Je joue 8 arme ducoup difficile de dire laquelle est meilleur vu que ça dépend des situation et des besoin en matériaux
Dur de choisir entre volto et arc, mais j'ai voté volto tout de même...
S&S grace a World, le maniement est une vrai dance de lames
Le 16 juin 2024 à 16:36:39 :
S&S grace a World, le maniement est une vrai dance de lames
Ca semble être l'arme la moins populaire avec les fusarbalètes (et je parle pas uniquement de ce sondage)
Je me suis toujours demandé pourquoi, alors que c'est un peu l'archétype de base de l'action RPG, et en plus l'arme offre beaucoup de possibilités
Marteau for ever depuis mhfu 🔨💥
Doubles lames pour le style, le dps, les roulades sur les monstres
Mais j'adore aussi l'insecto et le marteau.
Je vais essayer de me diversifier un peu plus dans wilds
Pour ma part c'est la lancecanon.
J'ai fait tout MHFU avec, impossible de prendre une autre arme tellement je galérais déjà pas mal.
Quand tri est sorti je l'ai même pas pris car j'avais cu que la lancecanon était pas dispo.
Sur 3U j'ai joué petit à petit toutes les armes de corps à corps, et j'ai adoré le cor de chasse notamment.
Sur 4U j'ai enfin essayé les 3 armes artilleurs.
Aucune, j'aime bien jouer avec tout sauf IG et corne et volto.
L'épée bouclier c'est mon arme de base, passe partout , je suis confiant avec , une SnS para et je suis content !
Sinon épée longue et faudrait que je me trouve une 3eme arme peut-être mais je sais pas trop quoi encore !
Choqué de voir GS/Volto aussi hautes, j'en vois bcp moins que les LS en multi (sur Iceborne)
Après la GS c'est pas vraiment une arme qui est adapté au multi.
Dur dur... y'en a plusieurs que j'aime beaucoup
Je dirai :
- la morpho : juste incroyable, rien à redire si ce n'est qu'avec un build early ça peut être vraiment risqué
- le fusar lourd : mon coup de coeur je dirai, son seul défaut c'est la gestion pénible des munitions
- la grande épée : je préfère le hit & run couplé à un stuff type barioth croc givre, on peut couper la queue et stun le monstre en même temps c'est très drole et ça va vite + safe
- la gunlance : principe cool mais gameplay un peu... maladroit, c'est pas très fluide
- la lance : rigolote pour harceler et touche en hauteur, mais un peu trop simple
- la volto : pas fan du gameplay fioles, y'a vraiment beaucoup trop d'étapes qui ne sont pas amusantes en elles mêmes, mais très fan de la savage axe par contre, sensation unique quand on combat avec
- l'arc : sympa aussi mais ça manque de portée + ça demande trop d'investissement pour être juste viable, impossible de faire un stuff fun avec
L'insectoglaive aussi utilisé ? Moi qui croyait que c'était justement une arme "compliquée" à maîtriser et qu'elle était donc utilisée par une minorité seulement.
Je me base sur Iceborne
La HH
La Lance
La Gl
Sur Wilds je vais peut être essayer la Gs, je m'y suis mi super tard sur mhfu mais une fois le set rajang et la gs roi atillard et celle avec un énorme elément dragon quel plaisir
Je sais que je vais jamais jouer l'insecto, je déteste le gameplay et pareil pour les DS, les ds de frontière c'était sublime mais sur world j'ai pas autant de plaisir, exactement comme la morpho-hache et dommage de pas avoir mi les tonfas
Nonobstant peut être que les nouveaux coups vont me faire jouer de nouvelles armes, hâte d'en savoir plus
Le 30 juin 2024 à 08:11:21 :
Je me base sur Iceborne
La HH
La Lance
La GlSur Wilds je vais peut être essayer la Gs, je m'y suis mi super tard sur mhfu mais une fois le set rajang et la gs roi atillard et celle avec un énorme elément dragon quel plaisir
Je sais que je vais jamais jouer l'insecto, je déteste le gameplay et pareil pour les DS, les ds de frontière c'était sublime mais sur world j'ai pas autant de plaisir, exactement comme la morpho-hache et dommage de pas avoir mi les tonfas
Nonobstant peut être que les nouveaux coups vont me faire jouer de nouvelles armes, hâte d'en savoir plus
La morpho sur world elle demande un stuff super late pour être vraiment agréable
Ça dépend des jours mais en ce moment c'est le marteau
Double lames / SnS et Arc pour moi
Les quasi seules armes que je joue. Tellement, que j’connais meme pas du tout les combo des 3/4 des autres armes
Épée et Bouclier : pour la versatilité
Lance-canon : pour les dégâts explosifs et la tankiness
Fusarbalete léger : pour tout
Épée et Bouclier : pour la versatilité
Lance-canon : pour les dégâts explosifs et la tankiness
Fusarbalete léger : pour tout
Toutes
Bon en vrai j'ai quand mêmes quelques préférences, mais c'est assez dingue à quel points toutes les armes sont uniques avec chacune des aspects de leur gameplay ~agréable~
Les armes avec bouclier sont toujours aussi grisante à jouer car j'utilise toujours avec elles des set Paladin/Ultra-Garde. Et rien n'égale la sensation de voir une attaque massive que tu sais va réduire ton existence à l'état d'atomes, et juste bloquer en entendant le "tick" du bouclier qui s'est reçu 0 knocback . Le Lancecanon est l'arme avec laquelle je préfères faire ça parce que ahaha slappy stick goes boom (notamment contre la Kulve Tarroth Rang Maître, sa dernière phase est très drôle avec), mais mention honnorable à la fois où je jouais Épée & Bouclier contre le Namielle où j'étais à peine au-dessus de mid-life, qu'il prépare son ulti, pas le temps de m'éloigner assez donc je bloque in-extremis où j'entends "bonkbonkbonkbonk" avec ma vie qui fond à cause du multi-hit et où je survis à 5PV.
Le Marteau est sympathique, mais il devient incroyablement satisfaisant pour moi avec un build Paralysie. Empêcher le monstre de purement et simplement joueur, ça non plus ça n'a pas de pareil en plus d'être extrêmement efficace en multijoueur. Même si mon build multijoueur préféré reste Fusarbalète Léger orienté Status (surtout le combo Antiblindage/Paralysie/Sommeil) avec un build Un Pour Tous. Le gameplay Support est un que j'apprécie énormément et cette arme offre tout la mobilité et rapidité de rengainage qu'il faut pour le mener correctement. Toujours celui pour lequel j'opte quand je joue avec des amis peu familier avec le jeu puisqu'il permet de leur laisser le DPS en leur créant des opportunités (et leur éviter de mourir quand ils oublient de regarder leur barre de vie ).
.
Je pourrai parler des autres (mention honorable à la Volto-Hache et au Fusarbalète Lourd, mais deux premiers main sur 4U) mais ça serait bien long donc je vais terminer sur l'arme que je compte main sur Wilds : l'Insectoglaive.
La mobilité qu'il offre, la fluidité de ses mouvement, les animations qui sont comme une danse, tout synergise parfaitement pour donner des chasses dynamiques sans temps mort.
Et bien sûr, la raison pour laquelle tout Français adore de manière innée cette arme :