Se connecter

Final Fantasy VII Rebirth

Sujet : Tifa ou Aerith : le vrai choix de Cloud (et le vôtre)
[Keanu_Reeves]
Niveau 36
18 août 2024 à 15:27:42

Le 18 août 2024 à 14:25:58 :
Je pense pas que Zack et Aerith soient beaucoup présents dans la partie 3.

Ça sera du même acabit que la partie 2 je pense. Au final Zack on le voit très peu jusqu'à la toute fin du jeu dans Rebirth.

Je table sur la même chose pour la partie 4.

Après sa mort - Comparé à l'original, elle aura plus de temps d'écran. Les moments Zack sont réguliers sans être trop envahissants dans Rebirth et on aura quelque chose de similaire pour la partie 3 avec Zack et Aerith, à mon avis. Ça équivaut à 30 minutes - 1h de Zack dans le Rebirth, je dirais. On peu avoir quelque chose de similaire, mais on verra sûrement plus Zack que Aerith imo. Aerith ce sera surtout à la fin pour qu'on ressente un maximum aussi sa perte dans l'histoire jusqu'au chapitre ultime. Trop la voir ne nous ferait pas entrer dans la même stase que nos personnages et ce serait gâché (pour moi).

Le 18 août 2024 à 14:40:43 :
Merci pour les infos Keanu! Je préférais vérifier et m'étonnait que rien ne paraisse sur ce fil. En même temps, rien de très neuf bien sûr, mais j'en connais certains qui, à la même place, auraient bu le calice jusqu'à la lie.

De rien. Y a un sujet sur le fofo qui parle de la conv. Globalement pas grand chose en est ressorti mais des éléments toujours bon à prendre quand même.

Wallrusse13
Niveau 23
18 août 2024 à 15:56:29

Le 18 août 2024 à 15:27:42 :

Le 18 août 2024 à 14:25:58 :
Je pense pas que Zack et Aerith soient beaucoup présents dans la partie 3.

Ça sera du même acabit que la partie 2 je pense. Au final Zack on le voit très peu jusqu'à la toute fin du jeu dans Rebirth.

Je table sur la même chose pour la partie 4.

Après sa mort - Comparé à l'original, elle aura plus de temps d'écran. Les moments Zack sont réguliers sans être trop envahissants dans Rebirth et on aura quelque chose de similaire pour la partie 3 avec Zack et Aerith, à mon avis. Ça équivaut à 30 minutes - 1h de Zack dans le Rebirth, je dirais. On peu avoir quelque chose de similaire, mais on verra sûrement plus Zack que Aerith imo. Aerith ce sera surtout à la fin pour qu'on ressente un maximum aussi sa perte dans l'histoire jusqu'au chapitre ultime. Trop la voir ne nous ferait pas entrer dans la même stase que nos personnages et ce serait gâché (pour moi).

Le 18 août 2024 à 14:40:43 :
Merci pour les infos Keanu! Je préférais vérifier et m'étonnait que rien ne paraisse sur ce fil. En même temps, rien de très neuf bien sûr, mais j'en connais certains qui, à la même place, auraient bu le calice jusqu'à la lie.

De rien. Y a un sujet sur le fofo qui parle de la conv. Globalement pas grand chose en est ressorti mais des éléments toujours bon à prendre quand même.

Si les apparitions d'Aerith ou Zack restent minimes comme Rebirth ça me va. Ça ne dénaturera pas le FFVIIOG.

lovechords_
Niveau 9
18 août 2024 à 16:22:00

Je pense aussi qu'il y aura plus de Zack que de Aerith dans la Partie 3. Sachant qu'il n'y a plus vraiment beaucoup à raconter sur le personnage. Il a déjà été approfondi et rendu plus intéressant dans Remake avec, je le rappelle, les arcs supplémentaires, notamment celui sur le cimetière des trains qui lui ont donné plus de screentime. Contrairement à Tifa et Zack qui ont encore beaucoup à raconter. Il faut dire qu'on a pas eu grand chose avec Zack... Donc si on a plus de Zack dans la partie 3 (en plus de Tifa), j'en serais plus que satisfaite !

