Se connecter

Monster Hunter Wilds

Sujet : Trailers et news
CrusherJoe
Niveau 6
21 août 2024 à 18:48:17

Si t'as pas 5K heures sur chaques MH, interdit de donner ton avis :non:

Asarim_
Niveau 58
21 août 2024 à 18:53:45

Concernant la volto manifestement on ne pourra plus balancer de SAED directement,

Euhh c'est sérieux là ? Si c'est le cas ça détruit complètement l'arme.

CONAN-CHINICHI
Niveau 47
21 août 2024 à 19:03:53

Perso je trouve ça tant mieux, le spam SAED c'est pas le gameplay que je trouve le plus intéressant.

De tout façon moi de mon temps, on pouvait même pas charger le bouclier :noel:

Asarim_
Niveau 58
21 août 2024 à 19:09:28

J'espère qu'on pourra au moins riposter avec un SAED après un guard point :(

CONAN-CHINICHI
Niveau 47
21 août 2024 à 19:10:43

Le 21 août 2024 à 19:07:06 :
je sais même pas ce que veut dire SAED alors que j'ai joué volto sur 4U. C'est l'ultra-burst ?

Oui

To0thless
Niveau 9
21 août 2024 à 19:27:13

Concernant l'arc (j'ai pas vu si ça a été abordé ici) si j'ai bien compris pour pouvoir charger ses fioles ou utiliser le fameux traceur, il y a maintenant un système de jauge à remplir en attaquant ou en dodgant au bon moment.
En gros plus besoin de devoir se faire des stocks de fioles, j'aime l'idée !

Helfire17
Niveau 35
21 août 2024 à 19:27:21

Le 21 août 2024 à 15:10:07 :
Je suis le seul absolument terrifié par les counters / clash attacks ? Ça a l'air horriblement facile à spammer

Ils ont dit sur le live que ca avait un lien avec les parades parfaites au bon moment pour declencher le clash, par ailleurs en coop ca a un atout, perte de temps pour le mob pendant que les autres bourrines.

L'avantage des gameplays et mive c est qu'on decouvre maintenant les nouvelles mecanisues non expliquées pour les armes. On s'en doutait un peu

CONAN-CHINICHI
Niveau 47
21 août 2024 à 19:29:08

Le 21 août 2024 à 19:23:03 :
Le burst/ultra après un guard point c'était toute la magie de la volto sur 4u https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525524432-20180505-144254.png

Tu prends zero dégat sur une explosion du teostra d'une manière très réaliste et BIM https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525524432-20180505-144254.png

Même pas besoin de faire un guard point sur 4U. Sur une garde simple ça marche aussi

K1ngsTi_
Niveau 40
21 août 2024 à 19:32:30

Le 21 août 2024 à 18:23:53 :

Le 21 août 2024 à 18:11:59 :

Le 21 août 2024 à 17:34:49 :

Le 21 août 2024 à 17:23:53 :

Le 21 août 2024 à 17:16:09 :

> Le 21 août 2024 à 16:33:30 :

>Soit le build était vieux (Je vois pas le projet de proposer un build vieux au public) soit c'est le dernier build et dans ce cas le jeu n'est pas prêt.

>

> Gros soucis technique en tout cas selon les retours.

Frérot un build c'est toujours vieux. Au minimum ça doit dater d'un mois ce qu'ils ont eux entre les mains a la gamescom . C'est pas un truc qu'il peuvent sortir 1 semaines avant l'évent.

Et puis outre ça bah oui logique le jeu est pas pret on à même pas encore la date de sortie et il reste au minimum 6 mois avant d'espérer le voir sortir. Ce qui est large pour faire de l'opti.

Et honnêtement je me fit rarement au streamer etc pour les soucis technique c'est quelque chose d'assez perso dans l'ensemble (pour certains voir des textures qui load lentement c'est inadmissibles moi je m'en fou complétement) donc honnêtement c'est un peu osef comme point à aborder pour le moment.

