Yakekchose
Merci VDD o/
Yo, tout le monde !
Ça va être fabuleux
Le 23 août 2024 à 10:42:59 :
Yo, tout le monde !Ça va être fabuleux
Faut attendre d'avoir le jeu en main pour dire qu'il est fabuleux on a juste vu 3 mob sans oublier les bugs qui risque d'avoir
Le 23 août 2024 à 10:47:56 :
Le 23 août 2024 à 10:42:59 :
Yo, tout le monde !Ça va être fabuleux
Faut attendre d'avoir le jeu en main pour dire qu'il est fabuleux on a juste vu 3 mob sans oublier les bugs qui risque d'avoir
Oui juste 3 mobs oui
En oubliant les 2 autres (vas-y compte avec moi : Doshaguma, Chatacabre, Balahara, Ray Dau, Lala Barina, bravo c'est bien ça fait 5, d'autant que 4 d'entre eux sont affrontables à la Gamescom ce qui fait qu'on a vu du gameplay à leur sujet), 1 zone entière avec ses dynamiques environnementales, pleins de petits monstres et vie endémique formant un écosystème complet et interactif, les 14 armes et leurs changements, la monture, le système de Double Arme changeant les dynamiques de la chasse, plein d'options de QoL, le tout alors qu'il s'agit au maximum d'un cinquième du jeu
Mais oui juste 3 mobs oui
On rappel la liste des nouveaux monstres rajouté ces derniers jours :
Lala Barina : Temnoceran
Rey Dau : Wyverne Volante
Gajios : un monstre crocodile (sans doute Wyverne à croc)
Baunos : on le décrit comme un oiseau (Soit Wyverne Volante soit Wingdrake)
Bulaqchi : ???
Talioth : ??? (Sans doute les raptors.)
J'ai pu entrevoir le fait que les tenues serait "non genrée" et donc applicable pour les deux sexes. Avons nous un aperçus des tenues en question ? je suis curieux de celles qui ont pu être révélé
Le 23 août 2024 à 12:41:03 :
J'ai pu entrevoir le fait que les tenues serait "non genrée" et donc applicable pour les deux sexes. Avons nous un aperçus des tenues en question ? je suis curieux de celles qui ont pu être révélé
Non, tu peux juste porter les deux genres d'armures comme tu veux
Le 23 août 2024 à 08:53:00 :
Le 23 août 2024 à 00:28:39 :
Le 22 août 2024 à 23:58:07 :
Le 22 août 2024 à 21:35:14 :
Bah c'est sympa et ça permet de varier ce que tu fais durant une chasse
Imaginons un barroth, tu prends une arme eau pour virer sa boue est quand c'est fait tu passes à une arme feu par exemple, c'est plutôt sympa. Ou quand un monstre s'énerve tu passes à la lance histoire d'être plus défensifah ouais, jouer élem et changer d'arme sans changer d'armure, malin pour avoir un build qui n'a aucun sens
ah oui c'est vrai quelle infamie de vouloir jouer une arme élémentaire sans avoir le build qui va avec. Cela va me faire perdre 2min sur ma quête car je n'ai pas le meilleur DPS possible
faut arrêter à un moment, MH ne se restreint pas à jouer qu'avec des builds parfaitsCa se restreint pas a ca mais ca fait partie du jeu. Moi c’est l’un de mes trucs préférés sur MH de faire le meilleur build possible au joyau près. Donc j’suis d’accord avec mes vdd, l’implementation de l’arme changeable rapidement sera useless si les talents suivent pas.
Tout à fait, mais je suis certain qu'une grande partie des joueurs ne cherche pas à avoir un build parfait pour une arme donnée. Personnellement ce n'est pas ce qui m'intéresse dans MH, mais il est vrai que j'apprécie avoir 2-3 talents correspondant à mon arme. Mais de là à dire que la fonctionnalité sera inutile... ça a l'air fun, et ça c'est déjà plus que suffisant comme utilité
Après concernant les talents, je ne sais plus si c'est sur une vidéo de ign ou gamestop j'avais entendu que ce serait similaire à world (avec des talents qui s'activent suivant le nombre de pieces d'un même monstre, arme comprise). C'est à confirmer car je ne suis ni sur de ma traduction, ni d'où je l'ai entendu
Yup, on a les mêmes qu'avant avec simplement la possibilité de crafter et équiper les deux peu importe le perso. On a déjà pu voir les devs utiliser cette feature notamment pour les casques où les persod masculins peuvent enfin porter des casques montrant leur visage pour des sets spécifiques, et inversement pour les femmes. Le fahsion-hunting viens de basiquement voir ses possibilités doubler sans retorer quoi que ce soit et avec un minimum d'effort pour les devs
Ah le jeu a crash en pleine session du live et il est bien sur PS5 au salon on a vu l'interface
La fameuse erreur PS5 habituelle sur tout les jeux quand ca crash
ah merde le live a commencé !
