Le 24 octobre 2024 à 19:54:10 :
Le 23 octobre 2024 à 11:37:54 :
Le 23 octobre 2024 à 10:06:12 :
Le 22 octobre 2024 à 22:14:27 :
Love Chords, je te rejoins sur Atlus. SMT 5 V et Unicorn Overlord ; du pain sur la planche de mon côté avant Metaphore. Le problème avec Metaphore est le suivant: ils sortent souvent une version plus complète de leurs jeux quelques temps plus tard, ce qui est assez frustrant si l'on souhaite profiter au mieux du monde et des mécaniques, tu ne crois pas? Du coup, j'hésite. Avec SMT 5, plus aucun risque au moins, et Unicorn non plus.Oui, j'espère aussi, GB.
Je te rejoins tout à fait ce que tu viens de dire par rapport à Atlus. C’est une société de jeu qui propose à chaque fois des jeux aux concepts innovants et à la créativité folle, très divertissants en terme de gameplay avec des thématiques très intéressantes qui poussent à la réflexion. Cependant, il est assez usant de s’apercevoir qu’ils ne proposent jamais en temps premier l’expérience complète dans leurs premières versions du jeu. Bien que certaines divergent. SMT V a proposé un scénario en plus. Catherine Fullbody des fins additionnelles avec quelques scénario en plus. Persona 5 Royal redéfinie son scénario avec l’ajout du confident (SL) de Maruki - je ne vais pas parler de celui de Yoshizawa qui est juste une waifu anecdotique qui passé son arc narratif ma foi assez intéressante tout de même, n’est pas vitale à l’intrigue contrairement à Marie de Persona 4 Golden ou Metis de Persona 3 FES ; mais j’aurais aimé ne pas avoir à passer la caisse plusieurs fois.
La ressortie, la plus intéressante, étant un remake c’était Trauma Center Second Opinion sur Wii. Parce que le fait de passer de l’écran tactile à la Wii-mote a changé pas mal de mécaniques. J’espère qu’Atlus s’est enfin décidé de proposer cette fois-ci l’expérience complète avec Metaphor : ReFantazio qui est pour moi l’un des grands prétendant, même le plus sérieux au titre de jeu de l’année avec FFVII Rebirth. Je ne vois pas le temps passer et c’est un bon indicateur d’un titre qui plaît.
Bien que beaucoup de jeux sortis cette année soient également très bon. Notamment Unicorn Overlord que tu viens de citer.
Déjà plus de 80h sur Metaphor pour moi et c’est plus qu’une tuerie, c’est un jeu qui restera forcément gravé dans ma mémoire.
Banger.
Il est vraiment bien ? Je taff a auchan je peux l'avoir quasi gratuit , après pour commencer chez Atlus , j'allais plus me tourner vers les Persona , comme tu sais ,fan de FF et Tales of comme toi , je me suis dit c'est la meilleure voie pour découvrir, après a voir
Comme l’as dit Dav-In, commence par le jeu qui t’intéresses le plus. Metaphor est assez différent de Persona. Il garde un système de jeu à la fois similaire et différent. Mais la philosophie reste quand même la même. C’est à dire que le jeu est assez exigeant comme pas mal de jeux Atlus.
Pour anéantissement de la vie sociale et professionnelle ? Haha, je n'y manquerai pas!
On est tous dans la même situation, je pense…
Le fait est que Metaphor (comme d’autres jeux SMT) a un système de Press-turn alors que pour Persona, c’est du One-More. Même si bien évidemment, ces titres partagent des similitudes.
https://x.com/nhamaguc/status/1846940383923917279
https://x.com/nhamaguc/status/1850010028142625063
J'aime bien ces 2 post
Rien à se mettre sous la dent, DFT, alors tu te consoles comme tu peux, avec ce que tu as sous la main, même quand cela n'a rien à voir avec de la romance...
Le 28 octobre 2024 à 01:21:22 :
Rien à se mettre sous la dent, DFT, alors tu te consoles comme tu peux, avec ce que tu as sous la main, même quand cela n'a rien à voir avec de la romance...
Tu me fais vraiment rire tu sais. Quand GB-11 poste ou Lovechords poste des liens d'un des directeurs de Square décrivant Aerith et Cloud comme meilleurs amis (ce qui est vrai d'ailleurs, je ne le dirai jamais assez : Cloud n'est ni en couple avec Aerith ni avec Tifa. Et d'ailleurs Tifa a toujours été présentée comme son amie d'enfance et non son amour quelque soit l'oeuvre) tu fais le gamin tout excité, mais quand moi je poste 2 liens dont l'un montrant ce même directeur réagir a un poste qui parle de sauver Aerith tu essaies de me rabaisser une fois de plus. Oui parce que l'un des liens parlent de sauver Aerith même si c'est pas vraiment le cas, mais t'as compris l'idée vis a vis du débat.
En plus J'ai juste dis que j'aimais ces posts et non que ça clôturait le débat. Me critiquer est vraiment un besoin pour toi.
