Personne ne contredit le fait que Cloud, Zack et Aerith ne se retrouveront pas à la fin de la partie 3 lors du combat final (ça va même sûrement arriver). Personne ne contredit non plus les retrouvailles de Zack et Aerith dans la rivière de la vie (c'est teasé de façon à les rendre inévitable j'ai envie de dire). On te contredit juste comme depuis toujours sur tes mondes multiples, ton couple fanfic Cloud et Aerith ainsi que sur la survie des corps physiques de Aerith et de Zack dans la partie 3. Les devs ont déjà à moitié confirmé la non existence de multivers. Le but du remake n'est pas de tout changer, il doit mener à AC comme c'est le but recherché annoncé depuis le premier jeu... ce qui veut dire qu'il n'y aura aucun écart massif entre le scénario de l'original et celui du remake. C'est juste une question de bon sens.
la façon dont tu dis qu'ils se retrouveront est un peu bizarre.
La façon dont je le dis n'est pas bizarre, je recrache juste ce qui a été montré dans le jeu et dans Advent Children. Si tu trouves la relation Zack/Aerith bizarre, c'est pas de ma faute.
Personnellement, j'aime bien leur dynamite. Tout comme celle entre Cloud et Aerith. On dirait que tu es en insécurité...?
Je suis sûr et certain que Cloud, Zack et Aerith seront réunis dans la partie 3.
Explique donc nous ce qui te le laisse penser ? Tu peux même utiliser le QQOQCP ? Cette méthode est très efficace.
Qu'est ce que je suis censé refuser d'accepter a ce stade ?
Et bien je te retourne la question... Tu as déjà mon opinion sur le multivers. Tu sais déjà ce que j'en pense.
Bon, je vais rectifier deux-trois sottises de DFT puis Keanu et Lovechords, dans leur grande mansuétude, n'y ont pas porté attention.
On débute par la plus grosse:
Oui mais la fin reste ouverte. on sait que l'humanité a survécu mais pourquoi est ce que Midgar a été abandonné par exemple? Nanaki était censé être le dernier de son espèce et pourtant il a des enfants.
Pour lui, la fin ouverte est dûe à la paternité mystérieuse de Nanaki (a-t-il autoconçu comme Marika/Radagon? haha) et l'abandon de Midgar. Or, ces questionnements sont assez ridicules par rapport à la question essentielle posée par la fin de FF7: l'humanité a-t-elle survécu? On l'ignore à la fin du VII! As-tu réellement joué au jeu après avoir fini de mater AC?? Le questionnement posé par Bugenhagen perdure même durant la cinématique de Nanaki, à l'issue de laquelle nous entendons des rires d'enfants: sont-ce ceux de Nanaki? D'enfants humains en hors champ? Ou la présence illusoire d'une humanité désormais éteinte? C'est tout de même bien plus saisissant que de connaître l'identité de la donzelle de Nanaki. Je sais que tu as commencé par AC qui y apporte une réponse (malheureusement, puisque la fin du 7 était d'après moi très belle en l'état, avec la lumière blanche qui irradie tous les personnages tour à tour, et le plan final identique au premier sur le visage d'Aerith) mais fais un effort et replonge-toi dans le contexte du 7: pendant quelques années, nous ne connaissions pas le destin de l'Homme - et en y réfléchissant, c'était très bien comme ça.
La mort d’Aerith dans FF7 racontait quelque chose, il y avait le thème de la vie et la mort, la perte des etres chers, la volonté de laisser le passé derrière et aller de l’avant, etc… et il fallait aussi choqué les joueurs. il y avait un message via la mort d’Aerith. Dans Advent Children, les développeurs utilisaient sa relation avec Cloud pour montrer que même après leurs morts, les personnes que nous avons aimé continuent de vivre en nous. c’était ce qu’ils avaient dit dans le making off du film: Cloud pouvait voir Aerith, non pas parce qu’il sentait sa présence, mais parce que sa conscience continuait de vivre en lui.