dftlink
Niveau 44
18 août 2024 à 18:08:50

Je ne vois pas où tu as vu passer les rumeurs de DLC, mais tes sources ont sait qu'il faut s'en méfier depuis le temps :hap:

:d) Exagère pas. Une rumeur reste une rumeur. Tant qu'il n'y a rien d'officiel, on ne peut pas avoir de sources. :noel:

Ensuite oui, Aerith disparaît pratiquement du jeu dans l'original après sa mort, et on sait bien que ce ne sera pas le cas ici et nous n'avons jamais prétendu le contraire - c'est même logique que Zack et Aerith vont apparaître assez régulièrement et qu'on aura des retrouvailles.

:d) Ah, au moins on est d'accord là-dessus, tant mieux :-)

Cloud va peter les plombs, il faut aussi le sortir de son déni, et qui va l'aider à s'en sortir ? Bah on s'est que ce n'est pas Aerith mais Tifa avec, je pense, l'une des scènes les plus populaires et attendues de l'original. Ensuite, oui, Aerith aura sûrement des moments avec Cloud - surtout à la fin - mais ce n'est pas elle qui va le faire aller mieux. Aerith dans la partie 3, son rôle consistera principalement à stopper le météore et nous offrir des retrouvailles avec Zack le long de l'histoire (qui n'interviendront probablement pas avant la fin).

:d) C'est là que je ne suis pas d'accord. Tu vois Zack est clairement plus actif que dans le jeux original. Dans le jeux original, il n'apparaît que dans 2 flashbacks. Rebirth veut clairement le mettre plus en avant. Et il a interagit avec Cloud qui l'a reconnue alors que dans le jeux original, a ce stade de l'histoire, il n'est pas censé se souvenir de lui. Si jamais, pour X ou Y raisons, il rencontre Cloud alors que celui a péter les plombs, il est autant capable que Tifa, d'aider Cloud a retrouver la memoire. Parce que Tifa et Cloud ont deja eu des moments de confessions a Gongada (la discussion sur la chute de Tifa par exemple).
De plus, si Cloud doit péter les plombs cette fois ci, ça ne sera pas pour la même raison que dans l'original. Cloud est bien conscient que son état mental se dégrade alors que dans FF7, il n'est que amnésique. Donc, ouais, je vois plus Cloud rencontré Zack dans un monde reflet.
De plus Aerith insiste beaucoup sur le fait de sauver Cloud dans le chapitre 14. Et comme par hasard dans le même chapitre elle et Zack viennent en aide a Cloud et savent qu'ils le reverront.

lovechords_
Niveau 9
18 août 2024 à 18:21:25

Mais es-tu au courant que l’enjeu du problème n’est pas qu’il recouvre la mémoire mais qu’on puisse prouver qu’il n’est pas le clone de Séphiroth ? Et ni Aerith, ni Zack ne peuvent le faire. La seule personne qui peut le faire, c’est Tifa car elle vient de Nibelheim et qu’elle l’a connue bien avant. Et c’est tout l’enjeu de la scène du Cratère Nord et donc du pétage de plombs de Cloud… Ce qui bien évidemment sur le papier va être la même chose dans le troisième jeu.

dftlink
Niveau 44
18 août 2024 à 19:07:51

Le 18 août 2024 à 18:21:25 :
Mais es-tu au courant que l’enjeu du problème n’est pas qu’il recouvre la mémoire mais qu’on puisse prouver qu’il n’est pas le clone de Séphiroth ? Et ni Aerith, ni Zack ne peuvent le faire. La seule personne qui peut le faire, c’est Tifa car elle vient de Nibelheim et qu’elle l’a connue bien avant. Et c’est tout l’enjeu de la scène du Cratère Nord et donc du pétage de plombs de Cloud… Ce qui bien évidemment sur le papier va être la même chose dans le troisième jeu.

