La Goat Aerith (Briana White) nominé aux GamesAwards pour le meilleur doublage du JV en 2024
On m'avait pourtant juré que sa voix était insupportable
J'ai voté Luke Roberts pour sa performance dans le remake de Silent Hill 2 qui est époustouflante. En plus, il fait la mocap. Je déteste toutes les dubs (sauf quelques exceptions), donc je ne voterais pas pour une VA de FF7. Je préfère la version originale avec les seiyûs japonais.
J'ai aussi voté pour Briana White. Je viens a peine de commencer Silent Hill, donc je ne suis pas assez familier avec Luke Roberts contrairement Briana qu'on connaît depuis le remake.
Hamaguchi fait la tournée des conférences et interview pour la promotion de Rebirth. C’est un directeur auquel je m'attache beaucoup. J’aime beaucoup son dévouement, son enthousiasme et sa passion débordante pour le jeu de 1997. Il a partagé plusieurs détails sur le troisième opus.
Tout d’abord, nous apprenons que le jeu est entré en cours de production et que l’écriture du jeu est déjà terminée. Naoki Hamaguchi et Yoshinori Kitase ont fait part de cette information la semaine dernière. Ils ont partagé plusieurs anecdotes sur le remake.
Les conditions qui ont amené à ce projet gargantuesque. Contrairement à ce que certains Cleriths indiquent sur Twitter/X, Reddit ou autres, il n’a jamais été question de modifier quoi-que ce soit de l’histoire originale. FINAL FANTASY VII REMAKE est un projet de remake et non de reboot ni de suite. Si l’histoire est racontée autrement, c’est bien parce qu’ils sont conscients qu’il s’agit d’un jeu culte et qu’ils veulent à la fois faire découvrir le jeu aux nouveaux venus mais aussi surprendre le joueur qui ne l’a jamais fait en procurant un jeu plus moderne avec les graphismes à la Advent Children.
https://www.4gamer.net/gagames/638/G063881/20241115058/
En créant FF7R, dont on peut dire qu'il est à la pointe du développement gonflé, Hamaguchi a posé deux conditions à l'équipe de développement.
La première consistait à « définir l'importance du remake » par rapport à la création originale. La seconde était que les créateurs de la génération actuelle « recréent réellement cette importance sous la forme d'un jeu ».
Hamaguchi était lui-même un fan de l'œuvre originale, mais « je suis un grand fan et je l'aime » ne constitue pas à lui seul une ligne directrice pour le développement. C'est pourquoi il a d'abord défini ce qu'il attendait d'un remake d'un chef-d'œuvre.
Les deux idées concrètes qui ont été envisagées étaient « d'élever les graphismes à la qualité de FINAL FANTASY VII: ADVENT CHILDREN pour qu'il puisse être joué comme un jeu », et de « garder l'histoire basée sur l'œuvre originale, mais d'ajouter de nouveaux éléments imprévisibles ».
Tout est dit, explicité, expliqué depuis la première partie. Naoki Hamaguchi nous confirme une fois de plus ce que Tetsuya Nomura, Kazushige Nojima et Yoshinori Kitase nous ont dit une centaine de fois.
Le concept de la re-trilogie est assez méta. À ce sujet, ils disent :
En ce qui concerne les nouveaux éléments de l'histoire, nous avons lu l'intrigue de Nojima et avons cherché à mettre en œuvre des « retrouvailles » en évoquant une brise nostalgique et insuffler des nouveautés dans FF7R.
Le premier signifiait que les personnages se retrouveraient (dans un nouveau cadre) et que les utilisateurs eux-mêmes retrouveraient FF7.
La seconde est une tentative de rendre le jeu moins démodé en le culturalisant dans l'ère moderne, sans pour autant perdre le charme de l'œuvre originale.
L'idée de base était de savoir « combien de détails peuvent être ajoutés » tout en conservant le cadre original en termes de graphisme et de structure de la carte, sans parler des modifications apportées aux combats.
Par exemple, Sephiroth avait peu d'occasions d'apparaître dans l'histoire originale, mais le nombre d'apparitions a été augmenté afin que les joueurs le rencontrent plus souvent.
Hamaguchi a également parlé du fameux Haut-vent. C’est un élément qui revient souvent parce qu’ils savent à quel point les fans l’attendent. Ils ont promis de ne pas le râter. Normalement, il devrait permettre aux joueurs de découvrir le monde d’un point de vue élevé. Incroyable… Je n’attends que ça.
