Se connecter

Tekken 8

Sujet : [OFFICIEL] Topic de Kuma
1
KumaMishima
Niveau 34
07 avril 2024 à 13:28:17

Bon les joueurs de Kuma, venez ici, échangez les tips, astuce ect ect

Bref c"est le topic officiel de Kuma GROOOOOAR !

GerboiseEnRut
Niveau 45
07 avril 2024 à 13:55:48

Je suis pas un Kumaphile mais pour la peine : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/7/1712490935-kumaa.png

Ryumazaki
Niveau 54
07 avril 2024 à 14:05:19

Depuis Tekken 7 j'ai tjr eu un mal fou a vaincre les ours :fou:

Gegelouloute
Niveau 52
07 avril 2024 à 15:33:50

Je lock le topic qui parle de Kuma

oh .. wait .. :hap:

YouFeedMe
Niveau 57
07 avril 2024 à 16:42:35

Sur le dernier patch son unblockable a été nerf, inutile en oki maintenant.

Pour ma part je trouve que ses gimmick ont étaient nerfs (oui en retour il gagne db2+3) mais je le trouve plus solide maintenant.

Je me souviens d'un forumeur qui se plaint de db2 qui est -15 en garde mais n'oubliez pas que personne connait le match-up des ours donc c'est rare que quelqu'un va penser à opti les punitions. Puis dans le pire des cas il y a db3 qui a certes moins de portée mais est moins punissable.

CheneMou
Niveau 7
07 avril 2024 à 17:32:05

Le topic qu'on attendait tous !

Quand même un peu déçu du perso globalement, toujours aucun low safe, mixup compliqué, un des pire heat smach du jeu)(0 tracking et le poisson compte dans la hitbox), le hbs forcé au sol, ça se voit qu'il est pas considéré comme un vrai perso mais juste un joke character mais bon ça fait toujours plaisir de botter des culs en ligne :hap:

Pas vraiment de conseil à donner à part juste amusez vous

Ps: vdd au bout de 2 mois de jeu tout le monde connaît le db2+3 :hap:

YouFeedMe
Niveau 57
07 avril 2024 à 19:09:34

toujours aucun low safe

C'est rare ça pour un perso, par contre y a ub1+2 et f3+4 qui sont bien arnaques

mixup compliqué

pour ouvrir parfois c'est chaud oui

un des pire heat smach du jeu

tu peux comparer avec les autres sur cette vidéo
https://youtu.be/OFOSm3pIG_8?t=1061

le hbs forcé au sol

Dans le 7 c'était un gimmick bien chiant au sol, je dirai tant mieux le hbs forcé

Ps: vdd au bout de 2 mois de jeu tout le monde connaît le db2+3 :hap:

pas vraiment et même si tu le connais, si tu te relèves c'est pas certain que tu bloques à temps

levrain00bfr
Niveau 25
07 avril 2024 à 19:32:21

Dans le 7 t'avais moyen de faire quelque chose

La j'ai l'impression que c'est compliqué bon j'ai le jeu que depuis 2 jours 🤣

Je suis juste avant m.ruler

Mais c'est vrai que le perso est vraiment punitif c'est un truc de malade....

levrain00bfr
Niveau 25
07 avril 2024 à 19:36:01

(Sachant que je suis l'auteur du topic)

kuma_shinken
Niveau 28
07 avril 2024 à 21:12:21

Alors il a pas rien les gars !

Disons que Kuma va vraiment devoir plus qu’aucun autre se servir du Heat !

Après le Roll qui peux être utiliser via plusieurs façon

Sont Mixup brise garde , Mid launcher est très menaçant en plus de sont Low et aussi l’électrique qui est vraiment fort étant Middle

Pour le Heat smash pas forcément le pire
Il sort en i13 quand même sa surprend souvent quand tu fini FC après un coup il touche aussi au sol
Seul problème c’est qu’il devrait être garanti parce que oui le coup de saumon qui whiff c’est ridicule en plus de nous mettre en danger

Seul soucis du personnage je trouve que il a pas de bon mid homing et aussi le fait que le deuxième 1 ( donc 1,1) soit -15 .. je trouve ça abuser car déjà que sont DB2 est passé de -13 à 15

Cependant sont DB3 est un vrai coup dangereux étant donner que on peux encore ajouter un coup derrière

La seul chose qui me casse un peu la tête c’est ses stances au sol qui ont étais nerf être obliger de se relever après avoir taper je comprend toujours pas , surtout étant donner que dans ce tekken tu fini par prendre des rebonds digne d’un saut en trampoline pour 3 fois rien

TordeurdAnus
Niveau 5
08 avril 2024 à 01:26:09

Le 07 avril 2024 à 19:09:34 :

toujours aucun low safe

C'est rare ça pour un perso, par contre y a ub1+2 et f3+4 qui sont bien arnaques

30f et 28f on a vu mieux comme arnaque :hap:

mixup compliqué

pour ouvrir parfois c'est chaud oui

un des pire heat smach du jeu

tu peux comparer avec les autres sur cette vidéo
https://youtu.be/OFOSm3pIG_8?t=1061