Bon, pour le coup, tu inverses complètement les choses, comme toujours (quand ça t'arrange, même au mépris de l'histoire). La volonté d'aller de l'avant est le socle d'AC (Aerith y est un symbole de... la culpabilité), et laisser le passé en arrière est tout sauf celui du 7 original, où il faut au contraire le revisiter encore et encore, sous tous les angles (triple flashback dialectique de Nibelheim: j'y étais, je n'y étais pas, j'y étais mais pas à l'endroit où on le pensait), pour le comprendre et pour faire la synthèse de ces temporalités existentielles, ce qui amènera Cloud à dire dans le Hauvent après son retour qu'il est la "somme" de ses faiblesses. Au contraire, dans AC, il faut se détourner des morts (plans sur Zack et Aerith s'en allant au loin vers la lumière blanche) et se concentrer sur ce qui est le plus important (la famille au coeur de la famille, c'est-à-dire le recadrage sur Tifa parmi tous les autres...). De rien.
Bon, je vais rectifier deux-trois sottises de DFT puis Keanu et Lovechords, dans leur grande mansuétude, n'y ont pas porté attention.
Ah ce bon vieux labderitain, toujours en train de rabaisser les autres pour se sentir intelligent. Je me demandais quand est ce que tu allais intervenir.
Pour lui, la fin ouverte est dûe à la paternité mystérieuse de Nanaki (a-t-il autoconçu comme Marika/Radagon? haha) et l'abandon de Midgar. Or, ces questionnements sont assez ridicules par rapport à la question essentielle posée par la fin de FF7: l'humanité a-t-elle survécu? On l'ignore à la fin du VII! As-tu réellement joué au jeu après avoir fini de mater AC?? Le questionnement posé par Bugenhagen perdure même durant la cinématique de Nanaki, à l'issue de laquelle nous entendons des rires d'enfants: sont-ce ceux de Nanaki? D'enfants humains en hors champ? Ou la présence illusoire d'une humanité désormais éteinte? C'est tout de même bien plus saisissant que de connaître l'identité de la donzelle de Nanaki. Je sais que tu as commencé par AC qui y apporte une réponse (malheureusement, puisque la fin du 7 était d'après moi très belle en l'état, avec la lumière blanche qui irradie tous les personnages tour à tour, et le plan final identique au premier sur le visage d'Aerith) mais fais un effort et replonge-toi dans le contexte du 7: pendant quelques années, nous ne connaissions pas le destin de l'Homme - et en y réfléchissant, c'était très bien comme ça.
Mec Je n'allais pas faire une liste de toutes les questions que l'épilogue posait. j'ai juste 2 exemples c'est tout pour bien faire remarquer a Lovechords que la fin de FF7 est ouverte et que des suites a la partie 3 sont possibles. Je te ferais remarquer que l'épilogue de FF7 est la première scène de AC et ACC. Donc même le film ne répond pas a la question. Donc tout est possible. Là tu es juste en train d'approfondir la question de la fin ouverte que j'ai mentionné.
Tu essais tellement de me faire passer pour un c.n que tu vas même jusqu'a développer les points que je soulève pour au final ne rien démontrer
Bon, pour le coup, tu inverses complètement les choses, comme toujours (quand ça t'arrange, même au mépris de l'histoire). La volonté d'aller de l'avant est le socle d'AC (Aerith y est un symbole de... la culpabilité), et laisser le passé en arrière est tout sauf celui du 7 original, où il faut au contraire le revisiter encore et encore, sous tous les angles (triple flashback dialectique de Nibelheim: j'y étais, je n'y étais pas, j'y étais mais pas à l'endroit où on le pensait), pour le comprendre et pour faire la synthèse de ces temporalités existentielles, ce qui amènera Cloud à dire dans le Hauvent après son retour qu'il est la "somme" de ses faiblesses. Au contraire, dans AC, il faut se détourner des morts (plans sur Zack et Aerith s'en allant au loin vers la lumière blanche) et se concentrer sur ce qui est le plus important (la famille au coeur de la famille, c'est-à-dire le recadrage sur Tifa parmi tous les autres...). De rien
Je faisais une comparaison entre l'impact de la mort de Aerith dans FF7 CD1 et celle dans Rebirth (aussi bien pour le joueur que pour le scénario. et encore on attend la partie 3).
Ce qui m'interpelle c'est que DFT, tu nous affirmes continuellement que Aerith est passé à autre chose en ce qui concerne sa relation avec Zack (ce qui est loin d'être évident, du moins il lui a quand même fallut 4 ans... si c'était véritablement le cas) mais tu nous affirmes aussi que Cloud n'a pas tourné la page avec Aerith - quand bien même s'il avait été amoureux d'elle...