Plus précisément, le directeur créatif Tetsuya Nomura et le scénariste Kazushige Nojima veulent vraiment profiter de cette opportunité pour relancer Final Fantasy avec le projet de remake et en faire la meilleure expérience possible pour tous les fans. Cela inclut évidemment le désir de mettre en avant l’univers plus vaste, l’histoire plus vaste et les personnages des titres de compilation. Je dirais donc que c’était leur véritable intention, et leur véritable motivation pour intégrer ces éléments, était d’utiliser l’intégralité de l’univers de Final Fantasy 7.
https://www.thegamer.com/final-fantasy-7-rebirth-interview-yoshinori-kitase-naoki-hamaguchi/
Naoki Hamaguchi a aussi confirmé qu’il n’y aura pas de DLC pour REBIRTH. Il veut vraiment s’appliquer pour le troisième jeu. Et je ne peux que lui donner raison sur ce point, nous l’attendons vraiment beaucoup.
Nous entendons clairement le désir des fans, les voix qui veulent ce genre de choses. Je le comprends parfaitement, mais je pense que, de mon point de vue, ce que les fans veulent vraiment voir le plus, ce ne sont pas nécessairement les DLC. Ils veulent voir le troisième volet de la série le plus rapidement possible.
Pitié…
C'est pourquoi nous avons décidé de ne pas concentrer nos ressources de développement sur la création d'épisodes supplémentaires pour les DLC pour le moment. Nous mettons vraiment tous nos efforts pour sortir le troisième jeu le plus rapidement possible. Pour le moment, c'est donc là-dessus que nous concentrons notre temps.
https://www.dailystar.co.uk/tech/gaming/final-fantasy-7-rebirth-wont-34152228
Dans la partie 3, il y aura moins de mini-jeux et ils seront implémentés de manière différente. Et ne vous inquiétez pas pour les fans de Queens Blood (comme moi), le jeu de cartes ne va pas disparaître et sera bien présent dans le troisième opus. Hourra !
https://www.vg247.com/final-fantasy-7-remake-part-3-mini-games-naoki-hamaguchi-interview
Est-ce que nous allons continuer à maintenir ce même équilibre à l'avenir [à propos du trop grand nombre de mini-jeux] ? Avons-nous atteint la perfection ? Je pense que si nous faisions la même chose pour le troisième jeu de la série, cela ne serait plus vraiment nouveau ou passionnant. Je veux ajouter une touche différente, réorganiser légèrement les choses pour le prochain jeu et donner un aspect légèrement différent aux choses.
Nous ne voulons pas simplement reproduire la même chose, nous voulons créer des expériences nouvelles et passionnantes.
À propos de la fin de Rebirth, Hamaguchi s’attendait à ce que l’accueil soit mitigé. Il voulait éviter le fanservice. Inutile d'exiger que Aerith vive. À ce propos…
Il y avait un danger, il y avait clairement un piège. J'y ai joué quand j'étais plus jeune, et j'ai mon point de vue sur cette scène en tant que simple fan. J'ai senti que si je prenais une décision - il faut aller dans telle direction, nous devons le faire de telle manière - cela en ferait vraiment une affaire de fans. Peut-être que cela ressemblerait davantage à du fan service. Je veux en quelque sorte éviter de faire ça.
Il dit ensuite qu’il a voulu donner sa vision, une interprétation différente de la scène originale qui a été réalisée par Kitase.
À propos des changements, Hamaguchi déclare ceci :
https://www.eurogamer.net/final-fantasy-7-rebirth-director-anticipated-a-mixed-reaction-to-its-controversial-ending-but-wanted-to-avoid-fan-service
L’important, c’est que le joueur se demande si le jeu va changer ou non. Si tout était exactement comme dans l’histoire originale, on saurait exactement ce qui va arriver : il n’y aurait aucune anticipation, aucune excitation. Les joueurs qui ont déjà joué au jeu sauraient exactement ce qui va suivre. Ce ne serait pas vraiment une expérience amusante. Ce serait peut-être nostalgique, mais ce ne serait pas une expérience amusante.
Ils veulent donc rendre l’intrigue plus amusante, moins prévisible pour ceux qui ont joué au jeu de 1997.
Ceci peut peut-être intéresser DFT… Hamaguchi mentionne la fin de REMAKE, lorsque nos personnages brisent les barrières du destins, l'inclusion des fillers, des gardiens du destin et du monde alternatif de Zack dans REBIRTH.
