Se connecter

Monster Hunter Wilds

Sujet : Previews, devs presentation Press
1
Helfire17
Niveau 24
12 juin 2024 à 19:55:02

Hello a tous, bon nombres de previews sont sortis suite a une presentation Press avec une flopée de details, la présentation a eu lieu sur la map des Plaines Venteuses qu'on a pu voir depuis le début :

https://www.reddit.com/r/MonsterHunter/comments/1deb1tl/spoiler_took_the_time_to_list_the_changes_from/?share_id=ncIfaZVQTwDFU3qewU1eK&utm_content=1&utm_medium=android_app&utm_name=androidcss&utm_source=share&utm_term=1

- Un village/ville/camp nomade, est directement sur la carte, qui est un "semi open world" segmenté par régions/biomes. Plaines venteuse est une région.

- On peux sortir du Village ou rentrer a notre guise sans temps de chargement.

- Les maps seront 2-3 fois plus grande que World/Rise

- Maps très détaillées. Plus que World.

- Verticalité sur 3 niveaux

- Système de quête différent, selectionner un monstre lance une quête sans avoir specialement a passer par un tableau. Rencontrer un monstre directement sur la map et l'engager démarre une quête de façon spontanée.

- La Grappe/Fronde permet de collecter les objets a distances et de tirer.

- Le mode Planeur du Seikret permet de planer de plusieurs points élevés de la map (montagnes) pour couvrir une grande distance

- Des zones en surbrillances sur la carte permettent de creer des camps individuels, le palico montera le camp en temps reel.

- Les camps peuvent être attaqués et détruits.

- Il y aura une option pour maintenir en État un camp, pas de details sur le système pour le moment.

- Pas de temps de chargement sur la session

- Retour des attaques montés sur les monstres

- Nouvelles animations d'attaques pour les armes

- Possibilité d'attaque discrète avant engagement, infligeant un certains nombres de dégâts (comme attaques dans le dos etc)

- Retour des Capes (Cape caméléon)

- Sauter d'un Seikret inflige des dégâts d'attaques montés

- Nouveaux système de "Clash Attacks" qu'on a pu voir.

- HBG Clash Attack met le canon dans la gueule du monstre

- GS Clash attack fait un gros swing (qu'on a vu dans le trailer je suppose)

- Bloquer le monstre dans sa gueule comme le trailer est un Clash entre le Chassuer et le monstre aussi.

- Les monstres agissent en meutes pour certains, separer l'Alpha, de la meute, donne un avantage. Provoquer la meute pour l'envoyer dans un piège de sable environnement, piègera la meute tandis que l'Alpha en sortira.

- Les pièges de Lianes sur les arbres sont de retours et des nouveaux pieges buissons piquants permettant de separer l'Alpha des meutes.

- Plusieurs types d'OST entendus, musique de poursuite, musique du monde, musique debut de chasse, musique chasse.

- Le mode Concentration ajoute une cible en fait au milieu de l ecran, points faibles en surbrillance, permet de mieux viser les monstres.

- Plusieurs saisons par zone les membres du villages peuvent prevenir le chasseur si une tempête approche.

- Plusieurs changements sous la tempête de sable peucent survenir, et comportement des monstres/faunes modifiés

- La map peut indiquer aussi plusieurs informztions sur le changements des saisons, (on ne sait pas si des objets sont specifiques aux saisons)

- Plusieurs hordes du même monstre, pleins de Hordes de Doshaguma par exemple.

- On peux provoquer les monstres pour les faire se battre contre d'autres montres (les fameuses Turf War de retour)

- Le monstre Wyvern electrique semble attiré par le Chasseur comme Bazelgeuse ou Deviljho, dlnc monstre Apex très probablement, peut attaquer les autres monstres sur sa route

- Après une tempête de sable, une saison magnfique apparait, colle le tout premier teaser/trailer, la nature revient très colorée.