:d) Faux https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/2/1593474160-normanfaux.png
Déjà, rebirth nous montre clairement que les hommes en manteaux noirs sont des victimes de Hojo ou des anciens Soldats. La transformation de Rosch a été vue par toute la team, au point que Aerith et Tifa sont clairement venue dire a Cloud qu'il ne finira pas comme lui. Dans FF7 Cloud croit être un des hommes en manteaux (qui sont des clones ratés de Sephiroth). Mais là, ils voient clairement que ces hommes en manteaux sont bien plus que des clones ratés. De plus dans FF7, lors de la scène dans le subconscient de Cloud, Tifa l'aide a reprendre confiance en lui parce qu'elle confirme les souvenirs commun qu'ils ont. Vue qu'elle n'est pas un clone, ses souvenirs n'ont pas pu être créés. MAIS a Gongada, Tifa et Cloud parlent de la chute de Tifa dans la falaise, durant leurs interactions dans le jeux Tifa teste la mémoire de Cloud (ainsi que sa propre mémoire car elle se demande si les fileurs n'ont pas touché a ses souvenirs). Oui rebirth reprend le scénario de FF7 mais ne suit pas du tout la même direction. Je trouve que la relation entre Cloud et Tifa est très différente cette fois. Tifa est beaucoup plus présente cette fois, alors que dans le CD1, elle est très effacée. Cloud va péter les plombs au cratère nord, j'en suis sûr. Mais pas pour les mêmes raisons que dans le jeux original.
Du coup il ne reste qu'un mystère: la vérité sur l'incident de Nibheleim, et Zack était présent. Il a lui aussi des souvenirs communs avec CLoud. Et vue comment le Remake et Rebirth le mettent en avant, je suis sûr et certains qu'il aura un rôle a jouer.
Dans le 1er film, c'est Aerith seule, qui pousse Cloud a aller de l'avant. Dans le AC complete, Aerith est l'élément déclencheur et Marlene y joue aussi un plus grand rôle (grâce a une scene rajoutée). Dans AC, Cloud se ressaisit seul face à Sephiroth, dans ACC c'est Zack qui l'encourage. Cloud est quelqu'un qui a besoin de ses amis pour évoluer, et les développeurs insistent de plus en plus là-dessus.
Cette fois, Je suis sûr que Tifa ne sera pas la seule a l'aider a retrouver sa vraie personnalité. Mais bon, on aura la reponse dans 3 ans.

GB-11
Niveau 30
18 août 2024 à 19:47:28

Bonjour à tous.
J'espère que tout le monde va bien. :ange:

Je reviens ici un bref instant pour vous partager une théorie que j'ai lu sur FFVII Rebirth et qui est pour moi la plus aboutie que j'ai pu lire jusqu'à présent, tellement les différentes personnes qui ont travaillé dessus ont tapé en plein dans le mille. Certains des arguments avancés dans cette théorie viennent corroborer fortement ce que plusieurs personnes dont moi ont pu avancé plusieurs fois ici.
Notamment ce qui concerne le subconscient de Cloud, la fissure dans le ciel, la connexion ultra-importante de Tifa avec les armes qui sera déterminante par la suite dont j'avais parle plusieurs fois ici ainsi que la présence du petit Cloud qui se terre dans les souvenirs de Tifa comme nous avons pu le voir lors de son épreuve au temple des anciens, et qui aura un rôle crucial par la suite. Ce qui démontre que sans Tifa, Cloud ne sera jamais complet et qu'elle est essentielle à la "résurrection" de son vrai lui.
Mais surtout, ce qui rend cette théorie incroyable et qui fait qu'elle s'approche de la vérité selon moi, c'est qu'elle s'appuie sur les deux inspirations majeures de Nojima pour Rebirth, à savoir les théories de Jung et le concept bouddhiste du Yogachara.

Les personnes qui ont réalisé cette théorie (un consensus entre plusieurs membres de la communauté espagnole, anglaise et française) ont fait un travail titanesque et ça mérite que vous y jetiez un oeil, croyez-moi.

