Se connecter

Tekken 8

Sujet : [OFFICIEL] Topic de Kuma
2
YouFeedMe
Niveau 58
10 avril 2024 à 16:08:14

@teqpaf si tu te le prends c'est clairement mérité. Un bon joueur est censé réagir au hellsweep 16f alors la 30f c'est Énorme

Ah ouais j'avais pas fait attention à cette partie-là, dans quel monde tu peux réagir a un hellsweep stp ? :ouch:

Teqpaf77
Niveau 54
10 avril 2024 à 17:44:09

26f il a voulu dire non :rire:
18-19f c'est invisible. 20-21f ça commence à être blocage en réaction mais faut être chaud et encore ça dépend de l'animation.

MartosseEmpire
Niveau 54
10 avril 2024 à 18:06:24

Dans Tekken la limite du reactable c'est i24, et c'est pour ceux qui ont déjà des très bonne réaction. I26 tu as des bonnes réactions. I28 c'est les balayettes considéré comme reactable par tout le monde genre le snake edge.
Les anomalies réagissent sur du i21-22(genre les pros mais pas tous).
De toute façon que ce discord on a Albion et Kisane qui ont troll les main Kuma en montant le perso sans forcer. Les Kuma sont incapable de faire l'inverse.
Steeve c'est facile a jouer pour quelqu'un qui a des fondas, mais pour un main Kuma ça doit être impossible.
Tous les kumzs qu'on a vu ici ont des fondas de vert, demandent des buff sans connaître un seul mu et sans les bases de Tekken. Suffit de voir le low qui demande des lows safe. Ça montre qu'il comprend rien au jeu.
T'en connais beaucoup des lows safe, a part celui de Leeroy?

Gardelafoi
Niveau 36
10 avril 2024 à 19:27:40

Le 07 avril 2024 à 16:42:35 :
Sur le dernier patch son unblockable a été nerf, inutile en oki maintenant.

Pour ma part je trouve que ses gimmick ont étaient nerfs (oui en retour il gagne db2+3) mais je le trouve plus solide maintenant.

Je me souviens d'un forumeur qui se plaint de db2 qui est -15 en garde mais n'oubliez pas que personne connait le match-up des ours donc c'est rare que quelqu'un va penser à opti les punitions. Puis dans le pire des cas il y a db3 qui a certes moins de portée mais est moins punissable.

Je trouve que cet argument est très bancale..

Qu'ils connaissent ou pas le mu, de ce que j'ai constaté n'imp quel joueur moyen tente directement de punir qd c'est son tour. Le df2 de Kuma n'y fait pas exception et la première ou deuxième fois qu'il se le mange en garde , le gars va le punir avec son propre df2 surtout si le sien est safe (le cas de pas mal de perso), au mieux il te launch + combo salé, au pire il est safe... Et une fois qu'il a compris ça impossible de l'arnaquer par la suite. Pareil pour 1 1 1 , Bear Roll etc Et y a vraiment rien d'extraordinaire à ça. Je pense que tout le monde fait ça arrivé un certain niveau.

On ne peut pas dire qu'un perso ou un coup est fort juste parcequ'on espère que les mecs en face ne connaissent pas le mu ou ne pensent pas à punir. Surtout que personne ne connait tous les mu donc potentiellement tout le monde profite de cet avantage en fonction de l'adversaire qu'il affronte.

Ce Tekken est un jeu très agressif (ce qui est un point négatif pour kuma qui est lent et gros, les SS les plus pourris du jeu) et les gens ne respectent pas de base les frames donc ils ne se gênent pas pour tester en direct les punitions sur ton perso même s'ils ne connaissent pas le mu.

Par contre j'ai pas trop compris la comparaison avec db3, c'est un coup ne débouchant sur rien ou presque , contrairement à df2. Db3 a une très courte portée et très peu de dégâts et en plus t'es à -12 en garde donc punissable. On va dire que c'est situationnelle (par rapport à ma façon de jouer en tout cas) et n'a pas du tout la mm fonction que df2.

