Le 09 novembre 2024 à 10:20:28 :
Bonjour à tous,Je me présente, je suis Abuse, un joueur de Call of Duty depuis très longtemps. J'ai moi-même subi des centaines de shadowbans depuis MW2019 et sur tous les autres Call of Duty, y compris Warzone.
Je viens donc vous apporter quelques explications sur le fonctionnement du shadowban pour clarifier les choses, car après avoir lu certains messages sur ce topic, je remarque qu'il y a pas mal de désinformations qui circulent.
Tout d'abord, le shadowban fonctionne de manière simple :
Il n'a rien à voir avec l'utilisation de VPN ou d'autres techniques comme certains le prétendent. En réalité, un joueur est shadowbanné lorsqu'il reçoit un certain nombre de signalements de la part d'autres joueurs. C’est aussi simple que ça. Le nombre exact de signalements nécessaires pour être shadowbanné n'est pas public, et c'est là où les choses peuvent prêter à confusion.
J'ai acheté Black Ops 6 le 25 octobre et j'ai joué environ 4 à 5 heures en tout. J'étais plutôt débutant, jouant principalement au sniper, et je n'ai donc pas eu des scores exceptionnels. Malgré cela, j'ai été shadowbanné jusqu'au 4 novembre. Cela me fait penser que je n’ai probablement pas reçu énormément de signalements, étant donné que c'était mes premières parties et que mes performances étaient loin d'être top.
Par la suite, dès que mon shadowban a été levé, j'ai repris le jeu. Après seulement 3 parties sur Nuketown, où j'ai fait des massacres, j'ai reçu un grand nombre de signalements. Comment je l'ai su ? Eh bien, un adversaire dans le chat pensait que je trichais et a spammé "Go report Abuse". Il a même écrit : "Je t'ai signalé plus de 50 fois." Après cette partie, j'ai été immédiatement shadowbanné.Le problème, c'est que certains pensent qu'on ne peut pas être shadowbanné si on n'a rien à se reprocher. C'est complètement faux. On peut très bien être un joueur nul, juste faire une quadfeed au sniper, et se faire signaler. Si cela arrive sur plusieurs parties successives, à un moment donné, le système va appliquer un shadowban. Cela peut arriver même sans tricher, simplement parce que d'autres joueurs peuvent être irrités par de bonnes actions de jeu, comme un bon tir ou un bon enchaînement.
Le vrai problème, c'est que ces shadowbans durent beaucoup trop longtemps. Pour ma part, j'ai pu jouer environ 6 heures après avoir été unshadowbanné, mais depuis, je suis encore sous shadowban et je ne peux plus jouer correctement.Certains disent que c'est à cause d'un cheat sur mon PC, mais c'est juste qu'ils n'ont pas vécu cette situation. Personnellement, je n'ai rien sur mon PC, et si j'en avais, ça ferait bien longtemps que j'aurais été banni définitivement ou au moins une fois sur un Call of Duty. Pourtant, depuis 2019, je subis des shadowbans de manière aléatoire.
Ce qui serait vraiment utile de la part d'Activision, c'est qu'un joueur qui a été shadowbanné à cause de signalements, et qui a ensuite été unshadowbanné après vérification, ne puisse plus être répertorié pour un shadowban en cas de nouveau signalement. Le vrai problème, c'est que je me dis que dès que je suis unshadowbanné, je relance une partie sur Nuketown, et si par malheur je fais une quadfeed, je vais encore me prendre des signalements. Avec un peu de malchance, je repartirai en matchmaking limité sans raison valable.
g pa lu.
cherchez pas d'excuse les shadow bannis, si vous êtes ban d'une façon ou d'une autre vous avez un truc a vous reprocher dans 98% des cas et les 2% c'est les vrai innocents qu'ont verra jamais vu que el famose vous êtes tous innocent
a un moment faudrait juste assumer ou rester dans l'ombre au lieu de venir pleuré comme si on était le support activision et qu'on y pouvais quelque chose... jouez simplement normalement sans aucune forme de triche aussi minimal soit elle et ça ira pour vous.
g pa lu.
T’as bien fait
Le 09 novembre 2024 à 13:06:02 :
g pa lu.
T’as bien fait
Les deux "gare beige" du forum ont parlé
T’as pas besoin de te créer 50 comptes pour poster sur le forum tu sais rondelle au pâté
Salut,
Pour ma part, j'ai fait une game en melee generale HC tres bizarre, j'avais l'impression de jouer contre des bots, j'ai fait 30-3 en 5 minutes, et depuis, je tombe que sur des cheater avec des recherches de parties super longue. Ca me fout le mort parce que pour le coup j'aimais bien le jeu.
Bon je confirme, je suis en matchmaking limité a cause d'une "violation potentiel"
J'ai jamais tricher, quelque soit le jeu, j'ai bien le mort ! GG activison
Le 09 novembre 2024 à 23:57:57 :
Bon je confirme, je suis en matchmaking limité a cause d'une "violation potentiel"
J'ai jamais tricher, quelque soit le jeu, j'ai bien le mort ! GG activison
Attends 7-8 jours tu seras deban
Unshadowban après 7 jours pile poil, ça confirme une nouvelle fois le temps du shadowban.
Le 09 novembre 2024 à 23:59:18 :
Le 09 novembre 2024 à 23:57:57 :
J'ai jamais tricher, quelque soit le jeu, j'ai bien le mort ! GG activisonAttends 7-8 jours tu seras deban
Ca reste abusé, heuresement que j'y joue sur le gamepass, si j'avais mis 70 boules j'aurais bien le mort !
Tiens d'ailleurs, on peut se faire SB sur console ? Ou c'est juste un cadeau pour les joueurs pc ?
Biensur sur console le SD existe.
Shadowban depuis jeudi c'est horrible...
Injouable
Je me suis fait shadow après avoir lâché un 96 kills sur des FR pas content de se faire claquer les fesses(Ils m'ont Spam Report et boom), 15 ans de jeu sur consoles jamais de pb (MW2 2022 je lâché des 150 kills, Aucun VPN, Pas de RB, rien de tout ça).
On est beaucoup dans ce cas malheureusement, je vais continuer de jouer mais sans trop me lâcher...
Le 18 novembre 2024 à 18:40:21 :
Je me suis fait shadow après avoir lâché un 96 kills sur des FR pas content de se faire claquer les fesses(Ils m'ont Spam Report et boom), 15 ans de jeu sur consoles jamais de pb (MW2 2022 je lâché des 150 kills, Aucun VPN, Pas de RB, rien de tout ça).
On est beaucoup dans ce cas malheureusement, je vais continuer de jouer mais sans trop me lâcher...
Bon courage c'est long le shadowban, et injouable sers a rien de lancer des games
Depuis hier soir je tombe que sur des bots lobby
Alors que j'ai rien fait dans mon jeu ou autre, ce soir ça fera pile 1 semaine que je suis shadowban
Et je trouve une game toute les 10min, que des bots lobby
Bon bah c'était effectivement 1 semaine tout pile, enfin la fin du shadowban
C'est pile l'heure où j'ai capté mon shadowban jeudi dernier
Prépare toi a y retourner prochainement
Sans raison il à dit appuie sur "insert"...
Du coup les shadowban "pour rien" en sont où aujourd'hui ?
Est-ce que si je fais du Reverse Boosting je risque le shadow ban ?