Le véritable but de ces éléments est d'indiquer au joueur que l'histoire pourrait changer à ce stade. Cela ne veut pas dire qu'elle va changer, c'est là qu'elle pourrait changer. Vous pourriez voir quelque chose de nouveau, de différent. Et cela aide vraiment les gens à rester impliqués dans l'histoire et à continuer à s'émerveiller et à anticiper ce qui va suivre.
À propos de la fin de Rebirth, Hamaguchi s’attendait à ce que l’accueil soit mitigé. Il voulait éviter le fanservice. Inutile d'exiger que Aerith vive. À ce propos…
Tu dis ça sous un paragraphe où ils disent qu'ils veulent créer de nouvelles expériences et non reproduire la même chose. Donc pourquoi une résurrection d'Aerith via les mondes parallèles est à exclure J'ai du mal a voir le rapport entre ce que tu dis et le paragraphe que tu mets en avant.
Personnellement qu'elle ressuscite ou pas, bof quoi. je veux dire FF7 a 27 ans et j'ai connu FF7 par le film, donc elle était déjà morte a mes yeux avant même que je ne comprenne l'histoire de la saga. Mais c'est clairement montré qu'elle vivante dans ces mondes reflets. Donc ce qui va surtout m'intéresser dans la 3eme partie, ce seront ses interactions avec Cloud quand il va se retrouver dans la rivière de la vie.
Ils veulent donc rendre l’intrigue plus amusante, moins prévisible pour ceux qui ont joué au jeu de 1997
Ceci peut peut-être intéresser DFT… Hamaguchi mentionne la fin de REMAKE, lorsque nos personnages brisent les barrières du destins, l'inclusion des fillers, des gardiens du destin et du monde alternatif de Zack dans REBIRTH.
Le véritable but de ces éléments est d'indiquer au joueur que l'histoire pourrait changer à ce stade. Cela ne veut pas dire qu'elle va changer, c'est là qu'elle pourrait changer. Vous pourriez voir quelque chose de nouveau, de différent. Et cela aide vraiment les gens à rester impliqués dans l'histoire et à continuer à s'émerveiller et à anticiper ce qui va suivre.
je sens qu'on se dirige vers une fin ouverte. et je suis vraiment curieux de voir ce que va donner ces histoires de monde reflets. Oui car Zack et Aerith sont toujours vivants dans ces mondes. Et puisque Sephiroth semble vouloir tous les récupérer, que va t'il se passer si il les fusionne?
Pourquoi nous parler de mondes où des mondes censé être morts peuvent interagir et nous suggérer qu'ils seront tous réunis un jour?
Tu dis ça sous un paragraphe où ils disent qu'ils veulent créer de nouvelles expériences et non reproduire la même chose. Donc pourquoi une résurrection d'Aerith via les mondes parallèles est à exclure J'ai du mal a voir le rapport entre ce que tu dis et le paragraphe que tu mets en avant.
Personnellement qu'elle ressuscite ou pas, bof quoi. je veux dire FF7 a 27 ans et j'ai connu FF7 par le film, donc elle était déjà morte a mes yeux avant même que je ne comprenne l'histoire de la saga. Mais c'est clairement montré qu'elle vivante dans ces mondes reflets. Donc ce qui va surtout m'intéresser dans la 3eme partie, ce seront ses interactions avec Cloud quand il va se retrouver dans la rivière de la vie.
Je pensais que tu savais à quel point la mort d’Aerith était importante dans l’histoire du jeu ? Le but d’un remake n’est pas forcément de tout reproduire de manière identique mais de proposer une nouvelle expérience aux spectateurs. Notamment en faisant des ajouts pertinents. Et c’est ce qu’Hamaguchi suggère plus ou moins dans son interview. L’histoire de FF7 ne va pas être modifiée mais racontée de manière différente de sorte à ce que l’histoire soit plus prenante/divertissante pour les joueurs qui ont fait l’original. Je ne sais pas pourquoi, tu espères que l’histoire change parce que ce n’est pas ce qui est dit ?
Franchement, moi je suis plus intéressé par l’introduction de Cid et Vincent parce qu’elle était franchement bâclée dans Rebirth et ça m’a déçue. Et surtout les retrouvailles entre Zack et Aerith.
je sens qu'on se dirige vers une fin ouverte. et je suis vraiment curieux de voir ce que va donner ces histoires de monde reflets. Oui car Zack et Aerith sont toujours vivants dans ces mondes. Et puisque Sephiroth semble vouloir tous les récupérer, que va t'il se passer si il les fusionne?
