Se connecter

Légendes Pokémon Z

Sujet : Liste des pro et anti gens
Corlys
Niveau 5
01 septembre 2024 à 16:01:45

La quatrième génération n'apporte essentiellement que du lore. Pour le reste, ce sont des jeux assez pauvres, avec des fonctionnalités répétées des opus précédents. Les jeux de la 4G sont corrects, mais pas autant que les fanatiques veulent nous le faire croire.

S_M_1
Niveau 58
01 septembre 2024 à 16:36:56

Les jeux de la 4G sont corrects, mais pas autant que les fanatiques veulent nous le faire croire.

Oui, car si ils étaient aussi bons que ça, ça ferait consensus et il y aurait pas besoin de forcer autant ^^

Si les fanatiques forcent autant , c'est pour tenter de faire passer un mensonge
C'est le coup classique

teetest
Niveau 55
01 septembre 2024 à 16:36:59

C'est vrai que la 4G n'apporte rien d'incroyable par rapport à la 3G. Mais après ça n'a pas non plus rien amené. La distinction attaques physiques / spéciales, ça c'était bien par exemple.

Mizuira
Niveau 23
01 septembre 2024 à 17:37:58

C'est vrai que quand je parle de Gen je parle surtout des nouveaux opus et pas vraiment des remake. Je considère HGSS comme des bons jeux mais parce que la 2G est une bonne gen imo. Pareil ROSA avec la 3G même si triste de pas avoir eu le Battle Frontier alors qu'on avait enfin toute les clés pour faire des équipes strats. Mais par contre P/D/P et XY j'y arrive pas, impossible de m'amuser sur ces jeux qui sentent trop le rechauffé et trop de classicisme.

C'est peut être aussi le fait d'être plus vieux, quand t'as connu la Pokemania avec l'achat de ta première Gameboy t'es moins sensible qu'un autre pour qui la DS a été sa première console portable. Je suis persuadé que beaucoup qui vantent la 4G sont des joueurs qui ont joué à Pokemon en portable (je parle pas d'émulation) pour la première fois sur cette console. Pour eux ça devait être une expérience fantastique :ok:

JaaGrim
Niveau 58
01 septembre 2024 à 17:41:08

Le battle frontier c'était tellement bien pour t'occuper une fois le jeu finis.

Une des seules saisons animé que j'ai vu en plus, et de mémoire c'était sympa

Bref, dommage que ce soit finis 🤔

S_M_1
Niveau 58
01 septembre 2024 à 19:44:45

Le 01 septembre 2024 à 17:37:58 :
C'est vrai que quand je parle de Gen je parle surtout des nouveaux opus et pas vraiment des remake. Je considère HGSS comme des bons jeux mais parce que la 2G est une bonne gen imo. Pareil ROSA avec la 3G même si triste de pas avoir eu le Battle Frontier alors qu'on avait enfin toute les clés pour faire des équipes strats. Mais par contre P/D/P et XY j'y arrive pas, impossible de m'amuser sur ces jeux qui sentent trop le rechauffé et trop de classicisme.

C'est peut être aussi le fait d'être plus vieux, quand t'as connu la Pokemania avec l'achat de ta première Gameboy t'es moins sensible qu'un autre pour qui la DS a été sa première console portable. Je suis persuadé que beaucoup qui vantent la 4G sont des joueurs qui ont joué à Pokemon en portable (je parle pas d'émulation) pour la première fois sur cette console. Pour eux ça devait être une expérience fantastique :ok:

Oui heureusement que la 2G et la 3G existent, ça aide un peu la 4G et la 6G

En prenant que les jeux se passant dans une région exclusive pour chaque gen, ces deux gen sont effectivement bien fade, quoique la 6 apporte quand même les mégas

Et oui, la nostalgie doit faire beaucoup pour eux

PouleScofield
Niveau 57
01 septembre 2024 à 22:17:35

La 4g s'est surtiut demarqué par ses spin off et produits dérivés qui etaient tous d'excellentes facture dans l'ensemble. C'est pour ca que beaucoup de monde l'apprécie je pense. Alors que les jeux de base sont globalement.. Meh

Par contre a contrariot, les spin off de la 5g ne sont qud des redites plates de ceux de la 4g, ce qui leur fait perdres bcp de points ( a raison selon moi) face a la 4g

Meme si l'ere DS etait dans l'ensemble le peak de pokemon

S_M_1
Niveau 58
01 septembre 2024 à 22:28:18

La 4g s'est surtiut demarqué par ses spin off et produits dérivés qui etaient tous d'excellentes facture dans l'ensemble.

Ben justement, si maintenant on évalue une Gen sans ça et on retire aussi les remake d'autres Gen, il reste quoi

PouleScofield
Niveau 57
01 septembre 2024 à 23:06:37

Le 01 septembre 2024 à 22:28:18 :

La 4g s'est surtiut demarqué par ses spin off et produits dérivés qui etaient tous d'excellentes facture dans l'ensemble.

Ben justement, si maintenant on évalue une Gen sans ça et on retire aussi les remake d'autres Gen, il reste quoi

Rien. C'est bien le problème.