- Pas de fusées SOS en ligne utilisé et possiblement retour des PNJ de combats a la Sunbreak.

- Les bombes peuvent être posées et utilisées comme d'habitude mais peuvent être aussi porter et les faire rouler vers le monstre.

- Insectoglaives et Marteau nouveaux moves et attaques montées

- Dépecer a été modifié, on ne traverse plus le monstre, le cadavre semble physique on monte dessus.

- Après la fin d'une quête pas de chargement ou quoi, on reste dans l'Open World en expedition.

- Pas de mentions sur la gestion du Hub et le nopbres de joueurs dispos, est-ce un hub a 4 joueurs ou a 16+?

- La nourriture est de retour a la World en mieux fait :hap: (pas a la Dragon dogma 2)

- Transition avec la tempête de sable impressionnante mais perte de Fps sur la presentation (build preview)

Après d'autres previews sont apparus comme le retour de Diablos qui se clashent, Kulu et Daimyo.

Des extraits de la Volto Hache

Chasue map de regions a une sorte de petite ville /village

LeGrosOgnion
Niveau 8
12 juin 2024 à 19:56:56

putain :bave:

Bjeul
Niveau 9
12 juin 2024 à 20:01:31

Autre bonne nouvelle : ils disent qu'ils ont rendu le système multijoueur plus stable pour le mode histoire que ce que ça a pu être dans World, mais ça reste imparfait (y aura quand même des cinématiques à se taper solo mais ce sera moins galère qu'avant pour enchaîner en multi)

LeGrosOgnion
Niveau 8
12 juin 2024 à 20:02:14

vivement les combats aquatiques :bave:

eaterdeass
Niveau 24
12 juin 2024 à 20:03:46

Le mode Concentration a vraiment l'air affreux. C'est tout ce que MH n'est pas.

Le reste des infos est plutôt intéressant, reste à espérer que certaines mécaniques comme les hordes et les clash attacks ne deviennent pas répétitives après quelques chasses.

Helfire17
Niveau 24
12 juin 2024 à 20:04:52

Le 12 juin 2024 à 20:01:31 :
Autre bonne nouvelle : ils disent qu'ils ont rendu le système multijoueur plus stable pour le mode histoire que ce que ça a pu être dans World, mais ça reste imparfait (y aura quand même des cinématiques à se taper solo mais ce sera moins galère qu'avant pour enchaîner en multi)

Arf pas tres bonne nouvelle quand même.. tout depends comment c'est fait. Sur Iceborne ils avaient gérés ca en faisant des cinematiques prévus pour 4 directement comme les cinematiques de lancement de l'Alatreon, Safijiiva, Zorah en maitre, etc.

Sur Lost Planet 2 a l'epoque ils avaient basés toute la campagne sur cette possibilité de coop a 4, d'ou le fait un peu déçu qu'on soit encore peut être limité a ce niveau sur Wilds. A voir comment ils ont fait. Franchement au pire se taper la cinematique avec le perso de l'hote reste le meilleur compromis quoi, un peu deçu si on doit encore jouer avec le jeu pour outrepasser ca

vraja1995
Niveau 50
12 juin 2024 à 20:05:29

Je me demande ce que sera la Clash Attack des Doubles lames car y a pas de bouclier ou de garde ici donc si on doit parer avec des lames minuscules ça va être drôle.

Je me pose la question de si tout les Apex des maps de Wilds auront le même comportement que la Wyverne Electrique (genre agir comme la Bazel/le Deviljho...) ...

Misthophoros_
Niveau 25
12 juin 2024 à 20:34:54

Pour l'instant les deux points négative que je note :
Le chrono qui commence quand tu tapes le monstre cible (comme WH oscour) et l'opti au fraise de la démo présenter (chute de fps et crash du jeu)
Si le jeu sort comme DD2 il va prendre du plomb dans l'aile.

