Le 09 mars 2024 à 23:34:01 :
Vous oubliez que ce n'est qu'un jeu. Il y a plein de choix possibles pour satisfaire les joueurs donc inutile de chercher une seule et unique réponse.
Si vous voulez un jeu avec une seule histoire possible, alors jouez à Legend of Heroes. Le scénario est solide et emmène le joueur exactement où l'auteur veut. Final Fantasy VII Rebirth n'a pas été pensé ainsi.
C'est tout à fait cela.
Le 09 mars 2024 à 23:53:00 :
Le 09 mars 2024 à 23:47:13 :
Le 09 mars 2024 à 23:42:32 :
Le 09 mars 2024 à 23:36:02 :
Les clerith vous raclez les fonds des fonds des bafonds
Votre ship pue tellement que vous vous sentez obligé de faire de Cloud la pire des m***
Vous romantisez le deuilZack fâché contre Cloud ?
Arrêtez le copium Twitter ça vous monte au cerveau
Quand Zack rejoint Cloud il le félicite d’avoir bcp progressé à quel moment il a les nerfs ?!Marlene ? Elle sait pas faire la diff entre tendresse et amour , elle a 5 ans je rappelle
Il le dit très clairement en le renvoyant pourtant
Marlène est loin d'être stupide, elle savait déjà pour la mort de Aerith et certains évènements, ça va vous secouer de reconnaître que Aerith a fini par tomber amoureuse de Cloud
Les devs font carrément passer le message avec cette scène façon
C’est faux
En VO Zack taunt juste Cloud car il a bien « grandit / progresser »
En tant que senpai.
0 jalousie
Et Marlene ne dit pas que Aerith aime Cloud , elle dit qu’elle l’adoreAlors stop insister avec tes fakes trad
Attends rappelles toi que c'est pas nous qui faisons les traductions.
Et aussi rappelles toi que ces traductions sont approuvées par Square Enix.
Et enfin le japon et l'occident, c'est pas loin d'être la même culture.
Ce qui est important c'est que les traductions suivent la même idée. Tout le monde ne parle pas japonais. Il y a des termes et des expressions qui n'ont de sens qu'en japonais et pour ceux qui comprennent la culture japonaise.
Toujours plus loin dans l'inexactitude. D'une part parce que tu n'as pas l'air de savoir comment le processus de traduction et son avalisation marche. Et d'autre part, qu'il peut y avoir des contresens. Dans un discours qui tente d'être le plus exact possible, par exemple en recherches universitaires (histoire, philosophie, art, etc.) lorsque l'on analyse une oeuvre, on doit toujours se référer à la langue originale en tentant de déconstruire certains choix (bons ou mauvais), de traduction. ça devrait tomber sous le sens.
https://twitter.com/PlayStationUK/status/1766434295885775074?t=bxo7rRVCeGY76Os7e--h3A&s=19
PlayStation UK qui a posté ça tout à l'heure.
Ça change des Clerith avec McDonald's où le mec ne sait même pas faire la différence entre Reno et Cloud:
En même temps vu leur compréhension du personnage, c'est pas étonnant.
Le 10 mars 2024 à 00:02:09 :
https://twitter.com/PlayStationUK/status/1766434295885775074?t=bxo7rRVCeGY76Os7e--h3A&s=19PlayStation UK qui a posté ça tout à l'heure.
Ça change des Clerith avec McDonald's où le mec ne sait même pas faire la différence entre Reno et Cloud:
Mais ... Tu vois quand même qu'il y a un choix de dialogue justement ou tu le fais exprès ?
À quel moment on parle de choix quand dans 6 dates, 1 seul est romantique ?
https://x.com/clotiotp/status/1765720781265441119?s=46&t=4y-BbhVwzvBUi5azq2Xlqg
Bizarrement la seule qui obtient un baiser, c’est Tifa, celle que Cloud aime depuis toujours et avec la quelle il termine.
Comme par hasard.
En terme de romance, c’est donc un non choix car peu importe ce que le joueur fait, seule Tifa est une romance.
https://twitter.com/PlayStationUK/status/1766434295885775074?t=bxo7rRVCeGY76Os7e--h3A&s=19PlayStation UK qui a posté ça tout à l'heure.
