Remarque: si tu as de bons livres a me conseiller, je suis preneur.
Sur quelle notion/thème/concept? Ou alors quel sujet? Une approche d'une philosophie ou d'un auteur enparticulier? Tu devines qu'il y a des dizaines de milliers d'ouvrage; il me faudrait davantage de précisions.
Le 18 août 2024 à 19:47:28 :
Bonjour à tous.
J'espère que tout le monde va bien.Je reviens ici un bref instant pour vous partager une théorie que j'ai lu sur FFVII Rebirth et qui est pour moi la plus aboutie que j'ai pu lire jusqu'à présent, tellement les différentes personnes qui ont travaillé dessus ont tapé en plein dans le mille. Certains des arguments avancés dans cette théorie viennent corroborer fortement ce que plusieurs personnes dont moi ont pu avancé plusieurs fois ici.
Notamment ce qui concerne le subconscient de Cloud, la fissure dans le ciel, la connexion ultra-importante de Tifa avec les armes qui sera déterminante par la suite dont j'avais parle plusieurs fois ici ainsi que la présence du petit Cloud qui se terre dans les souvenirs de Tifa comme nous avons pu le voir lors de son épreuve au temple des anciens, et qui aura un rôle crucial par la suite. Ce qui démontre que sans Tifa, Cloud ne sera jamais complet et qu'elle est essentielle à la "résurrection" de son vrai lui.
Mais surtout, ce qui rend cette théorie incroyable et qui fait qu'elle s'approche de la vérité selon moi, c'est qu'elle s'appuie sur les deux inspirations majeures de Nojima pour Rebirth, à savoir les théories de Jung et le concept bouddhiste du Yogachara.Les personnes qui ont réalisé cette théorie (un consensus entre plusieurs membres de la communauté espagnole, anglaise et française) ont fait un travail titanesque et ça mérite que vous y jetiez un oeil, croyez-moi.
Je remercie pour finir @ArtemalX sur Twitter, qui m'a gentiment transmis le pdf traduit en français suite à ma demande en message privé. La théorie a été écrite à la base en espagnol et la traduction française et anglaise de celle-ci a été réalisé grâce à l'aide de ChatGPT. On le remarque à certains moments durant la lecture mais rien qui rend la chose illisible.
Lien de la théorie :
https://docs.google.com/document/d/1c5d514FFASsWk7mYJKxgZQoYfCHg1RVEk-GhQLe7Ly4/edit?usp=drivesdk
Je viens de la lire. C'est une excellente théorie qui fait sens avec les propos de Nojima et, à mon avis, on se dirige sur quelque chose comme ça.
Je vous avoue que je ne sais plus trop quoi dire…
Le 19 août 2024 à 20:52:30 :
Je vous avoue que je ne sais plus trop quoi dire…
La chouette de Minerve s'envole au crépuscule...
Je ne sais pas s'ils font exprès d'être des idiots finis ou bien si cela est involontaire mais c'est quand même grave dans les deux cas (le fait de ne pas se vérifier avant de raconter des âneries sur les réseaux sociaux). Le type arrive à confondre Remaster/Remake/Reboot...
(Et bien sûr qu'un remake ce n'est pas un copié collé d'un jeu original, c'est le but de ce genre de propositions...)
Mais eux c'est des cas à part, l'histoire, les autres personnages... ils s'en foutent - ça ne les intéresse pas. La seule chose qu'ils attendent de la partie 3 c'est les interactions qu'il y aura entre Cloud et Aerith comme c'était déjà le cas sur les opus précédents - et ils vont cracher sur le jeu, SE et les devs après la sortie car rien ou presque de ce qu'ils voulaient ne se produira.
Le 20 août 2024 à 09:57:40 :
Mais eux c'est des cas à part, l'histoire, les autres personnages... ils s'en foutent - ça ne les intéresse pas. La seule chose qu'ils attendent de la partie 3 c'est les interactions qu'il y aura entre Cloud et Aerith comme c'était déjà le cas sur les opus précédents - et ils vont cracher sur le jeu, SE et les devs après la sortie car rien ou presque de ce qu'ils voulaient ne se produira.
Tu as tout dit...
C'est ce que je trouve le plus regrettable dans cette gueguerre stupide.
Il y a des personnes qui developpent une passion folle pour un des protagonistes et/ou une haine pour un autre. Elles sont incapables de raisonner en terme de logique et de cohérence scénaristique.
