Le 25 août 2024 à 04:58:35 :
Est-ce qu'il faut garder son design pour les 4 personnes qui la joue
Bingo
La popularité d’une arme ne devrait pas être un critère.
Je pense que c'est quand même plus complexe que ça. Il y a forcément un minimum de popularité qui est attendu. Si on prends le cas le plus extrême ça veut dire ne pas modifier l'arme même si littéralement personne ne joue l'arme.
Puis surtout faire évoluer le design c'est pas forcément négatif, certes ça peut produire des ratés mais aussi des réussites. C'est peut être un poil tôt pour le dire mais le rework de la Gunlance à l'air vachement bien.
D'ailleurs c'est probablement à cause de la non - popularité du rework de la HH qu'il a pas été conservé comme quoi la popularité c'est critère.
Et à contrario si le rework de la HH dans rise en avait fait l'arme la plus populaire du jeu, Capcom et ses équipes en auraient conservé le design pour Wilds.
Le 25 août 2024 à 10:42:40 :
Bingo
Je pense que c'est quand même plus complexe que ça. Il y a forcément un minimum de popularité qui est attendu. Si on prends le cas le plus extrême ça veut dire ne pas modifier l'arme même si littéralement personne ne joue l'arme.
Puis surtout faire évoluer le design c'est pas forcément négatif, certes ça peut produire des ratés mais aussi des réussites. C'est peut être un poil tôt pour le dire mais le rework de la Gunlance à l'air vachement bien.
D'ailleurs c'est probablement à cause de la non - popularité du rework de la HH qu'il a pas été conservé comme quoi la popularité c'est critère.
Je pensais plus à « la popularité ne doit pas être prise en compte pour rework une arme ». Dans Rise ils l’ont rework mais ont perdu l’identité de l’arme en cours de route.
L’arme était toujours aussi impopulaire mais aussi critiquée par ses anciens joueurs.
Ils n’avaient pas exploré entièrement le concept dans World, le rework était trop précoce.
La GL pareil, ils n’ont toujours pas trouvé d’identité-cœur pour elle et la rework à chaque opus presque.
Le 25 août 2024 à 11:14:38 :
Le 25 août 2024 à 10:42:40 :
Bingo
Je pensais plus à « la popularité ne doit pas être prise en compte pour rework une arme ». Dans Rise ils l’ont rework mais ont perdu l’identité de l’arme en cours de route.
Bien sur que la popularité doit être pris en compte pour un rework qu'est ce que tu racontes . Les armes les plus populaires qui fonctionnent bien ont évidement pas besoin de rework.
Les armes particulièrement peu populaire en delà d'un certain stade, on aussi besoin d'être rework.
Faut pas confondre deux problématique différentes :
Est-ce que la HH à besoin d'un rework ?
Oui, c'est une arme qui est à la fois impopulaire et qui tout en bas des classement en terme de DPS à la fois dans World et Rise.
Est-ce que le rework de Rise était satisfaisant ?
Non certainement pas, elle est resté impopulaire en plus de ne pas satisfaire les anciens joueurs.
Pour la GL bien sur qu'ils ont trouvé une identité-coeur
- C'est une lance avec un gros shield qui se traine le fion et qui fait boom
Le problème c'est plutôt l'équilibrage / le manque de connexion entre les différents outils de l'armes.
Il sera possible de mettre en pause le jeu en Solo :
Pour rappel la feature était absente de World mais avait été réintroduite dans Rise. Content qu'elle ait été conservée
Les armes particulièrement peu populaire en delà d'un certain stade, on aussi besoin d'être rework.
C’est cette vision que je ne comprends pas.
L’arme fonctionne (à vrai je ne vois pas d’arme qui ne fonctionne tout simplement pas), y’a pas besoin de la rework.
Le 25 août 2024 à 11:51:02 :
Pour la GL bien sur qu'ils ont trouvé une identité-coeur- C'est une lance avec un gros shield qui se traine le fion et qui fait boom
Le problème c'est plutôt l'équilibrage / le manque de connexion entre les différents outils de l'armes.
C’est un manque de clarté sur son identité ce dilemme justement pour moi
Est-ce une lance avec un canon auxiliaire ou un canon avec un bouclier ? Ou les deux mais faut aussi des synergies.
Le 25 août 2024 à 13:20:58 :
Il sera possible de mettre en pause le jeu en Solo :
Pour rappel la feature était absente de World mais avait été réintroduite dans Rise. Content qu'elle ait été conservée
C’était déjà le cas sur 3ds, World l’avait jarté ?
Yup, World avait eu la (mauvaise) idée de fonctionner sur une base principalement en ligne donc la pause n'existait pas
Le 25 août 2024 à 13:33:28 :
C’est cette vision que je ne comprends pas.
L’arme fonctionne (à vrai je ne vois pas d’arme qui ne fonctionne tout simplement pas), y’a pas besoin de la rework.
Sauf que ça veut dire quoi fonctionner ?
Admettons pour l'exemple que vraiment personne ne joue une arme ( littéralement 0 personne).
Ça veut dire que l'arme a un problème de design pour être impopulaire à ce point, même si dans le vide le design fonctionne ce n'est pas satisfaisant.