Finalement Je me suis complètement trompé sur ton compte. Au départ, tes commentaires sur ma façon d'argumenter me forçait a me questioner sur moi même. Je me disais que t'étais quelqu'un d'objectif, avec une attitude un peu trop condescendante mais qui analysait vraiment les arguments pour débattre. Mais avec un peu de recul et surtout grâce a la pause que j'ai pris et continue de prendre d'ailleurs sur ce topic (parce que je suis vraiment rincé) et une relecture de certains de tes commentaires, j'ai fini par comprendre quelque chose: t'es un juste un clotis. Tu te vantes de comprendre des choses mieux que les clerith mais dans le fond t'es pas du tout différent des autres clotis (condescendant, fermé au débat si ça va pas dans ton sens, irrespectueux par moment etc...). Oui tu n'es pas du tout quelqu'un d'objectif sur ce débat comme la plupart des clotis ici d'ailleurs. Franchement ce repos et ce constat m'ont fait du bien. Je sais exactement comment je vais réagir avec toi maintenant.
Allez retour au repos. Là je suis a fond sur elden ring, silent hill 2, stellar blade et Black Myth: Wukong. Ragez sur ces jeux me font énormément de bien.
Le 28 octobre 2024 à 02:02:18
Tu me fais vraiment rire tu sais. Quand GB-11 poste ou Lovechords poste des liens d'un des directeurs de Square décrivant Aerith et Cloud comme meilleurs amis (ce qui est vrai d'ailleurs, je ne le dirai jamais assez : Cloud n'est ni en couple avec Aerith ni avec Tifa. '''Et d'ailleurs Tifa a toujours été présentée comme son amie d'enfance et non son amour quelque soit l'oe tu fais le gamin tout excité, mais quand moi je poste 2 liens dont l'un montrant ce même directeur réagir a un poste qui parle de sauver Aerith tu essaies de me rabaisser une fois de plus.
Mais quel est le lien de ces liens avec le topic? Hors-sujet intégral...
Oui parce que l'un des liens parlent de sauver Aerith même si c'est pas vraiment le cas, mais t'as compris l'idée vis a vis du débat.
Non justement. Comme je te le dis, c'est hors-sujet.
Mais ce n'est pas la première fois que tu considéres des éléments extérieurs comme dignes d'attention; nous sommes habitués.
En plus J'ai juste dis que j'aimais ces posts et non que ça clôturait le débat. Me critiquer est vraiment un besoin pour toi.
Moi, j'aime les pâtes au pesto. Ai-je besoin de te le faire savoir?
Pas un besoin, un jeu. Après quelques premières semaines à présenter des développements royalement ignorés alors que je te demandais d'y répondre, j'ai fini par comprendre qu'il n'y avait rien à attendre.
Finalement Je me suis complètement trompé sur ton compte. Au départ, tes commentaires sur ma façon d'argumenter me forçait a me questioner sur moi même.
Cela aura au moins servi à quelque chose. Je me suis un peu trompé là-dessus alors.
Je me disais que t'étais quelqu'un d'objectif, avec une attitude un peu trop condescendante mais qui analysait vraiment les arguments pour débattre.
C'est effectivement ce que je m'efforçais de faire au début, je te remercie.
Mais avec un peu de recul et surtout grâce a la pause que j'ai pris et continue de prendre d'ailleurs sur ce topic (parce que je suis vraiment rincé) et une relecture de certains de tes commentaires, j'ai fini par comprendre quelque chose: t'es un juste un clotis.
Aïe! Aouch, ça fait mal! Une flèche droit sur mon coeur. Content de savoir que "tu as pris du recul", on verra si ça sert à quelque chose. J'en déduis donc que tu vas enfin pouvoir répondre à mes pavés sur la dramaturgie/réception/existence d'une dissonance vidéoludique dans le jeu original? Au passage, j'ai candidaté (navré de raconter ma vie mais bon, tu en fais autant, c'est de bonne guerre) pour une journée universitaire sur les relations amoureuses dans les fictions d'Asie du sud-est, avec une proposition sur le triangle amoureux (point d'interrogation) dans Ff7, de l'original jusqu'au Remake. J'espère que tu prendras un billet d'avion (tu résides au Québec je crois) si je suis retenu pour m'expliquer ce qu'est l'objectivité dans ce sujet et à quel point je fais fausse route.
Je rajouterais également que cela fait bien longtemps que les sciences humaines et les études esthétiques ont fait le deuil de l'objectivité. Le tout est de mettre au point une méthodologie efficace et de reconnaître ses propres biais dans ses recherches afin de les discuter.
Tu te vantes de comprendre des choses mieux que les clerith mais dans le fond t'es pas du tout différent des autres clotis (condescendant, fermé au débat si ça va pas dans ton sens, irrespectueux par moment etc...). '''
Je ne vais pas parler pour moi - tu as peut-être raison là -dessus au fond - mais GB-11, Lovechords et compagnie m'ont toujours paru poli, ouverts et dotés d'une patience incroyable, à propos de laquelle je ne leur arrive pas à la cheville.
