Salut à tous !
Je me permets de partager avec vous mes vidéos explicatives des derniers défis du simulateur :
Brutal 6 : https://www.youtube.com/watch?v=j94W1Gj4a3A
Légendaire Cloud : https://www.youtube.com/watch?v=TgppowenEFQ&t
Légendaire Barret : https://www.youtube.com/watch?v=2QzEj1yHGLs&t
Légendaire Tifa : https://www.youtube.com/watch?v=9SarB8mFWyM
Légendaire Aerith : https://www.youtube.com/watch?v=gCJ94amm118
Légendaire Red13 : https://www.youtube.com/watch?v=KlbaGCyTkqA
Légendaire Yuffie : https://www.youtube.com/watch?v=9XQmS4NKUz4
Légendaire Cait Sith : https://www.youtube.com/watch?v=_HQqKpbAM5c
Légendaire Séphiroth : https://www.youtube.com/watch?v=9jPnMZn9Uv4
Légendaire Zack + Platine : https://www.youtube.com/watch?v=9acR23AKRxw&t
En espérant que ces vidéos pourront aider les joueurs actuels à passer ces combats !
Sachant que ces vidéos m'ont pris beaucoup de temps à réaliser, n'hésitez pas à me soutenir en laissant un petit pouce bleu et un abonnement éventuellement. Je réponds aux questions dans la section commentaire.
Bon courage à tous !
Hello!
Bon et bien j’en reviens pas, mais ce qui a marché à mon niveau pour les deux derniers légendaire c’est… d’arrêter le jeu 1 mois et d’y revenir, haha.
J’ai bcp joué à Hades entre temps et ptetre que ça a aiguisé mes réflexes, tout à coup les boss de ff7 me semblaient très lents.
J’ai donc first try avec Sephiroth (alors que je crevais tout le temps contre Odin), j’ai lancé celui de zack avec appréhension, et hop first try également..
J’ai utilisé le build vent d’optinoob qui fonctionne très bien. Le seul regret de ce build c’est qu’on utilise pas du tout le gameplay de Zack.
Donc une des clés c’est peut-être de faire une pause si ça bloque, aussi pour calmer l’énervement engendrer par tous les échecs et effacer les mauvais réflexes qu’on a pu prendre!
Il me reste le chapitre 14 en hard et je pourrai dire adieu à cette suite de manière sereine.
Courage à tous!
Enfin fini le Légendaire de Zack après plus d'une dizaine de try hier, j'ai réussi aujourd'hui après avoir descendu Odin à moins de 5% de sa vie 2 fois de suite (l'horreur à la fin avec un perso mort et le switch sur le 2eme qui ne proc pas de suite, ce qui permet à Odin de s'approcher de moi au moment du switch et me OS sans que je ne puisse rien faire).
J'ai enchainé de suite avec le Légendaire de Sephiroth et je l'ai first try.
Platine et Registre à 100% dans la poche, me reste les deux dernières partitions à faire en S pour finir "totalement" cette oeuvre qui pourra ensuite rejoindre Remake au tableau des "True 100%" de cette (bientôt) trilogie.
Et ensuite, plus qu'à attendre le dernier épisode avec une immense impatience.
Je viens de finir les deux derniers légendaires ce soir.
Conseils a ceux qui galèrent sur Odin et Bahamut, vous avez juste à vous dire de train les deux esper en 1v1 pendant 1h je vous jure après vous leur faites la misere
Je vous admire les VDD, perso j'abandonne l'idée de platiner le jeux justement à cause d'Odin, je suis sur les combats de Zack et Sephiroth depuis presque deux semaines et ça ne passe toujours pas de mon côté.
C'était les deux derniers choses que je devais faire pour le platine, c'est frustrant mais là j'en peux plus et j'ai pas envie de garder un mauvais souvenir du jeu que j'ai trouvé excellent (et pourtant j'étais pas convaincu lors de mon achat, puisque je suis un fan de l'original au tour par tour).
En tout cas bravo à ceux qui ont tombé ce platine, à mon sens, un des plus compliqué.