Je fais simplement un retour à chaud d'un streamer qui a fait 2h de jeu ce que toi tu n'as pas fait.

Pour info le streamer c'est Altair, il mets facile 2k heures par opus et MH est sa licence de coeur. Il joue toutes les armes et fais des tuto, Capcom l'a pas invité pour R.

Quand on lui demande son ressenti globale sur le jeu il grimace et dit que c'est pas du tout au point, basta.

Mais libre à toi de te faire ton avis sur un stream 1080p compressé :)

Pas eu besoin d'aller plus loin qu'altair mdr. Jamais été d'accord avec quoi que ce soit qu'il ai dit sur n'importe quelle JV qu'il touche.

Et brandir les 2k heures de jeux etc ne rends pas son propos plus juste a mes yeux.

Mais bien une personne dit que c'est pas au point a coté j'ai plein d'autre gens qui disent que c'est au point on fait comment ? C'est bien de se baser sur les retours des gens. C'est mal de se baser sur UN retour comme si c'était le messi.

Pleins d'autres gens qui disent que c'est au point comme qui concrètement ? T'es nobody de Discord qui s’émerveillent devant une mouche qui lâche une caisse ?

Brandir les 2K d'heures de jeu fait au contraire selon moi tous son sens. Je parle d'un type qui a 40 piges et qui joue depuis le premier opus c'est bien plus pertinent que des fanboys aveuglent ne m'en veut pas :)

Pardon désolé je pensais pas que j'avais insulter ta daronne.

Redescend hein j'ai juste dit que je prenais pas en compte l'avis d'un type (encore une fois j'insiste c'est l'avis d'une seul personnes) avec lequel j'ai souvent été en désaccord par le passé. Et son age, son expérience ou son point de départ avec la série n'apporte que peu de crédit a son propos. Sa aurait pu être quelqu'un avec 200h de jeu seulement sur world son avis aurait été tout aussi pertinent (y a que pour les élitiste qu'avoir trouze mille heure sur un jeu ou une saga à une quelconque vrai importance). Et la partie gameplay j'ai déjà dit que comme à chaque opus ta ceux qui vont aimer le feel du jeu et ceux qui ne vont pas aimé.

Surtout que moi à la base la ou j'était surtout en désaccord/ne tenais pas compte de son propos c'était l'aspect technique. Et ça n'a rien a voir avec l'expérience que ta sur une saga ça.

Et si tu veux plusieurs avis je t'invite à regarder sur twitter , reddit etc bref différent endroit pour recueillir plusieurs avis et ainsi te faire une vrai idée de l'état du jeu. L'avis des "nobody" sur discord a autant d'importance qu'une personnes qui se fait gracieusement inviter par capcom pour test un jeu in house.

Pense ce que tu veux...
Si demain je veux un avis sur une voiture je vais logiquement donner + de crédit à un pilote qui conduit depuis x années plutôt que des randoms de twitter je vois même pas ou est le débat.....

"L'avis des "nobody" sur discord a autant d'importance qu'une personnes qui se fait gracieusement inviter par capcom pour test un jeu in house
"

Justement il est invité par Capcom et ne dit pas que du positif sur le jeu cela donne du poid à son avis imo...

Mais bon j'oubliais qu'on est sur le Net, les gens doivent gerber des arc-en-ciels et faire du positiv-wording et surtout ne pas dire des choses blessantes :rire:

j'attends le lien qui montrent les retours ultra positifs sur le jeu mais je suppose que ce sont des randoms qui ont juste vu le live pou stack sur reddit :)

Bjeul
Niveau 22
21 août 2024 à 19:32:51

J'espère qu'on aura quelques vidéos de gameplay volto (y en a peut-être déjà d'ailleurs) pour voir un peu ce qu'il en est

Ça m'embêterait beaucoup que le gameplay savage axe éclipse le reste, perso je ne vis que pour faire des guards points et enchaîner sur des SAED rien à foutre de faire des aller-retour de haut en bas à la tronçonneuse :fou:

HumerSoleFemboy
Niveau 27
21 août 2024 à 19:42:23

Le 21 août 2024 à 19:32:30 :

Le 21 août 2024 à 18:23:53 :

Le 21 août 2024 à 18:11:59 :

Le 21 août 2024 à 17:34:49 :

Le 21 août 2024 à 17:23:53 :

> Le 21 août 2024 à 17:16:09 :

>> Le 21 août 2024 à 16:33:30 :

> >Soit le build était vieux (Je vois pas le projet de proposer un build vieux au public) soit c'est le dernier build et dans ce cas le jeu n'est pas prêt.

> >

> > Gros soucis technique en tout cas selon les retours.

>

> Frérot un build c'est toujours vieux. Au minimum ça doit dater d'un mois ce qu'ils ont eux entre les mains a la gamescom . C'est pas un truc qu'il peuvent sortir 1 semaines avant l'évent.

>

> Et puis outre ça bah oui logique le jeu est pas pret on à même pas encore la date de sortie et il reste au minimum 6 mois avant d'espérer le voir sortir. Ce qui est large pour faire de l'opti.

>

> Et honnêtement je me fit rarement au streamer etc pour les soucis technique c'est quelque chose d'assez perso dans l'ensemble (pour certains voir des textures qui load lentement c'est inadmissibles moi je m'en fou complétement) donc honnêtement c'est un peu osef comme point à aborder pour le moment.

Je fais simplement un retour à chaud d'un streamer qui a fait 2h de jeu ce que toi tu n'as pas fait.

Pour info le streamer c'est Altair, il mets facile 2k heures par opus et MH est sa licence de coeur. Il joue toutes les armes et fais des tuto, Capcom l'a pas invité pour R.

Quand on lui demande son ressenti globale sur le jeu il grimace et dit que c'est pas du tout au point, basta.

Mais libre à toi de te faire ton avis sur un stream 1080p compressé :)

Pas eu besoin d'aller plus loin qu'altair mdr. Jamais été d'accord avec quoi que ce soit qu'il ai dit sur n'importe quelle JV qu'il touche.

Et brandir les 2k heures de jeux etc ne rends pas son propos plus juste a mes yeux.

Mais bien une personne dit que c'est pas au point a coté j'ai plein d'autre gens qui disent que c'est au point on fait comment ? C'est bien de se baser sur les retours des gens. C'est mal de se baser sur UN retour comme si c'était le messi.

Pleins d'autres gens qui disent que c'est au point comme qui concrètement ? T'es nobody de Discord qui s’émerveillent devant une mouche qui lâche une caisse ?

Brandir les 2K d'heures de jeu fait au contraire selon moi tous son sens. Je parle d'un type qui a 40 piges et qui joue depuis le premier opus c'est bien plus pertinent que des fanboys aveuglent ne m'en veut pas :)

Pardon désolé je pensais pas que j'avais insulter ta daronne.

Redescend hein j'ai juste dit que je prenais pas en compte l'avis d'un type (encore une fois j'insiste c'est l'avis d'une seul personnes) avec lequel j'ai souvent été en désaccord par le passé. Et son age, son expérience ou son point de départ avec la série n'apporte que peu de crédit a son propos. Sa aurait pu être quelqu'un avec 200h de jeu seulement sur world son avis aurait été tout aussi pertinent (y a que pour les élitiste qu'avoir trouze mille heure sur un jeu ou une saga à une quelconque vrai importance). Et la partie gameplay j'ai déjà dit que comme à chaque opus ta ceux qui vont aimer le feel du jeu et ceux qui ne vont pas aimé.

Surtout que moi à la base la ou j'était surtout en désaccord/ne tenais pas compte de son propos c'était l'aspect technique. Et ça n'a rien a voir avec l'expérience que ta sur une saga ça.