Nojima et Nomura ont même du enlever Aerith des crédits d'AC à cause de fans qui s'imaginent des scénarios dans leurs têtes...
Mais après ça... c'est un autre débat.
On te contredit juste comme depuis toujours sur tes mondes multiples, ton couple fanfic Cloud et Aerith ainsi que sur la survie des corps physiques de Aerith et de Zack dans la partie 3.
couple fanfic?!! Encore une fois je le répète: Cloud n'est en couple avec personne. Ni avec Aerith ni avec Tifa. Je n'ai jamais dit que Cloud et Aerith était un couple
Le 23 novembre 2024 à 13:42:36 :
Ce qui m'interpelle c'est que DFT, tu nous affirmes continuellement que Aerith est passé à autre chose en ce qui concerne sa relation avec Zack (ce qui est loin d'être évident, du moins il lui a quand même fallut 4 ans... si c'était véritablement le cas) mais tu nous affirmes aussi que Cloud n'a pas tourné la page avec Aerith - quand bien même s'il avait été amoureux d'elle...Nojima et Nomura ont même du enlever Aerith des crédits d'AC à cause de fans qui s'imaginent des scénarios dans leurs têtes...
Mais après ça... c'est un autre débat.
Pourquoi Aerith a été enlevé des credits dans ACC est une bonne question. et surtout pourquoi était elle dans les credits du premier film.
Tu vois le problème avec ce debat de Aerith vs Tifa, c'est que les developpeurs réécrivent sans arrêt leur histoire. Regarde la relation entre Zack et Aerith par exemple:
-Dans FF7 Aerith dit clairement qu'entre elle et Zack c'était pas du sérieux et qu'il etait un gros dragueur. Zack lui quand il rentre a Midgar avec Cloud, c'est pas pour voir Aerith mais pour se cacher et trouver du boulot de mercenaire. Tout ça a été appuyé par Before Crisis. Mais quand Crisis Core est sortie, leur relation a été réécrite au point de faire écrire a Aerith 89 lettre pour Zack. Et Zack qui veut cette fois rentré pour retrouver Aerith et non plus pour devenir mercernaire. Et Rebirth qui vient cette fois ci confirmé qu'il est amoureux d'Aerith alors FF7 et Before Crisis n'allait pas du tout dans ce sens.
Si les développeurs ajoutent et enlèvent des éléments, comment on fait pour s'y retrouver. C'est pas comme si ils disaient que FF7 original et Before Crisis n'était plus canon.
Quand a Cloud qui refuse de tourner la page pour Aerith, c'est la novel et le film AC qui le dise. Ainsi que les developpeurs. Mais franchement avec la fin de rebirth, si Cloud continue d'interagir avec elle comme ça, je ne sais pas ce que ça va donner.
Le 23 novembre 2024 à 13:41:32 :
Ah ce bon vieux labderitain, toujours en train de rabaisser les autres pour se sentir intelligent. Je me demandais quand est ce que tu allais intervenir.
"Les autres": ne fais pas de ton cas une généralité.
Mec Je n'allais pas faire une liste de toutes les questions que l'épilogue posait. j'ai juste 2 exemples c'est tout pour bien faire remarquer a Lovechords que la fin de FF7 est ouverte et que des suites a la partie 3 sont possibles. Je te ferais remarquer que l'épilogue de FF7 est la première scène de AC et ACC. Donc même le film ne répond pas a la question. Donc tout est possible. Là tu es juste en train d'approfondir la question de la fin ouverte que j'ai mentionné.
Tu es à côté de la plaque en fait. Littéralement, et je ne parle pas de celle du secteur 7. Tu parles de fin ouverte mais tu n'en donnes pas la raison!! Les points que tu soulèves ne sont rien par rapport à elle! Ce qui me fait dire que tu n'as pas compris l'histoire, d'autant que les questions de l'épilogue sont de suite plus limitées : on peut en déduire que l'on n'a simplement pas réaménagé Midgar (ça ou autre chose, il n'y a plus aucun véritable mystère).
La fin ouverte de FF7 OG ne l'est pas pour des raisons commerciales mais narratives: l'histoire est finie mais il n'y a plus rien à raconter. Dans ce que tu exprimes, il y aurait encore des choses à dire. Rien à voir.