Pourquoi nous parler de mondes où des mondes censé être morts peuvent interagir et nous suggérer qu'ils seront tous réunis un jour?
C’est bien d’avoir des attentes et ce n’est pas pour te décourager mais dans une autre interview (il faut que je retrouve le lien), Kitase a plus ou moins laissé comprendre que mettre un doute sur l’état de Zack (et/ maintenant d’Aerith dans une certaine mesure depuis Rebirth) était intentionnel pour l’équipe de développement du jeu. Ils voulaient essayer de faire douter le joueur sur le fait qu’il soit mort ou vivant. Créer de l’attente pour qu’on puisse en parler jusqu’à la fin du prochain jeu. D’ailleurs Hamaguchi l’évoque aussi dans le lien d’une des interviews que j’ai partagé. Il a pris compte des critiques des fans qui ont été boulversé par la scène de la mort d’Aerith qui était iconique dans le jeu de 1997 (et je suis d’ailleurs assez d’accord sur ce point).
Je pensais que tu savais à quel point la mort d’Aerith était importante dans l’histoire du jeu ? Le but d’un remake n’est pas forcément de tout reproduire de manière identique mais de proposer une nouvelle expérience aux spectateurs. Notamment en faisant des ajouts pertinents. Et c’est ce qu’Hamaguchi suggère plus ou moins dans son interview. L’histoire de FF7 ne va pas être modifiée mais racontée de manière différente de sorte à ce que l’histoire soit plus prenante/divertissante pour les joueurs qui ont fait l’original. Je ne sais pas pourquoi, tu espères que l’histoire change parce que ce n’est pas ce qui est dit ?
La mort d’Aerith dans FF7 racontait quelque chose, il y avait le thème de la vie et la mort, la perte des etres chers, la volonté de laisser le passé derrière et aller de l’avant, etc… et il fallait aussi choqué les joueurs. il y avait un message via la mort d’Aerith. Dans Advent Children, les développeurs utilisaient sa relation avec Cloud pour montrer que même après leurs morts, les personnes que nous avons aimé continuent de vivre en nous. c’était ce qu’ils avaient dit dans le making off du film: Cloud pouvait voir Aerith, non pas parce qu’il sentait sa présence, mais parce que sa conscience continuait de vivre en lui.
Mais Dans Rebirth, tu la vois mourir puis revenir se battre contre le boss final, puis la voir plus ou moins en vie via les mondes reflets. On a à limite l'expérience que sa mort est un doigt d’honneur à Sephirot. Le mec il cherche à tuer Tifa dans le monde principal durant tout le jeux, ainsi que Aerith via les mondes reflets. Et quand il tue Aerith dans le monde principal, celle ci revient en monde « pauvre fou, tu m’as terrassé et maintenant je suis plus puissante que tu ne pourras jamais l’imaginer ».
Tu vois c’est pas du tout la même chose.
Il me semble qu'ils ont déjà confirmé en interview que la trame du jeu resterai sensiblement la même que celui d'origine et que la trilogie finirait comme celui de 97 pour raccrocher avec Advent Children.
Donc Aerith et Zach resteront bel et bien morts.
D'ailleurs pour moi ils le sont toujours, y'a pas d'histoire de monde parallèle, c'est juste des mondes de rêve dans la rivière de la vie, comme un genre de purgatoire avant de retourner à la planète.
Si Zach arrive à se matérialiser dans le monde réel ca fera comme Tidus dans FFX mais une fois le conflit résolu il retournera à la planète pour raccrocher à Advent Children.
J'ai voté Briana aussi, pas joué à Silent Hill 2 encore... faut vraiment que je me le fasse mais ça attendra sûrement l'année prochaine.
En même temps les développeurs ont fait exprès de laisser le sort d'Aerith ambiguë. Et le plus amusant la dedans c'est qu'ils ne le cachent même pas
https://www.eurogamer.net/final-fantasy-7-rebirth-director-anticipated-a-mixed-reaction-to-its-controversial-ending-but-wanted-to-avoid-fan-service
Final Fantasy 7 Rebirth director Naoki Hamaguchi has said he deliberately intended for the game's ending - the fate of Aerith - to cause debate and keep players guessing until the trilogy's forthcoming conclusion.
"Mr Kitase often says this," Hamaguchi continued, "that he really wanted to create that kind of debate and speculation after the game and moving through to the third game, that people keep talking about it up until they do see the final conclusion. In that sense I think we probably have achieved exactly what he wanted to do there and I'm very satisfied with that, because people are still talking about it."
