Pour la première fois depuis des mois le forum vient de passer le palier des 10 utilisateurs connectés
On reprend du service les enfants
j'ai quand même l'impression qua y'a moins de monde qu'a l'époque de world
VDD oui et c'est logique, les plateformes comme discord prennent le dessus depuis le temps.
On est aussi à minima 6 mois avant la sortie du jeu sachant qu'on a pas encore de date ou d'informations vraiment hypantes pour le grand public. Typiquement les trailers d'armes, c'est incroyable pour les fans, mais c'est pas transcendant pour qui que ce soit
La Gamescom risque de changer la donne. Mais oui les forums JVC ont perdus de leur engouement avec le temps
Le 12 août 2024 à 22:22:02 :
On est aussi à minima 6 mois avant la sortie du jeu sachant qu'on a pas encore de date ou d'informations vraiment hypantes pour le grand public. Typiquement les trailers d'armes, c'est incroyable pour les fans, mais c'est pas transcendant pour qui que ce soitLa Gamescom risque de changer la donne. Mais oui les forums JVC ont perdus de leur engouement avec le temps
on aura une date à la gamescom tu penses ?
Les forums c'est un truc d'anciens maintenant
Le 13 août 2024 à 00:01:35 :
Le 12 août 2024 à 22:22:02 :
On est aussi à minima 6 mois avant la sortie du jeu sachant qu'on a pas encore de date ou d'informations vraiment hypantes pour le grand public. Typiquement les trailers d'armes, c'est incroyable pour les fans, mais c'est pas transcendant pour qui que ce soitLa Gamescom risque de changer la donne. Mais oui les forums JVC ont perdus de leur engouement avec le temps
on aura une date à la gamescom tu penses ?
C'est pas impossible.
Capcom a annoncé des infos à la Gamescom.
Et pour en rajouter une couche, MH Wilds sera jouable pour la première fois aussi à cette évènement.
Le 13 août 2024 à 04:55:06 :
Les forums c'est un truc d'anciens maintenant
Pour dire j'avais 12 ans quand j'ai créé mon compte lorsque les forum étaient encore actif (ForumJVC existait encore à cette époque), et c'était y a 10 ans
Le 13 août 2024 à 09:40:52 :
Le 13 août 2024 à 04:55:06 :
Les forums c'est un truc d'anciens maintenantPour dire j'avais 12 ans quand j'ai créé mon compte lorsque les forum étaient encore actif (ForumJVC existait encore à cette époque), et c'était y a 10 ans
J'ai créer mon compte il y a 15 ans
La vieillesse qui nous rattrape
Le forum Rise m'a complètement dégoûté de la commu MH sur JVC. C'était vraiment effroyable à la sortie du jeu, y avait plus de guéguerre World-Rise que de discussion pertinente sur le jeu.
Pour l'instant ce forum est pas aussi toxique mais on a déjà eu quelques TALC et je crains que ça ne fera qu'augmenter jusqu'à la sortie du jeu. J'espère me tromper.
Le forum pré-World me manque.
Le 12 août 2024 à 20:38:03 :
j'ai quand même l'impression qua y'a moins de monde qu'a l'époque de world
Les fouroumes jvc sont morts, l'activité est très certainement à 1/4 de ce que c'était avant
Le 13 août 2024 à 12:10:50 :
Le forum Rise m'a complètement dégoûté de la commu MH sur JVC. C'était vraiment effroyable à la sortie du jeu, y avait plus de guéguerre World-Rise que de discussion pertinente sur le jeu.Pour l'instant ce forum est pas aussi toxique mais on a déjà eu quelques TALC et je crains que ça ne fera qu'augmenter jusqu'à la sortie du jeu. J'espère me tromper.
L'autre problème c'est que si tu stops les talcs, le fouroume est littéralement mort et ça va se résumer aux memes 6-7 membres qui vont se parler entre eux 90% du temps
On l'a bien vu sur le fofo de Rise quand la modération est passé de moi à Mistho / Shini.
Les gens se plaignaient du fait que je sois trop chill pour se plaindre ensuite que Shini et Mistho soit trop sévère.