Tu essais tellement de me faire passer pour un c.n que tu vas même jusqu'a développer les points que je soulève pour au final ne rien démontrer
Simplement démontrer que tu ne piges rien, et ça suffit comme ça.
Je faisais une comparaison entre l'impact de la mort de Aerith dans FF7 CD1 et celle dans Rebirth (aussi bien pour le joueur que pour le scénario. et encore on attend la partie 3).
Je me borne à lire ce que tu écris. Et comme d'hab, truffé d'inepties, donc tu me permettras de rectifier. Et si moi-même j'en écris (comme tout le monde), je m'attends également à être rectifié.
Si les développeurs ajoutent et enlèvent des éléments, comment on fait pour s'y retrouver. C'est pas comme si ils disaient que FF7 original et Before Crisis n'était plus canon.
Je t’en ai parlé plusieurs fois de ça mais tu refuses de l’accepter. FFVII est à l’écart par rapport aux autres épisodes de la compilation. Les développeurs eux-même le disent et ont justement fait ce remake pour l’accorder avec les autres épisodes. Je t’ai même envoyé le lien de l’interview mais on dirait que tu refuses d’y prêter un oeil. Tu te fermes comme une huître quand on te montre la preuve sous tes yeux. Comment peux-ton débattre en cet état ?
Quand a Cloud qui refuse de tourner la page pour Aerith, c'est la novel et le film AC qui le dise. Ainsi que les developpeurs. Mais franchement avec la fin de rebirth, si Cloud continue d'interagir avec elle comme ça, je ne sais pas ce que ça va donner.
Cloud était celui qui était heureux et le plus enthousiaste pour aller de l’avant avant les géostigmates, celle qui était dépressive, c’était Tifa. Cloud continue d’intéragir avec elle tout comme Tifa dans Advent Children. Tu vas me dire que ça confirme que Tifa et Aerith ont aussi une romance ? AC te montre juste que Zack comme Aerith continuent de vivre au seins de leurs être chers même après leurs morts. Je te rappelle que FFVII est assez spirituel dans sa thématique. Ça empreinte beaucoup du bouddhisme/shintoïsme. Il n’y a pas à voir de la romance partout…
Lovechords:
Et encore, même dans l'original, on sent qu'il y a beaucoup de choses qu'Aerith ne dit pas quant à sa relation avec Zack: le fait de ne pas vouloir développer la discussion, celle avec les parents de Zack... Tous ces non-dits me paraissent assez clairs, contrairement à ce qu'en dit DFT, et font sentir qu'il y a là-dessous une histoire importante. De fait, Crisis Core ne m'a pas semblé un faux raccord par rapport au 7 OG.
Il déforme encore une fois l'histoire pour se satisfaire lui-même... Que veux-tu ? Franchement, je m'y suis habitué à force.
"Les autres": ne fais pas de ton cas une généralité.
Oh stp, il suffit de regarder la façon dont tu parlais aux autres clerith pendant les mois de mars et avril pour comprendre de quoi je parle. même quand Lovechords montre des debats de clerith qu'elle a trouvé sur reddit, tu es loin de montrer courtois. Mais bon là tu critiques des gens qui ne savent même pas que tu existes, alors
Tu es à côté de la plaque en fait. Littéralement, et je ne parle pas de celle du secteur 7. Tu parles de fin ouverte mais tu n'en donnes pas la raison!! Les points que tu soulèves ne sont rien par rapport à elle! Ce qui me fait dire que tu n'as pas compris l'histoire, d'autant que les questions de l'épilogue sont de suite plus limitées : on peut en déduire que l'on n'a simplement pas réaménagé Midgar (ça ou autre chose, il n'y a plus aucun véritable mystère).
Je posais la question du pourquoi la ville a été abandonnée. et aussi pourquoi Nanaki a des enfants 500 ans plus tard. Et tu me dis que c'est ridicule de poser ces questions si je veux parler de fin ouverte et que je devrais me pencher sur la question sur la survie de l'humanité. Bravo 👏 J'adore ce genre de raccourci. Comme si les deux points que j'avais soulevé empêchait le questionnement sur la survie de la race humaine. C'est beau de résumé le point de vue de quelqu'un comme ça. C'était seulement l'une des questions que soulevait l'épilogue.
Simplement démontrer que tu ne piges rien, et ça suffit comme ça.