Hamaguchi acknowledged a mixed reaction to the game's ending, but admitted "that's kind of the way we wanted it to go" to ensure discussion continued until the third game in the trilogy
Du coup c'est assez clair pour moi en tout cas: les développeurs font du teasing sur le sort d'Aerith depuis le remake et vont continuer ainsi jusqu'au 3eme volet. C'est même possible qu'on nous sorte une fin ouverte avec la possibilité d'une suite (peu être avec une novel ou un film). C'est pas pour rien qu'on sort a la fin du jeux "No Promise Awaits At The End Of Your Journey".
Je sens que ça va être le bordel.
DFT qui ne lit que ce qui lui arrange. T'es un disque rayé mon pote. Il dit aussi que le remake ne va pas trahir le jeu original. Si tu veux rester dans ta bulle, c'est ok mais ne vient pas nous contredire ce qui a été dit maintes et maintes fois par les développeurs qui ont déclaré plus d'une fois que malgré les ajouts et le scénario additionnel, le jeu allait rester fidèle à sa version originale.
Qu'ils ont fait le remake pour le mettre au niveau d'AC en terme de proposition graphique et avec une modernisation du gameplay mais aussi d'assurer à mieux intégrer le FFVII de 1997 à la compilation - étant donné qu'il semble plutôt déconnecté du reste.
DFT qui ne lit que ce qui lui arrange. T'es un disque rayé mon pote.
C'est toi qui dit ça
Il dit aussi que le remake ne va pas trahir le jeu original
Mais tu crois que ça veut dire quoi "ne pas trahir le jeux original"? La mort d'Aerith, c'est pas a la fin du jeux que ça arrive mais a la moitié de l'histoire, a la fin du CD1. Je te rappelle que la fin de FF7 est une fin ouverte. Oui Nanaki qui court avec ses enfants 500 ans plus tard (Cloud et les autres sont morts depuis très longtemps et Midgar a été abandonné). Et si jamais on se dirige vers quelque chose de similaire au scénario de Advent Children, ça veut dire que Sephiroth survivra et reviendra. Donc il y aura matière à faire une suite (peu être en film). Donc que Aerith revienne ou pas, si ils vont vraiment donner un chemin menant a AC, il est fort probable qu'on nous donne une fin ouverte dans la 3eme partie.
Du coup c'est assez clair pour moi en tout cas: les développeurs font du teasing sur le sort d'Aerith depuis le remake et vont continuer ainsi jusqu'au 3eme volet.
Sa mort est littéralement, celle la plus spoilée de l'histoire des fictions. Bien sûr qu'ils en jouent. Ça a littéralement été le point centrale de la promotion -catastrophique soit dit en passant- de Rebirth alors que qu'il suffit de connecter un minimum ses neurones pour comprendre qu'elle ne peut pas survivre car sa mort est un pilier et un des moments forts du jeu.
Hamaguchi a en plus répété qu'il ne voulait pas faire de fanservice et à ton avis quel serait le fanservice le plus grossier et insultant dans FFVII ? Le fait de faire revenir cette pauvre Aerith. Son héritage doit perdurer au travers du groupe, c'est la conclusion de son arc narratif. C'est ce qui lui rend honneur...
C'est toi qui dit ça
Oui, j'ose
Mais tu crois que ça veut dire quoi "ne pas trahir le jeux original"? La mort d'Aerith, c'est pas a la fin du jeux que ça arrive mais a la moitié de l'histoire, a la fin du CD1. Je te rappelle que la fin de FF7 est une fin ouverte. Oui Nanaki qui court avec ses enfants 500 ans plus tard (Cloud et les autres sont morts depuis très longtemps et Midgar a été abandonné). Et si jamais on se dirige vers quelque chose de similaire au scénario de Advent Children, ça veut dire que Sephiroth survivra et reviendra. Donc il y aura matière à faire une suite (peu être en film). Donc que Aerith revienne ou pas, si ils vont vraiment donner un chemin menant a AC, il est fort probable qu'on nous donne une fin ouverte dans la 3eme partie.
Oui, je sais bien... j'ai refait le jeu il n'y a pas si longtemps je te rappelle.
Mais je faisais plutôt référence à la fin de l'arc narratif de nos personnages, pas la scène finale où l'on voit Red XIII courir avec ses gosses.
D'ailleurs la scène finale est plutôt un épilogue...