Je remercie pour finir @ArtemalX sur Twitter, qui m'a gentiment transmis le pdf traduit en français suite à ma demande en message privé. La théorie a été écrite à la base en espagnol et la traduction française et anglaise de celle-ci a été réalisé grâce à l'aide de ChatGPT. On le remarque à certains moments durant la lecture mais rien qui rend la chose illisible. :ok:

Lien de la théorie :
https://docs.google.com/document/d/1c5d514FFASsWk7mYJKxgZQoYfCHg1RVEk-GhQLe7Ly4/edit?usp=drivesdk

labderitain
Niveau 30
18 août 2024 à 20:13:34

Le 18 août 2024 à 18:08:50 :

Je ne vois pas où tu as vu passer les rumeurs de DLC, mais tes sources ont sait qu'il faut s'en méfier depuis le temps :hap:

:d) Exagère pas. Une rumeur reste une rumeur. Tant qu'il n'y a rien d'officiel, on ne peut pas avoir de sources. :noel:

Pourquoi en parles-tu alors?? Moi aussi, je peux te ch*er des rumeurs en continue si elles ne sont pas sourcées. Toujours aux fraises.

Le 18 août 2024 à 19:47:28 :
Bonjour à tous.

Je reviens ici un bref instant pour vous partager une théorie que j'ai lu sur FFVII Rebirth et qui est pour moi la plus aboutie que j'ai pu lire jusqu'à présent, tellement les différentes personnes qui ont travaillé dessus ont tapé en plein dans le mille. Certains des arguments avancés dans cette théorie viennent corroborer fortement ce que plusieurs personnes dont moi ont pu avancé plusieurs fois ici.
Notamment ce qui concerne le subconscient de Cloud, la fissure dans le ciel, la connexion ultra-importante de Tifa avec les armes qui sera déterminante par la suite dont j'avais parle plusieurs fois ici ainsi que la présence du petit Cloud qui se terre dans les souvenirs de Tifa comme nous avons pu le voir lors de son épreuve au temple des anciens, et qui aura un rôle crucial par la suite. Ce qui démontre que sans Tifa, Cloud ne sera jamais complet et qu'elle est essentielle à la "résurrection" de son vrai lui.
Mais surtout, ce qui rend cette théorie incroyable et qui fait qu'elle s'approche de la vérité selon moi, c'est qu'elle s'appuie sur les deux inspirations majeures de Nojima pour Rebirth, à savoir les théories de Jung et le concept bouddhiste du Yogachara.

Les personnes qui ont réalisé cette théorie (un consensus entre plusieurs membres de la communauté espagnole, anglaise et française) ont fait un travail titanesque et ça mérite que vous y jetiez un oeil, croyez-moi.

Je remercie pour finir @ArtemalX sur Twitter, qui m'a gentiment transmis le pdf traduit en français suite à ma demande en message privé. La théorie a été écrite à la base en espagnol et la traduction française et anglaise de celle-ci a été réalisé grâce à l'aide de ChatGPT. On le remarque à certains moments durant la lecture mais rien qui rend la chose illisible. :ok:

Lien de la théorie :
https://docs.google.com/document/d/1c5d514FFASsWk7mYJKxgZQoYfCHg1RVEk-GhQLe7Ly4/edit?usp=drivesdk

Salut GB,

Merci pour ce lien. Perso, je le connais et je l'ai parcouru. Le problème avec ce genre de thèse, pour intéressante qu'elle soit, est qu'elle se borne à appliquer des concepts sans que l'image puisse respirer. Les enjeux sont instrumentalisés en vue d'illustrer des thèses qui préexistent. Cela dessert autant les concepts en eux-mêmes (cela fait très "Jung pour les nuls") que le récit. C'est là ou péchait pour moi les trois volets de Xenosaga par exemple (Là encore, du Jung, mais aussi du Nietzsche appliqué un peu... maladroitement, et qui revient un peu à du name dropping). Mais cela n'engage que moi.
Ceici dit, pour nuancer un peu, c'est infiniment préférable à du multivers bas de plafond.

dftlink
Niveau 44
18 août 2024 à 20:36:52

Pourquoi en parles-tu alors?? Moi aussi, je peux te ch*er des rumeurs en continue si elles ne sont pas sourcées. Toujours aux fraises.