YouFeedMe
Niveau 58
10 avril 2024 à 20:37:19
  • df2,1 est un excellent whiff punish dans tout les cas, évidemment c'est un launcher qui est punissable mais derrière t'obtiens un vrai combo
  • 1,1,1 est 10i, avoir un combo à partir de 10i en CH... y a personne je crois en dehors de Law sauf que lui il faut que ça soit en heat. Et si tu veux une option safe en block, il y a 1,2 mais duckable. Puis il y a également 2,1,extension: ça commence en 10i et le deuxième hit est un mid. La portée est bonne, peut faire du chip damage...Kuma a un bon jab dans l'ensemble
  • Bear Roll perso je l'utilise rarement mais pour le coup je trouve fort Bear Roll 4: un mid +7 en block, certes c'est une stance lente mais c'est une stance accessible depuis que t'es sur le ventre...si tu en abuses pas, l'adversaire se fera surprendre

Évidemment si on connaît le perso et que le type joue arnaque & flowchart, ça sera plus facile de gagner comme tout le roster en faite. Par contre pour le ranked ou l'online en général, je connais personne qui optimise les punitions...ça utilise des punitions 10i-12i après oui t'as des persos comme Bryan qui ont un bon WS.
Sinon le nombre de fois que je me ferai launcher après mon db2,4 avec Asuka (-15 en block)

Et si ça ne respect pas les frames alors quid pour Kuma ? Kuma tape du 100 dégâts en combo facilement :hap:
Pour le SS, c'est une petite partie des joueurs qui SS-SW correctement et d'ailleurs ça se plaint aussi sur les autres topics que les moves track trop nan ?

Sinon db3 a un peu plus d'intérêt si on cherche du low risk/low reward et -12 n'est pas choquant du tout, la plupart des lows db3 sont -12 en garde.
T'es proche ? db3
T'es loin ? db2

Gardelafoi
Niveau 36
11 avril 2024 à 01:47:10

Le 10 avril 2024 à 20:37:19 :

• df2,1 est un excellent whiff punish dans tout les cas, évidemment c'est un launcher qui est punissable mais derrière t'obtiens un vrai combo

On est d'accord que c'est un très bon whiff punish mais tu te rates t'es mort. Un df2 safe de n'importe quel autre perso te fera combo pareil donc l'argument du combo garanti si ça passe le df2,1 ne justifie pas vraiment que ce ne soit pas safe et ça ne rend en aucun cas le perso craqué. D'autres persos ont des coups pr whiff punish bien plus safes.

• 1,1,1 est 10i, avoir un combo à partir de 10i en CH... y a personne je crois en dehors de Law sauf que lui il faut que ça soit en heat.

Oui en CH c'est fort ça t'ouvre un petit combo sans possibilité de prolonger avec un tornado mais si tu tapes pas en ch et que ça compte juste en punition simple ben seul le premier passe et après tu tapes ds la garde et t'es tellement négatifs que tu prends combo max et plus cher que les dégâts que tu aurais pu causer avec ton combo. Donc ca équilibre. Et c'est pas du tout une arnaque ou autres. Le gars a largement le temps de te punir meme s'il ne connait pas le mu. Donc si par malheur tu as martelé le 1 un peu trop vite t'es mort. Et ca m'arrive parfois malheureusement :snif2: surtout qd la co bug.

Et si tu veux une option safe en block, il y a 1,2 mais duckable.

Ce qui est fair encore une fois au final. Rien de craqué. Bcp de persos ont un 1 2 safe.

il y a également 2,1,extension: ça commence en 10i et le deuxième hit est un mid. La portée est bonne, peut faire du chip damage...Kuma a un bon jab dans l'ensemble

Comme beaucoup de perso. Et je trouve que la portée du 2 plutôt courte par rapport aux autres persos mais niveau dégâts ça gratte vite la barre. Par exemple king son 2,1 est aussi High mid et plus fort car derrière ça lui ouvre un mix up sur ses prises spéciales..
Alors que pr Kuma 212 ou 213 c'est un faux mix up tu peux fuzzy gard et punir facilement.