Et si tu veux plusieurs avis je t'invite à regarder sur twitter , reddit etc bref différent endroit pour recueillir plusieurs avis et ainsi te faire une vrai idée de l'état du jeu. L'avis des "nobody" sur discord a autant d'importance qu'une personnes qui se fait gracieusement inviter par capcom pour test un jeu in house.

Pense ce que tu veux...
Si demain je veux un avis sur une voiture je vais logiquement donner + de crédit à un pilote qui conduit depuis x années plutôt que des randoms de twitter je vois même pas ou est le débat.....

"L'avis des "nobody" sur discord a autant d'importance qu'une personnes qui se fait gracieusement inviter par capcom pour test un jeu in house
"

Justement il est invité par Capcom et ne dit pas que du positif sur le jeu cela donne du poid à son avis imo...

Mais bon j'oubliais qu'on est sur le Net, les gens doivent gerber des arc-en-ciels et faire du positiv-wording et surtout ne pas dire des choses blessantes :rire:

j'attends le lien qui montrent les retours ultra positifs sur le jeu mais je suppose que ce sont des randoms qui ont juste vu le live pou stack sur reddit :)

arrête de chialer tu veux

samukai
Niveau 40
21 août 2024 à 19:45:47

Le 21 août 2024 à 19:32:51 :
J'espère qu'on aura quelques vidéos de gameplay volto (y en a peut-être déjà d'ailleurs) pour voir un peu ce qu'il en est

Ça m'embêterait beaucoup que le gameplay savage axe éclipse le reste, perso je ne vis que pour faire des guards points et enchaîner sur des SAED rien à foutre de faire des aller-retour de haut en bas à la tronçonneuse :fou:

J'ai essayé d'en chercher mais je n'ai rien trouver a propos de la charge blade. Mais je pense juste que tout n'a pas été montré. Il ne parle ni du mode épée chargée ou bouclier chargé alors que les icones sont présent.

Et pour terminer une bonne fois pour toutes @Kings. Désolé d'avoir dit que je n'accordais que peu d'importance a l'avis de ton gourou a propos des performances du jeu et du feeling du jeu. Qui semble-t-il ai obtenu une dérogations spécial lui donnant un avis plus important que n'importe qui d'autre ayant joué au jeu. Je n'ai d'ailleurs jamais fait mentions de retour ultra positif. Mais juste de retour positif. Je vais sur ceux retourné la où est ma place avec les puant et random de twitter.(Ah je précise aussi que je n'ai jamais dit qu'il avait tord hein au cas ou tu n'avais pas compris ce que je disais).

samukai
Niveau 40
21 août 2024 à 20:39:13

Le 21 août 2024 à 19:32:51 :

https://www.youtube.com/watch?v=rt0zsTKWaKI&t=655s

Ici il y a du gameplay CB et vers 40:15 sur la vidéo on peu voir qu'après un guard point il a la possibilités de faire un SAED (qu'il ne fait pas malheureusement)

samukai
Niveau 40
21 août 2024 à 20:45:00

Le 21 août 2024 à 20:41:18 :
Il se passe quoi au niveau de la barre de vie à 52:50 ?

Ah oui c'est une nouveauté. Ca indique quand un mobs va faire une attaque qui peu te tuer. (sans prendre en compte tout bonus pouvant réduire les dégats de l'attaque comme guard etc)

Senchineru
Niveau 19
21 août 2024 à 20:51:28

Sur Rise le perso crie déjà pour annoncer ce genre d'attaques (qui sont juste des ultis, pas des attaques qui vont certainement OS btw), mais bon c'était visiblement pas assez obvious pour les devs ça, donc faut qu'ils annoncent les attaques de manière encore plus direct avec la barre de vie qui ondule bizarrement, au lieu de juste laisser apprendre les paternes aux joueurs :hap:

J'aime pas ce genre de QoL qui t'infantilise.

samukai
Niveau 40
21 août 2024 à 20:55:46

Le 21 août 2024 à 20:51:28 :
Sur Rise le perso crie déjà pour annoncer ce genre d'attaques (qui sont juste des ultis, pas des attaques qui vont certainement OS btw), mais bon c'était visiblement pas assez obvious pour les devs ça, donc faut qu'ils annoncent les attaques de manière encore plus direct avec la barre de vie qui ondule bizarrement, au lieu de juste laisser apprendre les paternes aux joueurs :hap:

J'aime pas ce genre de QoL qui t'infantilise.

