

Le 01 février 2024 à 21:08:08 :

idem

façon j'ai pas encore reçus le collector :hap:

ToriyamaXerxes
Niveau 9
03 février 2024 à 08:02:06

D'après certaines rumeurs, sweet baby inc sont impliqués dans le développement et l'écriture du remake https://www.youtube.com/watch?v=vHgGg_DLWJ8 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/3/1603305775-franck-lunettes1.png

Sujet : [Officiel] Le BlaBla de FF7 Rebirth
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page