FF7 c'est pas les sims, on s'amuse pas à inventer des histoires entre personnages. Le scénario passe avant tout.
PS: je suis en train d'imaginer une fin CloudxAerith (si vous voulez un apperçu)...ben faut changer pas mal de chose, même en considérant les dates Tifa optionnelles et j arrive à une fin un peu bidon.
Maintenant si SE y arrive tant mieux, peut être que la cohérence ils s'en foute après tout mais ce n est pas mon impression.
[19:28:44] <Pseudotest8>
Le 20 août 2024 à 09:57:40 :
Mais eux c'est des cas à part, l'histoire, les autres personnages... ils s'en foutent - ça ne les intéresse pas. La seule chose qu'ils attendent de la partie 3 c'est les interactions qu'il y aura entre Cloud et Aerith comme c'était déjà le cas sur les opus précédents - et ils vont cracher sur le jeu, SE et les devs après la sortie car rien ou presque de ce qu'ils voulaient ne se produira.Tu as tout dit...
C'est ce que je trouve le plus regrettable dans cette gueguerre stupide.
Il y a des personnes qui developpent une passion folle pour un des protagonistes et/ou une haine pour un autre. Elles sont incapables de raisonner en terme de logique et de cohérence scénaristique.
FF7 c'est pas les sims, on s'amuse pas à inventer des histoires entre personnages. Le scénario passe avant tout.PS: je suis en train d'imaginer une fin CloudxAerith (si vous voulez un apperçu)...ben faut changer pas mal de chose, même en considérant les dates Tifa optionnelles et j arrive à une fin un peu bidon.
Maintenant si SE y arrive tant mieux, peut être que la cohérence ils s'en foute après tout mais ce n est pas mon impression.
Je vois que la "guerre" a repris.
Non il y a trop de fusils qui ont été mis en place pour faire un virage a 90 degrés, ils continuent de se bercés d'illusions et la chute fera très mal dans la partie 3.
Les Clerith quand ils vont voir le Zerith kiss :
Attendez un peu... Il faut se méfier des retournements de veste scénaristiques et du manque de courage des développeurs en raison de fans crétins. Je sens venir la quenelle grosse comme une maison, que ce soit via de l'optionnel ou autre. J'espère que je me trompe.
T'as raison VDD c'est la seule chose que je "redoute".
C'est le non choix.
[14:08:52] <Wallrusse13>
C'est le non choix.
Quand tu place des éléments a l'avance sur une histoire en plusieurs parties c'est pas pour faire n'imp par la suite, je pense pas qu'il y aura de retournement de veste sinon leur histoire n'aura ni queue ni tête.
Et les Clerith font du bruit mais ils ne représente clairement pas la majorité, la plus grande partie des fans sont lucides et ont compris l'histoire.
Je me suis baladé un peu sur le subreddit des Cleriths (je sais pas, une soudaine envie de me faire souffrance) et que vois-je ? Un post lunaire qui accuse les CT de d’inciter les développeurs à faire mourir Aerith dans - je précise - la partie 3… Sauf que mec, c’est déjà trop tard. Les devs ont déjà tué Aerith. https://www.reddit.com/r/cloudxaerith/s/w6jvVi7svj
Le 22 août 2024 à 15:01:56 :
Je me suis baladé un peu sur le subreddit des Cleriths (je sais pas, une soudaine envie de me faire souffrance) et que vois-je ? Un post lunaire qui accuse les CT de d’inciter les développeurs à faire mourir Aerith dans - je précise - la partie 3… Sauf que mec, c’est déjà trop tard. Les devs ont déjà tué Aerith. https://www.reddit.com/r/cloudxaerith/s/w6jvVi7svj
...
..
Le 22 août 2024 à 14:24:37 :
C'est le non choix.Quand tu place des éléments a l'avance sur une histoire en plusieurs parties c'est pas pour faire n'imp par la suite, je pense pas qu'il y aura de retournement de veste sinon leur histoire n'aura ni queue ni tête.
Que Dieu t'entende, s'Il existe.
Et les Clerith font du bruit mais ils ne représente clairement pas la majorité, la plus grande partie des fans sont lucides et ont compris l'histoire.
C'est la majorité silencieuse, contre le capharnaüm des Clerith. On a quand même ce genre de cinglée:
https://www.youtube.com/watch?v=6w9-ssoL2Kk
Observez bien toute la mauvaise foi de la nana, notamment lors du passage de la gondole (ou elle passe plus de temps à regarder ses coms que la séquence elle-même): elle sait qu'elle chiale à dessein, pour de faux, car il n'y a rien en face qui le justifie vraiment; le YT game dans toute sa fausseté et sa superficialité. C'est consternant, et c'est ça qu'on à en face: une bande de cr***ns immatures et ignares.