Sa mort est littéralement, celle la plus spoilée de l'histoire des fictions. Bien sûr qu'ils en jouent. Ça a littéralement été le point centrale de la promotion -catastrophique soit dit en passant- de Rebirth alors que qu'il suffit de connecter un minimum ses neurones pour comprendre qu'elle ne peut pas survivre car sa mort est un pilier et un des moments forts du jeu.
On est plus en 1997. Tout le monde sait que Aerith est censée mourir, sauf que ce n'est pas possible de nous émouvoir comme en 1997. Non sérieux, même aujourd'hui encore quand je regarde sa mort dans la version psone et surtout le moment où Cloud dépose son corps dans le lac j'ai les larmes aux yeux 😢 alors que dans Rebirth, bon déjà tu la vois revenir se battre aux cotés de Cloud, tu le vois continuer d'interagir avec elle, du coup tu te demandes si elle est vraiment morte. Et les développeurs jouent la dessus. Du coup c'est le 3eme volet qui, je l'espère, va nous dire si elle est morte ou pas. Parce que soyons clairs: Cloud ne peut pas faire de deuil ou même la pleurer si il continue a la voir. Quand aux joueurs, bah ils sont confus.
D'ailleurs la scène finale est plutôt un épilogue...
Oui mais la fin reste ouverte. on sait que l'humanité a survécu mais pourquoi est ce que Midgar a été abandonné par exemple? Nanaki était censé être le dernier de son espèce et pourtant il a des enfants.
Je me dis qu'on verra la scène du lac (qui confirmera ainsi sa mort) lorsque le groupe retournera à la capitale oubliée après que Cloud ait retrouvé ses esprits. Et au moins ça a du sens. Après, il ne s'agit que d'une simple prédiction de ma part. Et je ne pense pas que le jeu va nous bait 50 fois sur l'état d'Aerith. Elle aura ses scènes mais je pense qu'elles seront montrées de la même manière que celles de Zack dans Rebirth. De toute façon, il est à sa recherche depuis REMAKE.
Elle aura ses scènes mais je pense qu'elles seront montrées de la même manière que celles de Zack dans Rebirth. De toute façon, il est à sa recherche depuis REMAKE.
Bien tenté mais non
L'ultimania de rebirth en anglais/français n'est pas encore sortie mais les fans ont déjà commencé a traduire ce qu'ils peuvent.
Apparemment elle avait surmonté ses sentiments pour Zack depuis le remake et a tout rédigé vers Cloud. Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines avec ça. C'est clairement dit dans OWTAS que Aerith aime Cloud et qu'il est le symbole de tout ce qu'elle veut protéger
Je serais toujours là pour rappeler les clotis a l'ordre
Je ne m'obstines pas avec ça, je te rappelle c'est littéralement montré dans le jeu, le fait qu'il la recherche. À la fin de Rebirth, il est dans l'église. Il attends Aerith... Même si, elle aime plus Cloud que Zack, ça ne change rien au fait que tôt ou tard Zack et Aerith se retrouveront d'une manière ou d'une autre parce que c'est ce qui se passe dans Advent Children. Si tu refuses de l'accepter... c'est pas de ma faute, mais sache que c'est ce qui semble le plus logique dans le prochain jeu.
Le 23 novembre 2024 à 00:42:58 :
Je ne m'obstines pas avec ça, je te rappelle c'est littéralement montré dans le jeu, le fait qu'il la recherche. À la fin de Rebirth, il est dans l'église. Il attends Aerith... Même si, elle aime plus Cloud que Zack, ça ne change rien au fait que tôt ou tard Zack et Aerith se retrouveront d'une manière ou d'une autre parce que c'est ce qui se passe dans Advent Children. Si tu refuses de l'accepter... c'est pas de ma faute, mais sache que c'est ce qui semble le plus logique dans le prochain jeu.
la façon dont tu dis qu'ils se retrouveront est un peu bizarre. Je suis sûr et certain que Cloud, Zack et Aerith seront réunis dans la partie 3. Après tout rebirth nous a montré un duo entre Zack et Cloud vs Sephiroth (niveau fanservice on a été gâté). Et dans AC, Zack et Aerith sont là "protéger Cloud et sauver le monde". On ne voit pas d'interactions entre eux. Même a la fin, toute leur attention est pour Cloud, et surtout pour lui rappeler que même morts, ils seront toujours avec lui.
Qu'est ce que je suis censé refuser d'accepter a ce stade?