Non je vais juste droit au but. Toi tu développes des points qui ne sont pas directement a la conversation que j'avais avec Lovechords.
Je t’en ai parlé plusieurs fois de ça mais tu refuses de l’accepter. FFVII est à l’écart par rapport aux autres épisodes de la compilation. Les développeurs eux-même le disent et ont justement fait ce remake pour l’accorder avec les autres épisodes. Je t’ai même envoyé le lien de l’interview mais on dirait que tu refuses d’y prêter un oeil. Tu te fermes comme une huître quand on te montre la preuve sous tes yeux. Comment peux-ton débattre en cet état ?
les développeurs ont leurs intentions mais si c'est mal fait ça va rendre les joueurs plus confus. Mais bon il faudra la partie 3 pour avoir l'histoire complète.
Cloud était celui qui était heureux et le plus enthousiaste pour aller de l’avant avant les géostigmates, celle qui était dépressive, c’était Tifa
Tifa a commencé à être dépressive quand Cloud a commencé à prendre ses distances. Et c'était avant de choper la geostigma et même la rencontre avec Denzel. Rappelle toi par exemple de la scène dans la novel où Tifa apprend que Cloud devait livrer des fleurs sur la tombe d'Aerith. Et quand il est revenu, il s'est mis a boire et quand elle a voulu se joindre a lui, il lui a littéralement dit qu'il voulait rester seul.
Cloud continue d’intéragir avec elle tout comme Tifa dans Advent Children. Tu vas me dire que ça confirme que Tifa et Aerith ont aussi une romance ?
Tifa n'a jamais interagi avec Aerith dans ACC. A quelle scène?
Mais bon là tu critiques des gens qui ne savent même pas que tu existes, alors
Mais de quoi parles-tu bordel? Qu'est-ce que j'en ai à fou*re, sérieusement? 37 ans, toi? Tu as augmenté ton âge d'au moins deux dizaines, ma parole.
Je posais la question du pourquoi la ville a été abandonnée. et aussi pourquoi Nanaki a des enfants 500 ans plus tard. Et tu me dis que c'est ridicule de poser ces questions si je veux parler de fin ouverte et que je devrais me pencher sur la question sur la survie de l'humanité. Bravo 👏 J'adore ce genre de raccourci. Comme si les deux points que j'avais soulevé empêchait le questionnement sur la survie de la race humaine. C'est beau de résumé le point de vue de quelqu'un comme ça. C'était seulement l'une des questions que soulevait l'épilogue.
Ton point de vue fait dix lignes, pas vingt pages, donc je résume, oui. Laisse-moi te guider, si tu permets:
1) Tu parles de fin ouverte.
2) Tu invoques deux raisons pour cela: Nanaki et Midgar.
3) Tu te bases sur celles-ci pour montrer qu'il peut aussi y avoir une fin ouverte à la troisième partie.
Ton raisonnement est tout simple et pourrait marcher si le contenu était pertinent. Or je te réponds que tes deux raisons s'effacent devant la survie de l'humanité, qui, une fois laissée en suspens comme à la fin du 7, constitue une fin en soi. La fin de l'original, en l'état, n'avait dramatiquement aucunement besoin d'une suite.
De ton côté, tu veux montrer le contraire puisque tu conçois une fin ouverte comme une fin dans laquelle des éléments diégétiques indéterminés (Nanaki, Midgar) devraient être éclaircis: une fin qui, narrativement, réclamerait une suite ou des compléments, si tu préfères. Une fin commerciale, en somme. Et cela n'aurait par conséquent rien à voir avec la fin de l'OG, qui se suffisait en elle-même. Capice? Il y a ici deux conceptions d'une "fin ouverte". Ce que je disais n'est donc en rien un point de détail de ce que tu affirmais: je te disais simplement que tu te gourrais fondamentalement sur le type de fin ouverte proposée par l'original, en la mettant en résonnance avec une hypothétique suite à la partie 3, et je pense que je viens de le montrer.
Mais de quoi parles-tu bordel? Qu'est-ce que j'en ai à fou*re, sérieusement? 37 ans, toi? Tu as augmenté ton âge d'au moins deux dizaines, ma parole.
ah maintenant tu es passé aux attaques personnelles. Tu es tombé bien bas mon pauvre Et continue de faire de semblant de ne pas comprendre ce que je dis. Je fais allusions a toutes les fois ou tu insultais des groupes de Clerith par apport a des topics qu'ils faisaient sur reddit, ou même quand tu parlais mal de certains youtubeur clerith. Et je le redis encore: "en même temps ces gens là ne savent même pas que tu existes".