• Bear Roll perso je l'utilise rarement mais pour le coup je trouve fort Bear Roll 4: un mid +7 en block, certes c'est une stance lente mais c'est une stance accessible depuis que t'es sur le ventre...si tu en abuses pas, l'adversaire se fera surprendre

Ben figure toi que dans la plupart des options tu peux te faire contrer par un dickjab pendant que tu rolls mais si tu 1+2 c'est lui qui se fait launcher s'il essaie de taper. Je le savais mm pas jusqu'à que je me prenne des contres contre des mecs qui hésitent pas à taper pour tester.

Évidemment si on connaît le perso et que le type joue arnaque & flowchart, ça sera plus facile de gagner comme tout le roster en faite. Par contre pour le ranked ou l'online en général, je connais personne qui optimise les punitions...ça utilise des punitions 10i-12i après oui t'as des persos comme Bryan qui ont un bon WS.

Ben pas dans mes parties, ça utilise bien comme il faut les punish i14 i15, moi le premier j'essaie d'en placer dès que je peux.

Sinon le nombre de fois que je me ferai launcher après mon db2,4 avec Asuka (-15 en block)

Et si ça ne respect pas les frames alors quid pour Kuma ? Kuma tape du 100 dégâts en combo facilement :hap:

Ouais enfin avec heat ou Wall, ce que d'autres perso peuvent faire. La où il se démarque c'est que même de base ses combos natures sans Wall ou heat tapent ds les 80 pr une exe simple , c'est très fort en soit et plaît à ceux qui ne veulent pas se prendre la tête.

Pour le SS, c'est une petite partie des joueurs qui SS-SW correctement et d'ailleurs ça se plaint aussi sur les autres topics que les moves track trop nan ?

Ça se plaint comme ça encense, ca dépend des membres. Mais ceux qui se plaignent sont souvent ceux qui nous marquent le plus car ils ragent sévère :rire:

Mais bref peu importe ça reste un énorme désavantage que ce soit ses déplacements ses ss ou sa hitbox

Sinon db3 a un peu plus d'intérêt si on cherche du low risk/low reward et -12 n'est pas choquant du tout, la plupart des lows db3 sont -12 en garde.
T'es proche ? db3
T'es loin ? db2

Ouais mais je préfère dans 3/4 des cas dB2+3 qui est aussi à -12 mais que tu peux delay voir charger au max et ne plus être qu'à -4. Après la n'est pas le débat.

Bref Kuma c'est bien ça fait des dégâts mais le perso est low tiers quoi qu'il arrive. Il y aura toujours de meilleures coups ou même arnaques avec d'autres persos et encore on a même pas parler de ses jambes useless ( ou presque).

Ce qui plait chez Kuma je pense c'est que c'est un perso simple et rapide à prendre en main, ce qui va te permettre au départ d'avoir du fun immédiatement avec et de monter rapidement mais après dans les rangs bleus ça s'inverse ça devient bcp plus difficile face à de bons joueurs qui te launch à la moindre ouverture+ combo opti. Mais c'est le jeu, tu prends un perso simple ben forcément il aura moins de profondeur et d'outils qd ça devient compliqué. Une fois violet ou plus si tu joues comme un singe avec tu as le cul en l'air les 3/4 des rounds tellement tu te fais launcher et éclater contre les murs.

Ce qui plait également c'est que c'est un perso rarement joué donc original+ un perso troll (perdre contre un panda en tutu c'est rageant :rire: ) mais qui tape fort comme un sourd en ayant un gameplay sans prise de tête. Perso c'est ces points qui m'ont incité à le jouer + qu'autre chose le temps de trouver un main.

Là où tk8 fait fort c'est que mm un perso low tiers à affronter n'est pas à prendre à la légère, s'il est fortement négatifs sur ses frames ben il sera en contre partie puissant en dégâts, à ça t'ajoute le heat et le rythme agressif du jeu et t'as personne qui est vraiment trash, ça va du B au S+ et un perso B ça reste solide.