Haha, t'es un monstre pour dégotter du contenu de ce genre. Une partie de la sphère médiatique devient Cloti tout simplement car ils sont logiques et ont accepté ce que l'oeuvre leur soumettait du début à la fin.
Le 10 mars 2024 à 00:04:36 :
Mais ... Tu vois quand même qu'il y a un choix de dialogue justement ou tu le fais exprès ?
Mais... Tu vois quand même qu'il ne met ce lien que parce que c'est une instance officielle qui le publie (d'où l'intérêt en termes de réception publique à grande échelle), et non pas en raison du choix de la séquence, ou tu le fais exprès?
Le 10 mars 2024 à 00:05:14 :
À quel moment on parle de choix quand dans 6 dates, 1 seul est romantique ?https://x.com/clotiotp/status/1765720781265441119?s=46&t=4y-BbhVwzvBUi5azq2Xlqg
Bizarrement la seule qui obtient un baiser, c’est Tifa, celle que Cloud aime depuis toujours et avec la quelle il termine.
Comme par hasard.En terme de romance, c’est donc un non choix car peu importe ce que le joueur fait, seule Tifa est une romance.
Sauf qu'il y a des raisons scénaristiques à ça , Cloud est carrément plus lui même, en prime tu rajoutes qu'il a pas envie que Aerith le confonde avec Zack et qu'il pense qu'elle s'attache à lui pour cette même raison , c'était d'ailleurs le cas au début et ça fini par changer par la suite, la relation qu'il entretien avec elle est ambiguë à cause de plusieurs facteurs
Le 10 mars 2024 à 00:11:59 :
Tu vois quand même qu'il ne met ce lien que parce que c'est une instance officielle qui le publie, et non pas en raison du choix de la séquence, ou tu le fais exprès?
Qu'est-ce que cela change que ce soit Playstation qui fait la pub de son exclusivité ou n'importe qui d'autre ?
Le 10 mars 2024 à 00:14:37 :
Le 10 mars 2024 à 00:11:59 :
Tu vois quand même qu'il ne met ce lien que parce que c'est une instance officielle qui le publie, et non pas en raison du choix de la séquence, ou tu le fais exprès?
Qu'est-ce que cela change que ce soit Playstation qui fait la pub de son exclusivité ou n'importe qui d'autre ?
J'en ai marre de me répéter. Vraiment. Toutes les réponses sont dans les pages précédentes. Bon courage.
Et toi le fan de Tidus et Yuna, tu vois dans les ultimanias qu'il n'y a que des phrases comme ça pour Cloud & Tifa et rien de similaire pour Cloud et Aerith et ça t'interpelle pas?
Tu vois que Cloud embrasse Tifa dans le jeu et pas Aerith et ça t'interpelle pas?
Si tu veux je peux te montrer tous les screens twitter de Nojima qui like du Cloti, Squarenix, les motions actors capture du jeu, les doubleurs Cody Christian et Britt Barron etc.
Ou vous voulez continuez dans votre déni de "may on a le choix".
Alors qu'il n'en est rien. Vous nous répondez à côté de la plaque sans sources et sans preuves. Tous les acteurs majeurs qui ont participé au développement du jeu sont de notre côté. C'est ce que j'essaie de démontrer en postant ce tweet de PlayStation UK qui date d'aujourd'hui.
Si tu veux je peux te montrer celui de PlayStation Japan pour la St-Valentin de panne dernière peut être que c'est plus parlant :
https://twitter.com/PlayStation_jp/status/1626642634411311105?t=I8vzP4P2oliS4y71t6dx0g&s=19
Ou encore l'article de PlayStation China l'année dernière, pour le 20 mai, considéré comme la St-Valentin là-bas:
J'aurai dû commencer par ça vu que tu veux jouer sur les mots.
GB, Chaos, je crois qu'il va vraiment falloir que l'on cesse ce petit jeu. Malgré des hectolitres de développement, des pavés sur le plan du contenu canon, optionnel, sur les grands axes dramatiques, voire philosophique, on nous adresse des réponses de deux lignes bas de plafond, hormis peut-être DFT qui tente vainement de colmater des brèches beaucoup trop importantes. Ils sont comme l'orchestre du Titanic, en continuant de jouer un morceau pendant que le bateau coule.