Franchement ce repos et ce constat m'ont fait du bien. Je sais exactement comment je vais réagir avec toi maintenant.
Allez retour au repos. Là je suis a fond sur elden ring, silent hill 2, stellar blade et Black Myth: Wukong. Ragez sur ces jeux me font énormément de bien.
Grand bien te fasse, et bon vent!
NOUS SOMMES DONC ENFIN LIIIIBRES !
Le 28 octobre 2024 à 16:17:13 :
NOUS SOMMES DONC ENFIN LIIIIBRES !
AH NON pas du tout. J'ai dit que je faisais une pause pour reprendre des forces, pas que je quittais ce forum. I'LL BE BACK
Penses tu que les débats de Elden Ring ou Silent Hill soient aussi captivant que ce topic du démon?
Tiens, tiens qui voilà ? C'est notre cher DFT
tu fais le gamin tout excité, mais quand moi je poste 2 liens dont l'un montrant ce même directeur réagir a un poste qui parle de sauver Aerith tu essaies de me rabaisser une fois de plus. Oui parce que l'un des liens parlent de sauver Aerith même si c'est pas vraiment le cas, mais t'as compris l'idée vis a vis du débat.
Ce post ne parle pas de sauver Aerith. Il évoque le fait qu'un speedrunner a trouvé une solution pour éviter sa mort dans le jeu de base. Quelque chose qui a fait réaction sur internet concernant le jeu la semaine dernière. Et cela a fait réagir Hamaguchi...
Oui tu n'es pas du tout quelqu'un d'objectif sur ce débat comme la plupart des clotis ici d'ailleurs.
A partir du moment où tu soumets un avis, tu ne peux être objectif. Les avis, c'est toujours subjectif, mec.
Le 28 octobre 2024 à 17:41:10 :
NOUS SOMMES DONC ENFIN LIIIIBRES !AH NON pas du tout. J'ai dit que je faisais une pause pour reprendre des forces, pas que je quittais ce forum. I'LL BE BACK
Penses tu que les débats de Elden Ring ou Silent Hill soient aussi captivant que ce topic du démon?
NOOOOOONNNNN
Le 28 octobre 2024 à 20:10:50 :
NOUS SOMMES DONC ENFIN LIIIIBRES !AH NON pas du tout. J'ai dit que je faisais une pause pour reprendre des forces, pas que je quittais ce forum. I'LL BE BACK
Penses tu que les débats de Elden Ring ou Silent Hill soient aussi captivant que ce topic du démon?NOOOOOONNNNN
Vivement le Forum de FF7R3 pour que j'y crée mon topic rouge
Le 28 octobre 2024 à 20:44:47 :
Penses tu que les débats de Elden Ring ou Silent Hill soient aussi captivant que ce topic du démon?NOOOOOONNNNN
En vrai j'suis pressé aussi
L'épilogue de la trilogie, le kiff que ça va être
Le 29 octobre 2024 à 03:03:16 :
Le 28 octobre 2024 à 20:44:47 :
En vrai j'suis pressé aussi
L'épilogue de la trilogie, le kiff que ça va être
J'espère qu'ils vont garder la même OST de fin que le FFVII original (en plus moderne évidemment...)
https://x.com/midgar_blues/status/1853707611268657305?s=46
https://x.com/clotiotp/sttatus/1853710291139449086?s=46
N’est-ce pas la VA d’Aerith ? Ne dit-elle pas que Cloud est celui qui aurait initié le presque baisé à Gongaga ?
https://x.com/midgar_blues/status/1853710981459071307?s=46
Haha Lovechords, sacrée farceuse, toujours présente quand on ne t'attend pas pour des petits liens qui sont tout autant d'explosifs savamment placés.
Et la Briana qui se fait pourrir par des Clerith lui reprochant le fait qu'elle dise Ocean au lieu de rivière de la vie, haha. Quand le sage montre la lune...
J'aime particulièrement la manière naïve dont elle te sort qu'à l'instigation de Cloud, "tout le monde" croyait qu'ils allaient s'emballer. Tout le monde? Non, quelques idiots dans le déni résistent encore et toujours à l'envahisseur...
J’ai éclaté de rire quand j’ai vu ça, je t’avoues.
On sait pas… peut être que Briana White est une cloti qui n’est absolument pas objective ?
Depuis le 14 février 2020 , toujours la même réponse :
Tifa , la logique y est .
Je te suis Ristar, même si de mon côté, cette logique y est depuis 23 ans de plus que la date que tu donnes!
Logique qui n'est pas logique pour tout le monde. Le sera-t-elle un jour?
Comment ça? Personne ne lui a dit qu au Japon les amis d'enfance se penchent pour s'embrasser sans aucune connotation romantique ? ^^
Blague à part, Brianna est vraiment adorable, elle ne connaît pas bien le LS mais connaît bien son personnage. Ses vidéos sur CC sont assez intéressantes...^^
J espère qu elle va pas trop se prendre de sales commentaires.