Bon OK c'est peut être pas le pire mais loin d'être le meilleur, surtout le 2e coup n'est pas garantie, ça fait des trucs bizarre contre le mur si t'es pas bien en face

le hbs forcé au sol

Dans le 7 c'était un gimmick bien chiant au sol, je dirai tant mieux le hbs forcé

Oui et non, lui enlever son seul coup malhonnête alors que tout les autres perso c'est le cirque, c'est vraiment pas juste
Surtout que l'animation est super lente, les 3/4 du temps c'est free launcher pour l'adversaire

Ps: vdd au bout de 2 mois de jeu tout le monde connaît le db2+3 :hap:

pas vraiment et même si tu le connais, si tu te relèves c'est pas certain que tu bloques à temps

Oui après c'est le jeu ma pov lucette, 30f c'est laaaaargement visible :hap:
Et c'est même pas launcher :hap:

TordeurdAnus
Niveau 5
08 avril 2024 à 01:35:28

Et 100% d'accord avec toi kuma shinken

Très peu de moves safe on a l'impression que tout est launch punish
Et le jeu au sol c'est un cauchemar avec son gros boule, surtout quand t'es dans un coin c'est finito :hap:

Je voulais savoir aussi si tu connais ce combo ? https://youtu.be/djIaU1qh47Y

Ça fait bcp de dégâts sans murs :ok:

YouFeedMe
Niveau 57
08 avril 2024 à 12:50:48

Le 08 avril 2024 à 01:26:09 :

Le 07 avril 2024 à 19:09:34 :

toujours aucun low safe

C'est rare ça pour un perso, par contre y a ub1+2 et f3+4 qui sont bien arnaques

30f et 28f on a vu mieux comme arnaque :hap:

l'orbital de Bryan c'est aussi slow mais c'est low crush

le db4,4 de Law c'est 26i et l'animation est lisible pourtant ça nous empêches pas de le prendre

Faut pas que regarder la vitesse du startup, je pense qu'on ne bloque pas un hellsweep par réaction mais par anticipation comme la majorité des coups. ub1+2 et f3+4 sur le papier c'est éclaté mais si l'adversaire ne read pas...

  • ub1+2, tu peux continuer avec d1+2 derrière ou tu peux transitionner vers HBS
  • f3+4 a de la portée et tu peux continuer avec son extension si l'adversaire est au mur

mixup compliqué

pour ouvrir parfois c'est chaud oui

un des pire heat smach du jeu

tu peux comparer avec les autres sur cette vidéo
https://youtu.be/OFOSm3pIG_8?t=1061

Bon OK c'est peut être pas le pire mais loin d'être le meilleur, surtout le 2e coup n'est pas garantie, ça fait des trucs bizarre contre le mur si t'es pas bien en face

13i en startup vu on parle de startup frame, c'est au dessus de la masse dont la plupart ils ont un heat smash à 16-17i. Le mec a mit A-tier et suis plutôt d'accord.

le hbs forcé au sol

Dans le 7 c'était un gimmick bien chiant au sol, je dirai tant mieux le hbs forcé

Oui et non, lui enlever son seul coup malhonnête alors que tout les autres perso c'est le cirque, c'est vraiment pas juste
Surtout que l'animation est super lente, les 3/4 du temps c'est free launcher pour l'adversaire

Alors ce "seul coup malhonnête" j'ai déjà spam sans vergogne sur le 7 (ça m'a carry) et c'est pas évident à punir. Normalement c'est un coup éclaté mais quand t'es sur le dos ça knockdown, imagines le type dos au mur qui se fait spam ça....demandes à Martosse et expliques-lui c'est facile à punir ce coup (dans mes souvenirs sur le 7, il ne punissait pas à chaque fois)

Ps: vdd au bout de 2 mois de jeu tout le monde connaît le db2+3 :hap:

pas vraiment et même si tu le connais, si tu te relèves c'est pas certain que tu bloques à temps

Oui après c'est le jeu ma pov lucette, 30f c'est laaaaargement visible :hap:
Et c'est même pas launcher :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=kMnQWsbvEPQ&ab_channel=Mangix974
Un combat d'un forumeur, il a spam db2+3 plusieurs fois. Suis déjà tombé sur ce Steve et je ne peux pas dire qu'il soit mauvais.
db2+3 ça homing, si tu oses techroll à la relevé tu vas te le prendre et tu vas perdre énormément de vie. C'est très très fort et même Knee l'a dit :ok:

YouFeedMe
Niveau 57
08 avril 2024 à 14:21:44

La source pour Knee: (finalement je me suis trompé, il ne parle pas du db2+3 mais du perso en général)
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3021379-73792372-1-0-1-0-avis-actuel-de-knee-sur-les-persos.htm

Et Knee joue tout le roster, il n'a aucun intérêt à downplay un perso. C'est sûrement un des plus objectif :hap:

Delag24
Niveau 35
08 avril 2024 à 19:14:09

Le 07 avril 2024 à 14:05:19 :
Depuis Tekken 7 j'ai tjr eu un mal fou a vaincre les ours :fou:

Je le joue, je suis ruler avec, mais quand je tombe contre un kuma ou panda je me fait retamer comme si je connaissait pas du tout le perso :rire:

Teqpaf77
Niveau 51
08 avril 2024 à 22:13:19

Pareil je l'ai joué qqes dizaines de parties et c'est la qu'on se rend compte que jouer et défendre contre un perso c'est pas pareil.