:d) Je ne vois pas de problèmes. Tant que tu précises qu'il ne s'agit que de rumeurs ou qu'il n'y a pas de sources officielle, tu n'induis personne en erreur.

lovechords_
Niveau 9
18 août 2024 à 21:05:16

dftlink :

:d) Faux https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/2/1593474160-normanfaux.png
Déjà, rebirth nous montre clairement que les hommes en manteaux noirs sont des victimes de Hojo ou des anciens Soldats. La transformation de Rosch a été vue par toute la team, au point que Aerith et Tifa sont clairement venue dire a Cloud qu'il ne finira pas comme lui. Dans FF7 Cloud croit être un des hommes en manteaux (qui sont des clones ratés de Sephiroth). Mais là, ils voient clairement que ces hommes en manteaux sont bien plus que des clones ratés. De plus dans FF7, lors de la scène dans le subconscient de Cloud, Tifa l'aide a reprendre confiance en lui parce qu'elle confirme les souvenirs commun qu'ils ont. Vue qu'elle n'est pas un clone, ses souvenirs n'ont pas pu être créés.

Tu mélanges tout dans ton commentaire… et tu fais bien de me contredire mais je te rappelle que j’ai fait le jeu une nouvelle fois il y a à peu près seulement deux mois et que j’ai bien pris soin de suivre les dialogues. Et encore, je n’ai que vulgarisé ce qui se passe réellement dans l’histoire en ajoutant qu’un des points primordiaux de la crise identitaire de Cloud était du fait qu’il ne savait pas qui il était et qu’en somme, on lui fait croire qu’il n’est qu’un clone raté de Séphiroth.

D’abord, tu oublies le plus important. Les souvenirs ne sont pas “importants” pour une personne si cette dernière ne sait pas qui elle est. C’est comme dans Ghost in the Shell qui pose un regard de dualisme cartésien entre la matière et l’esprit. Ce qui fonde l’humain est-ce le matériel ou l’immatériel ? Et bien peut-être que c’est une différence de point de vue entre toi et moi ? Personnellement, [comme Nojima] je suis plutôt de l’avis du fait que ce qui fonde un être humain, ce n’est pas le droit naturel mais la conscience et l’esprit.

https://www.noelshack.com/2024-33-7-1724007378-capture94.jpg https://www.noelshack.com/2024-33-7-1724007389-capture95.jpg https://www.noelshack.com/2024-33-7-1724007400-capture96.jpg
Nous ne sommes pas seulement fait de chair et de sang. FFVII est une œuvre profondément constructiviste -l’opposé total de l’essentialisme idéologique-, spirituelle et répond aussi à ce dilemme. Les souvenirs de Cloud qui ont beau être fabriquées de toutes pièces et notamment sous l’influence de JENOVA ont beau être fabriquées de toutes pièces, ils ne définissent pas Cloud en tant qu’individu. Cloud n’est pas seulement un ex-SOLDAT, il n’est pas le clone de Séphiroth. Il n’est pas seulement ce qu’il croit être matériellement. Cloud est avant tout un homme qui est important pour ceux qui le chérissent. Ce qui fonde Cloud, c'est son expérience. Ses qualités comme ses défauts, ses erreurs de parcours comme ses exploits. Lorsqu’il reconstruit son esprit et reconstitue sa mémoire, il guide Tifa. Mais ce n’est pas n’importe lesquelles des Cloud qui le fait. C’est le Cloud enfant, celui qui a toujours été là au fond de lui. Le vrai Cloud.

