Bonjour à tous, étant nouveau sur ce site, avez vous des informations ou savez-vous s'il y aura bel et bien une sortie sur Steam de cet opus ? Merci pour vos réponses.
Aucune date annoncée pour le moment.
Le contrat d'exclusivité durant 3 mois on aura peut être des nouvelles à partir du 1er juillet 2024.
Après le Remake était d'abord sorti sur EGS puis 1 an après sur Steam si je ne dis pas de bêtises donc on est pas l'abri d'avoir la même chose pour Rebirth.
Pour remake, ça avait mis plus d'un et demi pour venir sur PC alors que l'exclusivité était de 1 an.
On peut espérer que ça mette moins de temps pour rebirth comme l'exclusivité est plus courte (3 mois) et que square enix a désormais l'intention de sortir leurs futurs gros titres sur un maximum de supports en simultanée, donc ils ont peut-être envie de sortir la version PC de Rebirth le plus vite possible. Je pencherais pour fin 2024/début 2025, à voir.
Ils vont sans doute profiter d'une grande conférence comme le summer game fest ou les game awards pour annoncer une date, sachant qu'ils ont aussi la version PC de FF16 à sortir.
Merci pour vos réponses 🙏 Je l'espère aussi qu'ils le sorte le plus rapidement possible. J'ai beaucoup aimé le remake 👼 Selon vous est ce qu'il dépasse largement le remake ou pas Rebirth ou c'est moins bien ? Encore merci pour vos réponses 👍
Probable compte tenu de l'état actuel et volontebdu CEO de Square Enix oui
Non remake a eu en fait une double exclu rallonge d ou l attente enorme ( du fait de Sony puis Epic ensuite).
Remake etait exclu 1 an de base ( contrat Sony originel pour ps4 etc,l
Puis rallonge de 6 mois pour donner la version compléte intergrade ( dlc exclusif aux ps5 et pc)
Donc au total 1 an 1/2 bon
Ensuite une fois annonçe sur Pc exclu EWpic qui rallonge de 6 mois l exclu sur un store mais en soi il etait bien dispo sur pc.
Passe encore ce delai au total 2 ans sortie sur Steam
Là on pars de 3 mois d exclu et visiblement hors surprise general pas de rallonge d'exclu.pour un dlc etc
Et compte des declarations d' Epic quand à leur depenses disproportionnées entre autre je doute qu' ils reitére du moins pas plus de 3 mois au pire des cas.
En gros le cas de Rebirth n'aura rien de comparable a Remake logiquement.
Quand on sait ce n'est pas les exclus tiers qui rapportent le plus sur l' EGS ça fait d,'autant plus sens.
Rien que la difference d exclu de base et probable sans rallonge de Sony de 6 mois ça ferait gentiment 9 mois + 6 mois donc effectiveent 15 mois de difference d attente
On a attendu Remake uniquement à cause de ça
Pour le moment on attend encore
Le 23 mai 2024 à 18:02:50 :
Merci pour vos réponses 🙏 Je l'espère aussi qu'ils le sorte le plus rapidement possible. J'ai beaucoup aimé le remake 👼 Selon vous est ce qu'il dépasse largement le remake ou pas Rebirth ou c'est moins bien ? Encore merci pour vos réponses 👍
Il le depasse largement, sans doute le meilleur jeu qu'est fait Square Enix ces dernières années
Salut à tous, je souhaitais revenir vers vous aujourd'hui concernant la sortie du jeu sur PC. Comme vous le savez, les développeurs avaient promis de nous donner des nouvelles à ce sujet dès la fin du mois de mai dernier. Cependant, nous sommes actuellement fin juillet et nous n'avons toujours pas reçu d'informations concrètes à ce sujet. Qu'en est-il ? Merci ✌️
Le 16 juillet 2024 à 12:37:06 AaronStanley758 a écrit :
Salut à tous, je souhaitais revenir vers vous aujourd'hui concernant la sortie du jeu sur PC. Comme vous le savez, les développeurs avaient promis de nous donner des nouvelles à ce sujet dès la fin du mois de mai dernier. Cependant, nous sommes actuellement fin juillet et nous n'avons toujours pas reçu d'informations concrètes à ce sujet. Qu'en est-il ? Merci ✌️
Square Enix sera présent à la Gamescom 2024.
https://twitter.com/gamescom/status/1808815135986688039
Ils semblent vouloir se concentrer sur la com de FF14 cette année mais on aura peut-être droit à d'autres annonces.