C'est dommage VDD ! Perso m'a fallu 10 essais ( contre Odin même ! ) la prems avec Zack, 2nd try avec Sephi. Même avec un bon build, la bonne strat, faut une part de chance hein, donc insister, et ça finit par passer.
Tu buildes comment ? Tu arrives "facilement" jusqu'à Odin ? Tu sais l'attitude à adopter contre lui ? Dis nous en plus, on peut peut être t'aider ( et y a pas mal de vidéos très utiles qui montrent qu'il y a pas forcément besoin d'être un pgm ou de maitriser la garde parfaite pour y arriver )
Je sais, c'est juste que je commence à saturer, je commets des erreurs débiles qui me pénalisent à mort. Je parviens quasiment à chaque fois sur Odin, mais je ne dois pas être assez agressif sur lui ou je prends trop de coup, je ne switch pas assez rapidement entre Cloud et le second perso... Bref, au mieux je reprendrai le jeu plus tard, au pire je m'assois sur le platine.
J'utilise les build magie vent sinon, je ne suis pas assez à l'aise avec la parade pour un build physique.
Pareil pssé avec le build vent, faut être agressif oui, mais le switch est encore plus important, pas hésiter à prendre Zack d'abord pour qu'il prenne l'agro, ca te laisse le temps de te defouler un peu avec Cloud.
Faut pas paniquer surtout contre lui, même si il annonce ragnarok, on a quand même le temps de le stun avec des mega vents, de declencher sa rage de sleipnir pour le mettre vite en choc.
Pareil quand il sépare la zone de combat, prendre le temps d'analyser la situation.
Si t'es pas à l'aise avec la parade, comme moi, bien switcher c'est vital, garde tes distances pour être tranquille. Il a l'avantage de se déplacer lentement, et de garder assez longtemps l'aggro quand même ! Et t'inquiète pas trop si Cloud prend des coups, si t'as bien mis abs pv avec vent, il va finir par se soigner.
Alterner avec zack et monter gentiment ses atb, les mettre rapidement à contribution ( foi, hate, mur, récup aussi peut etre cool, surtout à la fin du combat ! )
Bref, insister ^^
Merci pour tous tes conseils, je vais prendre un peu de bon temps sur Shin Megami Tensei V vengeance et je retenterai plus tard. Comme je disais je perds patience et je fais n'importe quoi donc autant faire une pause, je ne pense pas qu'insister tout de suite me mènera quelque part. En tout cas, j'ai bien pris note de ce que tu as dit VDD.
Je peux te passer les 2 Légendaires en remote si tu veux.
Salut Clynfirst, c'est vraiment sympa de le proposer mais je ne veux pas te déranger non plus.
Et bien c'est à mon tour de m'attaquer à tout ce joyeux bordel.
J'ai réussis les simulateur de combat brutaux assez vite. Le 6eme m'a posé problème mais en une soirée c'était plié. Je me disais que le plus dur était fait , surtout en faisant les 7 premiers légendaires mais qu'elle ne fut pas mon dégoût sur le suivant...
Je suis maintenant a 8h30 de try sur le légendaire avec Zack et rien n'y fait. J'ai regardé plusieurs vidéos de guide avec le bon stuff. J'ai du atteindre une dizaine de fois Bahamut et 3 fois Odin mais tout s'est soldé par un échec. J'avoue commencé à ne plus trop savoir quoi faire...
Déjà, prendre un build et RESTER sur ce build, jusqu'à le maitriser du mieux possible ( on est quasiment tous d'accord que le build vent ou foudre d'Optinoob, c'est le plus opé et le plus accessible ). Si t'as du mal à passer Bahamut ( 3 fois sur 10 si mes calculs sont bons ), c'est qu'il faut à mon avis revoir ta strat. Perso c'était limite le mob de la série le moins compliqué, j'avais perdu qu'une fois contre lui en une trentaine de tries. T'as juste à te mettre en garde quasi constamment en lançant contre artillerie si il fait une attaque à distance, et garder tes 2 barres chaque fois qu'il déploie ses ailes, que tu os avec un extravent / foudre. Puis plus qu'à le bourriner jusqu'à ce qu'il fasse sa transformation ( le temps de remonter 2 barres et lancer un mega ). Eviter de se faire capturer est une bonne idée ( esquiver suffit ), ou sinon t'en profites pour monter à ce moment là tes barres avec Zack pour lancer mur / hate / soin. Et quand t'arrives à Odin, pas hésiter à être plus bourrin, en changeant de perso dès qu'il te cible. Mais le début est hyper important pour choper la bonne dose d'agressivité, le mettre rapidement en rage de sleipnir, et donc surtout éviter qu'il lance son ulti.