Ridersbattle
Niveau 22
12 juin 2024 à 20:38:39

Vraiment pas une opti comme DD2 pitié...
Et j'ai un gros doute sur le Mode Focus, ce sont pour le moment les deux points noir que je vois de mon côté

A savoir que pour les quêtes, c'est la sélection d'un monstre qui permet d'afficher les quêtes qui lui sont liées.

Helfire17
Niveau 24
12 juin 2024 à 21:00:36

Le 12 juin 2024 à 20:38:39 :
Vraiment pas une opti comme DD2 pitié...
Et j'ai un gros doute sur le Mode Focus, ce sont pour le moment les deux points noir que je vois de mon côté

A savoir que pour les quêtes, c'est la sélection d'un monstre qui permet d'afficher les quêtes qui lui sont liées.

Et aussi que se promener dans l'open world et rencontrer un monstre déclenche des quetes spontanées. Mais semble-t-il que l'ancien système est peut-être conservé a minima, a voir.

Le 12 juin 2024 à 20:34:54 :
Pour l'instant les deux points négative que je note :
Le chrono qui commence quand tu tapes le monstre cible (comme WH oscour)

C'est une fonctionnalité qu'ils se devaient de conserver je trouve. Par exemple car certains font du speedrun et aime chrono les quetes de monstres c'est un morceau de la commu. Après est ce que ca cache derriere des limitations ou pour empecher de prendre 10h a chasser le meme monstre.

scynzoo
Niveau 29
12 juin 2024 à 21:31:32

Le 12 juin 2024 à 20:34:54 :
Pour l'instant les deux points négative que je note :
Le chrono qui commence quand tu tapes le monstre cible (comme WH oscour) et l'opti au fraise de la démo présenter (chute de fps et crash du jeu)
Si le jeu sort comme DD2 il va prendre du plomb dans l'aile.

Il a l'air dur à faire marcher correctement en terme de fps leur moteur dans les open world
Sur sf6 aussi le mode solo c'était pas la folie

Snow1100
Niveau 39
12 juin 2024 à 22:36:11

Merci pour le résumé :ok:

FaTaLiX_14
Niveau 21
12 juin 2024 à 22:55:57

Des petites infos aussi sur MonsterHunter.fr
https://monsterhunter.fr/2024/06/12/monster-hunter-wilds-avalanche-dinfo-post-summer-game-fest/

Effectivement, apparemment le monstre du trailer n'est pas le flagship de Wilds, le jeu serait une suite direct à World.

Je peux me tromper mais j'en suis à me demander si est-ce que comme pour les objets bonus du palico via les données de World et Iceborne pour Wilds, sa serait pas possible qu'on puisse reprendre notre personnage aussi ?
Ce qui pourrait expliquer peut-être pourquoi on est déjà un chasseur expérimenté dans Wilds etc...
Enfin ça donnerai sens juste pour ceux qui importe les données, ça serait juste un prétexte pour donner plus de cohérence mais en soit ça changerai rien, ça serait stylé quand même ! :noel:

vraja1995
Niveau 50
12 juin 2024 à 23:03:09

Le 12 juin 2024 à 22:55:57 :
Des petites infos aussi sur MonsterHunter.fr
https://monsterhunter.fr/2024/06/12/monster-hunter-wilds-avalanche-dinfo-post-summer-game-fest/

Effectivement, apparemment le monstre du trailer n'est pas le flagship de Wilds, le jeu serait une suite direct à World.

