Se connecter

Monster Hunter Wilds

Sujet : Ma faiblesse d'esprit m'enpêche de prendre le jeu sur PC !
1
TOJI_
Niveau 20
14 juin 2024 à 10:00:56

Je vais donc prendre le jeu sur PS5 et m'amputer d'un meilleur frame rate, de graphismes + fins et détaillés certainement et d'un meilleur contrôle avec clavier souris pour l'Arc, le HBG et le LBG...

Tout ceci est motivé par le fait que sur PC il y aura des mods et surtout des "trainers" qui permettrons comme pour World/Rise d'avoir argent illimité, tous les parts des mobs en 1 chasse, OS les mobs, manipuler exactement les talents que tu veux sur tes accessoires (ça c'est très fort), augmenter son Rank, etc......

Je résisterai les premières semaines mais il y aura forcement un moment ou une voix dans ma tête va me préciser que je peux continuer à farmer des mois pour les talents et le stuff que je veux OU tout avoir gratuitement en 10 minutes... sincèrement quand je vois un joueur PC Rank 999 j'ai énormément de mal à croire qu'il est legits et que même si il a up de 50 Rank avec un cheat ca reste du cheat.

Pour limiter tout ca faudrait vraiment un système à la Warhammer Darktide qui demande une connexion permanente et pas du tout de mode offline ou alors séparer les persos online du offline.

Je sais pas si ya des gens qui comme moi son bien trop tenter d’empreinte la voix de la faciliter et de se ruiner absolument toute l’expérience du jeu.

Pourtant je suis un acharné, sur Word PS5 j'ai le platine et donc le trophée de toutes les couronnes d'or !

Ffwarrior
Niveau 9
14 juin 2024 à 10:33:47

Étant donné que mh est coopératif et pas compétitif, ben fais ce que tu veux, tu vas embêter personne ^^

Ffwarrior
Niveau 9
14 juin 2024 à 10:50:54

J'ai relu, j'avais pas bien vu que tu parlais de te ruiner ta propre expérience. Je pensais que tu voulais juste t'amuser à faire ce que tu veux après avoir fini le jeu.
Effectivement si toi même tu considères que tu ne peux pas t'empêcher de ruiner ton expérience en ayant recourt à la facilité, c'est un peu dommage. Tu as peut-être l'esprit qui est trop dans une optique de rentabilité avant tout, avant même l'amusement ?

Ou alors peut-être que tu n'as pas vraiment de temps pour les jeux et que dans un coin de ta tête tu es pressé de finir ?

Pour ma part, je n'ai pas ce souci de la tentation d'aller chercher des triches.
Par contre je peux quand même comprendre un petit peu ton ressenti car je suis incapable de me priver d'un moyen "légal" dans un jeu, même si c'est beaucoup trop fort. ( exemple la griffe dans world). J'ai trop ce sentiment de frustration de non optimisation.

TOJI_
Niveau 20
14 juin 2024 à 11:55:23

Le 14 juin 2024 à 10:50:54 :
J'ai relu, j'avais pas bien vu que tu parlais de te ruiner ta propre expérience. Je pensais que tu voulais juste t'amuser à faire ce que tu veux après avoir fini le jeu.
Effectivement si toi même tu considères que tu ne peux pas t'empêcher de ruiner ton expérience en ayant recourt à la facilité, c'est un peu dommage. Tu as peut-être l'esprit qui est trop dans une optique de rentabilité avant tout, avant même l'amusement ?

Ou alors peut-être que tu n'as pas vraiment de temps pour les jeux et que dans un coin de ta tête tu es pressé de finir ?

Pour ma part, je n'ai pas ce souci de la tentation d'aller chercher des triches.
Par contre je peux quand même comprendre un petit peu ton ressenti car je suis incapable de me priver d'un moyen "légal" dans un jeu, même si c'est beaucoup trop fort. ( exemple la griffe dans world). J'ai trop ce sentiment de frustration de non optimisation.

Ton analyse est très pertinente car effectivement "l'optimisation et la rentabilité" sont vraiment des termes qui font parti de mon quotidien, spécifiquement dans mon taff ou les jeux vidéo.

Pour le coup j'ai horreur de perdre mon temps que ce soit IRL ou dans le jeux. Typiquement passer 30 mins sur une game de LOL pour la perdre ca me mettrait hors de moi (bien pour ca que je ne joue pas à LOL)

Je cherche toujours la rentabilité et le gain de temps. Le pire c'est que j'ai tout le temps du monde pour les jeux une fois mon taff terminé. Ma conjointe joue autant que moi donc c'est même pas la peur d'être privé de temps de jeu car je l'ai dans une moindre mesure mais je sais pas .... ce sentiment que j'éprouve quand je farm en boucle quelque chose alors que je sais qu'il existe une solution toute trouvée....je suis vraiment faible, à ce niveau là ca me dégoute d'ailleurs car j'ai des potes qui me disent que c'est même plus fun de jouer avec moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Bref fallait que j'en parle, merci pour la séance https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Gekiha-
Niveau 33
14 juin 2024 à 12:19:03

Le farm pour obtenir certains composants est plutôt rapide et amusant en multi (sauf pour quelques monstres)

C'est surtout la RNG liée au drop de joyaux qui est infâme, j'ai vu des gens avec 500h+ de jeu qui n'ont jamais choppé de joyaux Attaque/Expert 4 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ceocey
Niveau 7
14 juin 2024 à 12:20:44

Avec le cross platform tu crois vraiment que tu seras protégé des mods ?