Le 22 août 2024 à 15:01:56 :
La légende raconte que les Clotis ont également forcés les devs à tuer Aerith en 1997 avant que le jeu ne soit connu.
Le 22 août 2024 à 15:19:05 :
Le 22 août 2024 à 14:24:37 :
C'est le non choix.Quand tu place des éléments a l'avance sur une histoire en plusieurs parties c'est pas pour faire n'imp par la suite, je pense pas qu'il y aura de retournement de veste sinon leur histoire n'aura ni queue ni tête.
Que Dieu t'entende, s'Il existe.
C'est la majorité silencieuse, contre le capharnaüm des Clerith. On a quand même ce genre de cinglée:
Observez bien toute la mauvaise foi de la nana, notamment lors du passage de la gondole (ou elle passe plus de temps à regarder ses coms que la séquence elle-même): elle sait qu'elle chiale à dessein, pour de faux, car il n'y a rien en face qui le justifie vraiment; le YT game dans toute sa fausseté et sa superficialité. C'est consternant, et c'est ça qu'on à en face: une bande de cr***ns immatures et ignares.
147k abonnés ce truc ? Triste monde.
Oh… cette vidéo me donne des frissons de cringe.
Mais Ca tire a balles réelles ici On prend juste un topic isolé sur reddit et une youtubeuse (que je ne connais pas d'ailleurs) et on fait des généralités sur les cleriths. (Perso j'ai vue des youtubeurs clerith faire de biens meilleures analyses que ça)
Je viens de regarder sa chaine, ca fait 8 ans qu'elle existe. J'imagine, vue son contenu (elle joue plein de jeux apparement), elle a su trouver son public avant même la sortie du FF7 remake.
lovechords_ Je te dois répondre à ton pavé. J'étais tellement distrait par la réaction de labderitain concernant le fait que je mentionne une rumeur que j'avais vue sur youtube et google qui n'avait pas de source officielle (c'est un peu ça le principe d'une rumeur) que je n'avais pas vue que tu m'avais répondu.
Faut dire aussi que Tekken et Elden ring me prennent tellement la tête ces temps ci, que je ne suis plus trop actif ici.
Le 22 août 2024 à 20:00:31 :
Mais Ca tire a balles réelles ici On prend juste un topic isolé sur reddit et une youtubeuse (que je ne connais pas d'ailleurs) et on fait des généralités sur les cleriths. (Perso j'ai vue des youtubeurs clerith faire de biens meilleures analyses que ça)
Des généralités?? Lesquelles? Que vous soyez à côté de la plaque? ça oui. Il n'y en a pas un pour relever l'autre. Mais, dans le fond, pas plus de généralités que toi, "les Clotis par ci, les Clotis par là". C'est l'hôpital qui s'fout de la charité.
Je viens de regarder sa chaine, ca fait 8 ans qu'elle existe. J'imagine, vue son contenu (elle joue plein de jeux apparement), elle a su trouver son public avant même la sortie du FF7 remake.
lovechords_ Je te dois répondre à ton pavé. J'étais tellement distrait par la réaction de labderitain concernant le fait que je mentionne une rumeur que j'avais vue sur youtube et google qui n'avait pas de source officielle (c'est un peu ça le principe d'une rumeur) que je n'avais pas vue que tu m'avais répondu.
Faut dire aussi que Tekken et Elden ring me prennent tellement la tête ces temps ci, que je ne suis plus trop actif ici.
Tu veux qu'on recommence? Tu t'es planté de terme, ça t'arrive assez souvent, mais y'a pas de mal. Et d'ailleurs, comme toujours, tu ne prends même pas la peine de me répondre lorsque je te demande ce qui t'intéresserait comme ouvrage de philo, puisque tu m'avais demandé. Mes questions sont figurent en haut de page.
J’ai envie de dire qu’on a le droit de rire un peu de la stupidité de certaines personnes sur internet. C’est quand même ridicule d'être tellement dans un déni que pour ne pas accepter la vérité, on s’auto-persuade que les développeurs d’un jeu vont tuer un personnage déjà mort non seulement dans le jeu original mais aussi dans le remake, pour suivre la demande d’une communauté de fans.