Le lien pour ceux qui veulent (et on oublie pas de désactiver le chat hein ) :
https://www.youtube.com/watch?v=_br4wGcXt_c
Je comprends pas ceux qui gueulent déjà sur la supposée inutilitée d'emporter une 2éme arme
On a rien vu du système de talent et de joyau, ni aucune idées des nouveautés que les développeurs ont peut-être rajouté pour rendre cette feature importante. Il y aura peut-être des nouveaux talents qui rendront le swap d'armes très intéressant, ou des mécanismes de monstre qui forceront à changer d'armes pour optimiser.
On peut imaginer plusieurs scénarios :
- Un talents qui boost l'attaque fortement pendant quelques temps quand on change d'armes, ou d'autres talents dans ce style de mécanique.
- Monstre qui a une certaines faiblesse élémentaire durant tels phases où sur tels parties, et une fois un changement de phases ou une partie enlevée/cassée sa faiblesse élémentaire change et c'est opti de changer d'armes. Et sur les builds élem, les talents pour augmenter l'élément précis n'étaient pas toujours les plus importants, et de toutes façons ont peut mettre ces joyaux sur l'arme en question.
- Combat de plusieurs monstres en même temps ou à la suite, et perso il y a certains monstres que je préfère combattre avec tels ou tels armes. Voire des monstres avec des phases particulières où on préférera changer d'armes.
- Utilisation d'une spécificité de notre arme secondaire pour optimiser la chasse, tout bêtement le premier truc auquel j'ai pensé : je combat principalement avec une arme de càc, mais j'utilise un fusar en secondaire pour endormir/paralyser/empoisonner, et aussi pour le réveil du monstre, perso en temps que main LS j'ai rien de fou, pourquoi pas prendre une GS/GL ou HBG pour de plus gros dégâts. Et aussi je sais pas si ça reste en changeant d'armes, mais pourquoi pas se booster avec le cor de chasse puis passer sur notre arme principale ensuite, pareil pour l'insecto.
Bref, au pire des cas sa offre de la diversité et de la polyvalence au gameplay, au mieux ça sera une mécanique à maîtriser pour être super opti à haut niveau.
Nouveau crash, décidément ils ont pas de chance ce jour-ci
Punaise 2ème erreur ca fais beaucoup la
Par ailleurs un dev est allé fouiller les options :
Et ca jouais Corne de Chasse avec un énorme Saxophone
Katana épée longue maintenant
Et on remercie à nouveau Ryôzô Tsujimoto pour montrer le plus possibles les mécaniques du jeu dans ces streams. Attirer spécifiquement le monstre au camp temporaire pour qu'il le détruise est littéralement inutile, et il a quand même fait exprès pour montrer ce que ça donne.
Merci Tsujimoto, tu gères
Donc les Pop-up Camp peuvent bien être détruits par les monstres, bon la il l'a attiré bien dessus pour montrer mais a voir si ils peuvent les detruire quand on est pas la
Et le pauvre Fujioka avec ca manette qui arrête pas de Déco le message apparait tout le temps jpp la session c'est le bordel mais ca qui est bon ca pimente le truc haha
Edit : clairement oui Tsujimoto qui montre les petits mecaniques ca fais plaisir
J'adore comment leur chasse est aucunement coordonnées et que tu as juste l'impression de voir 4 gamins courir comme des cons avec leur jouet en changeant de cible toutes les deux minutes. C'est un bordel, c'est inefficace au possible, bref, c'est Monster Hunter avec un groupe de potes
C est vraiment le foutoir par contre la Lance qui a contré en Low life le shoot electrique du Rey Dau c'était beau, je crois que c'était en perfect block