Donc il y a forcément un point d'impopularité à partir duquel, il est nécessaire de rework une arme.
C'est pas que le gameplay de la HH est mauvais tout comme celui de la GL, mais qu'il est trop en dessous de celui des autres armes.
Puis surtout le travail de rework est en partie mélanger à celui d'évolution de la franchise, et pour son propre bien même les designs d'arme qui marchent doit évoluer ( même si de manière moins de radical)
Je me souviens avec la première démo de Rise, il me semble que beaucoup de joueurs avaient adoré tester la Corne, mais au final..
C'est malheureusement souvent une question de DPS, surtout en endgame, tant que les armes peu jouées n'atteindront pas la puissance des Fusa etc ce sera toujours au même point..
Et pourtant la Corne c'est classe, c'est du soutien, mais.. ça tape pas assez fort (et c'est normal, faut un juste milieu).
Sauf que ça veut dire quoi fonctionner ?
Être incapable de batter un monstre et / ou des mécaniques contre-intuitives qui brisent des combos (les notes échos et la jauge de la LS sur 4U en seraient un bon exemple).
Ça veut dire que l'arme a un problème de design pour être impopulaire à ce point
Ou que les joueurs sont des veaux aveugles
Puis surtout le travail de rework est en partie mélanger à celui d'évolution de la franchise, et pour son propre bien même les designs d'arme qui marchent doit évoluer ( même si de manière moins de radical)
Tout à fait exact. J’ai pas encore vu les changements de Wilds en profondeur mais le nouveau coup combo après le pound.
Le 25 août 2024 à 14:34:49 :
Je me souviens avec la première démo de Rise, il me semble que beaucoup de joueurs avaient adoré tester la Corne, mais au final..
C'est malheureusement souvent une question de DPS, surtout en endgame, tant que les armes peu jouées n'atteindront pas la puissance des Fusa etc ce sera toujours au même point..
Et pourtant la Corne c'est classe, c'est du soutien, mais.. ça tape pas assez fort (et c'est normal, faut un juste milieu).
Les MV étaient très hautes sur la démo si je me souviens bien ?
Les MV étaient très hautes sur la démo si je me souviens bien ?
Bonne question, peut-être oui.
Ou que les joueurs sont des veaux aveugles
C'est bien la réponse d'un concepteur égo-centré qui design pour lui même et pas pour pour les autres .
Si la conception d'une produit ne permet pas d'en voir les qualités, il est mal conçu.
Après le DPS c'est un indicateur mais ça fait pas tout ça fait pas du tout, si je prends mon classement des speedruns sur Rise : https://www.youtube.com/watch?v=uiDfPue_twE
Les armes de mêlée sont à 89 en moyen de ration de DPS.
Les trois dernières armes sont :
La HH à 74
La GL à 77
L'insecto à 80
Juste après on a le katana à 84, qui ne me semble pas avoir besoin de trop d'aide.
Pour le top des armes de mêlées c'est la GS à 110 et Volto / Morpho à 98
L'idée ce n'est pas de rendre toutes les armes égales, mais plutôt de faire ne sorte que l'écart entre le top / bot des armes de mêlée soit un peu plus resserré.
Après sur la démo, rien que pour la nouveauté et l'effet de la découverte ça suffit pour vouloir jeter un coup d'oeil à l'arme, surtout qu'en terme de Hype le trailer de la HH c'est celui de l'arc actuellement.
Mais tester une arme sur la démo =/= de jouer une arme pendant des centaines d'heures.
C'est bien la réponse d'un concepteur égo-centré qui design pour lui même et pas pour pour les autres .
J’a toujours raison après tout
Si la conception d'une produit ne permet pas d'en voir les qualités, il est mal conçu.
Vu que des gens ont poussé et jouent l’arme, ne serait-ce pas également un problème de présentation / tutoriel ?
Vu que des gens ont poussé et jouent l’arme, ne serait-ce pas également un problème de présentation / tutoriel ?
Je pense que ce qui repousse une partie des gens c'est que l'arme est un cran plus complexe que les autres armes non pas à maitrisé mais plutôt dans son apprentissage des bases.
Les guides anglais ont pas l'air de manquer sur youtube donc pour le coup l'arme semble être aux même niveau que les autres à ce niveau là.
Le 25 août 2024 à 15:12:32 :
Je pense que ce qui repousse une partie des gens c'est que l'arme est un cran plus complexe que les autres armes non pas à maitrisé mais plutôt dans son apprentissage des bases.
Les guides anglais ont pas l'air de manquer sur youtube donc pour le coup l'arme semble être aux même niveau que les autres à ce niveau là.
Je comprends pas d’où vient cette réputation de « complexité » j’avoue.
Je trouve les armes à distance ainsi que la CB bien plus complexes à manier.
La HH t’as juste à apprendre les partitions, le reste suit tout seul.
C'est parce que t'es justement un joueur de longue date de HH.
On trouve tous que les armes que main les autres sont plus difficiles à jouer .
Puis c'est un piège de dire "Il suffit juste de ..."
La CB il suffit juste d'apprendre les combos.
Pour être riche il suffit de gagner au loto .
Après la complexité perçue est probablement aussi au moins important que la complexité réel.