Du coup il ne reste qu'un mystère: la vérité sur l'incident de Nibheleim, et Zack était présent. Il a lui aussi des souvenirs communs avec CLoud. Et vue comment le Remake et Rebirth le mettent en avant, je suis sûr et certains qu'il aura un rôle a jouer.
Dans le 1er film, c'est Aerith seule, qui pousse Cloud a aller de l'avant. Dans le AC complete, Aerith est l'élément déclencheur et Marlene y joue aussi un plus grand rôle (grâce a une scene rajoutée). Dans AC, Cloud se ressaisit seul face à Sephiroth, dans ACC c'est Zack qui l'encourage. Cloud est quelqu'un qui a besoin de ses amis pour évoluer, et les développeurs insistent de plus en plus là-dessus.
Cette fois, Je suis sûr que Tifa ne sera pas la seule a l'aider a retrouver sa vraie personnalité. Mais bon, on aura la reponse dans 3 ans.

Et je trouve ta manière de résumer le personnage bien réductrice du fait qu’il doit obligatoirement être aidé de Zack et Aerith pour être sauvé. Parce qu’il doit retrouver la mémoire comme si cela était ce qui l’importait plus que tout. Qu’on soit clair, ça le perturbe mais ce n’est pas ce qui est le plus important en soi. Tout ce truc autour de la mémoire, c’est plus important pour nous en tant que joueur que Cloud dans sa crise identitaire. Alors que si l’on va vers un respect du matériel original, le scénario est de facto plus intéressant : Cloud se sauve lui-même et est aidé en partie de Tifa qui prend ses responsabilités en lui corrigeant dans la reconstitution de son esprit et de sa mémoire. Mais c'est bien Cloud qui se sauve lui-même en faisant un travail d'introspection.

Donc en clair, ce que je dis n’est pas faux. Tu fais juste erreur en réduisant la crise identitaire de Cloud à un simple problème de mémoire. Si tel était le cas, le jeu aurait fini à ce moment. Mais, ce n’est pas le propos. De plus, FFVII a bientôt 30 ans et son histoire est connue. Difficile de compter sur l’effet surprise comme un remake de Persona 3 par exemple qui pouvait être repris au dialogue près car malgré tout ce qu’on peut dire sur la saga d’Atlus, le troisième épisode n’était alors qu’assez inconnu du grand public car peu accessible. FFVII, c’est ancré dans la pop-culture. Tout le monde connaît l’histoire de Séphiroth, d’Aerith. Tout le monde connaît Cloud et surtout, il y a une compilation et quoi que tu en penses Crisis Core qui recontextualise tout. Après une longue compilation aussi longue, on ne peut pas réécrire l’histoire comme elle a été racontée en 1997. Et c’est pourquoi, ils ne peuvent pas refaire le jeu comme il l’était avant. Je pensais que tu l’avais compris mais tu t’obstines à ne pas vouloir le faire. M’enfin soit, si cela t'arrange.

MAIS a Gongada, Tifa et Cloud parlent de la chute de Tifa dans la falaise, durant leurs interactions dans le jeux Tifa teste la mémoire de Cloud (ainsi que sa propre mémoire car elle se demande si les fileurs n'ont pas touché a ses souvenirs). Oui rebirth reprend le scénario de FF7 mais ne suit pas du tout la même direction. Je trouve que la relation entre Cloud et Tifa est très différente cette fois. Tifa est beaucoup plus présente cette fois, alors que dans le CD1, elle est très effacée. Cloud va péter les plombs au cratère nord, j'en suis sûr. Mais pas pour les mêmes raisons que dans le jeux original.

