Se connecter

Monster Hunter Wilds

Sujet : Vos pronostics sur le nombre de monstres
1
leaping81
Niveau 45
07 juin 2024 à 11:37:38

Je préfère la qualité à la quantité, mais si les deux sont réunis ce serait encore mieux :hap:

En fait je me posais la question parce qu'on entend beaucoup que ce serait le jeu le plus ambitieux fait par Capcom, du coup je me dis que si on suit cette logique, un roaster bien solide serait de mise

Je commence donc, j'aimerai au moins 60 à 80 monstres à la sortie
Plus serait bien évidemment
Moins serait dommage, mais jusqu'à 50 je dirait que ça reste "correct", mais franchement pas terrible :hap:

Après je préfère évidemment 30 super monstres que 90 merdouilles

CONAN-CHINICHI
Niveau 42
07 juin 2024 à 11:49:04

En fait je me posais la question parce qu'on entend beaucoup que ce serait le jeu le plus ambitieux fait par Capcom, du coup je me dis que si on suit cette logique, un roaster bien solide serait de mise

Pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire c'est World l'opus le plus ambitieux.

Se hyper sur un trailer c'est bien, s'auto-hypé tout seul jusqu'à avoir des attentes démesurées qui ne pourront qu'être déçu parce que pas réaliste, c'est autre chose.

Je commence donc, j'aimerai au moins 60 à 80 monstres à la sortie
Plus serait bien évidemment
Moins serait dommage, mais jusqu'à 50 je dirait que ça reste "correct"

Bah oui bien sur :noel: exactement ce dont je parlais.

World l'opus le plus ambitieux jusqu'ici, 29 monstres dans son édition Vanilla :noel:

GenU (donc une version ultimate sortie après le jeu de base) qui a pu repomper massivement tout ce qui c'était fait sur 3DS / WII est autour des 80 monstres si je dis pas de connerie.

Il est clair que Wild va être beaucoup plus proche des 40 que des 80, tout simplement parce qu'on peut simplement C/C les anciens monstres.

leaping81
Niveau 45
07 juin 2024 à 11:52:39

Je connais les chiffres des anciens, mais je sais également que de nombreux insiders ont dit que Capcom comptait en faire son jeu le plus ambitieux, d'où j'ai volontairement vu aussi haut
Mais tu sais, j'ai également dit que je préférais la qualité à la quantité

J'ai pas "d'attentes", juste des "je préfère" :hap:

Bjeul
Niveau 9
07 juin 2024 à 12:22:38

Toi t'es not ready pour le bestiaire à 35 mobs (et encore)

Le jeu sera ambitieux dans ses graphismes et son gameplay, mais 80 monstres faut pas déconner c'est juste impossible. Tu vas forcément être déçu avec des attentes pareilles

FaTaLiX_14
Niveau 21
07 juin 2024 à 14:56:30

Une trentaine de monstres c'est bien, mais ce que je veux surtout c'est des nouveaux monstres de haut niveau, j'ai l'impression qu'on se tape beaucoup de nouveaux mobs mais que le endgame se résume toujours à fumer les même DA ou les même monstres de haut niveau genre le Rajang, Deviljho, Bazelgeuse etc...

leaping81
Niveau 45
07 juin 2024 à 15:26:00

Je comprends d'après vos messages que j'étais vraiment au delà de ce qui se fera

Cela dit aucune déception, j'avais aucune idée d'à quoi m'attendre :hap:

CONAN-CHINICHI
Niveau 42
07 juin 2024 à 15:28:43

Le 07 juin 2024 à 14:56:30 :
Une trentaine de monstres c'est bien, mais ce que je veux surtout c'est des nouveaux monstres de haut niveau, j'ai l'impression qu'on se tape beaucoup de nouveaux mobs mais que le endgame se résume toujours à fumer les même DA ou les même monstres de haut niveau genre le Rajang, Deviljho, Bazelgeuse etc...

Bah le problème c'est que les gens sont tellement des chouineuses pour avoir leur monstre préférés de retour + Forcément qu'on ne peut pas mettre que des monstres de End-game dans le jeu, ça explique qu'on est pas des masses de variété en end-game.

Ffwarrior
Niveau 9
07 juin 2024 à 15:29:42

Moi je me demande si il y a un nombre à partir duquel ça commencerait à faire "trop"
Je pense qu'avoir 300 monstres serait bien trop par exemple, on aurait pas le temps de tous les affronter, de les connaitre, de les apprendre, bref, on se perdrait.

D'après vous ça serait quoi le nombre optimal de monstre théorique ?

CONAN-CHINICHI
Niveau 42
07 juin 2024 à 15:44:07

Le 07 juin 2024 à 15:29:42 :
Moi je me demande si il y a un nombre à partir duquel ça commencerait à faire "trop"
Je pense qu'avoir 300 monstres serait bien trop par exemple, on aurait pas le temps de tous les affronter, de les connaitre, de les apprendre, bref, on se perdrait.

D'après vous ça serait quoi le nombre optimal de monstre théorique ?

