Se connecter

Monster Hunter Wilds

Sujet : [Sondage] Votre arme préférée ?
Sondage : Votre arme préférée pour casser du monstre
3
Enis-Karra
Niveau 33
30 juillet 2024 à 10:54:47

Le 16 juin 2024 à 16:49:21 :

Le 16 juin 2024 à 16:36:39 :
S&S grace a World, le maniement est une vrai dance de lames :oui:

Ca semble être l'arme la moins populaire avec les fusarbalètes (et je parle pas uniquement de ce sondage) :(
Je me suis toujours demandé pourquoi, alors que c'est un peu l'archétype de base de l'action RPG, et en plus l'arme offre beaucoup de possibilités https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/3/1518034062-20180207-210705.png

C'est parce que l'É&B souffre du problème "Bon en tout, Excellent en rien". Elle peut Stun, mais moins efficacement qu'un Marteau ou Cor de Chasse. Elle peut bloquer, mais moins efficacement qu'une Lance ou Lancecanon. Elle ataque rapidement, mais moins qu'un Insectoglaive ou des Doubles Lames. En prime de quoi il s'agit de l'arme avec certainement la pire portée du jeu à égalité avec les Doubles Lames, sauf qu'au lieu d'avoir 2 couteaux à beurre tu en as 1 avec un couvercle de marmite.

C'est ce qui avais fait d'ailleurs que jusqu'à très récemment l'É&B était la seule des 14 armes que je ne savais pas joué et que je n'aimais pas jouer. Sur Rise j'avais atteint plus de la centaine de chasse avec toutes les armes sauf l'É&B qui avait une pauvre dizaine.
Puis j'ai rejoué à World et avais voulu la retenter en Rang Maître, et en testant l'arme au camps d'entraînement j'ai découvert le Rush Parfait (que je pensais être le terme anglais pour le combat où tu fais un pas en arrière, charge l'arme, touche le monstre, saute et redescend avec un coup de bouclier alors que pas du tout). Et là plus rien n'a été pareil.

Mais oui l'arme a beau être parfaite pour les débutants tout étant incroyable lorsque tu la maîtrises, certains de ses combos clés sont difficile à trouver pour des nouveaux joueurs. De même là où la polyvalence de l'arme fait sa force, un débutant ne sait pas encore comment correctement l'exploiter. Avoir le réflexe de focus la tête avec des coups de bouclier, de bloquer quand tu ne peux pas éviter un coup et le fait de pouvoir consommer un objet sans rengainer, c'est pas instinctif.

Darkyonto_PS4
Niveau 62
29 septembre 2024 à 16:07:32

Pour moi ce sera épée bouclier et marteau là base des bases sur MH1 jusqu'à MHFU.
Puis le reste donc je jouez que épée bouclier et marteau dans MH Rise et World vivement Wilds. :content:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/3/1576099065-purification-par-le-marteau.png

Sinon Dual Blade me tente bien.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/5/1549628147-image.png

Lgre
Niveau 36
29 septembre 2024 à 18:04:09

J'ai toujours eu un faible pour les Fusa Lourde perso, je trouve que c'est vraiment un soutient parfait, avec les munitions élémentaire et a effet, pour le somnifère par exemple.

Streepfire
Niveau 25
30 septembre 2024 à 08:16:23

Je pense partir sur un combo insectoglaive et arc. J'ai adoré ces 2 armes sur World, surtout le grande mobilité qu'ils procurent.

Mais de toute évidence je jouerais aussi grande épée, et essayerait lance et lance-canon.

Masochiste91
Niveau 9
30 septembre 2024 à 08:40:39

Pour la première fois je jouerai katana, j'ai joué que Morpho hache dans tri, et great sword & lance canon dans les deux dernier, et great sword ne m'a pas du tout donner envie dans les préview, lance canon semble cool mais je voudrait avoir un jeu un peu plus nerveux cette fois.

Darkyonto_PS4
Niveau 62
30 septembre 2024 à 11:22:57

Le 30 septembre 2024 à 08:40:39 :
Pour la première fois je jouerai katana, j'ai joué que Morpho hache dans tri, et great sword & lance canon dans les deux dernier, et great sword ne m'a pas du tout donner envie dans les préview, lance canon semble cool mais je voudrait avoir un jeu un peu plus nerveux cette fois.

Morpho Hache & GS. Pour les puriste. :content:

3
Sujet : [Sondage] Votre arme préférée ?
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page