De toute façon les clerith n’avoueront jamais qu’ils sont dégoûtés.
Avec la bande annonce ils pensaient que Cloud et Aerith allaient s’embrasser.
Ils faisaient genre la fête de fou à venir taunt les Cloti et maintenant c’est genre nia nia c’est optionnel.
Si Cloud avait embrassé Aerith comme ils l’ont cru , ils seraient les 1er a dire que c’est une preuve et la, comme c’est Tifa finalement qui a eu le droit de se faire embrasser, ça cherche des excuses.
Pfff ça me fait doucement rigoler cette histoire .
Il veut même pas s’assoir à côté d’elle .
Chaque fois qu’elle lui fait signe, il vient pas.
les clerith sont tous comme ça à l’heure actuelle :
https://twitter.com/JidatInoo/status/1621677990701834241?t=Yl7iORC3RomVw4Pq14tVvA&s=19
Un passage au hasard du playthrough sur le Remake de l'acteur pour la motion capture de Cloud, Katsuyuki Namazaki.
C'est nul autre que le gars qui a reçu des directives sur sa façon de se mouvoir et d'agir selon les scènes qu'il devait tourner. Donc il sait de quoi il parle. Il nous dit clairement que Tifa est le crush de Cloud.
Nojima, le SCÉNARISTE du jeu, qui like ça en 2023.
Nomura qui nous dit pour Rebirth que la relation entre Cloud et Tifa va bénéficier d'encore plus de profondeur histoire de bien faire comprendre aux gens leur relation et on le croit quand on voit le produit final.
Cody Christian, le doubleur anglais de Cloud, qui nous dit il y a quelques mois lorsqu'il y a eu le trailer avec la scène "TIFAAAAAAA" à Gongaga qu'il faut arrêter de sexualiser chaque relation car ça nuit au scénario.
Tout ces gens, sont des acteurs majeurs de FFVII et qui ont donné vie à ce jeu.
Et tous, ont des opinions clairs, nets et précis. Quand on fait comme moi et qu'on s'intéresse un minimum à ces personnes plutôt que chier sur leur travail en jouant à leur jeu avec des oeillères, on se rend compte que tout va dans un sens unique.
Alors qui croire, Nojima ou des mecs qui nagent en pleine désillusion ? A bon entendeur.
Le 10 mars 2024 à 00:40:40 :
GB, Chaos, je crois qu'il va vraiment falloir que l'on cesse ce petit jeu. Malgré des hectolitres de développement, des pavés sur le plan du contenu canon, optionnel, sur les grands axes dramatiques, voire philosophique, on nous adresse des réponses de deux lignes bas de plafond, hormis peut-être DFT qui tente vainement de colmater des brèches beaucoup trop importantes. Ils sont comme l'orchestre du Titanic, en continuant de jouer un morceau pendant que le bateau coule.
Je pense sincèrement aussi. Dftlink, malgré son déni profond qui continue de persister et malgré les évidences qu'apporte encore une fois Rebirth, c'est le seul qui ne troll pas et qui est vraiment sincère dans ses convictions. Bien que je ne serai jamais d'accord avec lui.
Le reste c'est soit du haineux du personnage de Tifa alors qu'elle brille comme jamais dans le jeu, comme l'explique si bien Maximilian Dood.
Soit des mecs qui jouent la carte de "c'est libre d'interprétation, c'est au choix du joueur etc."
Il n'y a pas pire que ces gens là qui jouent la carte de la neutralité mais qui en même temps nient toute preuve apporté.
Si je continue de participer à ce topic, c'est parce-que ça me rend malade de le voir aussi populaire chaque jour et en première page du forum. Ça donne l'opportunité à des énergumènes de venir répandre leur venin et qui sait, convaincre les plus naïfs avec leurs conneries. Ça me troue juste le cul qu'en France il y ait autant d'incompréhension sur le scénario de FF7 et des gens qui sont restés encore à l'âge de 7 ans quand ils ont lancé le jeu pour la première fois sans avoir le recul nécessaire pour digérer ce qu'ils voyaient à l'écran. Et quand je parle de scénario, j'y incorpore dedans la romance entre Cloud et Tifa car elle est indissociable du bon déroulement du scénario et de la compréhension de ces personnages, qu'on s'entende bien là-dessus.