Asarim_
Niveau 57
14 juin 2024 à 12:40:08

Avec le cross platform tu crois vraiment que tu seras protégé des mods ?

C'est désactivable.

TOJI_
Niveau 20
14 juin 2024 à 13:03:14

Le 14 juin 2024 à 12:20:44 :
Avec le cross platform tu crois vraiment que tu seras protégé des mods ?

Comme dit plus haut c'est désactivable mais quand je parle de "mods" c'est vraiment à titre personnel, jouer avec un Pciste qui a un skin de Waifu ca me dérange pas plus que ca :)

Bjeul
Niveau 19
14 juin 2024 à 13:28:38

J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut être tenté de tricher sur MH si on est autre chose qu'un speedrunner qui veut très vite faire des chronos sans perdre de temps à farmer ce qu'il faut pour

Pour un joueur plus casu je vois pas trop l'intérêt. Imagine toi un peu le truc : tu te /give tous les joyaux un peu chiant à obtenir et tu te fais ton stuff parfait full optimisé, bon bah super tu vas aller dégommer 2 ou 3 dragons anciens avec ton stuff puis tu vas te rendre compte que ça n'a aucun intérêt puisque tu n'as plus rien à farmer, du coup alt f4 et tu passes à autre chose. C'est bête non ?

Faut bien se dire que si Capcom met des trucs chiants à obtenir sur les mh (les joyaux sur World, les talismans de Rise...) c'est aussi parce qu'ils savent que c'est ce qui nous fait rester sur le jeu :hap:

TOJI_
Niveau 20
14 juin 2024 à 15:34:05

Le 14 juin 2024 à 13:28:38 :
J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut être tenté de tricher sur MH si on est autre chose qu'un speedrunner qui veut très vite faire des chronos sans perdre de temps à farmer ce qu'il faut pour

Pour un joueur plus casu je vois pas trop l'intérêt. Imagine toi un peu le truc : tu te /give tous les joyaux un peu chiant à obtenir et tu te fais ton stuff parfait full optimisé, bon bah super tu vas aller dégommer 2 ou 3 dragons anciens avec ton stuff puis tu vas te rendre compte que ça n'a aucun intérêt puisque tu n'as plus rien à farmer, du coup alt f4 et tu passes à autre chose. C'est bête non ?

Faut bien se dire que si Capcom met des trucs chiants à obtenir sur les mh (les joyaux sur World, les talismans de Rise...) c'est aussi parce qu'ils savent que c'est ce qui nous fait rester sur le jeu :hap:

C'est justement ce que j'expose me concernant. Pourquoi passer mon aprèm à farmer alors qu'en 20 mins j’installe un soft qui me donne tout ? Adieux la frustration de la RNG ou d'échoué une quête.

Ya pas vraiment de débat, j'expose une tare de ma personnalité qui peut annihiler toute ma joie et satisfaction alors que ca fait 3 ans que j'attends ce jeu.

C'est une question de tentation et de remise en question.. "Bordel Toji, tu vas vraiment farmer 3 mois pour ton opti alors que tu sais très bien qu'en 2 click tout est réglé ?"

Je prends l'exemple de Granblue fantasy relink qui a un très gros farm en Late-game, ben j'ai craqué et j'ai maxé tous mes persos + full stuff opti en 1h00 alors que ca m'aurait pris 1 mois à plein temps...

Personne n'est comme moi ? Le pire c'est que je suis un gros tryharder de base :rire:

Gekiha-
Niveau 33
14 juin 2024 à 15:43:32

Le 14 juin 2024 à 13:28:38 :
J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut être tenté de tricher sur MH si on est autre chose qu'un speedrunner qui veut très vite faire des chronos sans perdre de temps à farmer ce qu'il faut pour

Pour un joueur plus casu je vois pas trop l'intérêt. Imagine toi un peu le truc : tu te /give tous les joyaux un peu chiant à obtenir et tu te fais ton stuff parfait full optimisé, bon bah super tu vas aller dégommer 2 ou 3 dragons anciens avec ton stuff puis tu vas te rendre compte que ça n'a aucun intérêt puisque tu n'as plus rien à farmer, du coup alt f4 et tu passes à autre chose. C'est bête non ?

