Se connecter

Final Fantasy VII Rebirth

Sujet : Square Enix va mal
11
forceful
Niveau 45
30 mai 2024 à 17:51:43

En occident les jeux Squarenix se vendent c'est seulement au Japon qu'ils ont des coups de bâtons.
Ce qui est compréhensible tout miser sur Final Fantasy et laisser de côté les autres grosses licences adorées des japonais.
Faire un remake ambitieux de FF7 mais un espèce de Remake Hd bidule pour Dragonquest 3, Star océan etc...peu de moyen sur les nouveaux jeux des anciennes grosses licences. (pas top la démo de Saga Emeraude), Dragon Quest X le mettre en offline mono joueur avec une DA totalement modifiée etc...il y a encore beaucoup de griefs envers Squarenix.

Squarenix est bien conscient de l'état des joueurs japonais maintenant faut voire s'ils arrivent à les faire revenir vers eux en masse.

LoukoumFr2
Niveau 62
31 mai 2024 à 16:33:36

Bordel les gars, vous vous rendez compte qu'aujourd'hui, on est nombreux à trouver le XII excellent, à dire que le X-2 a été injustement bâché, justement car l'éditeur ne propose que des jeux dont la qualité globale baisse ? :-(

Je comprends pas ton point, FFXII est excellent, c'est objectivement un des meilleurs épisodes de la licence ( j'ai fait tous les numérotés et j'ai 35 ans si tu veux comprendre le profil )

Si demain nous, nous n'arrivons plus à dire à nos petits cousins et enfants que les FF sont exceptionnels, ils tomberont dans l'oubli.

Pareil, je ne vois pas le problème : je défendrai toujours la licence au général et pas au cas par cas, parce que chaque épisode a ses qualités et ses faiblesses, mais au delà Final Fantasy en soi c'est déjà un univers, si j'ai des gosses ils grandiront avec les musiques pas parce que je leur imposerai mais parce que je les écoute en permanence, et j'ai plein d'autres points sur la licence qui font que je transmettrai savoir & passion là dessus

Y'a des moments de déception, mais viendront ensuite d'autres bons moments

Lucifel05
Niveau 49
02 juin 2024 à 12:54:42

Le 30 mai 2024 à 15:57:45
Je ne vais parler qu'à titre personnel, la "magie" des Final Fantasy est toujours présente pour moi. La licence me donne ce que je recherche même si pas toujours évident en première instance. Si elle s'est évaporée pour certains, c'est dommage mais serait-ce vraiment de la responsabilité de Square-Enix ? Ceci surtout si chacun voit midi à sa porte.

Disons que quand tu as grandi avec la saga clairement après le 12 ça prend un virage de fou. Ça fait pas des FF post 12 des mauvais jeux, mais clairement j'y retrouve plus ce que j'aime dans la saga. C'est devenu trop différent. Si il y a pas un retour au source a un moment donné faudra juste que je me dise que c'est devenu totalement autre chose, et un peu oublier le nom Final Fantasy (ce qui me chagrine quand même).
Le projet Remake a l'âme de FF, mais pas sur tout je trouve. Et c'est le Remake d'un ancien opus.

Là je découvre enfin Lost Odyssey et c'est clairement le dernier FF. C'est quelque chose que j'ai souvent lu et je suis également d'accord avec ça. Même si il y a pas les mogs, chocobos, bestiaires et magies emblématiques, j'y retrouve cette ambiance, cette construction propre aux anciens FF. C'est là que je me rend compte combien Sakaguchi a apporté à la licence, et a quel point son abscence se ressent.

Gutsaz
Niveau 28
18 juin 2024 à 22:25:01

Perso ces surtout lhistoire du 12 que je n'aime pas trop mais les combat et le système de job ces très bien comme pour le 13 jaime bien le système de combat moins l'histoire

clynfirst
Niveau 25
19 juin 2024 à 00:52:39

mais clairement j'y retrouve plus ce que j'aime dans la saga

Oula désolé, j'avais complètement zappé de te répondre. Je trouve ça dommage pour toi que tu ne t'y retrouves plus.

J'avais déjà eu cette sensation à mesure que les FF avançaient depuis FFX-2 pour être exact. J'ai été déçu au premier run de FFX-2, de FFXII, des FFXIII, j'ai apprécié FFXV surtout via les DLC et Dawn of the Future, très belle découverte de FFXIV où j'avais longuement hésité à m'aventurer dans un MMORPG.

Mais j'ai tenu le coup et j'ai fini par tout apprécié en adaptant ma position sur la consommation de FF. Au lieu de rechercher ce que je souhaite, j'ai préféré adopter une attitude de découverte, d'ouverture d'esprit et d'activement vouloir comprendre ce que Square-Enix avait à m'offrir et à me raconter.

Exception faite pour FFVIIR où j'attendais des choses de la part de Square-Enix et j'ai été servi.

11
Sujet : Square Enix va mal
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page