Avant de supposer des différences entre le remake et le jeu original, il faut se poser des questions sur ce que ces changements apporteraient au matériel de base mais aussi si ces changements seraient pertinents. Si c’est changer pour changer alors ça n'en vaut pas la peine. Sachant que les changements apportés dans la re-trilogie restent respectueux du message et du matériel original tout en prenant une direction différente. C’est toi qui est dans l’erreur en te persuadant que le remake change tout.

lovechords_
Niveau 9
18 août 2024 à 21:15:47

Et j'ai oublié de préciser que lorsque je parle de Ghost in the Shell, je parle du chef d'oeuvre de Mamoru Oshii, le film d'animation de 1995. Pas celui avec Scarlett Johansson qui résume GITS à un problème de mémoire du Major Kusanagi qui fait suite à un accident (lol) qui simplifie tout et rend le film affreusement creux et niais.

labderitain
Niveau 30
18 août 2024 à 21:16:16

Le 18 août 2024 à 20:36:52 :

:d) Je ne vois pas de problèmes. Tant que tu précises qu'il ne s'agit que de rumeurs ou qu'il n'y a pas de sources officielle, tu n'induis personne en erreur.

Mais quel intérêt bon Dieu? Et même une rumeur peut être sourcée; dans le cas contraire tu peux inventer les rumeurs que bon te semble et le terme n'a plus aucune signification!
Une rumeur est quelque chose que l'on peut mesurer et qui se propage. Où? Quand? Comment? On attend!
C'est incroyable... Incroyable.

Wallrusse13
Niveau 23
18 août 2024 à 21:27:11

Merci GB-11 pour le lien j'avais vu cette théorie sur YouTube aussi mais j'avais pas trouvé le résumé.

Je trouve certaines parties un peu capilotractees mais dans l'ensemble ça reste très cohérent.

dftlink
Niveau 44
18 août 2024 à 21:40:06

Le 18 août 2024 à 21:16:16 :

Mais quel intérêt bon Dieu? Et même une rumeur peut être sourcée; dans le cas contraire tu peux inventer les rumeurs que bon te semble et le terme n'a plus aucune signification!
Une rumeur est quelque chose que l'on peut mesurer et qui se propage. Où? Quand? Comment? On attend!

:d) Tu dois être en train de me troller a ce stade. Quand tu partages une rumeur avec les gens, tout en précisant que c'est juste une rumeur, et qu'il n'y a pas de sources officielle (a ta connaissance) c'est généralement pour vérifier si la rumeur que t'as entendu ou lu, est fondée ou a du sens. J'avais bien commencé ma phrase en disant "j'ai entendu dire qu'il y a des chances pour..." Je voulais savoir si ce que j'avais entendu était fondée ou pas.
Pas besoin de philosopher la dessus.

labderitain
Niveau 30
18 août 2024 à 22:17:26

Le 18 août 2024 à 21:40:06 :

:d) Tu dois être en train de me troller a ce stade. Quand tu partages une rumeur avec les gens, tout en précisant que c'est juste une rumeur, et qu'il n'y a pas de sources officielle (a ta connaissance) c'est généralement pour vérifier si la rumeur que t'as entendu ou lu, est fondée ou a du sens. J'avais bien commencé ma phrase en disant "j'ai entendu dire qu'il y a des chances pour..." Je voulais savoir si ce que j'avais entendu était fondée ou pas.

Mais d'où provient ta rumeur, bon Dieu de bon Dieu? Si je constate un type parler de DLC, ça n'en devient pas une rumeur pour autant! Une rumeur est quelque chose de partagée et que l'on peut identifier à peu près. Si ce n'est pas le cas, ça n'a même pas le statut de rumeur; c'est du vent, du vide. Partager une rumeur comme tu dis, c'est s'en faire l'écho. D'où est parti le bruit?
Pourquoi je m'arrête là-dessus alors que l'on s'en contrefiche? Pour la bonne raison que c'est comme à chaque fois: tu ne connais pas le sens des mots. Si cela ne prête pas à conséquence ici et que c'est moi qui pinaille pour trois fois rien (je le reconnais), cela revient dans tous tes développements. Il y a toujours des manques, des inconséquences dans tes propos qui en annihilent la pertinence. Moins de mauvaise foi pour les reconnaître accentuera la fluidité de nos échanges.
Pas de risque que tu philosophes: philosopher, c'est d'abord définir le sens des mots.