Ca m'a servi quand même j'y vois plus clair mais ceux qui ont pas joué le perso du tout contre même un kuma moyen il va se faire knowledge check violemment.

Teqpaf77
Niveau 51
08 avril 2024 à 22:18:31

Et c'est pas on se prend le petit low à 20-30 de dégât alors on s'en fout c'est on se prend le gros coup de pattes qui fait mal et qui envoie au sol et oki derrière.

CheneMou
Niveau 7
09 avril 2024 à 04:23:47

@YouFeedMe "si l'adversaire read pas c'est fort " tout les coups sont cheaté alors 🤣

Et après OK knee à dit que c'est un bon perso, mais il parle des faiblesses et pas des points forts des persos (normal sinon la vidéo durerait des jours). J'attends de le voir jouer kuma en tournoi tiens. Pas pour rien que kuma est low tiers. J'echangerais volontiers db2+3 contre un flash ou un vrai hellsweep. Et puis pro player ou pas on reste humain, c'est naturel de trouver tout les persos cheatés :hap:

Et pour le steve fujin il est peut être pas mauvais, m'enfin monter steve fujin ça demande pas des skills extraordinaire :hap:
Il doit spam comme tout les steves et ça rentre :hap:
Ça m'étonne pas qu'il soit bloqué à fujin parce que c'est la que les gens commencent à avoir du qi (je dit bien commence :hap:)

@teqpaf si tu te le prends c'est clairement mérité. Un bon joueur est censé réagir au hellsweep 16f alors la 30f c'est Énorme

Teqpaf77
Niveau 51
09 avril 2024 à 08:18:49

Moi ça va je parlais plutôt des joueurs qui ont jamais joué kuma et il y en a un paquet.

YouFeedMe
Niveau 57
09 avril 2024 à 11:37:14

Le 09 avril 2024 à 04:23:47 :
@YouFeedMe "si l'adversaire read pas c'est fort " tout les coups sont cheaté alors 🤣

Par rapport à l'exemple de Bryan et Law, ceux de Kuma ont une animation de startup dure à lire comme uf2 de Yoshimitsu
https://www.youtube.com/shorts/kjXl_9FdpCk

Et après OK knee à dit que c'est un bon perso, mais il parle des faiblesses et pas des points forts des persos (normal sinon la vidéo durerait des jours). J'attends de le voir jouer kuma en tournoi tiens. Pas pour rien que kuma est low tiers. J'echangerais volontiers db2+3 contre un flash ou un vrai hellsweep. Et puis pro player ou pas on reste humain, c'est naturel de trouver tout les persos cheatés :hap:

Il était déjà trash-tier sur le 7 et pourtant Rangchu a gagné un tournoi, il a été même pick par Arslan un moment. Ok c'est des joueurs pro mais vu l'enjeu je n'aurai pas pris Kuma pour gagner.
Puis Knee a quand-même dis qu'Asuka moyen et Bryan identique au 7 et Steve moins fort, il ne dit pas que du positif.

D'ailleurs les db2+3 tu l'utilises alors que c'est un move éclaté, Rangchu je ne l'ai pas vu utilisé ce coup.
https://youtu.be/gXpmZwhYdJ4
+ idem pour ub1+2

Et pour le steve fujin il est peut être pas mauvais, m'enfin monter steve fujin ça demande pas des skills extraordinaire :hap:
Il doit spam comme tout les steves et ça rentre :hap:
Ça m'étonne pas qu'il soit bloqué à fujin parce que c'est la que les gens commencent à avoir du qi (je dit bien commence :hap:)

Eh bien vu ça a downplay grave Kuma, j'ai décidé de monter au même rang que mon main dont jusqu'à Kishin.
Et j'en ai conclus que c'est un perso qui carry pour le ranked, j'ai beaucoup moins taff ce perso que mon main et pourtant j'ai eu moins de difficulté...

Je t'invite à prouver tes dires en montant Steve jusqu'à Fujin :ok:

@teqpaf si tu te le prends c'est clairement mérité. Un bon joueur est censé réagir au hellsweep 16f alors la 30f c'est Énorme

Plus facile à dire, le db2 d'Heihachi c'est 24i et il crie "hachi" pourtant ça n'empêche pas que tout le monde se le prennent
Puis pour rappel le db2+3 ça homing + oki...

1
Sujet : [OFFICIEL] Topic de Kuma
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page