Ton point de vue fait dix lignes, pas vingt pages, donc je résume, oui. Laisse-moi te guider, si tu permets:
3) Tu te bases sur celles-ci pour montrer qu'il peut y avoir une fin ouverte à la troisième partie.
C'etait seulement 2 exemples. Je te rappelle que FF7 a eu des suites grâce a sa fin ouverte justement. Il faut pas grand pour faire une fin ouverte. Juste une ou deux ambiguïté par ci par là et quelque questions sans réponses, et hop tu as ce qu'il faut pour faire une suite. Je rappelle qu'il y a plusieurs éléments de FF7 qui ont été laissé a l'interprétation du joueur.
Or je te réponds que tes deux raisons s'effacent devant la survie de l'humanité, qui, une fois laissée en suspens comme à la fin du 7, constitue une fin en soi. La fin de l'original, en l'état, n'avait dramatiquement aucunement besoin d'une suite.
Mais j'ai le droit de soulever ces points ou pas? certes la question de la survie de l'humanité est le point principale, mais les points que j'ai soulevé le sont aussi. Peu être pas au même au même niveau mais ce sont quand des questions a ce poser qui sont valide pour parler d'une fin ouverte.
De ton côté, une fin ouverte serait une fin dans laquelle des éléments diégétiques indéterminés (Nanaki, Midgar) devraient être éclaircis: une fin qui, narrativement, réclamerait une suite ou des compléments, si tu préfères. Une fin commerciale, en somme. Et cela n'aurait par conséquent rien à voir avec la fin de l'OG, qui se suffisait en elle-même. Capice? Ce que je disais n'est donc en rien un point de détail de ce que tu affirmais: je te disais simplement que tu te gourrais fondamentalement sur le type de fin ouverte proposée par l'original, en la mettant en résonnance avec une hypothétique suite à la partie 3, et je pense que je viens de le montrer.
Le 23 novembre 2024 à 22:29:29 :
ah maintenant tu es passé aux attaques personnelles. Tu es tombé bien bas mon pauvre Et continue de faire de semblant de ne pas comprendre ce que je dis. Je fais allusions a toutes les fois ou tu insultais des groupes de Clerith par apport a des topics qu'ils faisaient sur reddit, ou même quand tu parlais mal de certains youtubeur clerith. Et je le redis encore: "en même temps ces gens là ne savent même pas que tu existes".
Qu'est-ce que j'en ai à fou*re qu'ils sachent que j'existe ou pas??? ça me fait de belles jambes, tiens. Je parle de leur contenu argumentatif qui est au ras des pâquerettes. Tu sais faire la différence entre le réel et le virtuel ou pas? J'l'ai dit et répété, mais tu es très sélectif dans tes souvenirs.
Jusqu'où vas-tu descendre dans le ridicule?
3) Tu te bases sur celles-ci pour montrer qu'il peut y avoir une fin ouverte à la troisième partie.C'etait seulement 2 exemples. Je te rappelle que FF7 a eu des suites grâce a sa fin ouverte justement. Il faut pas grand pour faire une fin ouverte. Juste une ou deux ambiguïté par ci par là et quelque questions sans réponses, et hop tu as ce qu'il faut pour faire une suite. Je rappelle qu'il y a plusieurs éléments de FF7 qui ont été laissé a l'interprétation du joueur.
Or je te réponds que tes deux raisons s'effacent devant la survie de l'humanité, qui, une fois laissée en suspens comme à la fin du 7, constitue une fin en soi. La fin de l'original, en l'état, n'avait dramatiquement aucunement besoin d'une suite.
Mais j'ai le droit de soulever ces points ou pas? certes la question de la survie de l'humanité est le point principale, mais les points que j'ai soulevé le sont aussi. Peu être pas au même au même niveau mais ce sont quand des questions a ce poser qui sont valide pour parler d'une fin ouverte.