Donc partant de ce constat je ne comprends pas cet acharnement à vouloir à tout prix dire qu'il hard carry (sauf les low ranks mais bon c'est une formalité avec tous les perso au final) et que les gens ne le jouent que rapport à cet aspect alors que j'en ai lu sur le forum qui ont pris Eddy et ont tapé 90% de victoires jusqu'en Mighty ruler avec juste 4 défaites. Je parle même pas des Victor. Et ces persos sont encore plus simple en exe qu'un ours.. Donc en terme de knowledge check et arnaques y a mieux et si y a des mains Kuma qui ne le jouaient que par rapport à ça ben ils vont vite switcher sur d'autres persos comme Eddy.

Enfin bref à la base j'intervenais juste sur le df2 unsafe :hap:

Kuma_Shinken
Niveau 35
11 avril 2024 à 05:44:06

Rank vert mais au moins on se cache pas en partie rapide pour avoir la conscience propre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

YouFeedMe
Niveau 58
11 avril 2024 à 13:03:27

On est d'accord que c'est un très bon whiff punish mais tu te rates t'es mort. Un df2 safe de n'importe quel autre perso te fera combo pareil donc l'argument du combo garanti si ça passe le df2,1 ne justifie pas vraiment que ce ne soit pas safe et ça ne rend en aucun cas le perso craqué. D'autres persos ont des coups pr whiff punish bien plus safes.

Franchement vu la portée de df2,1 je ne trouve pas injuste non plus que ça soit punissable puis il y a ff2 qui punissable certes mais qui a un bon pushback. En suite en launcher il y a uf3,4 qui est -11 en block si je ne dis pas de bêtise. Après je reconnais que Kuma c'est moins permissif face à un joueur qui a appris le mu mais les dégâts seront toujours là si tu parviens à ouvrir la garde.

Comme beaucoup de perso. Et je trouve que la portée du 2 plutôt courte par rapport aux autres persos mais niveau dégâts ça gratte vite la barre. Par exemple king son 2,1 est aussi High mid et plus fort car derrière ça lui ouvre un mix up sur ses prises spéciales..
Alors que pr Kuma 212 ou 213 c'est un faux mix up tu peux fuzzy gard et punir facilement.

C'est déjà bien pour Kuma d'avoir un high-mid à partir de 2, il a des outils qu'il a que d'autre n'ont pas et vice versa. Asuka a le pire jab du jeu (te met en négatif en hit) sans extension mais en revanche elle a des trucs que d'autres n'ont pas. Après la portée perso dans ce jeu le seul truc vraiment short que j'ai trouvé en move c'est la RA de Leroy, le plus souvent ce que j'ai à rapprocher c'est l'inverse :hap:

Ben figure toi que dans la plupart des options tu peux te faire contrer par un dickjab pendant que tu rolls mais si tu 1+2 c'est lui qui se fait launcher s'il essaie de taper. Je le savais mm pas jusqu'à que je me prenne des contres contre des mecs qui hésitent pas à taper pour tester.

Après oui si tu ne peux pas utiliser, tu fais avec. Si Lars ne peut pas utiliser ses stances, il ne pourra pas tout simplement et il s'adapte. J'utilise rarement ça vu c'est trop 50/50 :hap:

Ben pas dans mes parties, ça utilise bien comme il faut les punish i14 i15, moi le premier j'essaie d'en placer dès que je peux.

Après c'est ton expérience, tu prendras un autre perso ça va sûrement jouer pareil...

Ça se plaint comme ça encense, ca dépend des membres. Mais ceux qui se plaignent sont souvent ceux qui nous marquent le plus car ils ragent sévère :rire:

Mais bref peu importe ça reste un énorme désavantage que ce soit ses déplacements ses ss ou sa hitbox

Faudra finir par accepter son hitbox ,c'est un ours et on y peut rien. Sa hitbox peut aussi être un avantage vu c'est peu conventionnel d'affronter un ours, on m'a déjà fait la remarque :ok:
https://www.noelshack.com/2023-36-5-1694188561-image.png https://www.noelshack.com/2023-36-5-1694188578-image.png https://www.noelshack.com/2023-36-5-1694188592-image.jpg

gardelafoi si t'aimes les persos accessibles y en a d'autre, c'est dommage de rester que sur Kuma vu le roster qu'on a :ok:

Le 11 avril 2024 à 05:44:06 :
Rank vert mais au moins on se cache pas en partie rapide pour avoir la conscience propre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Martosse c'est son frère qui fait du ranked et il est rang bleu. Je comprends que tu le trouves agaçant avec Bernard mais ayant joué avec lui, c'est sûrement un des joueurs les plus agréable et les propre avec qui j'ai joué. En tout cas son avis, il l'a construit sur le terrain :ok:

Gardelafoi
Niveau 36
12 avril 2024 à 00:33:28

Le 11 avril 2024 à 13:03:27 :

Franchement vu la portée de df2,1 je ne trouve pas injuste non plus que ça soit punissable puis il y a ff2 qui punissable certes mais qui a un bon pushback. En suite en launcher il y a uf3,4 qui est -11 en block si je ne dis pas de bêtise. Après je reconnais que Kuma c'est moins permissif face à un joueur qui a appris le mu mais les dégâts seront toujours là si tu parviens à ouvrir la garde.

C'est déjà bien pour Kuma d'avoir un high-mid à partir de 2, il a des outils qu'il a que d'autre n'ont pas et vice versa. Asuka a le pire jab du jeu (te met en négatif en hit) sans extension mais en revanche elle a des trucs que d'autres n'ont pas. Après la portée perso dans ce jeu le seul truc vraiment short que j'ai trouvé en move c'est la RA de Leroy, le plus souvent ce que j'ai à rapprocher c'est l'inverse :hap:

Après oui si tu ne peux pas utiliser, tu fais avec. Si Lars ne peut pas utiliser ses stances, il ne pourra pas tout simplement et il s'adapte. J'utilise rarement ça vu c'est trop 50/50 :hap:

Après c'est ton expérience, tu prendras un autre perso ça va sûrement jouer pareil...

Faudra finir par accepter son hitbox ,c'est un ours et on y peut rien. Sa hitbox peut aussi être un avantage vu c'est peu conventionnel d'affronter un ours, on m'a déjà fait la remarque :ok:
https://www.noelshack.com/2023-36-5-1694188561-image.png https://www.noelshack.com/2023-36-5-1694188578-image.png https://www.noelshack.com/2023-36-5-1694188592-image.jpg

gardelafoi si t'aimes les persos accessibles y en a d'autre, c'est dommage de rester que sur Kuma vu le roster qu'on a :ok:

Le 11 avril 2024 à 05:44:06 :

Martosse c'est son frère qui fait du ranked et il est rang bleu. Je comprends que tu le trouves agaçant avec Bernard mais ayant joué avec lui, c'est sûrement un des joueurs les plus agréable et les propre avec qui j'ai joué. En tout cas son avis, il l'a construit sur le terrain :ok:

Bon au final on est qd mm plus ou moins d'accord donc on va arrêter les pavés :rire: j'ai d'autres persos que j'ai monté notamment Paul , là j'hésite en Asuka justement et ling même si les ours que j'avais pris au départ pour troll restent un coup de coeur inattendu sur le jeu et que je vais surement continuer à les jouer peu importe leurs forces et leurs faiblesses .

levrain00bfr
Niveau 28
14 avril 2024 à 11:13:43

Ses meilleurs punish ? Quel sont t il

YouFeedMe
Niveau 58
14 avril 2024 à 14:13:50

Le 14 avril 2024 à 11:13:43 :
Ses meilleurs punish ? Quel sont t il

10i: 2,1
12i: f2,1
13i 1+2 ou son heat smash
whiff punish: df2,1

ws4 est le plus sûr

Gardelafoi
Niveau 36
19 avril 2024 à 01:17:01

N'empêche Kuma c'est qd mm marrant comme perso :rire: qd tu veux débrancher ton cerveau et que tu tombes face à un mec mauvais en oki ou qui n'ose pas taper tu peux faire que des Bear rolls + rester au sol tout le round tout en grapillant la vie du mec en face :rire: je viens de gagner un round je crois que j'étais 90% du temps allongé au sol ou entrain de faire un Bear Roll :rire:

2
Sujet : [OFFICIEL] Topic de Kuma
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page