Le 07 juillet 2024 à 22:56:54 :
Par contre SovSevcenko justement je trouve que le grappin dans iceborne était une excellente nouveauté pour rajouter du gameplay et de la verticalité au jeu
À voir ce qu'ils en font, j'espère qu'ils vont un peu épurer le tout, j'aimerais que le jeu se concentre davantage sur les monstres que sur le chasseur
Le grappin comme méthode de déplacement pour la verticalité c'est présent depuis le début de Word Vanilla
Et non c'est pas spécialement un bon ajout de gameplay le grappin dans Iceborn :
- C'est sous optimal de ne pas l'utiliser
- Ça uniformise le gameplay des différentes armes
- Ça a tué l'instecto-glaive durant la majorité d'IB
- C'était tellement pas une bonne idée qu'ils ont du introduire un joyau pour que les armes légères puissent attendrir en 1 seul coup.
- Ça offre beaucoup trop de free DPS en multi.
Le 08 juillet 2024 à 10:36:52 :
Le grappin comme méthode de déplacement pour la verticalité c'est présent depuis le début de Word VanillaEt non c'est pas spécialement un bon ajout de gameplay le grappin dans Iceborn :
- C'était tellement pas une bonne idée qu'ils ont du introduire un joyau pour que les armes légères puissent attendrir en 1 seul coup.
- Ça offre beaucoup trop de free DPS en multi.
En fait ce n'est pas le grappin le souci mais la mécanique d'attendrissement qui va avec.
Le 09 juillet 2024 à 15:12:24 :
Le 08 juillet 2024 à 10:36:52 :
Le grappin comme méthode de déplacement pour la verticalité c'est présent depuis le début de Word VanillaEt non c'est pas spécialement un bon ajout de gameplay le grappin dans Iceborn :
- Ça offre beaucoup trop de free DPS en multi.En fait ce n'est pas le grappin le souci mais la mécanique d'attendrissement qui va avec.
Assez d'accord, globalement toutes les mécaniques qui sont ultra optimales niveau dps et qui forcent donc les joueurs à les utiliser sans arrêt ça pose problème. C'est un peu comme dans Rise où tu dois prendre des chemins particuliers pour chopper les bons buffs, franchement c'est usant à la longue
Déjà on aura le retour des blessures dans Wilds (mais là ça a l'air d'avoir été intégré au gameplay de manière plus naturelle, à voir) mais en plus on aura le fameux mode focus et ses attaques "surpuissantes". J'espère qu'ils vont plus axer ces attaques sur le côté "spectaculaire" en mode une giga attaque très plaisante à l'œil et qui inflige des dégâts tout à fait correct (un peu comme le feu de wyverne du lancecanon) plutôt que juste un truc giga broken qu'on devra spammer
Le grappin reste problématique même sans l'attendrissement :
- Beaucoup trop de free DPS en multi
- Une mécanique de wall bang universelle et pénible
- Ça permet d'enrager les monstres à volonté pour avoir un des meilleurs talents du jeu toujours actifs ( Témérité)
ça reste moins pire sans l'attendrissement mais je dirai pas que c'est bien
Le 09 juillet 2024 à 16:32:41 :
Le grappin reste problématique même sans l'attendrissement :- Beaucoup trop de free DPS en multi
- Une mécanique de wall bang universelle et pénible
- Ça permet d'enrager les monstres à volonté pour avoir un des meilleurs talents du jeu toujours actifs ( Témérité)ça reste moins pire sans l'attendrissement mais je dirai pas que c'est bien
Je vois, effectivement je ne suis pas allé très loin dans l'opti sur World / Iceborne, le grappin je ne l'ai quasi pas utilisé donc ma réponse était plutôt basée sur ta description des problématiques initialement citées.
En fait c'est un peu comme le big stun + chevauchée de Rise que je trouve assez pourrie et qui fait systématiquement s'enfuir le monstre, sûrement mal séquencé / cadencé / amené du coup ça nique le rythme du jeu.
Le grappin pourrait servir d'outil de placement, un peu comme l'une des prothèses de Lies of P, qui permet de tirer un câble sur l'adversaire et faire un dash (voire carrément se retrouver derrière l'ennemi de souvenir)
Le 14 juin 2024 à 20:00:49 :
Quand tu cart tu retourne tout simplement au camp le plus proche, soit un camp principale (qui ne peut pas être détruit), soit un camp secondaire que t'as construit et placé toi même, mais qui lui peut-être détruit
Et comment est géré un échec de quête s'il n'y a plus de retour au village automatique ? J'espère tout de même qu'on a pas cart infini pour finir une quête, et que le monstre récupère toute sa vie au bout de 3 cart.
Bah je vois pas pourquoi ça changerait ? Ça a été dit quelque part qu'il n'y avait plus de limite de cart ou qu'on ne retournait plus au village au dernier ?