De ton côté, une fin ouverte serait une fin dans laquelle des éléments diégétiques indéterminés (Nanaki, Midgar) devraient être éclaircis: une fin qui, narrativement, réclamerait une suite ou des compléments, si tu préfères. Une fin commerciale, en somme. Et cela n'aurait par conséquent rien à voir avec la fin de l'OG, qui se suffisait en elle-même. Capice? Ce que je disais n'est donc en rien un point de détail de ce que tu affirmais: je te disais simplement que tu te gourrais fondamentalement sur le type de fin ouverte proposée par l'original, en la mettant en résonnance avec une hypothétique suite à la partie 3, et je pense que je viens de le montrer.
Bon, tu n'as absolument rien compris à ce que j'ai dit, et tu n'es pas l'ami de la nuance. Pas grave, ce n'est ni la première ni la dernière fois.
Bonne fin de week-end à tous (pas encore tenté Metaphor, mais Unicorn Overlord était une belle aventure. Pas vu mieux en TRPG depuis Bahamut Lagoon et FF Tactics. Puissant Atlus cette année)
DFTLink :
Tifa a commencé à être dépressive quand Cloud a commencé à prendre ses distances. Et c'était avant de choper la geostigma et même la rencontre avec Denzel. Rappelle toi par exemple de la scène dans la novel où Tifa apprend que Cloud devait livrer des fleurs sur la tombe d'Aerith. Et quand il est revenu, il s'est mis a boire et quand elle a voulu se joindre a lui, il lui a littéralement dit qu'il voulait rester seul.
Je t'assure qu’elle l’était bien avant. Quand ils rendent visite à Aerith, elle fond en larmes et ne peux supporter la douleur qu'elle éprouve en retournant à la Capitale oubliée. Et c’est Cloud qui la rassure en la soutenant. Pour preuve, voici le passage de Case of Tifa qui explique bien le passage :
Le moment déclencheur pour Cloud, c’est lorsque Elmyra lui demande de livrer des fleurs [de sa part] à la Capitale oubliée ; où Aerith est morte. Parce qu’il se remémore son échec. Il n’a pas pu sauver Aerith de Séphiroth/Jénova.
Mais bon, je ne vais pas te raconter une nouvelle fois Advent Children. On en a débattu plusieurs fois et tu as décidé de rester campé sur tes positions.
Tifa n'a jamais interagi avec Aerith dans ACC. A quelle scène?
Quand Aerith provoque une pluie curative qui guérit miraculeusement les Geostigma. Et bien, il y a une scène où Tifa sent sa présence, du moins elle comprend que Aerith veille toujours d’eux dans l’au-delà.
Labderitain :
Bonne fin de week-end à tous (pas encore tenté Metaphor, mais Unicorn Overlord était une belle aventure. Pas vu mieux en TRPG depuis Bahamut Lagoon et FF Tactics. Puissant Atlus cette année)
Il faut que je le fasse Unicorn Overlord. Je suis à plus d'une trentaine d'heures sur Metaphor et c'est vraiment une tuerie. Atlus fait très fort cette année en effet
D'ailleurs une auteure d'histoire romances a analysé les scènes de Cloud et Tifa et Cloud et Aerith et devinez quoi ? Elle ne trouve aucune tension romantique pour le clerith par rapport au cloti. Étonnant non ?
Voici le lien pour les curieux : https://youtu.be/pBTIdHBC5_A?t=500
Quand Aerith provoque une pluie curative qui guérit miraculeusement les Geostigma. Et bien, il y a une scène où Tifa sent sa présence, du moins elle comprend que Aerith veille toujours d’eux dans l’au-delà.
Mais ça c'est pas une interaction. Elle ne voit pas pas Aerith, et elle ne parle pas avec Aerith. On est très loin de Cloud qui la voit, lui parle et peut même la toucher (vs bahamut, et juste avant d'arriver a la cité perdue par exemple).
Je répondrai a tes autres messages la prochaine fois. Surtout celle de la vidéo youtube, parce que je n'ai pas bien compris comment elle fait son analyse. Elle prend 2 scènes dans 2 contextes complètement différent pour analyser les 2 romances Pourquoi comparer la scène du presque baiser avec celle d'une scène de Nibheleim? Au temps prendre les scène de Tifa et d'Aerith a Nibheleim pour la comparaison plus équilibré non? Il faut que je regarde sa vidéo depuis le début pour comprendre comment elle a fait pour choisir ces scènes.