Sinon il y a toujours le Tokyo Game Show fin septembre mais j'ai des doutes, c'est pas le salon pour ce genre d'annonces. C'est peut-être encore un peu tôt pour FF7Rebirth cette année, il y a FF16 qui se fait attendre.
Je vois bien FF16 arriver aux alentour de noël, auquel cas rebirth attendra probablement l'anniversaire de la sortie du jeu sur ps5 car je doute qu'ils sortent les 2 jeux en même temps.
Ca leur laissera le temps de bien optimiser le jeu.
Moi je pense qu'on aura un DLC comme pour FF7 remake
Donc exclu ps5 au début et la grosse version pour PC
Possiblement une annonce lors du gros showcase de Sony en septembre ?
Le 18 juillet 2024 à 12:03:18 :
Moi je pense qu'on aura un DLC comme pour FF7 remake
Donc exclu ps5 au début et la grosse version pour PC
Possiblement une annonce lors du gros showcase de Sony en septembre ?
Square a dit qu'il y aura pas de DLC pour rebirth, ils sont déjà sur le 3.
On à toujours aucune nouvelle concernant la version PC, je pense qu'à mon avis, pas de news pour le portage pc de Rebirth, ça voudra dire qu'il ne le sortiront jamais sur PC. Espérons que si, mais vu qu'il y à plus aucune nouvelles depuis fin mai dernier, j'ai des doutes maintenant...
FFVII Remake PS4 est sorti le 10/04/2020.
FFVII Remake Intergrade PS5 a été annoncé en Février 2021 et sorti le 10/06/2021.
FFVII Remake Intergrade Epic Games a été annoncé en Décembre 2021 et sorti le 16/12/2021.
FFVII Remake Intergrade Steam a été annoncé en Juin 2022 et sorti le 17/06/2022.
Il a fallu attendre 1 an et 8 mois entre la sortie de FFVII Remake PS4 et une première édition PC.
FFVII Rebirth est sorti le 29/02/2024, il n'y a que 5 mois et quelques jours qui se sont écoulés.
Aie aie aie, c'est encore long tout ça, moi qui est finit le remake, j'ai hâte de jouer à sa suite. Faudra vraiment attendre encore de long mois grrr hahaha
Le 05 août 2024 à 16:10:50 :
FFVII Remake PS4 est sorti le 10/04/2020.
FFVII Remake Intergrade PS5 a été annoncé en Février 2021 et sorti le 10/06/2021.
FFVII Remake Intergrade Epic Games a été annoncé en Décembre 2021 et sorti le 16/12/2021.
FFVII Remake Intergrade Steam a été annoncé en Juin 2022 et sorti le 17/06/2022.Il a fallu attendre 1 an et 8 mois entre la sortie de FFVII Remake PS4 et une première édition PC.
FFVII Rebirth est sorti le 29/02/2024, il n'y a que 5 mois et quelques jours qui se sont écoulés.
Exact excepte qu il faut bien prendre en compte que
Le jeu a eu son exclu rallonge de base dû à Sony qui a rajoute 6 mois d ou les 1 an et 8 mois avant son arriveé sur pc , certes sur l EGS mais en soi dispo pc techniquement.
Sans exclu rallonger on l aurait eu juste 1 an et 2 mois après.
Autre point qui fait toute la difference Remake a de base 1 an d exclu, Rebirth 3 mois' 9 mois d écart et dit CLAIREMENT dans les trailers
Perso je m'attend a Decembre 2024 fin de mois si annonce aux Game award ou début 2025. Sauf si il decide d attendre la fin de l qnnée fiscale c est a dire après Mars 2025. Je ne m attend pas au TGS compte tenu du cas de la ps5 qu Japon ce serait..surprenant ironiquement.
Dans ce cas ce sera forçement Avril 2025 UNIQUEMENT dans ce cas ou ils prefêrent qvoir quelque chose pour 2025.
Ffxvi est pour très bientôt pour info j ai vu des données concernant un profil pour un des futur drivers !Nvidia
Je m attend clairement a une date de sortie annonce de la démo au moins fin du mois a la Gamescom au salon en Allemagne. Et probable Septembre/Octobre. Pour la version definitive (sous entendu cas similaire a XV Windows edition ca ne m'étonnerait pas, dlc inclus).
Mais oui Rebirth sortira bien sur pc bien sur.