Alors qu'au Japon, y a juste aucun débat:
https://twitter.com/strifeharto/status/1352362454815133697?t=wDoP8eL7hFzL_pmoIflXnw&s=19
Mais bon. Je suis tout aussi fautif qu'eux vu que je participe à cette énorme mascarade.
Ils parlent beaucoup de l’optionnel mais dans le non optionnel si on regarde y’a des vidéos d’une heure trente sur Tifa et Cloud et seulement 20 minutes sur Aerith.
Et à Gongaga les devs nous ont bien teasé le bisous du Gold saucer, tout le monde pensaient qu’ils allaient s’embrasser direct.
Le joueur et Yuffie et Cait sith.
Le 10 mars 2024 à 01:03:36 :
GB, Chaos, je crois qu'il va vraiment falloir que l'on cesse ce petit jeu. Malgré des hectolitres de développement, des pavés sur le plan du contenu canon, optionnel, sur les grands axes dramatiques, voire philosophique, on nous adresse des réponses de deux lignes bas de plafond, hormis peut-être DFT qui tente vainement de colmater des brèches beaucoup trop importantes. Ils sont comme l'orchestre du Titanic, en continuant de jouer un morceau pendant que le bateau coule.Je pense sincèrement aussi. Dftlink, malgré son déni profond qui continue de persister et malgré les évidences qu'apporte encore une fois Rebirth, c'est le seul qui ne troll pas et qui est vraiment sincère dans ses convictions. Bien que je ne serai jamais d'accord avec lui.
Le reste c'est soit du haineux du personnage de Tifa alors qu'elle brille comme jamais dans le jeu, comme l'explique si bien Maximilian Dood.
Soit des mecs qui jouent la carte de "c'est libre d'interprétation, c'est au choix du joueur etc."
Il n'y a pas pire que ces gens là qui jouent la carte de la neutralité mais qui en même temps nient toute preuve apporté.Si je continue de participer à ce topic, c'est parce-que ça me rend malade de le voir aussi populaire chaque jour et en première page du forum. Ça donne l'opportunité à des énergumènes de venir répandre leur venin et qui sait, convaincre les plus naïfs avec leurs conneries. Ça me troue juste le cul qu'en France il y ait autant d'incompréhension sur le scénario de FF7 et des gens qui sont restés encore à l'âge de 7 ans quand ils ont lancé le jeu pour la première fois sans avoir le recul nécessaire pour digérer ce qu'ils voyaient à l'écran. Et quand je parle de scénario, j'y incorpore dedans la romance entre Cloud et Tifa car elle est indissociable du bon déroulement du scénario et de la compréhension de ces personnages, qu'on s'entende bien là-dessus.
Voilà. On insère la romance dans une problématique plus générale en lien avec l'aspect dramatique; c'est essentiel, et c'est ce qui n'est jamais fait en face.
https://twitter.com/strifeharto/status/1352362454815133697?t=wDoP8eL7hFzL_pmoIflXnw&s=19
Mais bon. Je suis tout aussi fautif qu'eux vu que je participe à cette énorme mascarade.
Oui, et on contribue grandement à son maintien en première page. Comme tu le montres avec tes liens mettant en jeu les choix de l'équipe du jeu au sens large, personne n'est dupe au fond.
Peux-tu remettre le dernier lien sur l'absence de débat japon stp? J'arrive sur une page morte.
Le 10 mars 2024 à 01:09:12 :
Ils parlent beaucoup de l’optionnel mais dans le non optionnel si on regarde y’a des vidéos d’une heure trente sur Tifa et Cloud et seulement 20 minutes sur Aerith.
Et à Gongaga les devs nous ont bien teasé le bisous du Gold saucer, tout le monde pensaient qu’ils allaient s’embrasser direct.