Je peux me tromper mais j'en suis à me demander si est-ce que comme pour les objets bonus du palico via les données de World et Iceborne pour Wilds, sa serait pas possible qu'on puisse reprendre notre personnage aussi ?
Ce qui pourrait expliquer peut-être pourquoi on est déjà un chasseur expérimenté dans Wilds etc...
Enfin ça donnerai sens juste pour ceux qui importe les données, ça serait juste un prétexte pour donner plus de cohérence mais en soit ça changerai rien, ça serait stylé quand même ! :noel:

Ok donc il est comme l'Anjanath du trailer de World, un monstre important de la première map (l'Apex d'après les retours... Jusqu'à qu'un Elder Dragon se pointe)... En vrai ça rassure que le flagship ne sera pas une énième Wyverne Volante.

leaping81
Niveau 45
13 juin 2024 à 00:23:55

Là dessus VDD je m'avancerai pas trop :hap:
C'est peut être pas le flagship mais rien ne dit que ça sera pas une wyverne volante :hap:

vraja1995
Niveau 50
13 juin 2024 à 00:39:58

Le 13 juin 2024 à 00:23:55 :
Là dessus VDD je m'avancerai pas trop :hap:
C'est peut être pas le flagship mais rien ne dit que ça sera pas une wyverne volante :hap:

Sur les 50 jeux de la licence (en comptant aussi les exclus jap), on a 18 Flagship qui sont des Wyvernes Volantes, c'est 36% et le plus gros pourcentage des flagships (après c'est les Elder Dragons avec 12 représentants.) donc si on pouvait diversifier un peu -_-...

leaping81
Niveau 45
13 juin 2024 à 00:57:02

Ha mais t'inquiète moi aussi j'espère autre chose :hap:
Mais comme tu l'as dit, c'est malheureusement fréquent

Hollymanmax
Niveau 28
13 juin 2024 à 10:07:33

Je comprends pas le débat pour le mode "Concentration". C'est une option activable / désactivable. Donc au pire si vous ne voulez pas jouer avec vous ne l'activez pas et comme ça vous êtes comme sur World. A l'inverse les personnes plus "nulles" peuvent potentiellement s'en servir pour ne pas être bloqué. Donc au final ça ne gêne personne. Je préfère qu'ils intègrent une option facultative qui casualise le jeu pour les "noobs" plutôt que d'intégrer de la facilité directement dans le gameplay pour tout le monde.

MknatoSchalk
Niveau 8
13 juin 2024 à 10:56:00

c'est a chaque fois la même chose ^^ a chaque nouveauté donnant plus d'accessibilité aux nouveaux joueurs ça gueule ^^ Le mode concentration ça râle, la chevauchée ça râlais, les palico qui soignent ça râle ,le drain de vie possible sur l'arme ça râle.

Les gars vous êtes libre de jouer comme vous voulez, vous ne voulez pas de palico qui vous heal ? vous ne voulez pas de mode concentration ? Pas de drain de vie ? Eh bien ne le mettez pas, décochez l'option et voila ^^ il est ou le problème les gars ?

A titre personnel : Je ne suis pas pour le drain de vie, le mode concentration ne m'attire pas au vue de sa description, l'auto lock pareil je n'aime pas et tout ce qui simplifie le gameplay je ne suis pas pour. Pourtant eh bien j'ai désactiver tout cela ^^ si certain cela les aides je suis content pour eux. Qu'est ce que ça change à votre vie si d'autres que vous en profite ? Ce n'est pas obligatoire alors si vous n'aimez pas arrêter de faire vos pleureuses et juste désactivez le fin je sais pas ^^

Ffwarrior
Niveau 9
13 juin 2024 à 11:10:13

Je suis assez d'accord avec le VDD, si la mecanique peut être désactivé, c'est pas un mal.
C'est comme les modes de difficulté histoire pour certains jeu vidéo. Jamais j'y toucherai car j'ai besoin d'un minimum de défi sur un jeu mais je trouve ça cool que ça existe car des personnes toute débutante ou malhabiles vont quand même pouvoir profiter du jeu.

C'est pas comme la griffe de world qui était virtuellement obligatoire car le boost de dégât était tellement important qu'on ne pouvait pas vraiment faire l'impasse dessus.
Ou alors comme les oiseau à recolter sur rise, qui donnait un sentiment de debuff si on les recoltait pas tous avant un combat.

1
Sujet : Previews, devs presentation Press
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page