La solution pour contrer cette manie de devoir produire est pourtant evidente. Laissé du temps pour les studios tiers de sortir des jeux innovant sur la generation actuelle. Tout en leurs laissant le droit d'etoffer le lore. Que ce soit avec des scenarios interessant ou bien meme des formes exclusives a leurs jeux, ce qui permettrait de relancer la machine des goodies.

Disons que nous laissons 5 ans. On aurait la première année un jeu assé light ( suffisant, on a eu un gros jeu l'année d'avant) puis de bons jeux ensuite avec du temps de dev'

Et gf toutes les equipes auront le temps de plancher sur la nouvelle gen

Enfin ca, c'est dans un monde parfait

Tsuchinotama
Niveau 65
01 septembre 2024 à 23:15:34

Le 01 septembre 2024 à 16:36:59 :
C'est vrai que la 4G n'apporte rien d'incroyable par rapport à la 3G. Mais après ça n'a pas non plus rien amené. La distinction attaques physiques / spéciales, ça c'était bien par exemple.

Bah, c'est un gros apport en termes de stratégie, mais même par rapport aux autres supports, bah, cette distinction n'existe pas ou presque (dans le manga, je suis quasi sûr que ca n'a jamais eu d'impact, et presque pas dans l'anime). Je veux bien qu'on me dise que l'anime est pas forcément terrible en termes de cohérence/aspect strat, mais le fait que le manga (qui est quand même plutôt cohérent avec les jeux) ne le mentionne pas, ça me donne l'impression que c'est un défaut qui n'aurait même pas du exister, et qui a juste été corrigé à posteriori.

Après, je peux comprendre que c'est parce que 4G et 6G sont les premiers jeux sur une nouvelle console, mais ça n'excuse en rien,on parle d'une boîte, pas d'un truc amateur.

Pour la 2G,j'accepte plus parce que d'une certaine façon, c'est assumé, et pour la 8G, je peux pas encore juger les jeux, mais c'est vrai que l'anime 2019-2022 et le fait que la fonctionnalité principale de la gen soit l' agrandissement m'encourage dans ce manque d'originalité (alors que paradoxalement, je trouve le pokedex assez bien inspiré/inspirant de l'Angleterre/la Grande Bretagne)

S_M_1
Niveau 58
02 septembre 2024 à 19:19:20

Disons que nous laissons 5 ans. On aurait la première année un jeu assé light ( suffisant, on a eu un gros jeu l'année d'avant) puis de bons jeux ensuite avec du temps de dev'

Et gf toutes les equipes auront le temps de plancher sur la nouvelle gen

Enfin ca, c'est dans un monde parfait

Oui c'est bien le problème de notre société actuelle : tout trop vite

JaaGrim
Niveau 58
03 septembre 2024 à 07:48:37

et pas assez d'innovation. dès qu'un truc fonctionne ont touche plus. Ou de petit rajout "histoire de".
D'ailleurs ubisoft ( :hap: ) à dis qu'une prise de risque ne servait à rien.

Quel dommage avec toutes les possibilités des jeux actuel, de s'enfermait dans les mêmes sujet/jeux

S_M_1
Niveau 58
05 septembre 2024 à 00:31:45

Le 31 août 2024 à 18:04:35 :
De quelle pro gen et anti gens êtes vous,je vais noter vos préférences

Et? Du coup?

beucher32
Niveau 46
05 septembre 2024 à 14:51:28

Pro-1G et 2G
Anti-7G

Mantocard
Niveau 3
05 septembre 2024 à 14:55:01

Pro 2G 3G 4G.

Anti 5G/8G/9G.

Chopchop2112
Niveau 34
07 septembre 2024 à 09:01:14

Pro 4-5G. (Par contre Giratina et le lore DP j’aime pas du tout)

Je ne suis contre aucune gen, néanmoins la 7G ne m’a jamais vraiment attiré de par ses legendaires (les Toko).
Néanmoins, je ne l’ai pas faite donc je ne peux pas juger.

CapeObscure
Niveau 63
07 septembre 2024 à 09:50:36

Le 07 septembre 2024 à 09:01:14 :
Pro 4-5G. (Par contre Giratina et le lore DP j’aime pas du tout)

Je ne suis contre aucune gen, néanmoins la 7G ne m’a jamais vraiment attiré de par ses legendaires (les Toko).
Néanmoins, je ne l’ai pas faite donc je ne peux pas juger.

Potentiel immense, réalisation mid.

GymLeader-Bigar
Niveau 35
09 septembre 2024 à 18:06:28

Pro best jeux, donc 5G,2G,3G

Anti pire jeux, donc 4G,7G,8G,9G

Meruemu-54
Niveau 33
10 septembre 2024 à 08:12:05

Pro-3, 6, 4, 5, 2G anti 1, 7, 8 et 9G https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/7/1509838996-proflys.png

LePariaDevoye
Niveau 63
14 septembre 2024 à 09:59:09

Anti Épée et Bouclier.

Sujet : Liste des pro et anti gens
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page