Tu as perdu comment contre lui exactement d'ailleurs ?
Et bien me revoilà après presque 2h de try supplémentaires et une défaite face à Bahamut. Je pense que je la joue trop bourrin sur Bahamut. Je vais essayer de le combattre en restant en garde, ce genre de chose c'est ce qui doit me poser problème.
Pour Odin je pourrais même pas vraiment te dire comment je perds. Souvent j'arrive un peu à la deche de PM face à lui pour commencer et je n'ai jamais dépassé le quart de sa vie enlevé. Je meurs juste littéralement trop rapidement car je le gère pas.
De toute façon je comprend plus rien, j'ai perdu 3 fois d'affilée contre Kujata alors que j'avais absolument 0 défaite face à lui et même Alexandre me fait souvent perdre alors qu'il ne me posait aucun soucis jusqu'à maintenant.
Pour info j'utilise un build vent qui regen, build qu'on voit souvent sur Youtube.
Je vais continuer de persévérer mais j'avoue qu'à pars un dégoût pour le jeu et le platine en générale j'éprouve plus grand chose d'autre. Seulement après une vingtaine de jeux joué et tous platiné depuis que je suis sur PlayStation (1an et demi) je reste obnubilé par le fait de platine mes jeux et donc impossible de partir me détendre sur un autre jeu sans cet exploit accomplis
En plus de 30 ans de gaming ( bon même si les platines existent depuis plus récemment ), c'est sans conteste aucune le plus éprouvant ( et donc gratifiant ) que j'ai pu obtenir.
https://www.youtube.com/watch?v=TnWg7WoDkZo
Respecte à la lettre la manière dont il entame ses combats surtout, les 3 combats les plus "aléatoires" en terme de RNG sont le 2eme, le 4eme, et Odin évidemment, où ils peuvent se comporter de manière très différente. Les autres si tu respectes une strat, ça doit passer à chaque fois ou presque.
Sur la vidéo tu remarques - il me semble - qu'il ne fait AUCUNE parade parfaite, donc pas besoin d'être un PGM pour y arriver, déjà. Il prend aussi pas mal de coups et est loin d'être un pro de l'esquive.
Si t'arrives à la dèche de PM comme tu dis, vérifie que t'aies bien absorption PM en plus de absorption PV liée à une matéria Vent, c'est vital. Sinon, tu peux toujours déclencher l'attaque synchro, qui va te permettre de passer la conso à 0 pendant un petit moment ( à faire dès que t'en as l'opportunité, tous combats confondus, surtout le flagelleur car ça le fragilisera ).
Mon problème à moi c'est que je n'avais qu'une heure max en gros ( donc l'équivalent de trois essais en fait ) par jour pour le tenter, pas assez pour bien me mécaniser et faire tourner la RNG en ma faveur, toi c'est le contraire ^^ Faut faire je pense des sessions de 2h max.
Je m'arrête là pour aujourd'hui. J'ai joué non stop jusqu'à maintenant et j'ai pas réussi à faire mieux. J'ai bien regardé attentivement la vidéo que tu m'as envoyé, j'ai également le même stuff que le mec.
Je n'ai pas atteint une seule fois Odin aujourd'hui ce qui ne m'aide pas à me donner espoir
Pour Bahamut je reconnais que la garde facilite le combat, malheureusement les seuls fois où je l'atteint je me prends son attaque qui fait que je ne peux pas lancer de sort un certain temps. Ce qui fait que je ne peux pas détruire ses ailes et qui globalement me détruit toute la run face à lui.
