Se connecter

Monster Hunter Wilds

Sujet : Pas de Combat aquatiques confirmés.
FaTaLiX_14
Niveau 21
14 juin 2024 à 13:59:09

Le 14 juin 2024 à 13:55:17 :

Le 14 juin 2024 à 01:13:15 :
Vdd ça a également été confirmé qu'il n'y avait pas de nouvelles armes (c'est une des questions qu'a posé le gars de chez jvc à Capcom)

Ils disent avoir déjà retravaillé les 14 armes pour Wilds et avouent ne pas avoir spécialement d'inspiration pour une 15 ème

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/7/1699818140-homme-sans-0-tout.png

Merci pour l'info en tout cas.

Pour le Lagiacrus il y a une version full terrestre ( plus que l'ivoire) sur MH Explorer avec le Lagiacrus land conquest

https://monsterhunter.fandom.com/wiki/Landconquest_Lagiacrus

Mais bon ça serait bizarre d'avoir une sous espèce avant l'original. :(

Ça fait peut-être un peu trop monstre de Frontier mais bon après pourquoi pas, il a la gueule d'un mob qu'on pourrait combattre dans les plaines venteuse, à défaut d'aller sous l'eau il ira sous le sable. :hap:

[HB]BitenBoi
Niveau 21
14 juin 2024 à 15:10:31

Dommage. J'aimais bien le délire des combats aquatiques et même si ca pouvait être amélioré, yavait une vraie sensation unique quand tu sautais dans l'eau et que le Lagiacrus tournait autour de toi. J'ose pas imaginer comment ca aurait pu être génial avec les consoles aujourd'hui.

Bon après, on peut imaginer/Espérer qu'on y ait droit lors d'une extension à la Iceborne. Mais me concernant ca me ferait chier de voir le Lagiacrus dans le jeu sans pouvoir l'affronter dans l'eau. Je l'ai tellement associé à ces combats terrestre et aquatique que j'aurai du mal à le trouver crédible dans un combat seulement terrestre.

Donc j'adore le Lagiacrus mais je veux un combat qui respecte le monstre.

Ffwarrior
Niveau 9
14 juin 2024 à 15:28:28

Après hé, les combats aquatiques sont apparus dans la 3g.
Or, world peut être considéré comme la 1g sur console de salon.
Donc... combats aquatiques dans l'opus qui suivra wilds en 2032 !
On y croit ! 🤣

Bjeul
Niveau 9
14 juin 2024 à 15:52:26

Le 14 juin 2024 à 15:10:31 :
Dommage. J'aimais bien le délire des combats aquatiques et même si ca pouvait être amélioré, yavait une vraie sensation unique quand tu sautais dans l'eau et que le Lagiacrus tournait autour de toi. J'ose pas imaginer comment ca aurait pu être génial avec les consoles aujourd'hui.

Bon après, on peut imaginer/Espérer qu'on y ait droit lors d'une extension à la Iceborne. Mais me concernant ca me ferait chier de voir le Lagiacrus dans le jeu sans pouvoir l'affronter dans l'eau. Je l'ai tellement associé à ces combats terrestre et aquatique que j'aurai du mal à le trouver crédible dans un combat seulement terrestre.

Donc j'adore le Lagiacrus mais je veux un combat qui respecte le monstre.

Nan laissez tomber vos espoirs de combat aquatique dans l'extension, ils feraient pas un taff aussi énorme juste pour l'extension, ils l'auraient implémenté direct dans le jeu de base

Vous pouvez officiellement reporter vos espoirs sur le prochain opus qui sortira dans 7 ou 8 ans :hap:

CONAN-CHINICHI
Niveau 43
14 juin 2024 à 15:58:50

Perso je vous conseillerai plutôt de ne plus jamais espérer pour les combats aquatiques :noel:.

Bjeul
Niveau 9
14 juin 2024 à 16:27:18

Le 14 juin 2024 à 15:58:50 :
Perso je vous conseillerai plutôt de ne plus jamais espérer pour les combats aquatiques :noel:.

J'osais pas leur dire aussi frontalement mais oui :hap:

CONAN-CHINICHI
Niveau 43
14 juin 2024 à 16:39:29

Perso je pense que les gens sous-estiment grandement à quel point on est loin d'avoir un système de combat sous marin vraiment satisfaisant.

Dans mon topic sur le sujet on a vu que même les fans des combats sous marin c'était en dépit de certaine lacunes dans le gameplay et que c'était ce qui avait autour des combats sous marin qui rattrapaient les phases de gameplay.