Le joueur et Yuffie et Cait sith.
Et nous haha. Oui, c'est du foreshadowing.
Le 10 mars 2024 à 00:42:54 :
De toute façon les clerith n’avoueront jamais qu’ils sont dégoûtés.
Avec la bande annonce ils pensaient que Cloud et Aerith allaient s’embrasser.
Ils faisaient genre la fête de fou à venir taunt les Cloti et maintenant c’est genre nia nia c’est optionnel.
Si Cloud avait embrassé Aerith comme ils l’ont cru , ils seraient les 1er a dire que c’est une preuve et la, comme c’est Tifa finalement qui a eu le droit de se faire embrasser, ça cherche des excuses.
Pfff ça me fait doucement rigoler cette histoire .
Il veut même pas s’assoir à côté d’elle .
Chaque fois qu’elle lui fait signe, il vient pas.les clerith sont tous comme ça à l’heure actuelle :
Exactement ça. Cette image me fait mourir de rire mais exprime bien leur déni :
L'existence même de ce baiser qu'ils pensaient acquis pour eux en voyant le trailer alors qu'il n'en est rien et que ce ne sera jamais le cas les anéantit à tout jamais. Il n'y a plus rien à dire normalement tellement cela met fin au débat.
Mais c'est compliqué avec des gens qui jouent à Fanfiction Fantasy 7.
Le 10 mars 2024 à 01:18:11 :
Le 10 mars 2024 à 01:03:36 :
GB, Chaos, je crois qu'il va vraiment falloir que l'on cesse ce petit jeu. Malgré des hectolitres de développement, des pavés sur le plan du contenu canon, optionnel, sur les grands axes dramatiques, voire philosophique, on nous adresse des réponses de deux lignes bas de plafond, hormis peut-être DFT qui tente vainement de colmater des brèches beaucoup trop importantes. Ils sont comme l'orchestre du Titanic, en continuant de jouer un morceau pendant que le bateau coule.Je pense sincèrement aussi. Dftlink, malgré son déni profond qui continue de persister et malgré les évidences qu'apporte encore une fois Rebirth, c'est le seul qui ne troll pas et qui est vraiment sincère dans ses convictions. Bien que je ne serai jamais d'accord avec lui.
Il n'y a pas pire que ces gens là qui jouent la carte de la neutralité mais qui en même temps nient toute preuve apporté.Si je continue de participer à ce topic, c'est parce-que ça me rend malade de le voir aussi populaire chaque jour et en première page du forum. Ça donne l'opportunité à des énergumènes de venir répandre leur venin et qui sait, convaincre les plus naïfs avec leurs conneries. Ça me troue juste le cul qu'en France il y ait autant d'incompréhension sur le scénario de FF7 et des gens qui sont restés encore à l'âge de 7 ans quand ils ont lancé le jeu pour la première fois sans avoir le recul nécessaire pour digérer ce qu'ils voyaient à l'écran. Et quand je parle de scénario, j'y incorpore dedans la romance entre Cloud et Tifa car elle est indissociable du bon déroulement du scénario et de la compréhension de ces personnages, qu'on s'entende bien là-dessus.
Voilà. On insère la romance dans une problématique plus générale en lien avec l'aspect dramatique; c'est essentiel, et c'est ce qui n'est jamais fait en face.
Oui, et on contribue grandement à son maintien en première page. Comme tu le montres avec tes liens mettant en jeu les choix de l'équipe du jeu au sens large, personne n'est dupe au fond.
Peux-tu remettre le dernier lien sur l'absence de débat japon stp? J'arrive sur une page morte.
Ah bizarre, pourtant ça fonctionne chez moi:
https://twitter.com/strifeharto/status/1352362454815133697?t=6aBPItkJcQlUJ6YlKtEBNA&s=19
Ah bizarre, pourtant ça fonctionne chez moi:
https://twitter.com/strifeharto/status/1352362454815133697?t=6aBPItkJcQlUJ6YlKtEBNA&s=19
J'ai tenté depuis mon PC et mon portable. Bizarre. Peut-être parce que je n'ai pas de compte Twitter. Dommage, pas grave.