Je n'aurais pas le choix de retourner à des sessions de jeux plus courtes, je voulais essayer de passer ce maudit défi pendant mes repos, malheureusement ce ne fut pas le cas.
Update : J'ai finalement ré essayé pendant 3h car je n'accepte pas la défaite et voici le bilan :
- Bahamut atteint 6 fois
- Odin atteint 2 fois
Pour les deux fois avec Odin je lui enlève 75% de sa vie environ avant de perdre. Je perd toujours Zack car 0MP pour se soigner et impossible pour moi de finir le combat seulement avec Cloud.
Certe il y a du mieux, mais comment ne pas désespérer quand j'ai bien du y passer 15-20h
Tu jouerais pas Odin comme il faudrait jouer contre Bahamut et inversement ? ^^
Les MP de Zack sont précieux, faut les utiliser vraiment avec parcimonie, surtout qu'après chaque tour tu récupères chaque fois 30 %, et que lui n'a pas de compétence pour en récupérer comme ton mega vent + abs pm.
Il faudrait que tu te fixes comme objectif de pas lancer un seul soin au moins sur l'ensemble des 7 premiers rounds ! ( Et tant pis si il termine en pls, les mobs, si tu t'es bien préparé sont solotables avec Cloud, tu récupères 50 % de pv chaque fois quand même ). A partir du flagelleur c'est un peu compliqué, car cet idiot a tendance à se mettre en garde sur les attaques de zone ( genre fulgurance psychique ) et prendre pas mal de dégats. Donc sur ce combat, dès que tu vois l'attaque mentionnée une fois Cloud éloigné tu switches vite avec Zack pour faire de même.
Contre Bahamut tu dois en lancer un seul de soin pas plus, tu dois avoir le contrôle de Zack quasi jamais, Cloud qui doit la moitié du temps rester en garde, et qui va restaurer gentiment ses pv avec ses mega vents. Et rappelle toi qu'une fois que tu as lancé ton attaque synchro, les sorts coutent 0 pv, c'est à ce moment là que c'est bien de lancer mur ou mega soin justement !
Contre Odin, comme c'est vraiment le SEUL combat où c'est important de changer de personnage dès que t'es ciblé ( le switch est vital ), que t'as le temps de le faire car Odin est pas rapide, tu vas pouvoir monter tes atb gentiment en alternance. Mais la priorité c'est de mettre mur sur Cloud, puis hate ( et si tout se passe bien tu dois pouvoir déclencher l'attaque synchro après ça, et donc à ce moment là pouvoir placer des mega soins gratuits ).
75 % sinon c'est bien, si t'arrives au moment où il lance sa scission temporelle, c'est vraiment le moment fatidique, faut faire en sorte de contrôler Zack à ce moment là full pv ou presque pour qu'il se fasse stun et serve de punching ball le temps que tu termines Odin avec Cloud. N'hésite pas à lancer une limite à ce moment là aussi ! Ca annule cette attaque notamment ( et beaucoup d'attaques en général, sauf les ultis )
Je vais écouter tes précieux conseils pour une nouvelle série de try aujourd'hui. Je lance au moins 2 mur avec Zack face a Bahamut, ce qui doit expliqué la perte de MP trop conséquente. Pareil je n'ose jamais faire de méga vent avec cloud par peur de plus avoir assez d'ATB au moment de Peter ses ailes. Effectivement je Switch pas mal avec Zack contre Bahamut donc je vais essayer sans.
Pour Odin je joue bien évidemment le Switch et le moment où il coupe la dimension ne me pose pas problème, j'ai même déjà réussi à contrer avec la transcendance comme tu l'as dis. Avec 0 MP un moment j'ai lancé l'attaque synchro avec Zack sauf que pas de bol mes personnages se sont fait touché en même temps donc mort dans le vide. Du coup ouais c'est vraiment le fait de pas gérer assez pour garder mes deux perso en vie face à Odin.
Malgré tout je sens que les mécaniques sont là, je ne sais pas combien d'heure encore il va me falloir mais j'essaie de repartir confiant :on:
First try j'atteint Odin sans problème il me lance son attaque qui OS ??? Bon... Super quoi haha lol xptdr