Je pense que t'oublie un truc assez énorme : Le coût et le temps de développement. Si on exclut le format de production de type MMO, pour un jeu qui doit avoir une sortie physique, il y a un nombre maximum de monstre qu'une équipe peut produire avec un temps et un budget limité.

Sachant que pour MH c'est tout le processus d'animation des monstres qui est la plus grosses contraintes pour avoir le niveau hyper quali que la série à toujours eu ( en fonction de l'époque Ofc) et que c'est un processus qui doit être repris assez régulièrement de zéro ou quasiment pour rester à jour techniquement ( comme a du faire World), ça parait vraiment chaud de faire plus de 45/50 monstres pour une version de base et d'aller à plus de 80 pour une version Ultimate.

Si on est sur une format Mmo / Game as the Service; il n'y a théoriquement pas de limite au nombre de monstres, mais c'est plus le manque de nouveauté mécanique / la lassitude qui va faire que les gens vont partir ( sauf les fans hardcores).

Ffwarrior
Niveau 9
07 juin 2024 à 16:04:11

Oui bien sûr, mais ma question était vraiment théorique.
Je sais pas, je me dis que même avec budget et temps illimité, y'aurait quand même un nombre de monstres au-delà duquel le jeu serait moins bien qu'avec moins de monstre.

k00han
Niveau 45
07 juin 2024 à 16:09:28

Tu deconnes, je pense 28-35 pour commencer c'est pas mal, les autres arriveront au fil des mois

CONAN-CHINICHI
Niveau 42
07 juin 2024 à 16:18:05

Le 07 juin 2024 à 16:04:11 :
Oui bien sûr, mais ma question était vraiment théorique.
Je sais pas, je me dis que même avec budget et temps illimité, y'aurait quand même un nombre de monstres au-delà duquel le jeu serait moins bien qu'avec moins de monstre.

Il n'y pas de nombre précis, ça va dépendre plutôt des joueurs. Quand tu vois des gens qui lâchent 2000 heures dans un opus, c'est vraiment pas le fait d'avoir trop de monstre qui va les déranger.

Pour les gens qui n'ont pas envie de boucler pendant trop longtemps sur un jeu, ça peut être assez bas. Dans monster Hunter Tri, c'est 18 grands monstres mais 15 en solo ça peut être suffisant pour former une bonne expérience, mais certain resteront sur leur faim.

Probablement qu'autour de 40/50 c'est une bonne fourchette pour la majorité

AssDeEater
Niveau 7
07 juin 2024 à 16:36:04

50 monstres :rire:

Avec tout le temps de dev qui a dû être investi dans les maps plus vastes que jamais, les mécaniques de troupeaux, les changements environnementaux, tu penses qu'ils ont en plus inclus un bestiaire presque deux fois plus large que ceux de World et Rise vanilla ?

vraja1995
Niveau 50
07 juin 2024 à 17:17:31

Je pense une trentaine pour la version vanilla qui pourrait monter vers la quarantaine avec les updates.

leaping81
Niveau 45
07 juin 2024 à 17:18:31

Ouah je pensais pas me faire railler pour mon ignorance :hap: pas cool les gars :rire:

leaping81
Niveau 45
07 juin 2024 à 17:21:33

D'ailleurs iceborne c'est 71 monstres
C'était bien je trouve
Mais effectivement la version World en avait 36

CONAN-CHINICHI
Niveau 42
07 juin 2024 à 18:23:36

Le 07 juin 2024 à 17:21:33 :
D'ailleurs iceborne c'est 71 monstres
C'était bien je trouve
Mais effectivement la version World en avait 36

C'est pas 36 à la sortie, on a eu de rajouter :
Jho
Kulve
Béhémot
Leschen Ancien
Leschen
Lunastra

Et j'en oublie 1

leaping81
Niveau 45
07 juin 2024 à 18:32:28

J'ai jamais parlé d'à la sortie, j'ai juste dis World :hap:

Bjeul
Niveau 9
07 juin 2024 à 19:03:32

Avec majs comprises (sans l'extension bien sûr) on peut espérer une petite quarantaine de mobs au mieux, ce qui est déjà très bien pour le jeu vanilla

Si le jeu en compte plus ça voudrait dire qu'ils ont fait comme dans les vieux opus à savoir des monstres qui se ressemblent énormément à 2 ou 3 attaques près et des recolorations en guise de sous espèces, ce qui n'est pas vraiment souhaitable :hap:

Maikta
Niveau 16
07 juin 2024 à 20:36:52

J'aimerai une quarantaine de monstres.
Seulement j'aimerai qu'ils en reprennent des anciens (Ou qu'ils en fassent des nouveaux aussi évidemment), Notamment ceux de Tri/4U qu'on a pas vu.
Quripeco / Kecha Wacha / Jaggi / Giginox ect...
Ça m’embêterai d'avoir un bestiaire qui reprenne une majorité des moob de l'opus précédent. Rise a son lancement y'avais trop de monstre directement issu de World / Iceborne à mon gout

1
Sujet : Vos pronostics sur le nombre de monstres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page