J'attends toujours de voir une proposition d'attribution des mouvements de déplacement sur une manette pour pouvoir se déplacer correctement dans un milieu en 3D et qui gère à la fois les déplacement sur les plans horizontal / vertical / en profondeur.

LeGrosOgnion
Niveau 8
14 juin 2024 à 18:42:37

deg mais c pas le combat qui me rend vrmt triste
imagine une exploration aquatique :bave:

funambuliste
Niveau 3
17 juin 2024 à 01:35:27

C’était sur après avoir vu la première bande annonce,

Tu peux pas faire tout ce qu’ils ont montrer et dit vouloir faire avec cet opus et en + faire le travail gigantesque que représente les combats aquatiques

Par contre pour le ou les prochains opus je pense que c loin d’être impossible

Le plus gros problème ça reste de trouver une solution pour rendre le gameplay des combats aquatiques bon et ça c’est pas gagné

Si à l’avenir ils ont une bonne idée et qu’ils réussissent ça peut être une masterclasse que sa soit en terme d’immersion et d’ambiance les fond marins sont tous indiqués

Ffwarrior
Niveau 9
17 juin 2024 à 07:28:10

Bah après rendre les combats sous l'eau dynamiques me semble pas si compliqué que ça.
Quand on voit la lancecanon, la morpho, la volto et le système de propulsion de linsectoglaive, y'aurait aucun problème à ce que les chasseurs soient équipés de petits systèmes de propulsion sur les jambes, systèmes qui ne s'activerait que dans l'eau. On serait aussi rapide qu'un poisson et les combats pourraient largement être épiques

Jigako
Niveau 29
17 juin 2024 à 13:56:36

Ça apporte un autre gameplay aux armes, d'autres paterns aux monstres, ça permet de concevoir des cartes différemment, ça ajoute de l'immersion à l'univers, ça rajoute de la tension car pas un environnement naturel pour les humains + limite d'O2, ça permet d'avoir des monstres originaux comme le Gobul ou le Ceadeus. Le gameplay est très bon notamment avec la lance et la GL, il pourrait être amélioré hein mais ce qu'on a dans 3G est déjà excellent.

Vous râlez parce que vous êtes mauvais c'est bien sans être parfait alors qu'à côté, les points positifs surclassent complètement les défauts. Énormément d'autres mécaniques dans MH sont passables mais on est les ramène à toutes les sauces genre la verticalité et la chevauchée de monstres. La seule différence, c'est que l'un demande du taf, les autres beaucoup moins.

Bjeul
Niveau 9
17 juin 2024 à 16:45:26

Le 17 juin 2024 à 13:56:36 :
La seule différence, c'est que l'un demande du taf, les autres beaucoup moins.

C'est un peu tout le problème justement

On serait tous très content d'avoir du combat aquatique sur un mh next gen mais si ça rallonge trop la durée de développement et/ou qu'ils négligent d'autres aspects du jeu pour gagner du temps merci mais on s'en passera :hap:

CONAN-CHINICHI
Niveau 43
18 juin 2024 à 08:23:26

Le 17 juin 2024 à 16:45:26 :

Le 17 juin 2024 à 13:56:36 :
La seule différence, c'est que l'un demande du taf, les autres beaucoup moins.

C'est un peu tout le problème justement

On serait tous très content d'avoir du combat aquatique sur un mh next gen mais si ça rallonge trop la durée de développement et/ou qu'ils négligent d'autres aspects du jeu pour gagner du temps merci mais on s'en passera :hap:

This :oui: sans compter que grosso modo ça double le taff à faire sur les armes et ça demande d'en équilibrer 28 et pas 14 et ça double le taff pour les monstres terrestres / aquatiques.

C'est pour ça que quitte à vouloir des combats sous marin je préfèrerai soit un MH full aquatique soit des armes exclusives sous l'eau.

Puis Tri 18 monstres à la sortie merci les combats sous marin.

SovSevcenko
Niveau 47
20 juin 2024 à 10:42:42

Le 18 juin 2024 à 08:23:26 :

Le 17 juin 2024 à 16:45:26 :

Le 17 juin 2024 à 13:56:36 :
La seule différence, c'est que l'un demande du taf, les autres beaucoup moins.