Mais pour sa sortie exact humm dépend de SE. Mais oui en soi techniquement Decembre est possible
Pas comme si les plrtsges sous UE4 et 5 n étaient pas aise en 1 ou 2 mois c est aisément fait, l Unreal engine est très maléable.
Le css du XVI moteur custom..special donc moins surprenant.
Ffxvi avaat 6 mois d exclu , Rebirth 3 mois. Remake 1 an
Compte tenu de ce qu a Epic je ne m attend pas ou plus à une exclu EGS. De même les declarations du nouveau CE9 de Square enyx.
Le 05 août 2024 à 14:48:32 :
On à toujours aucune nouvelle concernant la version PC, je pense qu'à mon avis, pas de news pour le portage pc de Rebirth, ça voudra dire qu'il ne le sortiront jamais sur PC. Espérons que si, mais vu qu'il y à plus aucune nouvelles depuis fin mai dernier, j'ai des doutes maintenant...
Oulà détrompe toi, il n'est pas rare que ce soit fait exprét car qu fond que ce soit Sony ou SE si on achete la version ps5 parce qu ils n auront rien dis ca les arrangera surtout si dans le futur la version pc et hop on se sen ooblige entre guillemets de double dip comme on dis c''est a dire on rachéte le jeu mais sur pc
Vieille strategie connu surtout de certqins editeurs ps voir le futur cas de GTAVI par ex
Dit toi que légalement depuis fin Mai ils sont autorisé à dire quelque chose. Plus d exclu temporaire = ils peuvent même annoncer une date ou preciser que oui c est en cours (fort probable ou qu une version soi déja là juste qu ils attendent en espérant que beaucoup céde avant , si ca peut leurrqpporter double ventes bingo.
La ils vont se centrer sur FFXIV son exansion donc a voir mais ce sera FFXVI avant en logique qvant Rebirth pour profiter du coup marketing.
Perso je suis patient ca me vas. (Mais je suis consciens que c est un choix) Et dieu sait que je suis fan de ffvii mais si on veut que les exclus cesse il le faut.
Je pense qu'ils attendent la PS5 pro pour la sortir sur tous les supports en version améliorée, un peu comme ils l'avaient fait pour Intergrade (même si on reste sur la même gen), histoire de relancer une bonne campagne de com' et rattraper les ventes.
Yaura surement rien avant l'année prochaine (surement pour les 1 an du jeu avec sans doute un petit DLC sur Vincent Valentine ou autre), ils vont sortir FF16 avant et ils ne vont pas balancer deux gros FF a la suite.
Grosse connerie marketing d'avoir parlé de 3 mois d'exclues pour le coup.
Le 09 août 2024 à 20:05:14 :
Je pense qu'ils attendent la PS5 pro pour la sortir sur tous les supports en version améliorée, un peu comme ils l'avaient fait pour Intergrade (même si on reste sur la même gen), histoire de relancer une bonne campagne de com' et rattraper les ventes.
Humm la ps5 pro n y changerz rien hormit mode fidelite un peu car base gpu plus que le cpu
Mode perf par contre non surtout sur un moteur trés fortement lievet ancien on dia comme l Unreal engine trés single threade. ( Ipc + core clock + ram dtc et autre decodeurs front end etc,).
Or c est un cpu zen 2 dowclocke une sorte de R7 3700 downcocke je dirais.
Sony on deja vu les ventes et Square aussi pour le coup je ne les revoient pas faire le coup de la rallonge + 6 mois d'exclu pour un patch Rebirth EXCLU ps5 pro sans dlc story de prevu quoi qu il arrive.
Par contre que Square repense et songe a passer sous l UE5 sans forçement exploiter le moteur la oui.. ( dù aux limites de la ps5 en soi techniquement parlant).
Histoire que en furure compil et sortie 3 eme volet pour une ps6 on est une FFVII Remake Full Definitive Compilation ps6 opti base..UE5
Trés aisé de passé du 4 au 5 quand on importe son projet. Méme un portage.
Particulier vrai sous cg Wnvidia d' ailleurs ( CUDA et doc technique)
Pas un hasard si on voit des fanmade d' une personne en passe temps d Ocarina of time par ex
C' est une des raisons pourquoi Rebirth a quelques limite de physique et autre , dachant que les " open world" ne sont pas son point fort pour l UE ( connu c' est sa principale faiblesse)
Tiens rien qu utiliser le TSR en scaling interne a l' Unreal engine 5 que celui atroce dont on à hérite... Et utilise sur Rebirth.