dftlink
Niveau 44
18 août 2024 à 22:42:40

Le 18 août 2024 à 22:17:26 :

Le 18 août 2024 à 21:40:06 :

Mais d'où provient ta rumeur, bon Dieu de bon Dieu? Si je constate un type parler de DLC, ça n'en devient pas une rumeur pour autant! Une rumeur est quelque chose de partagée et que l'on peut identifier à peu près. Si ce n'est pas le cas, ça n'a même pas le statut de rumeur; c'est du vent, du vide. Partager une rumeur comme tu dis, c'est s'en faire l'écho. D'où est parti le bruit?
Pourquoi je m'arrête là-dessus alors que l'on s'en contrefiche? Pour la bonne raison que c'est comme à chaque fois: tu ne connais pas le sens des mots. Si cela ne prête pas à conséquence ici et que c'est moi qui pinaille pour trois fois rien (je le reconnais), cela revient dans tous tes développements. Il y a toujours des manques, des inconséquences dans tes propos qui en annihilent la pertinence. Moins de mauvaise foi pour les reconnaître accentuera la fluidité de nos échanges.
Pas de risque que tu philosophes: philosopher, c'est d'abord définir le sens des mots.

:d) Tu fais bien de préciser que tu pinailles pour trois fois rien 😂 .Franchement je ne comprends pas pourquoi tu en fais des caisses pour si peu. J'ai juste entendu un truc sur youtube, j'en parle le temps d'une phrase ou deux. Ceux qui veulent en rire, bah qu'ils en rient, ceux qui ont entendu les même choses, bah qu'ils le confirme, et ceux qui n'y croient pas le font savoir (si ils en ont envie). Et ensuite tout le monde passent à autre chose.
Mais toi, Tu t'acharnes sur moi comme si c'était important. :rire:
QU'est ce qui se passe? tu veux me donner des cours de philosophie ou quoi? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481941697-3.jpg
Ca m'intrigue. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/3/1664359681-lunepipe.png
Remarque: si tu as de bons livres a me conseiller, je suis preneur.

iamsogood
Niveau 38
18 août 2024 à 23:24:36

J’ai toujours dit Aerith mais ça m’a frappé comme un éclair récemment que Tifa est le meilleur choix possible !!!!!

labderitain
Niveau 30
18 août 2024 à 23:52:27

Le 18 août 2024 à 23:24:36 :
J’ai toujours dit Aerith mais ça m’a frappé comme un éclair récemment que Tifa est le meilleur choix possible !!!!!

L'éclair de la raison et de la lucidité, le meilleur de tous!

Pseudotest8
Niveau 2
19 août 2024 à 08:34:08

Le 18 août 2024 à 19:47:28 :
Bonjour à tous.

Lien de la théorie :

C'est aujourd'hui une des théories les plus abouties sur le jeu. Je constate qu il y a eu des màj depuis ma première lecture d'ailleurs.
Regarde du côté des analysedes "trials" du temple des anciens y a des trucs intéressants.

J ai fouiné du côté des prénoms des protagonistes (je pense pas que je vais t'apprendre grand chose vu comme tu as déjà poussé l'analyse loin)
"Tifa" a pour origine Tiphaine et fait ref à l'épiphanie.
l’Épiphanie dans le bouddhisme a un sens universelle. Elle signifie en effet la notion de manifestation lumineuse d’une réalité jusque là cachée....tiens tiens
Nojima il a l air d'aimer le bouddhisme et je pense qu'il a placé pas mal de ref.

Le 18 août 2024 à 23:24:36 :

Tout pareil! Les devs et le jeu m'ont plus ou moins fait comprendre que je faisais fausse route^^ Mieux vaut tard que jamais!

lovechords_
Niveau 9
19 août 2024 à 14:13:10

Bientôt le tour de DFT, Fanzy et toute la bande des Cleriths. Très hâte pour la partie 3. :ok:

Sujet : Tifa ou Aerith : le vrai choix de Cloud (et le vôtre)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page