C'est un peu tout le problème justement

On serait tous très content d'avoir du combat aquatique sur un mh next gen mais si ça rallonge trop la durée de développement et/ou qu'ils négligent d'autres aspects du jeu pour gagner du temps merci mais on s'en passera :hap:

This :oui: sans compter que grosso modo ça double le taff à faire sur les armes et ça demande d'en équilibrer 28 et pas 14 et ça double le taff pour les monstres terrestres / aquatiques.

C'est pour ça que quitte à vouloir des combats sous marin je préfèrerai soit un MH full aquatique soit des armes exclusives sous l'eau.

Puis Tri 18 monstres à la sortie merci les combats sous marin.

18 monstres mais chaque monstre a un rôle précis dans la progression du chasseur et la courbe de difficulté est ultra maitrisée.
J'ai largement préféré le village de Tri aux villages de World, Rise et même 3U pour cette raison.

CONAN-CHINICHI
Niveau 43
20 juin 2024 à 13:18:20

Faut quand prendre en compte que la courbe de progression ressenti, elle dépend vachement de ton expérience avec la série.

Si tu débutes pas Tri, c'est sur que la courbe de progression est ultra-maitrisé, mais pour un vétéran qui ferai Tri après 2/3 autres opus, je suis pas sur qu'il est ce feeling.

Suffit de voir dans World, l'anjanath pour les nouveaux joueurs ça a été un pic de difficulté comme le Ludroth Royal / Barroth à l'époque, et le Nergi c'est un pic difficulté similaire au Lagiacrus.

C'est le genre de chose dont on se rends pas compte parce qu'on est des vétérans et que le fait d'avoir plus de monstre lisse la courbe de difficulté, mais c'est pas une mauvaise chose en soi.

La courbe de difficulté de World est vraiment pas dégueux, on passe quand même du Jagras qui se fait victime à la terreur qu'est le Fatalis.

Perso ça me semble pas être une bonne idée de designer le rang novice / expert pour les joueurs vétérans parce que ça serait un gros mur pour les nouveaux joueurs, ce qui veut forcément dire qu'en temps que vétéran on aura jamais une courbe de difficulté aussi bien géré que sur nos premier MH, il faut s'y faire.

BestAkaliEu
Niveau 41
21 juin 2024 à 18:31:51

J'ai bien peur qu'on ne reverra jamais le biome aquatique, quant à la présence du lagiacrus, je sais pas si ils comptent enfin le mettre, mais si ils décident de l'ajouter, le combattre hors de l'eau retirer tout l'intérêt du fight.

BestAkaliEu
Niveau 41
21 juin 2024 à 18:32:57

Le 14 juin 2024 à 01:13:15 :
Vdd ça a également été confirmé qu'il n'y avait pas de nouvelles armes (c'est une des questions qu'a posé le gars de chez jvc à Capcom)

Ils disent avoir déjà retravaillé les 14 armes pour Wilds et avouent ne pas avoir spécialement d'inspiration pour une 15 ème

Ils sont trop paresseux pour faire revenir les tonfa et le magnet spike https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

BestAkaliEu
Niveau 41
21 juin 2024 à 18:33:12

Le 14 juin 2024 à 00:53:22 :
YES PUTAIN. Excellente nouvelle. :content:

Noob https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

BestAkaliEu
Niveau 41
21 juin 2024 à 18:35:00

Le 14 juin 2024 à 13:41:14 :
On se sait pas encore combien de regions dispos. Chaque region aura normalement ses systemes de saisons et météo, après supposition mais peut-être un apex par zone en lien avec ca. On a vu que les Plaines Venteuses mais on peux s attendre a d'autres wait and see pour le Lagiacrus.

Souvenons-nous des videos lorsqu'ils avaient montrés des vieux builds de World Lagiacrus vs Anjanath :hap: la réaction de l'anajanath me fera tjs marré en mode : "nani?! Aahhh il arrive !"

https://youtu.be/Q2qbFgRGDDA?si=ZvzSoHmmsDT0k8ld

Ça serait un miracle qu'ils ajoutent plus de biome que dans world.

CrusherJoe
Niveau 6
21 juin 2024 à 18:37:26

Cool, je suis bien content de cette annonce. Ca m'aurait vraiment gonfler à chaque bande annonce, jusqu'a la sortie du jeu, les spéculations à 3 balles sur le retour possible du combat aquatique. Alors que c'était juste sur et certains que ça reviendrait pas. Et que ça ne reviendra surement jamais.

Sujet : Pas de Combat aquatiques confirmés.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page