J'ai vu passer l'info que c'était a propos des attaques qui tuait (pas qui one shottait hein) et pas justes les "ult".

Y a des chances que ça soit enlevables et au pire des cas bah ça rends juste le jeu accessibles au plus grand nombres ce qui n'est jamais un mal.

Jbpoulg35
Niveau 22
21 août 2024 à 20:56:19

Faut pas focus sur les perfs du jeu lors du live. Il me semble que le jeu tournait sur ps5; hors comme dit précédemment la pro sera sortie d’ici là.

Le jeu est déjà conçu pour être optimisé sur la ps5 pro ils ne l’ont juste pas montré. En revanche, pour ceux qui resteront sur la ps5 standard, c’est sur qu’il faudra pas s’attendre à du 4 k 60 fps

Helfire17
Niveau 35
21 août 2024 à 20:59:45

Je pense pas que ce soit specifiquement affichable sur le jeu final, car encore une fois y a tellement de trucs qui s'affiche pour le jeu et qui pour moi ne sont pas dans le jeu final a part la zone d entrainement.
Notamment en haut a droite (juste a gauche des touches de commandes) y a tout les coups que tu mets, qui s'affichent colorés que je trouve inutiles, a part dans la zone d'entrainement ou ce genre de texte apparaissait pour te montrer les combos réalisés mais la ingame je n'y crois pas

Ca le ciblage qui dit que ca te vise, alors que dans le live de 13h avec les 2 chasses pendant que le dev joue, il n'y a rien de tout ca quand l'Apex engage et s'en prends a lui.

Pour moi c est du pur élément "tuto" pour la démo

samukai
Niveau 40
21 août 2024 à 21:12:55

Le 21 août 2024 à 20:59:45 :
Je pense pas que ce soit specifiquement affichable sur le jeu final, car encore une fois y a tellement de trucs qui s'affiche pour le jeu et qui pour moi ne sont pas dans le jeu final a part la zone d entrainement.
Notamment en haut a droite (juste a gauche des touches de commandes) y a tout les coups que tu mets, qui s'affichent colorés que je trouve inutiles, a part dans la zone d'entrainement ou ce genre de texte apparaissait pour te montrer les combos réalisés mais la ingame je n'y crois pas

Ca le ciblage qui dit que ca te vise, alors que dans le live de 13h avec les 2 chasses pendant que le dev joue, il n'y a rien de tout ca quand l'Apex engage et s'en prends a lui.

Pour moi c est du pur élément "tuto" pour la démo

La personne qui parlait des lien qui montre l'aggro c'est trompé. Il s'agit d'un nouveau type de pod. Qui une fois tirer sur le mode le force a te suivres. Tu peu ainsi l'emmener vers un autre mobs pour faire un turf war ou un endroit stratégique.

En ce qui concerne les différentes touches. Soit c'est un pure élément de démo. Soit , comme je l'ai vu au début du live de présentations ,c'est une option a coché quand tu commence.

Perso je ne trouve pas que l'écran soit surchargé les infos affiché sont toutes utiles et importante et ne sont quasi jamais au milieu de l'écran la où le principale est.

Jbpoulg35
Niveau 22
21 août 2024 à 21:15:18

Vdd ils trouvent pas que ff7 rebirth soit surchargé non plus donc bon.

Perso je suis pas fan non plus de tous ses affichages. J’espère qu’on pourra réduire la taille de certains trucs et en désactiver d’autres

Sujet : Trailers et news
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page