Faut bien se dire que si Capcom met des trucs chiants à obtenir sur les mh (les joyaux sur World, les talismans de Rise...) c'est aussi parce qu'ils savent que c'est ce qui nous fait rester sur le jeu :hap:

Je pense qu'après un certain temps de jeu tu peux te le permettre

Un système qui offrirait des joyaux/objets après une durée (200h par exemple) ou un nombre de monstres vaincus serait bienvenu

Bjeul
Niveau 19
14 juin 2024 à 16:31:09

Le 14 juin 2024 à 15:34:05 :

Le 14 juin 2024 à 13:28:38 :
J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut être tenté de tricher sur MH si on est autre chose qu'un speedrunner qui veut très vite faire des chronos sans perdre de temps à farmer ce qu'il faut pour

Pour un joueur plus casu je vois pas trop l'intérêt. Imagine toi un peu le truc : tu te /give tous les joyaux un peu chiant à obtenir et tu te fais ton stuff parfait full optimisé, bon bah super tu vas aller dégommer 2 ou 3 dragons anciens avec ton stuff puis tu vas te rendre compte que ça n'a aucun intérêt puisque tu n'as plus rien à farmer, du coup alt f4 et tu passes à autre chose. C'est bête non ?

Faut bien se dire que si Capcom met des trucs chiants à obtenir sur les mh (les joyaux sur World, les talismans de Rise...) c'est aussi parce qu'ils savent que c'est ce qui nous fait rester sur le jeu :hap:

C'est justement ce que j'expose me concernant. Pourquoi passer mon aprèm à farmer alors qu'en 20 mins j’installe un soft qui me donne tout ? Adieux la frustration de la RNG ou d'échoué une quête.

Ya pas vraiment de débat, j'expose une tare de ma personnalité qui peut annihiler toute ma joie et satisfaction alors que ca fait 3 ans que j'attends ce jeu.

C'est une question de tentation et de remise en question.. "Bordel Toji, tu vas vraiment farmer 3 mois pour ton opti alors que tu sais très bien qu'en 2 click tout est réglé ?"

Je prends l'exemple de Granblue fantasy relink qui a un très gros farm en Late-game, ben j'ai craqué et j'ai maxé tous mes persos + full stuff opti en 1h00 alors que ca m'aurait pris 1 mois à plein temps...

Personne n'est comme moi ? Le pire c'est que je suis un gros tryharder de base :rire:

Je comprend qu'on puisse vouloir ça sur des jeux ou avoir des stuffs full opti ça débloque vraiment l'accès à des trucs normalement infaisable, mais franchement sur MH...

Cela dit t'as raison j'essaie de rationnaliser le truc alors que comme tu le dis c'est juste un défaut que tu as, à partir de là y a pas vraiment de débat à avoir effectivement

Helfire17
Niveau 32
14 juin 2024 à 17:56:53

J'aimerais revoir les combats aquatique perso mais il faut que cela apporte quelque chose quoi, que ce soit accesssible avec un gameplay interessant.

Les devs semblent quand même "réfléchir" et ne pas implementer des trucs juste pour les implementer. Si ils essaient de mettre un truc c'est pour servir quelque chose en particulier, après la Griffe de Iceborne c'etait particulier je l'accorde, et les switchs de compétences sur Rise j'ai tjs eu du mal a m'y faire pourtant ca offrait des trucs.

LeGrosOgnion
Niveau 9
14 juin 2024 à 18:38:29

chaud d'etre aussi faible d'esprit

Derexo
Niveau 46
14 juin 2024 à 21:16:09

Je le prendrais justement pour ça.

Par ex world et rise j'ai pas cheat une fois pour le terminer.

Pour sunbreak et iceborne pareil jusqu'à la fin du endgame mais pour le postgame tricher pour les composants m'a fait écomiser des centaines d'heures de farm inutile à mon goût (sachant que j'ai 260h environ sur chacun).

J'ai d'autres jeux à découvrir et surtout d'autres chose à faire dans la vie.

Jintaro
Niveau 35
14 juin 2024 à 21:31:54

Day one PC sans broncher, mode gros nibards pour la forgeronne, argent illimité, compos infini et meilleure arme du jeu full modé 99999% affinité et tranchant illimité.

Sinon rien.

Bjeul
Niveau 19
14 juin 2024 à 21:35:16

Le 14 juin 2024 à 21:31:54 :
Day one PC sans broncher, mode gros nibards pour la forgeronne, argent illimité, compos infini et meilleure arme du jeu full modé 99999% affinité et tranchant illimité.

Sinon rien.

Gemma qui va augmenter les ventes du jeu de 10% ptdr

Jintaro
Niveau 35
14 juin 2024 à 22:51:54

Le 14 juin 2024 à 21:35:16 :

Le 14 juin 2024 à 21:31:54 :
Day one PC sans broncher, mode gros nibards pour la forgeronne, argent illimité, compos infini et meilleure arme du jeu full modé 99999% affinité et tranchant illimité.

Sinon rien.

Gemma qui va augmenter les ventes du jeu de 10% ptdr

A vrai dire, je préfère le Chatacabra tout compte fait.

J'avais pas bien vu sa langue. Un petit mod pour lui rajouter des bzezards bien moelleux. :oui:

S_Kyushu
Niveau 31
16 juin 2024 à 02:23:37

Ils vont pas mettre leur politique anti mods sur MHwild ?

LeGrosOgnion
Niveau 9
17 juin 2024 à 13:42:21

Le 16 juin 2024 à 02:23:37 :
Ils vont pas mettre leur politique anti mods sur MHwild ?

truc inutile

1
Sujet : Ma faiblesse d'esprit m'enpêche de prendre le jeu sur PC !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page