Je sais pas si on aura un modo pour le forum mais force à lui (et si le futur modo me lis, fait pas le con prends un co-modo)
Le 14 août 2024 à 09:43:52 :
On l'a bien vu sur le fofo de Rise quand la modération est passé de moi à Mistho / Shini.Les gens se plaignaient du fait que je sois trop chill pour se plaindre ensuite que Shini et Mistho soit trop sévère.
Je sais pas si on aura un modo pour le forum mais force à lui (et si le futur modo me lis, fait pas le con prends un co-modo)
D'ailleurs ça j'avais posé la question dans un topic dédié (auquel tu peux répondre si tu préfères d'ailleurs) mais elle s'organise comment la communauté MH de JVC, le choix des modos, etc ?
Le 14 août 2024 à 10:04:07 :
Le 14 août 2024 à 09:43:52 :
On l'a bien vu sur le fofo de Rise quand la modération est passé de moi à Mistho / Shini.Les gens se plaignaient du fait que je sois trop chill pour se plaindre ensuite que Shini et Mistho soit trop sévère.
D'ailleurs ça j'avais posé la question dans un topic dédié (auquel tu peux répondre si tu préfères d'ailleurs) mais elle s'organise comment la communauté MH de JVC, le choix des modos, etc ?
Le choix des modos sur Jvc c'est un système de merde, le random le plus populaire devient modo, c'est juste ça (sauf s'il ne passe pas le background check quasi inexistant)
Ah et si le fouroume n'est pas assez actif t'aura jamais de modo dessus, chose qui arrive de plus en plus souvent maintenant avec la GIF qui modère à la place (ici tu peux tricher, lors du pic d'activité et vu que c'est quand même un gros jeu tu peux demander un modo mais si tu demandes maintenant ou des mois après la sortie c'est probablement mort )
Et on vient de passer la barre des 20 connectés, félicitation à tous et merci la Gamescom !
Pour qu'un forum est besoin d'un modo, il faut qu'au moins la première page soit remplit de topic ayant été actif dans la journée. C'est ce qui justifie que le forum génère assez d'activité pour avoir besoin d'avoir un modo.
Une fois que l'élection est déclenché, les gens se portent candidat spontanément pour être élu. En général les administrateurs écartent les candidats qui se pointent au dernier moment et qui n'ont pas beaucoup participé au fofo avant l'élection.
Ensuite c'est un vote de popularité, ça a ses défauts et ses inconvénients. Une fois qu'un modo est élu, il fait un peu ce qu'il veut. Perso quand j'ai su que j'aillais retourner faire des études il m'a suffit d'un mail pour passer Shini et Mysto modo et j'ai pu prendre ma retraite.
Ah oui donc l'élection on en est loin là
Mais bon à savoir ça. Je suppose que ce sont aussi les modos qui une fois élu se chargent de créer les topics officiels etc. ? Y a d'autres choses qui se font en plus ou ça reste de la modé assez basique ?
En tant que modo, on a pas des masses de pouvoirs.
On écrit les règles du forum que personne ne lit
On épingle des topics, on clôt des TALC en laissant vivre les plus marrant pendant un temps.
On fait la police pour des gens qui ont oublié les règles de bienséance.
Si on est pas une pauvre pomme comme moi on kick à vu les cassos.
On gère les caca nerveux du blaireau.
Et surtout on passe notre temps sur le discord secret à discuter avec les admins pour comprendre pourquoi certain topic ont disparu et éventuellement pouvoir les restaurer.
Perso il y a deux règles que j'essaie de vraiment maintenir : Centralisé les questions sur les armes sur le topic "officiel" d'arme aka le premier qui a été créé et de rediriger tout les questions relatives à la modération sur le topic adéquat.
Ah oui et faire un topic débat centralisé parce que les gens qui tout les 2 secondes faisaient un pavé ouin ouin Rise c'est moins bien que World.
Pour l'instant on est loin de l'ambiance abjecte qu'on avait eu au début de Rise dont j'étais en partie responsable par mon laxisme.