Nice pour la vie endémique
On a aucune nouvelle concernant un Hub multi ? Ça m'inquiète un peu ça
Mais d'un autre côté hors gros monstre comme la kulve, et safi c'était vraiment peu utile dans world
Petit live très sympa on en a appris plus sur des a côtés, les mini camps, etc.
Qu'est ce qu'ils vont nous montrer demain.
Le 22 août 2024 à 14:41:42 :
Faut qu'ils fassent le reste des armes là ça va pas
S'ils ressortent le fusarbalète...
Dit-il en sortant un fusarbalète
*Ironic*
Le 22 août 2024 à 14:39:27 :
Ok mais ça n'a aucun sens, bizarre cette assistance psychologique
En vrai si, exemple tout con mais si le test pose des questions comme "Est-ce que tu préfères être au coeur du danger ou évaluer la situation à distance ? Mobilité ou Stabilité ? Complexité ou Simplicité ? Versatilité ou Spécialité ?", dans ce cas il y a de quoi orienter le joueur vers une arme (dans cet exemple si tu réponds "Mêlée / Mobile / Simple / Versatile" on pourrait conseiller l'Épée et Bouclier, là où "Mêlée / Stabilité / Complexité / Versatilité" donnerait la Volto-Hache)
Un récap non-exhaustif des informations obtenues aujourd'hui : https://www.reddit.com/r/MonsterHunter/comments/1eyh5se/summary_of_todays_mhwilds_developer_livestream/
Ouais bof c'est pas comme si il y avait un milliard d'armes et que tout ça était super complexe. Pourquoi pas mais pas indispensable. En plus ça risque de provoquer l'effet "parole d'évangile"
14 armes toutes différentes pour un nouveau joueur qui doit apprendre tout le reste des mécaniques c'est énorme. Comme c'est un conseil optionnel (qui est fait aussi au sein de la communauté, si un nouveau joueur te demande quoi jouer tu lui poses aussi des questions pour voir ce qui pourrait lui plaire), il n'y a aucun désavantage à l'intégrer
Ah et la suite du debrief : https://www.reddit.com/r/MonsterHunter/comments/1eyib8k/summary_of_todays_2nd_dev_livestream_with_game/
Le 22 août 2024 à 14:27:14 :
Ah intéressant : les camps temporaires ne sont pas portionnables n’importe où, des endroits spécifiques sur la map y sont dédiés. Donc plus équilibré que ce qu'on aurait pu penser (à savoir les mettre absolument où on veut)
meh, dommage je trouve, enfin j'espère que les endroits possibles ce sera pas 3 parcelles de 3m² a chaque map
Le 22 août 2024 à 14:41:42 :
Faut qu'ils fassent le reste des armes là ça va pas
S'ils ressortent le fusarbalète...
réel, ils font chier la moitié du temps à faire pew pew et faire -3 de dégats
Le 22 août 2024 à 15:11:23 :
Le feeling ça reste pas mal non plus mais t'as raison pour les joueurs qui croient que c'est plus complexe que ça ne l'est un soutien psychologique peut toujours être utile
C'est surtout pas raisonnable de demander à un nouveau joueur de tester une arme en condition réem donc entre 30 minutes et 1h ce qui représentre une fourchette de temps de 7 à 14h.
Et en vrai quand t'as jamais joué au jeu, si les armes sont complexes. On rappelle que la complexité d'une arme dépend également de ta connaissance générale du jeu (esquive, timing, objets, patterns, mentalité de chasse) et que quand tu commences sans avoir tout ça, même une Épée & Bouclier ou un Marteau c'est pas facile à apréhender
Le 22 août 2024 à 15:24:37 :
Il s'appelle comment le salon qui de tient en septembre déjà ?
Tokyo Game Show (TGS). À ne pas confondre avec le Toulouse Game Show qui se tient en Novembre et qui est aussi raccourci en TGS
Le 22 août 2024 à 15:29:31 :
Donc au TGS de septembre on aura du MH ? Un nouveau trailer pis c'est tout ?Et dans les mois suivants on a quoi ?
bah on va espérer avoir une date en septembre mdr
Le 22 août 2024 à 15:29:31 :
Donc au TGS de septembre on aura du MH ? Un nouveau trailer pis c'est tout ?Et dans les mois suivants on a quoi ?
On n'en sait rien mon reuf, c'est que de la spéculation. Capcom pour l'instant à juste annoncé 2025 pour Wilds.
C'est pas contre toi spécifiquement mais des fois quand je lis des questions, j'ai l'impression que les gens s'attendent à ce qu'on répondent avec une boule de cristal.
Il a aussi les game award peut être une date
Le 22 août 2024 à 15:39:43 :
Il a aussi les game award peut être une date
ça c'est novembre ou décembre non ? On croise vraiment les doigts pour une date au TGS
Je tablerais plus sur l'annonce d'une date au Game award que TGS. Y aura surement de nouvelle démo jouables/peu être un petit trailer et encore au TGS/PGW (pas pour le trailer la PGW mais au moins la démo jouables) et puis le gros trailer avec release date et date de la démo global pour les games award.
Pour une date faut pas oublier que Sony auront surement une conf avant la fin de l'année perso je mise plutôt la dessus.
Ma prévision à 2 ronds : date de sortie au TGS et démo disponible en ligne aux Game Awards. Appelez-moi Nostradamus si c'est le cas
ça me parait bien, ou bien une date puis annonce démo lors d'un state of play. Pour world, la démo était exclu ps4 et actuellement les versions demo de wild sont sur ps5...
Le 22 août 2024 à 16:20:59 :
ça me parait bien, ou bien une date puis annonce démo lors d'un state of play. Pour world, la démo était exclu ps4 et actuellement les versions demo de wild sont sur ps5...
Oh shit !